Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC Gaming 1500€

Sujet résolu
    5 juin 2013 à 11:22:37

    Bonjour à tous ! Je me tourne vers vous aujourd'hui car j'aurais besoin de conseils, je vais bientôt remplacer mon portable et cette fois-ci je voulais miser sur le long terme et prendre plutôt une tour :)
    • type de la demande : - config complète
    • budget : - 1000-1200€
    • type d'utilisation : - Gaming principalement, si je pouvais faire tourner The Witcher 2/Bioshock Infinite/Tomb Raider en 3D et en ultra ce serait parfait ! (Bon après si c'est pas possible pour le budget je me résignerais ^^)
    • périphériques possédés : - Souris/Gamepad/casque-micro/ J'ai aussi un disque dur externe 1To en USB3 pour les données donc pas besoin de 3 DD.
    • overclocking : - Si ça monte trop le prix, je ne pense pas
    • lieu de résidence : - Montpellier
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : - Non
    • OS : - J'hésite entre 7 et 8 sachant que j'ai une préférence pour 7 que je connais bien et que je trouve plus simple a priori. Qu'apporte réellement directX 11.1 ? Ce n'est pas majoritairement du marketing ?
    • config proposée et commentaires : - A propos de l'écran, je ne le compte pas dans le budget, je compte prendre un ASUS VG278H sauf si quelqu'un connait mieux et moins cher. La carte graphique sera donc une Nvidia pour profiter de la 3D. Pour les périphériques il me faut juste un clavier type bureautique si possible rétro-éclairé pas trop cher, dans le genre du Keysonic KSK 6001. Pour le graveur DVD j'en ai un externe/USB donc pas besoin :)
    • Deux autres petites question, la première sur l'utilité d'une ondulateur, mais vu que personne n'en propose jamais j'imagine que c'est surtout gadget ^^
    • Ensuite mon bureau étant à l'opposé de ma box, et comme je trouve que les câbles c'est moche, qu'est-ce qui est mieux entre un kit cpl et une carte wifi niveau prix/performances ?

    Merci d'avance !

    -
    Edité par Op@l 7 juin 2013 à 21:03:46

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 juin 2013 à 5:09:01

      Salut :)

      Hum... si l'ASUS VG278H serait le meilleur choix pour jouer en 3D stéréoscopique, ce type d'utilisation demandant un PC très performant (SLI obligatoire), le budget serait bien trop faible (j'arrive à ~1.850€) et il me semblerait alors préférable de la laisser tomber.

      De plus, ça te permettrait de prendre un écran suffisamment réactif pour jouer et (bien) meilleur pour tout le reste comme l'ASUS ProArt PA248Q (préférable à un modèle de 27" en 16:9 (1.920x1.080) dont le pitch serait trop élevé... ça risque de pixelliser).

      Quant, à l'OS, DirectX11.1 apportant quelques p'tites améliorations/fonctions intéressantes, il serait préférable d'en profiter et, par conséquent, de passer à Windows 8 64bit qui serait mieux adapté avec une config' neuve.

      Et, pour ce qui est de la connexion à ta NetBox, le meilleur choix serait un kit CPL tel que le LEA NetSocket200 Nano Duo qui serait plus fiable/plus stable qu'une carte WiFi.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        6 juin 2013 à 9:13:50

        Merci pour la réponse !

        Par contre, j'avoue, j'ai menti, je n'arriverais pas à me résigner si facilement !  Vraiment 1850€ sans l'écran ? >< C'est vrai que ça fait cher, le truc c'est que mon ancien laptop a la 3D, et maintenant qu'il commence à ramer avec les jeux plus récents et que je ne peux plus l'activer, je trouve tout moins profond, moins immersif, c'est ce qui a motivé le changement de PC, mais à l'époque il ne m'avait pas coûté si cher.

        C'est vrai que si 1850€ est le premier prix pour profiter de la 3D, je devrais envisager autre chose. Y pas moyen de rogner dans les coûts quelque part ? ^^

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 juin 2013 à 10:37:26

          Je confirme ce que dit cybers@m si tu veux passer en 3D stéréoscopique le prix du PC a tendance à s'envoler si réellement tu veux faire du gaming avec je trouve des configurations "potable" à partir de 1600 - 1500 € jpense que 1800 est un minimum si tu veux pouvoir jouer tranquillement.

          De plus le prix des écrans ne sont également pas les mêmes donc autant dire qu'il te faudrait prévoir pas loin de 1 000€ supplémentaire dans ton budget
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Vous jouez à wow sur serveur privée ? vous aimez le pve?  Venez nous voir http://thefireofkatana.forumactif.org
            7 juin 2013 à 9:49:11

            Ok, et bien je vais donc partir sur une demande plus classique de gaming 2D. Voila ce que j'ai trouvé, je pars sur un budget de 1500€ écran compris (je dépasse un peu mais c'est pas très grave, j'achèterais quand ce sera les soldes :) ).

            ComposantDésignationMagasin/SitePrix
            Processeur -Intel core i5-4570 - -
            Ventirad CPU -Cooler Master Hyper 212 Evo - -
            Carte mère -Asus B85 Plus - -
            Mémoire -2*4Go Crucial Ballistix DDR3 PC3-12800 CAS 9 - -
            Carte graphique -Sapphire Radeon HD7970 OC 3Go - -
            Kits CPL -Lea Netsocket 200 Nano - -
            Disque dur 1 (OS, softs et jeux) -SSD Sandisk UltraPlus 128Go - -
            Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) -Seagate Barracuda 500Go - -
            Disque dur 3 (données) -Pas besoin - -
            Graveur Blu-ray/CD/DVD -Pas besoin - -
            Alimentation -Corsair GS600 - -
            Boîtier -Corsair Carbide 400R - -
            OS -Windows 8 64bit OEM - -
            Écran -Asus PA248Q - -
            Clavier -Keysonic KSK 6001 - -
            Souris -Pas besoin - -
            H.P. - - -
            Onduleur -J'ai juste peur des surtensions pour l'ordi, vraiment utile ? - -
            Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - x.xxx€

            Je n'ai mis que des liens Top Achat par commodité mais je chercherais le moins cher une fois la meilleure config trouvée.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 juin 2013 à 10:06:44

              Je pense qu'une ASRock H87 Pro serait peut être un meilleur choix vue ton budget. Sinon je pense que ta config tient bien la route

              -
              Edité par tishabyn973 7 juin 2013 à 10:17:35

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Vous jouez à wow sur serveur privée ? vous aimez le pve?  Venez nous voir http://thefireofkatana.forumactif.org
                7 juin 2013 à 13:57:59

                tu peut toujours éssayer de gratté sur l'écran 300€ sa pique un peut un iyama prolite x2377hds est suffisant
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 juin 2013 à 14:38:28

                  Niveau processeur, en vue des benchmark que j'ai vu sur la nouvelle génération d'Intel, il serait beaucoup plus intéressant de prendre un i5 3570k, vu que les cartes mères Z77 en socket 1155 baissent énormément en prix, tu y gagnerais beaucoup. De plus, niveau OC, tu y perds avec la nouvelle génération, donc, pour 285€ au lieu de 280€, tu pourrais très bien OC le proc.

                  Processeur : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10058398.html
                  Carte mère : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1155_puis_ref_est_in10059006.html 

                  Puis au niveau de la CG, Sapphire est très bien, mais niveau OC et refroidissement, Gigabyte est mieux :http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10057912.html

                  -
                  Edité par Seris 7 juin 2013 à 14:47:54

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 juin 2013 à 19:40:29

                    Merci pour toutes ces réponses, pour 3€ de plus je dois pouvoir prendre une H87 en effet :)

                    Pour l'écran ça ne me dérange pas de payer un peu plus si il est bon, c'est celui que m'avait conseillé Cybers@m, peut-être que le Asus PA238Q serait un bon compromis, tant que l'image est bonne moi ça me va ^^ .

                    Drogrin, je te fais confiance pour la carte graphique, je prendrais donc celle que tu proposes. Pour le CPU par contre, il me semblait avoir compris que les i5 3xxx arrivait en fin de vie, ce qui rend la configuration moins adaptative pour le futur.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 juin 2013 à 20:27:35

                      La carte mère ne serait plus compatible avec les nouveaux processeurs, mais tu aurais plus de perf au même prix actuellement avec les Ivy Bridge.

                      C'est juste que les benchmark que j'avais vu sur la nouvelle génération d'Intel ne m'avait pas fait accroché du tous, sachant que tu perds en OC sur le Ivy Bridge (qui en avait déjà perdu par rapport au Sandy Bridge).

                      Mais, le i5-4570 reste une bonne affaire (j'ai presque l'équivalent : i5 3470) mais oublie l'OC vu qu'il n'y a pas la mention K.

                      Par contre, niveau CG, la 7970 (comme toute les cartes AMD) fait du bruit. C'est son seul défaut, mais si tu as un bon casque, tu t'en fiche ^^.

                      -
                      Edité par Seris 7 juin 2013 à 20:28:46

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        7 juin 2013 à 20:49:59

                        OK... dans ce cas, voilà ce que je pourrais te proposer (je dépasse un p'tit peu le budget) :

                        ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                        Processeur INTEL Core i5 4670 - 6Mo - LGA1150 - 0,022µ - BOX Top Achat* 204€
                        Ventirad CPU PROLIMATECH Lynx - LGA1150 - 120mm Top Achat* 28€
                        Carte mère ASRock B85 Pro4 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 77€
                        Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Top Achat* 53€
                        Carte graphique VTX3D Radeon HD 7950 X-Edition - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Top Achat* 235€
                        Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 256Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 143€
                        Disque dur 2 (SWAP et données) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 47€
                        Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 63€
                        Boîtier CORSAIR Carbide Series 400R - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm - 2xUSB3/FireWire Amazon 89€
                        OS MICROSOFT Windows 8 - 64bit - OEM Top Achat* 90€
                        Écran IIYAMA ProLite X2377HDS - 23" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 5.000.000:1 - IPS 5ms - 60Hz - DVI (HDCP), HDMI, VGA - HP Darty 174€
                        Clavier KEYSONIC KSK-6001UELX - rétro-éclairé Amazon 30€
                        Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.233€
                        *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

                        Après, si tu ne peux/veux pas dépasser le budget, tu pourrais tout aussi bien prendre un XIGMATEK Alfar [Top Achat*] qui serait suffisant ici.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          7 juin 2013 à 20:53:26

                          CyberS@m, au sujet de l'alimentation, j'ai une Antec HCG 520W 80+Bronze accompagné d'une 7870 2Go et ca ne suffit pas, elle dépassait la consommation, donc j'ai du la downlocké pour que ca passe (550W conseillé pour ma CG). Je serais plus pour une 600W personnellement avec la 7950, OC en plus.

                          -
                          Edité par Seris 7 juin 2013 à 20:54:04

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            7 juin 2013 à 21:00:39

                            @Drogrin : l'unité centrale (sans la carte graphique) devant consommer ~200W (en étant large) et l'AMD Radeon HD 7950 ~190W en charge, sans overclocking et en rajoutant une marge de sécurité de ~100W, les 530W de l'alim' proposée seraient suffisants.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              7 juin 2013 à 21:02:00

                              Merci mais en fait tu as du rater la petite ligne qui disait que je partais du coup sur plutôt 1500€ cette fois-ci avec l'écran, contrairement a ma demande initiale qui était de 1200 sans l'écran (ou je suis compliqué dans ma tête ^^ ) (je vais modifier le titre ce sera plus simple).

                              -
                              Edité par Op@l 7 juin 2013 à 21:03:38

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                7 juin 2013 à 21:17:49

                                Pour info, j'ai un i5 3470 refroidit par un Prolimatech Lynx, 2x4Go CAS8 1600MHz PC3-12800, 2To Seagate Barracuda, une SAPPHIRE HD 7870 2Go et une Zalman Z9 U3 avec 3 ventilateurs et les 520W n'était pas suffisante.

                                J'ai même renvoyé ma CG et mon alim, TopAchat m'a renvoyé des nouvelles pièces et j'ai toujours ce même problème. C'est pour cela que je dis ça ^^.

                                Par contre, au sujet de Op@l, son budget est de 1500€, donc une Seasonic M12II 750 W 80+Bronze durerait surement plus longtemps dans le temps.

                                Et dans ce cas, il pourrait prendre une 7970 3Go OC de Gigabyte qui est bien refroidit et offre d'excellente performance en vue du prix.

                                -
                                Edité par Seris 7 juin 2013 à 21:25:16

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  8 juin 2013 à 4:46:35

                                  En effet... je n'avais pas remarqué le nouveau budget et, dans ce cas, dans la config' proposée, tu pourrais remplacer la carte graphique par VTX3D Radeon HD 7970 X-Edition [PIXmania], le SSD par un SAMSUNG 256Go Serie 840 Pro [Top Achat*] et l'écran par un ASUS ProArt PA238Q [PIXmania].


                                  @Drogrin : tu es bien sûr que c'était l'alim' le problème car, normalement, avec ta config', ~430W seraient suffisants. Du coup, ici, absolument pas besoin d'une alim' de 750W qui serait totalement surdimensionnée (surtout qu'il n'y aura pas d'overclocking).
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    8 juin 2013 à 9:20:57

                                    Sur à 100% car en la downlockant, mes crashs ont disparu.

                                    De plus, sur TopAchat, il conseille, pour ma HD7870, une alimentation de 550W minimum.

                                    Quand au faites de mettre une grosse alimentation, c'est pour être parer dans le futur, 750W est de plus parfait si, dans le futur, il fait un crossfire de 7970 (qui, à mon sens, est la meilleur carte pour faire un crossfire puisque si on OC les cartes, on peut atteindre les perfs d'une ARES II).

                                    Pour la 7970, il conseille aussi une 550W pour une carte seul. Quand à la marque, Gigabyte a un meilleur système de refroidissement à mon avis et une possibilité d'OC plus poussé.

                                    -
                                    Edité par Seris 8 juin 2013 à 13:26:27

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      8 juin 2013 à 10:18:14

                                      la consommation de la 7950 en charge est plutot de l'ordre de 230/250W pour le modèle 3Go non OC. Le modele 2go doit pas être loin non plus. Une alimentation plus puissante s'impose en effet.

                                      Je taperais plus sur 250W pou la tour sans CG + 250W pour CG + 100W pour la marge. En gros un 600W devrait suffire amplement (ca laisse plus de marge).

                                      Bye

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        8 juin 2013 à 13:48:13

                                        Donc si je récapitule:

                                        ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                        Processeur INTEL Core i5 4670 - 6Mo - LGA1150 - 0,022µ - BOX Top Achat* 204€
                                        Ventirad CPU PROLIMATECH Lynx - LGA1150 - 120mm Top Achat* 28€
                                        Carte mère ASRock B85 Pro4 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 77€
                                        Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Top Achat* 53€
                                        Carte graphique VTX3D ou Gigabyte HD7970 3Go ? A voir ~355€
                                        Disque dur 1 (OS, softs et jeux)

                                        SAMSUNG 256Go Serie 840 Pro

                                        Top Achat* 197€
                                        Disque dur 2 (SWAP et données) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 47€
                                        Alimentation CORSAIR GS600 du coup ? Top Achat* 67€
                                        Boîtier CORSAIR Carbide Series 400R - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm - 2xUSB3/FireWire Amazon 89€
                                        OS MICROSOFT Windows 8 - 64bit - OEM Top Achat* 90€
                                        Écran ASUS ProArt PA238Q Pixmania 255€
                                        Clavier KEYSONIC KSK-6001UELX - rétro-éclairé Amazon 30€
                                        Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1492€

                                        -
                                        Edité par Op@l 8 juin 2013 à 13:49:08

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          8 juin 2013 à 13:51:05

                                          Ca c'est une bonne machine ^^.

                                          Sinon, niveau alimentation, elle a l'air fiable, mais attends que CyberS@m confirme, histoire d'être sur :).

                                          -
                                          Edité par Seris 8 juin 2013 à 16:19:03

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            9 juin 2013 à 17:00:47

                                            Bonjour, bonjour, c'est encore moi :)

                                            En attendant la confirmation pour l'alim' et le choix de la CG j'ai un peu re-regarder les boîtiers car j'avoue que le design du Carbide ne m'enchante pas trop. Je l'avais initialement mis car il avait eu beaucoup d'avis positifs et de bonnes notes de test, mais j'ai trouvé bien plus épuré et qui chauffe juste 2 petits degrés de plus que le Carbide: le Fractal Design Define R4, qu'en pensez-vous ? J'imagine qu'il n'y aura aucun soucis avec ma config (même si mon Ventirad est un peu haut) ?

                                            Merci d'avance !

                                            -
                                            Edité par Op@l 9 juin 2013 à 17:01:06

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              9 juin 2013 à 18:32:24

                                              Avec un i5 3470 refroidit par un Prolimatech Lynx, je tourne à 40°C en jeu en moyenne.

                                              Sympa le boitié, mais tu pourrait prendre un Zalman Z9 U3 (30° en jeu) livré avec 3 ventilos (un qui est un chouilla bruyant).

                                              -
                                              Edité par Seris 9 juin 2013 à 19:30:06

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                9 juin 2013 à 18:43:05

                                                Ah bon ? Pourtant sur le site c'est marqué "Compatibilité carte mèreATX, Micro ATX, Mini ITX".
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  9 juin 2013 à 19:28:12

                                                  Je crois qu'il faudrait que je réapprenne à lire ^^.

                                                  J'ai corrigé mon fail magistral :). Sinon, le Fractal à l'air bien sympa.

                                                  -
                                                  Edité par Seris 9 juin 2013 à 19:30:46

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    10 juin 2013 à 10:55:11

                                                    Bonjour !

                                                    Je continue dans ma recherche de boitier et j'ai trouvé celui que je préfère de par son design: le NZXT Switch 810, malheureusement il est très grand, mais si vous en connaissez d'autres dans le même genre (fenêtré pour voir l’intérieur et design) je suis totalement preneur ! :)

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      10 juin 2013 à 14:16:05

                                                      Le Zalman Z11 Plus serait un bon choix.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        11 juin 2013 à 7:26:07

                                                        Déjà, en ce qui concerne l'alim' et comme je l'avais expliqué, pas besoin de + de 490W ici donc la BE QUIET! Pure Power L8 530CM (très bien et silencieuse) serait le meilleur choix ici.

                                                        Après, pour la carte graphique, leurs prix étant très proche, j'aurais une très légère préférence pour la SAPPHIRE Radeon HD 7970 GHz Edition Vapor-X [Amazon].

                                                        Sinon, par rapport au boîtier, si le budget le permet, le FRACTAL DESIGN Define R4 [Auchan] serait le meilleur choix niveau silence mais il serait alors préférable de prendre un ventirad CPU plus silencieux tel que le THERMALRIGHT True Spirit 140 [PC-Look] pour pleinement en profiter. Du coup, si tu veux rester sur un PC silencieux sans dépasser le budget, tu pourrais alors prendre un XIGMATEK Midgard II [Top Achat*] et un COOLER MASTER Hyper 412S [Top Achat*]. Par contre, pour rester dans plus ou moins la même gamme que le CORSAIR Carbide Series 400R, il y aurait les COOLER MASTER HAF XM [Amazon], ENERMAX Fulmo [Amazon] & Ostrog GT [Top Achat*] et FRACTAL DESIGN Arc Midi Tower [PIXmania], etc... en restant sur le PROLIMATECH Lynx.


                                                        @Drogrin : tu es bien sûr que ton problème ne provenait pas d'une autre pièce qui, défectueuse, consommait/consomme plus que la normale ? Ca fait pas mal de temps qu'on conseil ces puissances et, jusqu'à maintenant, on a eu aucun retour nous rapportant qu'elles seraient trop faibles. De plus, les puissances d'alim' conseillées sur les différents sites sont surdimensionnées afin d'éviter le maximum (la plupart des utilisateurs étant équipés de modèle "no name").
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                          11 juin 2013 à 10:34:40

                                                          Merci pour la réponse, donc au final je pars sur ça:

                                                          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                                          Processeur INTEL Core i5 4670 - 6Mo - LGA1150 - 0,022µ - BOX Top Achat* 204€
                                                          Ventirad CPU Thermalright True Spirit 140 Rue du Commerce 50€
                                                          Carte mère ASRock B85 Pro4 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 77€
                                                          Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Top Achat* 53€
                                                          Carte graphique

                                                          Sapphire Radeon HD 7970 Vapor-X GHZ OC - 3Go

                                                          Amazon 354€
                                                          Disque dur 1 (OS, softs et jeux)

                                                          SAMSUNG 256Go Serie 840 Pro

                                                          Top Achat* 197€
                                                          Disque dur 2 (SWAP et données) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 47€
                                                          Alimentation

                                                          BE QUIET! Pure Power L8 530CM

                                                          Top Achat 65€ 
                                                          Boîtier Fractal Design Define R4 GrosBill 91€
                                                          OS MICROSOFT Windows 8 - 64bit - OEM Top Achat* 90€
                                                          Écran ASUS ProArt PA238Q Pixmania 255€
                                                          Clavier Logitech Illuminated Amazon

                                                          58€

                                                          Kit CPL LEA Netsocket  200 Nano GrosBill

                                                          65€

                                                          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1606€

                                                          Voila, je dépasse carrément le budget, en partie à cause du changement de clavier (celui que j'avais proposé avait des soucis au bout de quelques mois d'utilisation apparemment...) mais bon j'espère économiser en commandant dans 15 jours pendant les soldes :)

                                                          En tout cas, merci pour tout ! Notamment le tuto qui me permettra de monter la bête, je reposterais un petit message lorsque ce sera fait !

                                                          -
                                                          Edité par Op@l 11 juin 2013 à 10:35:46

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            11 juin 2013 à 11:55:29

                                                            Bonjour,

                                                            Le clavier que tu as choisi est très bien mais il est particulier : les touches sont enfoncées comme sur un PC portable (ce qui le rend silencieux), mais ce n'est pas très agréable pour jouer (cela dit, comme avant tu avais un PC portable, ça ne te gênera pas plus que ça). Il est plutôt réservé à la bureautique en général.

                                                            EDIT : J'aurais dû lire ta demande jusqu'au bout -_-

                                                            "il me faut juste un clavier type bureautique si possible rétro-éclairé pas trop cher"

                                                            Du coup, il serait parfait (À part le "pas trop cher", mais c'est relatif)

                                                            -
                                                            Edité par daemonhell 11 juin 2013 à 12:00:28

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              11 juin 2013 à 12:29:43

                                                              @Cybers@m J'ouvre un post sur le forum pour qu'on en parle autre part qu'ici.

                                                              Sinon, niveau CG, la Vapor-X est super efficace pour refroidir mais oublie l'OC avec puisqu'à une certaine température, elle est moins efficace qu'un refroidissement conventionnel. Mais je suis pour la SAPPHIRE qui a le plus petit taux de retour.

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              [CONFIG] PC Gaming 1500€

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown