Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC Gaming + 3D

    27 juin 2013 à 10:27:48

    Salut les zéros :)

    Je m'adresse à vous parceque j'ai rassemblé plusieurs éléments pour une config de pc gaming + 3D, mais j'aimerais savoir si j'ai oublié quoi que ce soit, et si j'ai tapé trop haut/trop bas sur la config (le moins cher est bien entendu le mieux :)).

    • type de demande : config complète
    • budget : pas au dessus de 1200€ ça c'est clair, le moins cher est le mieux
    • type d'utilisation : 3D + Gaming
    • périphériques possédés : tout à refaire :) (je suis actuellement sur portable)
    • overclocking : nope
    • lieu de résidence : Toulouse
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : non
    • OS : à définir, je pense me diriger vers Windows 8 64bit, et faut je règle cette question, mais si connaissez un OS plus adapté pour ce que je veux faire ce serait pas de refus :D

    ComposantDésignationMagasin/SitePrix (€)
    Processeur Intel Core i7 3770 materiel.net 284,99
    Carte mère Intel 1155 MSI Z77A-G45 " 106,49
    Mémoire Corsair Dominator Platinum 2*4Go DDR3 PC17000 CAS 9 " 140,49
    Carte graphique Nvidia GeForce GTX 650 Ti Boost – Golden Sample – 2Go " 172,99
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6Gb/s - 1To " 61,79
    Alimentation OCZ ModXStream Pro – 500W " 63,99
    Boîtier Fractal Design Arc Midi " 88,99
    Écran LG 22EN33S " 109,89
    Clavier Logitech K360 " 29,90
    Souris Logitech M175 " 13,95
    Total (frais de port exclus) - - 1073,47

    Merci à vous :ange:

    -
    Edité par RobFostier 27 juin 2013 à 10:47:29

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 juin 2013 à 16:59:48

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'utilisation (quels jeux exactement ? Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Metro: Last Light, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes :
      • Processeur : ceux d'INTEL sur socket LGA1155 étant en fin de vie, aujourd'hui, le meilleur choix pour jouer et faire du graphisme 3D serait les INTEL Core i7 47xx
      • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite mais ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux tel que le COOLER MASTER Hyper 412S
      • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1150 et sans overclocking, le meilleur choix serait une ASRock B85 Pro4
      • Mémoire : un kit de 2x4Go devrait pouvoir suffire mais, pour le graphisme 3D, un de 2x8Go serait peut-être mieux adapté... en PC3-12.800/CAS 9 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir par rapport aux jeux mais, si il en faudrait effectivement une à base de GPU d'nVIDIA (par rapport à CUDA), actuellement, le minimum pour jouer en 1.920x1.080 serait une nVIDIA GeFORCE GTX 660
      • Disque dur : il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) ou 2To Caviar Green (WD20EZRX)), pour le SWAP et les données
      • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : pas besoin ? Si tu en as déjà un, il nous faudrait ses marque et modèle
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais il en faudrait obligatoirement une compatible avec les derniers CPU d'INTEL sur socket LGA1150, ce qui n'est pas le cas des OCZ ModXStream Pro qui, en plus, sont très moyennes
      • Boîtier : il est très bien mais les CORSAIR Carbide Series 200R (en Anglais) et XIGMATEK Alfar seraient suffisants et moins chers
      • OS : avec un PC neuf et par rapport au jeu (DirectX 11.1 risquant de ne pas être porté sur Seven), le mieux adapté serait Windows 8 64bit
      • Écran : avec sa dalle TN de 5ms, il ne serait pas adapté au jeu, ni au graphisme 3D (encore un peu plus du fait de son pitch un p'tit peu faible), ni pour tout le reste... le minimum serait un LG Flatron IPS234V (en Allemand) mais un IIYAMA ProLite X2377HDS serait préférable et les mieux adaptés seraient les ASUS ProArt PA238Q et DELL UltraSharp U2312HM (en Anglais)
      • Clavier : très bien mais de "simples" MICROSOFT Comfort Curve 3000 & Wired Keyboard 600 seraient suffisants et moins chers
      • Souris : à part quelques exceptions, celles sans fil ne sont pas adaptées pour jouer, ni pour le graphisme... le minimum serait les COOLER MASTER Storm Xornet et LOGITECH Optical Gaming Mouse G400 et, les mieux adaptées, les COOLER MASTER Storm Inferno et LOGITECH G500 Gaming Mouse & G500s Laser Gaming Mouse ou, si tu tiens absolument à en prendre une sans fil, Wireless Gaming Mouse G700

      Et, si Materiel.net est très bien, les prix y étant généralement plus élevés, il serait plus intéressant de prendre ces pièces sur plusieurs sites (notamment Rue du Commerce/Top Achat) car ça reviendrait moins cher (même avec les frais de port) et ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        27 juin 2013 à 17:49:30

        Et bien, merci beaucoup pour ton aide très précieuse :)

        Je vais voir tout ça dans les jours à venir alors :)

        edit : concernant les jeux, je pense jouer à bf4, minecraft, LoL, Cube World quand il sortira, AC IV : BF, TF2, Watch Dogs, NFS : Rivals, The Mighty Quest For Epic Loots, etc. :-°

        -
        Edité par RobFostier 27 juin 2013 à 17:52:16

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 juin 2013 à 4:57:44

          OK... dans ce cas, voilà ce que je pourrais te proposer (je dépasse un p'tit peu le budget) :

          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur INTEL Core i7 4770 - 8Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX Magic PC 282€
          Carte mère ASRock B85 Pro4 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA GrosBill 83€
          Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Top Achat* 55€
          Carte graphique GIGABYTE GeFORCE GTX 760 OC - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 250€
          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 128Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Redcoon 90€
          Disque dur 2 (SWAP et données) WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 59€
          Graveur DVD SAMSUNG SH-224BB - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 16€
          Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 65€
          Boîtier CORSAIR Carbide Series 200R - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 PrixPT 55€
          OS MICROSOFT Windows 8 - 64bit - OEM Magix PC 89€
          Écran IIYAMA ProLite X2377HDS - 23" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 5.000.000:1 - IPS 5ms - 60Hz - DVI (HDCP), HDMI, VGA - HP GrosBill 164€
          Clavier MICROSOFT Wired Keyboard 600 - black Top Achat* 12€
          Souris COOLER MASTER Storm Xornet PrixPT 23€
          Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.245€
          *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

          Et si tu ne peux/veux vraiment pas trop dépasser le budget, tu pourrais toujours prendre le SSD plus tard et le remplacer par un HDD performant comme le SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) [Top Achat*] en attendant.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            28 juin 2013 à 10:19:32

            Mais dis moi, tu es une bénédiction o_O

            Meric énormément :D

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [CONFIG] PC Gaming + 3D

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown