Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] Pc Gaming

    11 septembre 2013 à 17:30:23

    Bonjour à tous, voilà je viens de travailler cette été et j'ai amassé une petite somme coquette de 1200€ dont j'aimerai l'utiliser afin de m'acheter un nouveau Pc, comme j'ai encore le miens actuellement je compte aussi le vendre pour environ 450€ (il possède une config très moyenne faisant tourner un basse ou moyen qualité max des jeux comme BF3), cela me fait donc un budget de 1650€ J'ai l’intention de garder mon écran actuel et de m'en racheter un autre et me faire un dual monitor donc j'aimerai déjà amputer mon budget de 200 à 250€, donc il me reste 1400€ Ensuite j'aimerai encore mettre de côté 200€ environ pour une upgrade de mon installation (ampli, souris, etc.)

    Et maintenant voilà les choix qui s'offres à moi, tout d'abord je compte m'acheter un Pc déjà monté, même s'il faut rajouter un peu plus je préfère, cela m'évite de tout trifouiller mais je ne compte pas non plus m'acheter un Pc de marque, car comme indiqué dans le topic de CyberS@m les Pc de marque sont mal équilibré, j'ai donc opté pour des Pc sur des sites comme materiel.net qui sont de meilleurs qualité, ensuite j'ai repéré deux Pc qui rentre dans mon budget et que voici :

    Mais voilà, je connais très mal les composant du Skyhawk, les cartes et processeurs AMD, et de plus je n'ai pas de retour sur Windows 8 et j'aurai préféré rester sur 7 Je voulais donc savoir lequel selon vous, vaut le plus la peine que j'achète, le Skyhawk malgré sont prix un peu plus élevé, ou le Banshee, j'imagine que la différence n'est pas très grande mais au niveau du prix, cela me fait économiser tout de même plus de 100€

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 septembre 2013 à 18:31:15

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de l'écran que tu comptes garder (ses marque et modèle) ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels autres que Battlefield 3 ? Battlefield 4, Crysis 3, Grand Theft Auto V, Metro: Last Light, Total War: Rome II, etc. ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, si les "PC de marque" sont effectivement rarement un bon choix, c'est aussi généralement le cas de ceux préassemblés tels que les 2 que tu as mis en lien (je ne parlerais pas du 2nd dont le CPUcomme tous ceux d'AMD, n'est pas vraiment le mieux adapté pour jouer) :
      • Ventirad CPU : sans overclocking (ça revient plus cher et, à mon avis, c'est pas indispensable), celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite mais ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx
      • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1150 et sans overclocking, le meilleur choix serait une MSI B85-G43
      • Mémoire : on a aucune indication sur la taille de ses radiateurs et il en faudrait des "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux mais, actuellement, ça serait le minimum pour jouer en 1.920x1.080 (la très probable définition native du nouvel écran) et, dans cette gamme, le meilleur choix serait une AMD Radeon HD 7870 GHz Edition. De plus, aujourd'hui, il serait préférable d'attendre la sortie (en Octobre) de la nouvelle génération de GPU d'AMD
      • Disque dur : 2 seraient effectivement préférables... un 1er, le plus performant (un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (pour l'instant, un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) me semblerait suffisant), pour le SWAP et les données
      • Graveur DVD : le meilleur choix serait un LG GH24NS95 (en Anglais)
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie
      • Boîtier : avec son unique ventilo, il ne serait pas adapté pour ce type de config' et vraiment pas intéressant car on peut trouver bien mieux pour le même prix. Après, sans overclocking, les CORSAIR Carbide Series 200R (en Anglais) et XIGMATEK Alfar seraient suffisants et moins chers
      • OS : avec un PC neuf, Windows 8 64bit serait préférable

      Il serait donc plus intéressant de prendre ce PC en pièces détachées sur plusieurs sites (notamment Rue du Commerce/Top Achat... ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher) et de le monter soi-même (c'est vraiment pas compliqué... cf. ce tuto).

      Enfin, pour ce qui est du nouvel écran, un IIYAMA ProLite X2377HDS semblerait suffisant mais le meilleur choix serait les ASUS ProArt PA238Q et DELL S2440L (en Anglais) & UltraSharp U2312HM (en Anglais).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      [Config] Pc Gaming

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown