Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] PC gaming (budget de 2 000 €)

Après cinq ans, il est temps de s'y remettre.

Sujet résolu
12 novembre 2015 à 15:50:49

Coucou,

Mon dernier passage ici pour mes besoins persos remontent à il y a cinq ans.

Mon PC de l'époque est très bien, et j'ai pas de regrets, mais il est chez mon père maintenant, et je voudrais m'en refaire un neuf.

J'ai des sous, et j'ai du temps. Je ne suis pas pressé, je me suis déjà fait une opinion, mais il me semble essentiel, quand on va claquer plus d'un mois de salaire dans un PC de réfléchir un minimum. Donc je viens ici pour demander un œil frais sur la question, histoire de pouvoir comparer.

Je ne mets volontairement pas mes specs pour l'heure, parce que j'aimerais vraiment avoir un avis de gens sans avoir peur de les avoir influencés. Promis, je pasterai ma config retenue dès que j'aurai obtenu un minimum d'avis. :)

  • type de demande : Config PC fixe.
  • budget : Environ 2 000 €. Une marge d'au maximum 10 % (histoire de caler un écran) est envisageable.
  • type d'utilisation : Je cherche un PC pour jouer, mais je m'en servirai occasionnellement ou fréquemment pour d'autres usages basiques (naviguer, développer, Linux, etc), on s'en fiche ici, ce ne sont pas des usages qui doivent conditionner la machine. Pour les jeux, les derniers CoD, Ark, GTA V, le dernier MGS, etc. Bref, des trucs potentiellement gourmands.
  • périphériques possédés : Clavier, souris.
  • overclocking : Non, ni maintenant, ni plus tard.
  • lieu de résidence : IdF (je peux aller à Montgallet, mais à l'usage je constate que les différences de prix ne sont pas bien folles, et souvent, ceux en lignes sont inférieurs à la réalité)
  • OS : W7 si possible. W10 si pas le choix (box ou OEM peu m'importe, l'OS sera a priori attaché à l'ordi définitivement)
  • config proposée et commentaires : -Je voudrais deux SSD, un pour Linux, et un pour Windows. Je sépare sciemment mes OS, car celui contenant ma Debian est chiffré. Pour les jeux je suppose qu'un SSD n'est pas indispensable. Ça fait donc environ trois disques durs. D'autre part, je souhaiterais un ventirad pas trop encombrant, celui de mon dernier PC était énorme, sans vrai gain, et il était bien chiant quand je voulais nettoyer ledit PC. J'ai grillé deux slots de RAM et tout autant de barrettes du fait des manipulations complexes qu'il imposait.

Voilà voilà, s'il y a des questions, je suis ravi de répondre. :)

-
Edité par Neoterranos 12 novembre 2015 à 16:23:17

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 novembre 2015 à 16:48:00

Salut :)

Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ce dont tu aurais exactement besoin (unité centrale + écran(s) ?), de l'OS (à inclure dans le budget ?) et de l'utilisation (pas de multimédia ? Pour les jeux, également Anno 2205, ArmA III, Assassin's Creed Unity, Call of Duty: Black Ops III, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, FarCry 4, Metro: Last Light, Project CARS, Ryse: Son of Rome, Total War: Attila, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, X Rebirth, etc. ?) pour te répondre au mieux.

En attendant, si il serait tout à fait possible de prendre 1 SSD pour chaque OS, il serait tout de même conseillé de mettre les jeux sur celui où se trouve Windows (cf. ce dossier). Du coup, vue le budget, le meilleur choix semblerait être un CRUCIAL 500Go BX100/MX200 pour Windows, ses softs et ses jeux + un CRUCIAL 120Go ou 250Go BX100/MX200 pour Debian et ses softs... avec un SEAGATE 1To Barracuda (ST1000DM003) pour les 2nder afin d'y mette les SWAP, les "fichiers temporaires" et les données ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD.

Quant à l'OS, Seven n'est plus adapté aux PC récents (notamment par rapport aux SSD, à l'USB3/3.1 et au jeu) et, aujourd'hui, le meilleur choix serait Windows 10 64bit.

PS : quels sont les marque et modèle de ton encombrant ventirad CPU ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

12 novembre 2015 à 19:20:35

CyberS@m a écrit:

Salut :)

Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ce dont tu aurais exactement besoin (unité centrale + écran(s) ?), de l'OS (à inclure dans le budget ?) et de l'utilisation (pas de multimédia ? Pour les jeux, également Anno 2205, ArmA III, Assassin's Creed Unity, Call of Duty: Black Ops III, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, FarCry 4, Metro: Last Light, Project CARS, Ryse: Son of Rome, Total War: Attila, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, X Rebirth, etc. ?) pour te répondre au mieux.

En attendant, si il serait tout à fait possible de prendre 1 SSD pour chaque OS, il serait tout de même conseillé de mettre les jeux sur celui où se trouve Windows (cf. ce dossier). Du coup, vue le budget, le meilleur choix semblerait être un CRUCIAL 500Go BX100/MX200 pour Windows, ses softs et ses jeux + un CRUCIAL 120Go ou 250Go BX100/MX200 pour Debian et ses softs... avec un SEAGATE 1To Barracuda (ST1000DM003) pour les 2nder afin d'y mette les SWAP, les "fichiers temporaires" et les données ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD.

Quant à l'OS, Seven n'est plus adapté aux PC récents (notamment par rapport aux SSD, à l'USB3/3.1 et au jeu) et, aujourd'hui, le meilleur choix serait Windows 10 64bit.

PS : quels sont les marque et modèle de ton encombrant ventirad CPU ?



Salut S@m. :)

Comme dit en parenthèses dans la demande, il me faut un écran, du coup je m'aménage 200 euros de marge pour celui-ci, et peux donc pousser le budget à 2200. Il me faut effectivement un boîtier. J'aime bien ce que Corsair ou CM fait. Je suis prêt à prendre du format E-ATX si c'est utile, mais j'en doute.

Le ventirad, je crois que c'était sur ton conseil, il s'agit d'un Scythe Mugen2. Particulièrement encombrant. :p

Concernant les jeux, je joue à Far Cry 3/4, Assassin's Creed Unity est envisagé, Dying Light est déjà fini, mais j'y rejouerai sans doute, The Witcher III fait partie des titres que je compte essayer sur cette  machine. Bref, potentiellement du jeu gourmand. Je songeais à une GTX 980 Ti de ce fait.

Pour les disques, on est d'accord, mais mini 256 Go pour Linux. La SWAP sera dessus (je la chiffre aussi), mais avoir 1 ou 2To de HDD me semble de toute façon indispensable.

Dammit pour Windows 10, ce truc est vraiment une sacrée daube, surtout avec Cortana. Je me débrouillerai avec.

Pour le multimedia, je materai des films et séries, mais rien de foufou, donc pas de besoin particulier. J'ai déjà ce qu'il faut côté sono, et la carte son d'une bonne CM devrait suffire. :)

Merci pour ta réponse.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 novembre 2015 à 22:44:21

OK... mais, dans ce cas, pas du tout besoin de rallonge au budget pour y inclure l'écran car il est déjà largement suffisant sans... à la limite, tu pourrais même en prendre 2, ce qui serait intéressant hors jeu.

Sinon, vraiment pas besoin de + qu'une nVIDIA GeFORCE GTX 970 (de base) pour jouer en "seulement" Full HD (1.920x1.080) @60Hz... si tu veux pouvoir jouer @144Hz, il faudrait alors passer à un écran de 27" en Quad HD (2.560x1.440), ce qui dépasserait pas mal le budget car, là, c'est 2 nVIDIA GeFORCE GTX 980 Ti en SLI qu'il faudrait.

Quant aux SSD/HDD, mieux vaudrait éviter de laisser le SWAP sur les SSD... ça serait pas génial pour sa durée de vie.

Enfin, Windows 10 est très bien et, pour l'utiliser tous les jours, perso, je ne me sers pratiquement jamais de Cortana... et, de toute façon, il est obligatoire pour profiter pleinement d'un PC récent.

Du coup, voilà ce que ça pourrait alors donner (le budget le permettant, j'en ai profité pour faire quelque chose de silencieux... avec toujours un ventirad CPU assez imposant :D) :

ComposantDésignationMagasin/SitePrix
Processeur INTEL Core i5 6600 - 6Mo - HD Graphics 530 - LGA1151 - 0,014µ - BOX Top Achat* 226€
Ventirad CPU THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B - LGA1151 - 140mm Amazon/RLO24! 59€
Carte mère ASUS H170 Pro Gaming - ATX - H170 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/4xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/SATA Express/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Amazon 125€
Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport LT - DDR4-SDRAM - PC4-19.200 - CAS 16 Top Achat* 57€
Carte graphique MSI GeFORCE GTX 970 Gaming 4G - 4Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI Amazon 355€
Disque dur 1 (Windows, softs et jeux) CRUCIAL 500Go MX200 - Marvell 88SS9189 - 512Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 169€
Disque dur 2 (Linux, softs et jeux) CRUCIAL 250Go MX200 - Marvell 88SS9189 - 256Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 97€
Disque dur 2 (SWAP, "fichiers temporaires" et données) SEAGATE 1To Barracuda (ST1000DM003) - 64Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Amazon/MediaShopOnline 51€
Graveur DVD LG GH24NSC0 - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 19€
Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 78€
Boîtier BE QUIET! Silent Base 800 - grande tour - ATX - acier - 2x140mm/120mm - 2xUSB2/2xUSB3 - black Amazon 112€
OS MICROSOFT Windows 10 Home - 64bit - OEM - clé USB Amazon 108€
Écran DELL UltraSharp U2414H - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 2.000.000:1 - IPS 8ms - 60Hz - 3xDP, 2xHDMI - 4xUSB3 Amazon/Schwanthaller Computer 262€
Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.718€

*livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

13 novembre 2015 à 12:21:57

Salut,

Merci pour ta réponse, j'ai bien lu le tout !

Donc toi tu penses que 980 c'est pas utile, même à long terme ? Concernant le CPU, ne vaut-il pas mieux envisager un i7 qui, s'il est un peu surdimensionné pour le GPU que tu proposes, permet une évolutivité plus importante à long terme ? (je n'overclocke pas, donc je suis prêt à dépenser un peu plus pour tenir plus longtemps, mais si cela te semble non justifié, je suis intéressé de ne pas dépenser plus que nécessaire :p)

Le BE QUIET! est pas mal, mais niveau ventis, il n'en a que 3, c'est suffisant ? Je dois en ajouter ?

Le ventirad semble avoir des dimensions légèrement moins grandes que celles du Mugen, ça ira pour pas trop poser de soucis vis-à-vis des barrettes de RAM ?

En termes d'évolution du marché, je ne suis pas pressé. Attendre janvier peut-il me permettre d'acquérir à prix voisin une machine plus intéressante ?

Merci pour tous ces conseils, par rapport à ma config, tu es plus raisonnable, et ce n'est pas forcément plus mal, car avoir la folie des grandeurs peut faire mal par la suite. :p

 P.S. : Pour le SSD et la SWAP, je comprends et suis d'accord avec ton opinion, mais je la chiffre comme le reste du disque, pour éviter certaines attaques. Je pourrais créer une zone chiffrée sur un HDD spécifiquement pour la SWAP, mais c'est pas forcément idoine. En pratique, mes PC ne swappent pas, (swappinness à 1), sauf quand je les fais hiberner, ce qui arrive pour les portables une fois toutes les trois semaines, pour les fixes, quasiment jamais. J'utilise les fonctionnalité TRIM des disques, qui permettent a priori de réduire les impacts perfs. Du coup, bien que ça soit non-optimal, je crois que c'est la solution qui me convient le mieux. :)

-
Edité par Neoterranos 13 novembre 2015 à 12:29:13

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 novembre 2015 à 16:28:24

1° - Même pour le "long terme", absolument pas besoin d'une nVIDIA GeFORCE GTX 980 (la GeFORCE GTX 970 étant déjà bien suffisante), ni d'un INTEL Core i7 6700 : les composants/périphériques évoluant rapidement, il est préférable de prendre un PC adapté au mieux voir un p'tit peu surdimensionné et de changer la carte graphique au bout de 2 ou 3 ans puis, tout le reste, au bout de 5 ou 6 ans.

2° - Sans overclocking, 2 ventilos (1 avant + 1 arrière) de 120mm minimum sont suffisants... avec 3, ça le sera donc largement et, en rajouter d'autres ne ferait qu'augmenter le bruit, ce qui serait contradictoire avec le côté silencieux du boîtier proposé.

3° - Normalement, ça devrait le faire et, avec une config' de ce type, ce serait le meilleur choix.

4° - Comme il ne devrait pas y avoir de nouveaux composants/périphériques encore plus intéressants de sortis d'ici Janvier 2016, les prix actuels étant plutôt bas (cf. la promo sur Top Achat), perso et à moins de ne pas avoir le budget, je ne verrais vraiment pas la nécessité d'attendre pour prendre cette config'.

PS : par rapport au SWAP, c'est peut-être valable pour Linux mais, pour Windows, il me semblerait préférable de le déplacer (avec les "fichiers temporaires") sur le HDD... cf. dossier en lien dans mon 1er post.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

13 novembre 2015 à 18:49:27

Merci pour tes explications. :)

Du coup pas de i5-6600K non plus, trop peu utile sans OC ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 novembre 2015 à 19:01:35

Exactement... vraiment besoin d'une version "K" sans overclocking car la différence de fréquence est trop faible (200MHz) comparée au surcoût (~60€).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

23 novembre 2015 à 17:33:47

Salut,

Je reviens rapidement, je pense faire mes emplettes d'ici le premier décembre si mon planning de nowel se goupille bien.

Je marquerai le sujet résolu à ce moment là.

Les prix semblent rester à peu près stables, sauf côté CPU où ça a légèrement baissé sur Amazon. Tu as des infos éventuelles sur l'évolution du marché ? Parce que si ça baisse d'ici mi-décembre, je peux encore attendre, je suis vraiment pas pressé.

Merci pour tes conseils.

Comme promis, niveau config, ce que tu me proposes est voisin de ce que j'avais envisagé, sauf que j'avais pris in i7 6700 et une GTX 980, ainsi que le boîtier corsair Graphite parce que je le trouve assez classe. (le cooler master Cosmos 2 est aussi super classe, mais vraiment trop cher, et inadapté à mes besoins)

D'ailleurs, qu'en penses-tu de ces boîtiers, nonobstant mes besoins ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 novembre 2015 à 20:23:25

OK... dans ce cas, les prix risquant de bouger d'ici début Décembre, mieux vaudrait attendre jusque-là (il est possible que des promos apparaissent dans les jours qui viennent) et revenir nous voir juste avant de prendre ce PC (la veille) afin qu'on réactualise la config' qu'on t'avait proposée ;).

Sinon, pour ce qui est des boîtiers, je n'ai pas réussi à retrouver de quel CORSAIR Carbide tu parlais exactement (il y en a plusieurs) mais, pour ce qui est du COOLER MASTER Cosmos II, il est très bien (peut-être un des meilleurs) mais pas donné et serait effectivement surdimensionné ici : perso, je préfère mettre le budget dans d'autres choses plus importantes et en prendre un adapté pile-poil à mes besoins car je le changerais en même temps que le reste de la config' (ça permet d'avoir quelque chose de toujours à jour niveau agencement interne et prises USB/audio).

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

27 novembre 2015 à 11:13:00

Hm, tu vois des évolutions possibles de la config en 18 jours ? (trouver les meilleurs prix n'est pas un souci pour moi, donc je parle plutôt de changements de matos)

Merci, et noté pour ton avis sur le CM Cosmos.

Pour le Graphite, j'ai oublié d'écrire 780T, je pensais à celui-là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00174321.html#utm_source=Google%2BShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=LDLC%2B-%2BGoogle%2BShopping

Merci :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 novembre 2015 à 18:50:39

OK... mais, en ce qui concerne le boîtier, si le CORSAIR Graphite 780T serait très bien, il serait surdimensionné ici (pas uniquement à cause de son prix) et n'est pas vraiment silencieux à plein régime. Du coup, il me semblerait bien plus intéressant de rester sur le BE QUIET! Silent Base 800 proposé.

Sinon, pour la config', voilà ce que ça pourrait donner aujourd'hui :

ComposantDésignationMagasin/SitePrix
Processeur INTEL Core i5 6600 - 6Mo - HD Graphics 530 - LGA1151 - 0,014µ - BOX Rue du Commerce* 220€
Ventirad CPU THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B - LGA1151 - 140mm Amazon/Deins.de 53€
Carte mère ASUS H170 Pro Gaming - ATX - H170 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/4xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/SATA Express/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Amazon 135€
Mémoire KINGSTON 2x4Go HyperX Fury - DDR4-SDRAM - PC4-21.300 - CAS 15 - black Rue du Commerce* 50€
Carte graphique ASUS GeFORCE GTX 970 Strix - 4Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI GrosBill 343€
Disque dur 1 (Windows, softs et jeux) CRUCIAL 500Go MX200 - Marvell 88SS9189 - 512Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 166€
Disque dur 2 (Linux, softs et jeux) CRUCIAL 250Go MX200 - Marvell 88SS9189 - 256Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 93€
Disque dur 2 (SWAP, "fichiers temporaires" et données) SEAGATE 1To Barracuda (ST1000DM003) - 64Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Amazon/Eureka 50€
Graveur DVD LG GH24NSC0 - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 16€
Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 77€
Boîtier BE QUIET! Silent Base 800 - grande tour - ATX - acier - 2x140mm/120mm - 2xUSB2/2xUSB3 - black Rue du Commerce* 110€
OS MICROSOFT Windows 10 Home - 64bit - OEM - clé USB Amazon 108€
Écran DELL UltraSharp U2414H - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 2.000.000:1 - IPS 8ms - 60Hz - 3xDP, 2xHDMI - 4xUSB3 Amazon/Schwanthaller Computer 263€
Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.684€

*livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

Anonyme
28 novembre 2015 à 1:03:06

Au passage : les Crucial MX200 intègrent le cryptage AES au niveau matériel, activé de base :) Pas la peine de rajouter une couche par dessus.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 novembre 2015 à 23:55:26

Merci pour l'update. :)

Je pense qu'on a fait le tour, je marque en résolu !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 novembre 2020 à 12:18:10

Salut CyberS@m,

Je déterre ce topic car je voudrais remplacer ma GPU sur la config, qui est toujours nickel.

J'hésite entre la raison: une RTX 2070 me semble bien, et le petit luxe: une PNY 3070 ou une Gigabyte style https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/carte-graphique-gigabyte-rtx-3070-eagle-oc-8-go/f-107670515-n3070eagleoc8gd.html

Saurais-tu brièvement me donner ton avis, et me dire si je risque d'avoir des mauvaises surprises avec l'une ou l'autre en terme de hardware (encombrement, puissance d'alim, ...) ?

Merci!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 novembre 2020 à 13:23:23

Salut :)

Ça ne va pas te plaire mais, ta config' commençant à dater un peu, si jamais tu ne changeais que la carte graphique, elle serait bridée par le CPU... mais, changer le CPU obligerait à changer aussi la carte mère et la RAM voir peut-être même le ventirad CPU et l'alim'.

Après, même si elle commence à être un p'tit peu juste avec certains jeux, ta config' est encore suffisante pour jouer en Full HD (1.920x1.080) avec ~45fps. Changer de carte graphique et donc de CPU, de carte mère et de RAM ne serait réellement justifié que si tu avais changé d'écran pour un nouveau en Full HD (1.920x1.080) @144Hz ou avec une définition et/ou une fréquence supérieure.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

4 novembre 2020 à 11:46:54

Je vois. Je vais sans doute prendre le temps de réfléchir plus, alors. :)

Question bonus, j'ai une vieille config où j'essaie de mettre une GTX 1660, suite au décès d'une 5850 Vapor X. Le souci est que la 5850 avait 2x6 broches en alim' PCI et la GTX 1660 prend du 1x8, que je ne semble pas avoir.

L'alim était une seasonic SS-520GM active f3, qui pour moi venait avec un câble 6+2 broches. Sauf que je trouve deux câbles x4 (qui ne me semblent pas être des alims périphériques PCI, détrompeurs...) et deux x6, mais pas de 6+2. Tu saurais si je me trompe ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 novembre 2020 à 12:25:34

Hum... vue la différence (énorme) de performance entre les 2 cartes graphiques, à voir en fonction du CPU de la config' mais, si il date plus ou moins de la même année que l'ancienne carte graphique, la nouvelle devrait être pas mal bridée.

Quant à l'alim', je ne trouve rien concernant cette référence (tu es bien sûr que c'est celle-là ?) mais, dans le pire des cas, il existe des adaptateurs PCIe 6 pins -> PCIe 8 pins.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

4 novembre 2020 à 12:36:10

Je vais vérifier la ref exacte mais oui, normalement c'est bien ça.

Ceci dit un adaptateur devrait faire le job et m'évitera des emmerdes.  Mais j'étais sûr qu'il y avait un 6+2...

La carte sera bridée, le CPU est trop vieux, mais c'est transitoire. C'est un PC que j'avais donné à mon petit frère, qui n'a pas des besoins énormes, et d'ici quelques mois je vais lui remonter une config pour un pc à ~800 - 1000 euros autour de cette GTX 1660.

Merci pour tes conseils et ta patience. :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 novembre 2020 à 12:56:25

OK... j'attends la bonne référence pour t'en dire plus.

Sinon, concernant la future config' de ton p'tit frère, 800€ devraient pouvoir suffire : un INTEL Core i3 10100 serait bien suffisant pour 2nder une nVIDIA GeFORCE GTX 1660... si ça te dit, je pourrais te proposer quelque chose pour lui.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

4 novembre 2020 à 13:42:46

Volontiers, on en reparle quand ça commence à se concrétiser. J'avais vu un i5-9400, mais il me semble un peu surdimensionné. Après, disques et cie j'avais pas encore regardé.

L'ailmentation est une Seasonic SS-520GM Active PFC F3

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 novembre 2020 à 13:54:30

OK... donc, si c'est bien celle que j'ai trouvée (une SEASONIC S12II-520W... un modèle non-modulaire), il semblerait qu'elle soit équipée de prise PCIe 6+2 pins... donc, normalement, pas besoin d'adaptateur, elle devrait avoir tout ce qu'il faut (à la limite, si tu pouvais nous faire une photo des câbles, ça serait plus simple).

Sinon, pour la config' de ton p'tit frère, le mieux serait d'ouvrir un nouveau topic à ce sujet mais, aujourd'hui, l'INTEL Core i5 9400(F) n'est plus trop intéressant car il a été remplacé par l'INTEL Core i3 10100 (en Anglais).

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

4 novembre 2020 à 13:59:50

C'est une modulaire. Sur l'étiquette plus loin il y a écrit M12II 520Bronze, et c'est bien du modulaire. :)

Ok pour le cpu, mais comme c'est un peu tôt, j'ouvrirai un topic dédié quand je me lancerai !

-
Edité par Neoterranos 4 novembre 2020 à 14:00:21

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 novembre 2020 à 18:40:48

OK... dans ce cas, il semblerait aussi qu'elle soit équipée des prises PCIe 6+2 pins donc aucun problème non plus.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

4 novembre 2020 à 19:55:11

J'en ai pas trouvé. Je me demande si je ne l'avais pas volontairement pas mise à l'époque.

Je vais devoir chercher, mais je vais quand même acheter un adaptateur

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 novembre 2020 à 20:07:21

C'est toi qui vois... sinon, fais-nous une photo des câbles : on devrait pouvoir t'en dire plus en les voyants.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)