Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC Gaming Haswell ~900€

    4 juin 2013 à 11:30:35

    Bonjour à tous,
    Maintenant que le socket Haswell est sortit, je pense que c'est le bon moment pour changer mon ordi portable qui va fêter ces 5 ans.
    Je viens donc chercher des conseils par rapport à la config que j'avais en tête qui est la suivante :
    J'ai remarquer que RueDuCommerce offrait un combo haswell comprenant un processeur Intel i5 4670k + une carte mère MSI Z87-G43 + 2*4 Go de RAM Corsair le tout pour 350€.
    A noter que je ne compte pas faire de l'overclocking tout de suite(mais ca m'interresse) d'où l'absence de ventirad.
    J'hésite egalement a prendre un SSD, j'ai entendu dire que Windows 8 etait est deja assez rapide.
    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur Intel i5 4670k RueDuCommerce combo RDC
    Ventirad CPU - - -
    Carte mère MSI Z87-G43 RueDuCommerce combo RDC
    Mémoire 2*4 Go Corsair RueDuCommerce combo RDC
    Carte graphique ASUS GTX 660 DCII OC GrosBill ~200€
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Seagate Barraccuda 1To 3,5" 7200.14 GrosBill ~60€
    Graveur Blu-ray/CD/DVD LiteOn iHas 124-04 SATA GrosBill ~15€
    Alimentation Corsair CX500 80 Plus Bronze 500W Pixmania ~55€
    Boîtier Corsair 200R GrosBill ~60€
    OS Windows 8 Dreamspark 0€
    Écran LG E2351VQ-BN GrosBill ~130€
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 900€

    -
    Edité par qrium 4 juin 2013 à 14:30:00

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 juin 2013 à 18:13:26

      Salut :)

      Pour commencer, il nous faudrait des infos à propos de l'utilisation (uniquement des jeux, lesquels ? Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Metro: Last Night, etc. ?) pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      Après, les cartes mères pour les nouveaux CPU d'INTEL sur socket LGA1150 n'étant pas encore toutes bien référencées/disponibles, il faudrait encore patienter quelques jours afin qu'elles le soient. De plus, ils est bien souvent légèrement plus intéressant de prendre les pièces séparément qu'en kit.

      Enfin, vue le budget et ce qu'il te faut (unité centrale + OS + écran), il me semblerait préférable de laisser tomber l'overclocking qui reviendrait plus cher et, à mon avis, n'est pas indispensable.

      Donc, pour l'instant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes :
      • Processeur : les INTEL Core i5 4xxx devraient être un bon choix mais, sans overclocking, absolument plus besoin d'une version "K"
      • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite mais ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx
      • Carte mère : sans overclocking, le meilleur choix devrait probablement être une GIGABYTE GA-B85-HD3
      • Mémoire : il faudrait de la PC3-12.800/CAS 9 minimum et que les radiateurs soient "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir par rapport aux jeux mais, dans cette gamme de prix, les AMD Radeon HD 7870 GHz Edition/7870 LE serait le meilleur choix
      • Disque dur : le meilleur choix serait un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go minimum pour l'OS, les softs et les jeux + un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) pour le SWAP et les données
      • Graveur DVD : j'aurais une préférence pour le SAMSUNG SH-224BB
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, n'étant pas compatible avec les derniers CPU d'INTEL sur socket LGA1150, le meilleur choix serait les BE QUIET! Pure Power L8
      • Boîtier : très bien mais, dans cette gamme, le meilleur choix serait le XIGMATEK Alfar
      • Écran : malgré sa dalle TN de 2ms, il ne serait pas adapté au jeu (cf. ce test)... le stricte minimum serait un LG Flatron IPS234V mais un IIYAMA ProLite X2377HDS serait préférable
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        5 juin 2013 à 15:25:54

        Salut Qrium,

        En effet super tarif le pack RDC.
        Chez eux pour ton budget, tu peux avoir mieux : 

        http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kit-PC-a-monter/Kits-PC-a-monter/RUEDUCOMMERCE/4899186-Kit-PC-Gamer-Haswell-Edition-INTEL-Core-i5-4670K-MSI-GeForce-GTX-660-Twin-Frozr-OC-8-Go-DDR3-CORSAIR-Vengeance-2-To-HDD-WESTERN-DIGITAL-Green-Caviar-Graveur-DVD.htm

        779.90€

        http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Moniteur-PC/VIEWSONIC/4855225-Ecran-plat-LED-22-FULL-HD-2-ms-HDMI.htm

        141.99€

        -30€ (code MEGA30)

        +8.99€ Frais de livraison
         

        = 900.88€

        Et avec tout ça tu pourras overclocker sans problème si tu le désires par la suite. L'alimentation Corsair CX sera bien compatible, tu ne pourras juste pas réactiver le dernier état de veille profonde CPU (désactivé par défaut dans le BIOS de la cartes mère) pour une consommation encore plus faible. Mais sur un PC de jeux, on est plus à ça prêt ;)Et si tu sens que tu as besoin de plus de réactivité entre tes phases de jeux tu pourras toujours ajouter un SSD, un Samsung 840 par exemple 

        -
        Edité par Majax7 5 juin 2013 à 15:39:53

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [CONFIG] PC Gaming Haswell ~900€

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown