Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC gaming milieu-bas de gamme (750 euros)

Sujet résolu
    22 juillet 2013 à 21:34:42

    Bonjour !
    Déjà merci beaucoup de prendre le temps de lire mon topic, j'apprécie énormément. :)

    J'aimerais quelques conseils sur une config car je ne m'y connais pas du tout.
    Mon objectif pour ce pc serait de pouvoir jouer dessus en qualité suffisamment élevée (je ne demande pas d'ultra hein :p ) et qu'il soit assez puissant pour que j'y développe des projets conséquents.

    •  budget: 750 euros, à ne pas dépasser si possible.
    •  de quoi j'ai besoin: Tout sauf l'écran, j'ai un ASUS VX238H LED, 

    • usage: jeux vidéos récents + développement.
    •  OS à inclure: J'ai une licence windows 7 et j'aimerais le faire tourner en 64 bits.
    •  overclocking: Non.
    •  possibilité de se rendre rue Montgallet: Oui.

    Pour ce qui est des périphériques, je ne demande pas un clavier/souris de folie, je préfère le truc simple, et je n'achèterai pas d'enceintes pour le moment (ne les incluez donc pas), car je joue beaucoup au casque.

    Merci d'avance !

    Zéphir

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 juillet 2013 à 18:43:20

      Salut :)

      Il nous faudrait encore quelques précisions sur l'OS (32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) et l'utilisation (quels jeux exactement ? Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Metro: Last Light, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, le budget serait un p'tit peu faible pour une config' (unité centrale + clavier et souris) de ce type et il serait préférable de le revoir un peu à la hausse si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        24 juillet 2013 à 19:18:55

        Bonjour,

        Je compte installer sur ce futur ordinateur windows 7 en 64 bits (je possède une licence) OEM. Pour les jeux, ce serait du basique (sc2, LoL, diablo III) et du nouveau (splinter cell blacklist, watch dogs, peut etre battlefield 4). S'i c'est vraiment mieux, j'incluerai clavier + souris plus tard, donc on passe à 750 euros pour la tour uniquement (bon je sais c'est pas énorme mais c'est deja ça).

        Sur ce topic similaire, la config' est-elle suffisante ? http://www.siteduzero.com/forum/sujet/config-pc-gamer-700-1 car elle me parait pas mal (meme si je ne m'y connais pas).

        Pour ce qui est des concessions, je ne mourrai pas si je ne peux pas faire tourner les prochains jeux en ultra, je souhaiterai juste etre capable de jouer dessus en élevé sans avoir de baisse de fps (si possible, bien entendu).

        Enfin, j'aimerais que l'ajout d'un second ecran soit possible (bien qu'il ne se fera pas tout de suite).

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 juillet 2013 à 19:56:04

          OK... mais pas sûr que tu puisses utiliser cet OS sur cette nouvelle config' (si il a déjà été installé sur un autre PC, il ne serait pas légal de le réutiliser sur celui-ci) et, aujourd'hui, Windows 8 64bit serait préférable.

          En tout cas, voilà ce que ça pourrait donner :

          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur INTEL Core i5 4570 - 6Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX PIXmania 177€
          Carte mère ASRock B85 Pro4 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 80€
          Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Tactical - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 8 Top Achat* 60€
          Carte graphique VTX3D Radeon HD 7950 X-Edition - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 240€
          Disque dur SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 48€
          Graveur Blu-ray/CD/DVD LG GH24NS95 - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 16€
          Alimentation ANTEC High Current Gamer HCG-520M - 520W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Rue du Commmerce* 60€
          Boîtier CORSAIR Carbide Series 200R - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 Top Achat* 57€
          Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 740€
          *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            24 juillet 2013 à 22:01:34

            Salut !

            Merci pour la configuration proposée! J'ai cependant une question:


            Serait-il idiot de remplacer la carte graphique que tu me propose VTX3D Radeon HD 7950 X-Edition - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI par celle-ci: ASUS  Carte graphique ASUS GTX660 TI-DC2O-2GD5 - GeForce GTX 660 Ti et du coup prendre un disque dur de 1 To comme celui-ci (ce qui reviendrai donc 10 euros moins cher) ?

            Et sinon la config' que tu proposes permet-elle de faire tourner les jeux actuels/à venir en élevé, voir en ultra ?

            Merci de m'avoir accordé de ton temps, il m'est très précieux :)

            -
            Edité par Zéphir 24 juillet 2013 à 22:05:51

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 juillet 2013 à 23:53:42

              Heu... une nVIDIA GeFORCE GTX 660 Ti serait moins intéressante car moins performante (l'équivalente de l'AMD Radeon HD 7950 étant la GeFORCE GTX 760). Et, à quelques p'tits €uros près, tu pourrais toujours prendre un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) [Top Achat*] si tu as réellement besoin d'une telle capacité.

              Et, pour jouer en "Ultra" sans problème, il faudrait alors passer à une AMD Radeon HD 7970 GHz Edition [Amazon] et à un INTEL Core i5 4670 [Magic PC].

              Mais, bien franchement, si tu as moyen de rajouter quelque €uros au budget, le plus intéressant serait de prendre un SSD tel que le SANDISK 128Go Ultra Plus [Redcoon] voir son "grand frère" de 256Go [Redcoon].
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                25 juillet 2013 à 12:39:51

                OK bon bah je pense que je vais retarder un peu l'achat de cet ordi, et du coup changer quelques trucs, voila ce que ça donne (il ne manquera plus que la carte mère):

                ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                Processeur -Intel Core i5 4670K -Materiel.net -230€
                Carte mère -???? -???? -????
                Mémoire

                -CRUCIAL 2x4Go Ballistix Tactical - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 8

                -Top Achat -60€
                Carte graphique -AMD Radeon HD 7970 GHz Edition -Amazon -356€
                Disque dur -WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) -Top Achat -60€
                GraveurCD/DVD -LG GH24NS95 - 24x - SATA - black - OEM -Top Achat -16€
                Alimentation -ANTEC High Current Gamer HCG-520M - 520W - 80+ Bronze - ATX - modulaire -Rue du Commerce -60€
                Boîtier -CORSAIR Carbide Series 200R - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 -Top Achat -57€
                Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - -

                839€

                J'aimerais donc quelques conseils sur la carte mère, si possible en ayant le tout pour 939€ ducoup (Qu'est-ce que ça monte vite quand on upgrade un peu les composantes...).

                Merci !

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 juillet 2013 à 14:05:27

                  ASRock B85 Pro4 ---> 60 euros
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  N'oubliez pas de marquer résolu !
                    25 juillet 2013 à 16:22:52

                    Je n'arrive pas a trouver d'avis sur cette carte mère, est-elle vraiment viable ?

                    Et pour ce qui est du SSD, je sais que c'est presque indispensable mais il faut faire des sacrifices. Je pense (j’espère) en rajouter un quelques mois plus tard. Après si j'arrive a me faire plus d'argent que prévu, je foncerai les yeux fermés.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 juillet 2013 à 16:50:00

                      C'est toi qui voit mais, dans ce cas, il y aurait quelques modifications à faire sur cette config' que tu nous présentes :
                      • Processeur : sans overclocking, absolument pas besoin d'une version "K"
                      • Carte mère : l'ASRock B85 Pro4 serait effectivement toujours le meilleur choix
                      • Mémoire : afin d'éviter les frais de port, il serait alors préférable de la prendre sur Rue du Commerce
                      • Disque dur : c'est un modèle "Green" et donc pas assez performant pour être utilisé en tant que HDD System mais uniquement en complément d'un SSD ou d'un HDD performant afin d'y mettre les données. Du coup, comme tu prévois de prendre un SSD plus tard, un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) [Top Achat*] me semblerait suffisant en attendant


                      Par conséquent, pour un budget légèrement plus faible, il me semblerait plus intéressant de rester sur la config' proposée (la prochaine génération de GPU ne devant plus tarder, mieux vaudrait prendre une carte graphique moins chère (mais suffisante) et la changer un peu plus "rapidement") et de lui rajouter un SANDISK 128Go Ultra Plus [Redcoon].

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        25 juillet 2013 à 17:21:01

                        J'insiste pas plus, c'est vous qui vous y connaissez :) .


                        Je pense donc que je vais rajouter le SSD directement, remplacer le CPU i5 4670K par un i5 4670, mais pour ce qui est de la carte graphique, je préfère la garder le plus longtemps possible, je pense donc rester sur une AMD Radeon HD 7970 GHz Edition.

                        Une dernière question avant récapitulation complète, vu que je risque d'acheter le SSD en même temps que tout le reste, est-ce que je reste sur un disque dur SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) ?

                        On tournerait dans ce cas la à une config' à 875 euros.

                        -
                        Edité par Zéphir 25 juillet 2013 à 17:24:00

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          25 juillet 2013 à 18:09:44

                          OK... dans ce cas, le SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) me semblerait suffisant mais, si tu as besoin d'une plus grande capacité, le mieux adapté serait alors un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) [Top Achat*].
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            26 juillet 2013 à 12:37:33

                            Je me permet donc de conclure définitivement ma configuration tour:

                            ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                            Processeur Intel Core i5 4670 Magic PC 207€
                            Carte mère ASRock B85 Pro4  GrosBill 80€
                            Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Tactical - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 8

                            Top Achat

                            60€
                            Carte graphique AMD Radeon HD 7970 GHz Edition Amazon 356€
                            Disque dur SSD (OS, softs et jeux) SANDISK 128Go Ultra Plus Amazon 87€
                            Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) Top Achat 50€
                            Graveur Blu-ray/CD/DVD LG GH24NS95 - 24x - SATA - black - OEM Top Achat 16€
                            Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM Rue du Commerce 65€
                            Boîtier CORSAIR Carbide Series 200R - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 Top Achat 57€
                            Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 978€

                            -
                            Edité par Zéphir 26 juillet 2013 à 14:30:41

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              26 juillet 2013 à 14:00:31

                              Ouep enfin l'alimentation que tu as choisi n'est plus à 60 euros mais à 69. Tu peux attendre que rueducommerce refasse son stock, ou alors tu peux acheter celle ci :

                              BE QUIET! Pure Power L8 530CM

                              :)

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              N'oubliez pas de marquer résolu !
                                26 juillet 2013 à 14:29:35

                                Ok merci de l'info, j'edit le tableau.

                                Après pour ce qui est du clavier/souris, vous pensez que ça tapera dans du combien ? Vous avez des modèles en particulier à me proposer ?

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  26 juillet 2013 à 15:01:03

                                  Le MICROSOFT Wired Keyboard 600 - black à 12 euros sur TopAchat te permet de jouer normalement, si tu souhaites un clavier gamer les GIGABYTE Aivia K8100 et LOGITECH Gaming Keyboard G105 seraient le minimum.


                                  Pour la souris, les logitech G500 et G500S sont très bien, la G400 a ses arguments mais des souris non gamer seraient moins cher.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  N'oubliez pas de marquer résolu !
                                    26 juillet 2013 à 17:27:45

                                    Déjà, en ce qui concerne la dernière config' que tu nous présentes :
                                    • Carte mère : mieux vaudrait la prendre sur Rue du Commerce afin d'éviter les frais de port
                                    • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : je chipote mais il serait très légèrement moins cher sur Redcoon
                                    • Alimentation : son prix venant d'augmenter, la BE QUIET! Pure Power L8 530CM [Rue du Commerce*] serait effectivement la meilleure alternative

                                    Après, pour ce qui est des clavier et souris, il nous faudrait un budget pour te répondre au mieux mais voilà ce qu'on peut tout de même dire :
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      27 juillet 2013 à 14:25:30

                                      OK bon bah je saurai combien miser, je m'en occuperai plus tard.

                                      Merci beaucoup du fond du cœur à vous tous de m'avoir conseillé, je n'aurait rien pu faire sans vous, mon choix est arrêté, je marque le sujet comme résolu.

                                      Merci encore, Zéphir.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      [CONFIG] PC gaming milieu-bas de gamme (750 euros)

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown