Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC Gaming - Montage Vidéo - 2000euro

    27 septembre 2022 à 23:35:54

    Bonjour à tous, 

    Je suis nouveau sur ce site, et aussi nouveau en config PC. D'avance je vous remercie pour tout les conseils que vous pourrez me donner. Depuis plus de 12 ans, je suis utilisateur Mac, et j'aimerais repasser PC pour plusieurs raisons. 
    La première étant les jeux vidéos. J'ai grandi avec la Playstation mais je me rends compte de la limite de la PS4 tant dans le choix des jeux que dans la puissance du produit. De plus, j'aimerais délocaliser le côté console salon qui je trouve prends trop de place quand on n'est plus étudiants mais dans une vie de couple. 
    Ensuite, moi et ma Compagne, travaillons dans le monde du cinéma/audiovisuel et nous sommes amenés à travailler en montage - étalonnage - retouche photos. Ce n'est pas régulier mais cela nous arrive de temps en temps sur des projets ou les budgets ne sont pas très élevés.

    • type de demande : - Configuration Complète (unité centrale + OS + écran, clavier, souris et HP)
    • réseau/Internet : Besoin de connectiques Ethernet et de se connecter en wifi et Bluetooth
    • lecteur/graveur optique : Besoin d'un lecteur/graveur DVDs et Bluray 
    • OS : Windows 11 Pro (à acheter en plus) - non compris dans les 2000euros 
    • périphériques possédés : Aucun actuellement mais désireux d'un écran entre 21'' et 24'' maximum en full HD avec connectique HDMI pour d'autres utilisation.
    • utilisation : Concernant les jeux vidéos, j'aimerais pouvoir jouer à des jeux en Full HD max(je suis plus intéressé par de belles textures que par la course à la résolution) avec une bonne cadence en FPS. Je ne suis pas un joueur régulier, je dirais 2 à 3 fois par semaine. Je joue à des jeux tels qu'Apex Legends et Call of pour les battles royales, à un niveau ridiculement faible (je précise que je ne recherche pas à devenir une brut, juste du bon temps) ou des jeux solos comme Horizon Zero, God of War, Last of Us, Fifa, The witcher ou Elden Ring. 
      Concernant le montage - étalonnage vidéo, je travaille sur des logiciels comme DaVinci Resolve, la série Adobe (Premiere pro, Photoshop et Lightroom principalement). Je travaille toujours en montage en OFFLINE (cad avec des fichiers proxy en Full HD), et pour l'étalonnage, je travaille avec les fichiers vidéo sources (régulièrement du 4K Raw ou 4K ProRes444). Les rendus ne doivent pas être particulièrement rapide car je les anticipe toujours. 
    • overclocking : pas le besoin
    • pays : Belgique
    • budget : 2000 euros
    • config' proposée et commentaires : Pas de config pour le moment. 

    D'avance un grand merci pour votre implication, 

    Alex

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 septembre 2022 à 1:08:24

      Salut :)

      Il faudrait nous donner encore quelques p'tites précisions sur l'utilisation (tu fais du graphisme 2D et du traitement vidéo occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement ? En plus des vidéos en 2160p, tu en traites aussi en 720p, 1080p, 1440p, 2880p et/ou 4320p ? Pour les jeux, également Anno 1800, ARK: Survival Evolved, ArmA Reforger, Assassin's Creed Valhalla, Battlefield 2042, Biomutant, Chernobylite, Control, Crysis 1, 2 & 3 Remastered, Cyberpunk 2077, the Dark Pictures Anthology: House of Ashes, Deathloop, Dirt 5, Draugen, Dying Light 2 Stay Human, Elden Ring,Elex II, F1 22, FarCry 6, Flight Simulator (2020), Forza Horizon 5, Glitchpunk, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, God of War, Gothic, Grand Theft Auto: the Trilogy - the Definitive Edition, GreedFall, Halo Infinite, Hellblade: Senua's Sacrifice, Hitman 3, Humankind, Icarus, Jurassic World Evolution 2, Just Cause 4, Kena Bridge of Spirits, Kingdom Come: Deliverance, Land of War - the Beginning, Last Oasis, Marvel's Avengers, the Matrix Awakens (demo), MechWarrior 5 Mercenaries, the Medium, Metro Exodus Enhanced Edition, NieR Replicant, Nioh 2 - the complete edition, Outriders, A Plague Tale: Innocence, Project CARS 3, Quantum Break, the Quarry, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Sherlock HOLMES Chapter One, Sniper Elite 5, Star Citizen, Steelrising, Syberia: the World Before - Prologue, Tiny Tina's Wonderlands, Total War: WARHAMMER III, Total War Saga: TROY, Watch Dogs: Legion, Way of the Hunter, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, comme tu traites des vidéos en 2160p, il me semblerait bien mieux de prendre un écran de 32" en Ultra HD (3.840x2.160) tel que l'ASUS ROG Swift PG32UQ.

      Par contre, il faudrait alors un budget nettement plus élevé car il faudrait une unité centrale très performante (que ce soit par rapport au graphisme 2D, au traitement vidéo et au jeu)... en partant sur du traitement vidéo professionnel :

      • Processeur : actuellement, le mieux adapté ici serait un AMD Ryzen 9 7900X (en Anglais) ou un INTEL Core i9-12900K
      • Ventirad CPU : pour refroidir au mieux de tels CPU, il faudrait un ARCTIC LIQUID Freezer II 360
      • Carte mère : avec un CPU d'AMD, il serait préférable d'attendre que celles à base de chipset AMD B650/B650E soient sorties (le 4 Octobre apparemment) car celles à base d'AMD X670/X670E sont pas vraiment données. Avec un CPU d'INTEL, le meilleur choix serait une GIGABYTE Z690 UD AX
      • Mémoire : un kit de 2x32Go ne serait pas du luxe... en PC5-51.200/CAS 40 minimum
      • Carte graphique : le meilleur choix actuel pour jouer en Ultra HD (3.840x2.160) avec ~120fps serait une nVIDIA GeFORCE RTX 3090 Ti mais il serait pas mal d'attendre la sortie (en Novembre) de la prochaine nVIDIA GeFORCE RTX 4080/16Go qui devrait la remplacer (en termes de performances)
      • Disque dur : pour une utilisation de ce type, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un CORSAIR Force MP600 Pro XT, un MSI Spatium M480 (en Anglais) ou un SEAGATE FireCuda 530 d'1To minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un CORSAIR Force MP600 Core, un MSI Spatium M470 (en Anglais) ou un SEAGATE FireCuda 520 d'1To ou plus), pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un SEAGATE 4To IronWolf (ST4000VN006) ou de plus grande capacité... à toi de nous dire), pour les données
      • Alimentation : avec une nVIDIA GeFORCE RTX 3090 Ti et sans overclocking, le meilleur choix ici serait une SEASONIC Focus PX-850 Platinum
      • Boîtier : le meilleur choix ici serait un COOLER MASTER HAF 500 (notamment pour une question de compatibilité avec le kit All-in-One de WaterColing)

      Enfin, à quelques semaines de la sortie (le 20 Octobre) des prochains CPU d'INTEL, il serait conseillé d'attendre au moins jusque-là avant de faire quoi que ce soit.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        28 septembre 2022 à 10:01:11

        Hello Cybersam, 

        Merci pour ta réponse rapide. Ce que tu me proposes est une machine de guerre pour faire du travail vidéo en 2160p et beaucoup trop cher pour moi bien sur. 
        Concernant le 2160p, je n'en veux pas. Bien que la finalité de nos sorties vidéo soient en 4K, toute la chaine de montage et d'étalonnage se fait en full HD, toujours. De plus dans les logiciels premiere ou Davinci, la fenêtre de visualisation vidéo est toujours petite et configuré en Full HD max. Mon utilisation ne sera pas quotidienne car ce sont surtout pour des films à Budget serré que j'organise le montage et l'étalonnage chez moi. Aussi, je ne fais pas de graphisme mais du traitement photo simple sur lightroom et photoshop sans grosse retouche régulièrement. 

        J'ai détailler mes jeux et l'utilisation que je veux avoir en Vidéo dans "utilisation". dsl si c'était pas clair, je vais recommencer. 

        Mes jeux. : Apex Legends - Call of duty Warzone 
        Horizon Zero - God of War - Fifa
        The Witcher - Elden Ring
        Je veux pouvoir y jouer en 1080p max avec une bonne cadence, je suis plus attaché à de belles textures que du 1440p, 2160p.... Je suis un joueur occasionnelle, je peux très bien jouer 2 à 3 fois par semaine pdt 1 mois et ensuite ne plus avoir le temps pdt 2mois. 

        Voilà, 

        J'espère que tout ceci te donnera une vision plus claire de mon achat. 

        Merci 🙏🏽

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 septembre 2022 à 14:31:50

          En effet... j'avais pas capté ça comme ça car tu parlais de Full HD (1.920x1.080) mais, aussi, de films en 2160p.

          Quant aux jeux, c'est pour savoir si tu comptes uniquement jouer à ceux de ta liste ou si tu comptes en faire d'autres... notamment parmi ceux cités dans mon 1er post.

          Du coup, ça change tout et voilà alors ce qu'on peut te dire (en partant sur du graphisme 2D et du traitement vidéo occasionnels) :

          • Processeur : le meilleur choix actuel serait alors un INTEL Core i5-12400
          • Ventirad CPU : pour refroidir au mieux ce CPU, il faudrait un ARCTIC COOLING Freezer i35
          • Carte mère : le meilleur choix serait toujours une GIGABYTE Z690 UD AX
          • Mémoire : un kit de 2x16Go serait suffisant... en PC5-41.600/CAS 40 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
          • Carte graphique : pour jouer en Full HD (1.920x1.080) avec ~120fps et par rapport au graphisme 2D et au traitement vidéo, le meilleur choix actuel serait une nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti
          • Disque dur : il en faudrait toujours 3 mais... un 1er, le plus performant (un CORSAIR Force MP600 Core, un CRUCIAL P5 Plus ou un SEAGATE FireCuda 520 d'1To minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un CORSAIR Force MP400/MP510, un CRUCIAL P5 (en Anglais) ou un SEAGATE FireCuda 510 de 480Go ou plus), pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZAZ) ou de plus grande capacité... à toi de nous dire), pour les données uniquement
          • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : tu as aussi besoin de pouvoir graver des Blu-ray ou juste de les lire ? En tout cas, les boîtiers n'étant pratiquement plus équipés de baie externe de 5,25", il faudrait en prendre un externe en USB
          • Alimentation : avec une nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti et sans overclocking, le meilleur choix serait une AEROCOOL Lux RGB 550M
          • Boîtier : le meilleur choix serait les MSI MAG Forge 100M & 100R
          • Écran : le meilleur choix serait les AOC 24G2U (en Anglais)/24G2SPU (en Anglais) & 24G2SAE

          Ce qui rentrerait sans problème dans le budget et permettrait même de prendre un 2nd écran. 

          Après, il me semblerait pas mal d'y réfléchir car, en rajoutant ~330€ au budget, tu pourrais prendre un écran de 27" en Quad HD (2.560x1.440) tel que l'ACER Nitro XV272UP (en Allemand) ou l'AOC CQ27G2U (en Anglais) et l'unité centrale permettant de jouer dessus avec ~120fps également (avec un INTEL Core i5-12600K, un ARCTIC LIQUID Freezer II 240 pour le refroidir, une nVIDIA GeFORCE RTX 3080 (avec sa version "Founders Edition", il ne manquerait plus "que" ~260€ au budget) et la même alim' mais en 650W)... et ça serait bien mieux pour le graphisme 2D et le traitement vidéo du fait de la définition et des performances plus élevées.

          Mais, dans tous les cas et comme précédemment indiqué, il serait conseillé d'attendre la sortie des prochains CPU d'INTEL avant de faire quoi que ce soit.

          PS : Lightroom et Photoshop sont des softs de graphisme 2D ;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            3 octobre 2022 à 19:26:39

            Salut CyberSam,

            Encore Merci pour tes conseils. Je vais attendre les nouveaux processeurs effectivement.

            Du coup, penses-tu que je peux commencer à acheter certains composants si je vois des offres intéressantes?

            Vas t'on devoir changer la carte mère?

            Après ta proposition d'upgrade le système, pourquoi pas.

            Je vois que je peux trouver des 3080 autour de 850-900 euros. Considères-tu que c'est un bon prix? La Founders Edition n'est pas disponible actuellement à moins que tu aies un lien? Je me penchais vers la Asus TUF 3080. Qu'en penses tu? Il y a aussi la Zotac Trinity LHR ou la PNY(pas chère)?

            Je me pose aussi la question de l'achat de la carte en Occasion ou reconditionné?

            Dans l'idée, ça ressemblerai à quelque chose comme ça. 

            Composant

            DésignationMagasin/SitePrix
            Processeur -I5 nouvelle génération - -
            Ventirad CPU - Arctic Liquid II 240 - -
            Carte mère - Gigabyte Z690 UD AX - -
            Mémoire - 2x 16Go Corsair Vengeance  - -
            Carte graphique - RTX 3080 - -
            Carte réseau - dans la carte mère non?  - -
            Disque dur 1 (OS, softs et jeux) - Disque SSD Crucial 1 To - -
            Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) - Disque SSD Crucial 50OGo - -
            Disque dur 3 (données) - Baracuda 3,5" 8To - déja possédé -
            Graveur Blu-ray/CD/DVD - Achat plus tard - -
            Alimentation - Aerocool LUX 650 - -
            Boîtier - MSI MAG Force 100 M ou R - -
            OS - Windows 11 - -
            Écran - Aoc 24G2U - -
                   


            Si tu as des sites Pro (ou je peux acheter HTVA) ou des sites que tu trouves intéressant à suivre pour des affaires, je suis preneur de tes conseils.

            Merci pour tout, 


            Alex


            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 octobre 2022 à 20:12:02

              Heu... bien franchement, sauf promo vraiment très intéressante, mieux vaut généralement patienter et tout prendre en même temps qu'en plusieurs fois car ça évite les déceptions et les problèmes de compatibilité.

              Sinon, concernant la config' que tu nous présentes, attention : la nVIDIA GeFORCE RTX 3080 serait totalement surdimensionnée pour jouer en Full HD (1.920x1.080) seulement... même avec ~120fps. C'est une carte graphique qui est bien plus faite pour jouer en Quad HD (2.560x1.440) avec ~120fps, en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440) avec plus de 60fps ou en Dual Quad HD (5.120x1.440) et en Ultra HD (3.840x2.160) avec ~60fps.

              Donc, si tu préfères rester sur un écran de 24" en Full HD (1.920x1.080), pas besoin de plus que la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti. Mais, comme précédemment indiqué, si tu as moyen de rajouter plus de 300€ au budget, il me semblerait assez intéressant de passer à un écran de 27" en Quad HD (2.560x1.440).

              Et, pour ce qui est des marque et modèle de cette carte graphique (comme pour les sites où prendre les différentes pièces d'ailleurs), on verra ça au dernier moment car ça bouge très souvent.

              Quant à la carte mère, la GIGABYTE Z690 UD AX sera compatible avec les prochains CPU d'INTEL après mise-à-jour de son BIOS mais, il y aurait aussi la MSI PRO Z790-P WIFI. Par contre, c'est pas vraiment le même prix... donc à voir en fonction du budget.

              Enfin, à toi de voir pour ce qui est de l'occasion mais, à mon avis, c'est trop la loterie (à moins de le connaître personnellement, on ne sait réellement pas ce que le vendeur a fait avant). Et, à cause minage, perso, je déconseillerais les cartes graphiques d'occasion.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                15 novembre 2022 à 9:38:36

                Hello CyberSam, 

                Je me permets de revenir vers toi, l'heure des achats pour l'ordinateur est arrivée, de plus comme je n'étais pas pressé, je me suis dis que ça pouvait attendre la semaine du Black Friday. 

                Je ne suis pas très familier avec cette course à l'achat, mais crois-tu que ça peut-être avantageux d'acheter les composants autour de ce week-end et est-ce qu'il y a une méthode pour suivre l'évolution des prix de certaines pièces du PC? 

                Je vais suivre tes conseils et rester sur une config HD avec 120fps. Donc 3060ti si je me trompes pas. Tout le reste ne change pas. 

                Merci pour tes conseils ! 

                Alex


                -
                Edité par AlexCab151 15 novembre 2022 à 9:40:09

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 novembre 2022 à 13:44:42

                  Heu... concernant les offres du Black Friday, le mieux (mais pas forcément le plus simple) est de se renseigner sur les différents sites de hardware qui les listent ainsi que directement sur les sites marchands.

                  Sinon, voilà ce que pourrait donner la config' :

                  ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                  Processeur INTEL Core i5-12400 - 6 (6/0)/12 (12/0) - 18Mo - UHD Graphics 730 - LGA1700 - 10nm - BOX Amazon 233€
                  Ventirad CPU DEEPCOOL AK400 - LGA1700 - 120mm Top Achat* 40€
                  Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI - ATX - Z790 - LGA1700 - 4xDDR5 - PCIe 5.0 x16/PCIe 4.0 x4/2xPCIe 3.0 x1 - 6xSATA3 RAID/3xM.2 (PCIe 4.0 x4) - USBC3.2 Gen2x2 - Ethernet 2,5Gbps - Wi-Fi 6E (IEEE 802.11ax) - Bluetooth 5.3 - HD Audio 7.1 - DP 1.4, HDMI 2.1 Top Achat* 310€
                  Mémoire KINGSTON 2x16Go FURY Beast RGB - DDR5-SDRAM - PC5-44.800 - CAS 36 - black Amazon/la Boutique du Net 231€
                  Carte graphique GIGABYTE GeFORCE RTX 3060 Ti WindForce OC - 8Go GDDR6 - PCIe 4.0 x16 - 3xDP, HDMI Rue du Commerce* 500€
                  Disque dur 1 (OS, softs et jeux) KINGSTON 1To KC3000 - Micron PS5018-E18 - 1.024Mo - 3D-TLC - M.2 - NVMe (PCIe 4.0) Amazon/Zoom Ici 127€
                  Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours) KINGSTON 512Go KC3000 - Micron PS5018-E18 - 512Mo - 3D-TLC - M.2 - NVMe (PCIe 4.0) Cdiscount 79€
                  Disque dur 3 (données) WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZAZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 63€
                  Alimentation AEROCOOL Lux RGB 550M - 550W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Top Achat* 50€
                  Boîtier MSI MAG Forge 100M - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm - 2xUSB3.2 Gen1 - black Cdiscount 70€
                  OS MICROSOFT Windows 11 Pro - 64bit - OEM - clé GVGMall 20€
                  Écran AOC 24G2SAE - 24" - 1.920x1.080 - 350cd/m² - 3.000:1 - VA 1ms - 165Hz (FreeSync) - DP 1.2, 2xHDMI 1.4, VGA - HP Rue du Commerce* 190€
                  Autre... BE QUIET! MC1 Pro Amazon/1foDiscount 18€
                  Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.931€

                  *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 300€ d'achat sur Rue du Commerce et de 150€ d'achat sur Top Achat... en Belgique également.

                  PS : comme il n'y a qu'un radiateur pour SSD M.2 sur la carte mère, il faut en rajouter un pour le 2ème SSD d'où le BE QUIET! MC1 Pro.

                  -
                  Edité par CyberS@m 16 novembre 2022 à 15:49:26

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    16 novembre 2022 à 15:19:49

                    Merci pour cette config CyberS@m, 

                    Trois questions:

                    - est-ce intéressant de passer sur un processeur I5 12600 KF que j'ai trouvé autour de 275euros selon toi? 

                    - Sur le site de PcComponentes, je trouve d'autres 3060ti, ASUS, Zotac ou MSI qui sont sensiblement moins cher ou au même prix que la Gigabyte. Y'a t'il une différence parmi celles-ci et une à privilégier? 
                    https://www.pccomponentes.com/asus-dual-geforce-rtx-3060-ti-v2-mini-oc-edition-lhr-8gb-gddr6
                    https://www.pccomponentes.com/zotac-gaming-geforce-rtx-3060-ti-twin-edge-oc-lhr-8gb-gddr6
                    https://www.pccomponentes.com/msi-rtx-3060-ti-ventus-2x-oc-v1-lhr-8gb-gddr6

                    Je vis en Belgique et je me demandais si tu avais d'autres sites/magasin belge pour les achats?

                    Merci bcp pour ton retour. 


                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 novembre 2022 à 15:58:19

                      1° - Oops :honte:... j'avais zappé le fait que tu étais en Belgique : j'ai mis à jour la config' en conséquence (ça revient à 26€ plus cher du coup).

                      2° - Tout dépend de la livraison et des frais de port (chose que je n'arrive pas à savoir pour les personnes hors Espagne) mais, si c'est faisable que ça ne revient pas trop cher, le meilleur choix serait alors une MSI GeFORCE RTX 3060 Ti Gaming X Trio [PC Componentes].

                      3° - Comme tu fais du traitement vidéo, passer à un INTEL Core i5-12600K [Amazon] (sans le "F" afin d'avoir un IGP qui pourra toujours être utile en cas de problème de la carte graphique) pourrait, éventuellement, être intéressant. Après, ça dépasserait un peu le budget et, comme tu n'en fais qu'occasionnellement, l'INTEL Core i5-12400 proposé devrait pouvoir suffire... surtout qu'il sera bien aidé par la carte graphique.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        17 novembre 2022 à 18:55:23

                        Oops... je trouvais étonnant qu'elle soit aussi peu chère :honte:

                        Du coup, le meilleur choix serait la ZOTAC GeFORCE RTX 3060 Ti Twin Edge OC [PC Componentes]... c'est un très bon modèle (la MSI GeFORCE RTX 3060 Ti Ventus 2X OC également mais elle est plus chère).

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          21 novembre 2022 à 13:46:41

                          Hello Cybersam, 

                          Je te recontacte car je voulais aussi ton avis sur cette carte graphique, elle est actuellement en promo chez Cdiscount. PNY Geforce 3060TI à 480euros

                          https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/pny-geforce-carte-graphique-coeurs-cuda-nvidia/f-107670316-pny0751492681092.html?idOffre=2324091205#cm_sp=VI:5663570:3:PNY0751492681092

                          Bonne journée à toi, 

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            21 novembre 2022 à 13:55:49

                            Heu... c'est un modèle d'entrée de gamme (il pourrait être bruyant) moins bien que la ZOTAC GeFORCE RTX 3060 Ti Twin Edge (OC) précédemment proposée qui est l'un des meilleurs modèles basés sur ce GPU.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              26 novembre 2022 à 12:44:58

                              Hello CyberSam, 

                              Et voilà tt est commandé, je ferais un update du prix car il me reste a acheté le boîtier. 

                              Je m'y suis pris trop tard sur les sites belge et Cdiscount ne livre pas le boîtier en Belgique. 

                              Aurais-tu d'autres références cool de boîtier PC ? 

                              Merci bcp 

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                26 novembre 2022 à 13:23:00

                                Arf... c'est embêtant car il est bien plus cher ailleurs et le seul que je connaisse qui pourrait éventuellement le remplacer, le ZALMAN S2 TG [Top Achat*], se fait bien plus entendre en charge : à toi de voir mais il me semblerait intéressant de patienter un peu que le MSI MAG Forge 100M soit à nouveau disponible à un prix pas trop élevé.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  26 novembre 2022 à 23:08:06

                                  Hum... le 1er boîtier que tu as mis en lien est le MSI MAG Forge M100R dont je n'arrive pas à savoir grand-chose et qui, par conséquent, ne me semblerait pas un bon choix pour le moment (je préfère attendre un test le concernant pour être sûr qu'il soit suffisamment ventilé tout en étant pas trop bruyant voire silencieux).

                                  Quant au 2nd, c'est la version équipée de ventilos A-RGB du boîtier proposé dans le tableau : il est très bien mais, attention, sur Alternate, il y a ~10€ de frais de port, ce qui le rend moins intéressant. Après, vue les prix actuels, il serait tout de même le meilleur choix... mais sur LDLC où il est légèrement moins cher (si les frais de port sont les mêmes qu'en France).

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  [CONFIG] PC Gaming - Montage Vidéo - 2000euro

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown