Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] pc illustration 1200€

    1 octobre 2020 à 9:18:03

    Bonjour à toutes et tous.

    Possédant une vieille tour, je désire monter un pc pour de nouvelles utilisations. J'ai donc besoin de vos lumières, car je ne me suis plus intéressé à la chose depuis plusieurs années.... Je change tout sauf le boîtier, mes composants sont trop obsolètes.

    • type de demande : Pc complet avec OS et écran, sauf boitier
    • périphériques possédés : 

    souris, clavier, tablette graphique (huion h950p et xp pen artist pro 22)

    tour (Boitier PC Fractal Design R4 Titanium),

    • utilisation : 

    -bureautique (excel),

    -jeux Aucun

    -2D (photoshop pour illustration) quotidien, via tablette graphique

    -3D (daz 3d, blender, poser pro) hebdomadaire pour de la modélisation 3d de personnages MAIS sans animation!,

    Grosso modo, pour de l'illustration 2d quotidienne. Pour la modélisation 3D sur Daz 3d, je n'en suis pas fou, je m'en sert pour créer des références visuelles pour du dessin. Exemple, pour les poses dynamiques d'un personnage. Et c'est tout.

    overclocking : non

    pays : France 06

    budget : 1200€, si cela est inconcevable je reverrai ce budget.

    • config' proposée et commentaires :  c'est là que le bas blesse.... je suis complètement paumé! Quid d'intel et Amd? Que préférer entre cpu et gpu? je passe de l'illustration classique à la digitale.

    Config actuelle :

    Boitier PC Fractal Design R4 Titanium Grey Window

    Merci de m'avoir lu, et de prendre de votre temps pour me répondre. J'espère avoir été clair et concis!

    Nicolas.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 octobre 2020 à 13:44:50

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'utilisation (tu fais du graphisme 2D & 3D occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement ? Absolument aucun jeu ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, vue ton boîtier (très bien), il serait préférable que le reste de la config' (ventirad CPU, carte graphique et alim') soit silencieuse.

      Sinon, pour ce qui est du CPU, le mieux adapté ici seraient ceux d'AMD mais, comme leurs remplaçants doivent sortir le 8 Octobre, il serait conseillé d'attendre jusque-là avant de faire quoi que ce soit... et même jusqu'à la fin du mois d'Octobre afin que tous les GPU d'AMD et d'nVIDIA soient sortis eux-aussi.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      [Config] pc illustration 1200€

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown