Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC Infographie 3D + Jeux 1500€

config complète pour 3D: simulation, rendu... avec Cycle (CUDA)

    8 mai 2013 à 1:25:29

    • type de demande : Boitier + composant + 2 écrans + clavier
    • budget : 1500€ à la fin de l'été, et 450€ disponible Actuellement donc si possible, payment en 3 fois
    • Type d'utilisation: Infographie 3D (Simulation de fluide/tissus, animation, rendu) et Jeux vidéo (GTA IV, GTA V Si dispo sur PC, TM Canyon et United, Star Cityzen si j'ai l'argent, et D'autre jeux récent)
    • périphériques possédés :

     -Cyborg R.A.T. 7 (souris)
     -Cyborg F.R.E.Q 5 (Casque)
     -Normalement Window 7 Pro (64 bits)

    • overclocking : Non
    • lieu de résidence :Sud Ardèche (07) et Sète (34)
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) :Oui, Entre 0€ et 10 € le voyage (faut voir)
    • OS : Win7 Pro, Funduntu,
    • config proposée et commentaires : 

    Clavier: Cyborg STRIKE 5 Le seul clavier que j'aime suivi de loin par le Rokkat izku. Le STRIKE 7 est beau mais bien trop cher

    Boitier: Un Grand boitier du type NZXT phantom 820 (280€)(très cher) ou un aeroccol Xpredator (140€)

    Écrans: Je souhaite acheter 2 écran de minimum 20" pour l'instant et 3 plus tard car sous Windows c'est plutôt galère pour changer de fenêtre (sur fuduntu ça ce fait en un glissement de souris) et puis je "débute" en 3D donc je suis des tutoriels et avoir le logiciel et la vidéo/rendu dans le view port en simultané serait un grand plus

    PS: C'est la galère ce nouveau système pour poster un sujet ou repondre.

    -
    Edité par Okylatron 9 mai 2013 à 14:08:16

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mai 2013 à 5:20:12

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'OS (BOX ou OEM ?) et sur l'utilisation (comptes-tu, à terme, jouer sur les 3 écrans ? Joues-tu/Comptes-tu jouer à Battlefield 3 voir 4, Crysis 3 ou autre ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, par rapport au boîtier, si l'AEROCOOL XPredator serait très bien, dans cette gamme, il y aurait aussi le NZXT Phantom mais le meilleur choix serait les COOLER MASTER Storm Stryker & Storm Trooper. Après, un modèle des gammes en dessous comme, par exemple, les XIGMATEK Alfar (le minimum), ZALMAN Z9 U3, ENERMAX Ostrog GT et COOLER MASTER HAF XM seraient suffisants (tu as indiqué ne pas vouloir overclocker) et moins chers.

      Mais, dans tous les cas, il me semblerait préférable d'attendre d'avoir le budget pour tout prendre en même temps et éviter le paiement en plusieurs fois, ce qui, en plus, permettrait d'attendre la sortie des prochains CPU d'INTEL sur socket LGA1150 (le 4 Juin) et des prochaines nVIDIA GeFORCE GTX 770 & 780 (ce mois-ci).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        9 mai 2013 à 13:47:56

        Salut CyberS@am.

        Mon Budget Actuel passe de 450€ à 550/600 €

        Je souhaite payer en trois fois car je voudrait mon pc pour le début voir la moiter des vacance afin de pouvoir en profiter car j'ai un boulot ou je travaillerait deux heure par soir ce qui va me permettre de le payé, Un parent à la volonté mais pas assez pour m'aider et l'autre à assez mais aucune envie de m'aidé (très compliqué).

        Vu que je suis interne je pourrait très peut me servir de mon PC à la rentré, donc je préfère payer un peut plus mais aux moins je pourrait m'en servir

        Pour L'OS je ne sait pas si il est en BOX ou OEM. J'ai appris que du fait des mes études, j'avais droit à un Windows 7 Professional (entreprise). Il faudra que je demande plus de spécification.

        En OEM c'est impossible à installer sur un autre disque dur même si l'ancien est cassé ?

        Je pense effectivement jouer à des jeux comme Battlefield 4 (LAN avec des potes), Crysis 3 (que j'ai pu testé et qui est magnifique) GTA5 voir Star CityZen (sortie en 2014, le plus beau jeux avec CryEngine). Cependant il va falloir que je m'y réhabitue car depuis un ans je n'ai plus Windows et mon Pc est un portable dualcore à 2,2GHz mal refroidie donc je suis un peut déconnecté du monde des jeux vidéo.

        ComposantDésignationMagasin/SitePrix
        Processeur - - -
        Ventirad CPU - - -
        Carte mère - - -
        Mémoire - - -
        Carte graphique - - -
        Carte réseau - - -
        Disque dur 1 (OS, softs et jeux) - SSD Samsung Serie 840 250Go Materiel.net - 159,89€
        Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) - quel est sont utilisé exactement ? - -
        Disque dur 3 (données) - HDD Seagate Barracuda  2 To Materiel.net - 88,89€
        Graveur Blu-ray/CD/DVD - - -
        Alimentation - - -
        Boîtier - Aeroccol Xpredator Materiel.net - 139,99€
        OS - Windows 7 64 Bit - Études - 0,00€
        Écran - - -
        Clavier - Cyborg S.T.R.I.K.E. 5 Gaming Keyboard Materiel.net - 189,90€
        Souris - Cyborg R.A.T. 7 - Déjà possédé - 0,00€
        H.P. - - -
        Autre... - - -
        Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 581,17 €

        -
        Edité par Okylatron 9 mai 2013 à 14:20:00

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 mai 2013 à 3:49:36

          Hum... bien franchement, les composants/périphériques évoluant constamment, il serait préférable d'attendre d'avoir le budget (trop faible aujourd'hui) pour prendre en même temps afin d'éviter tout problème de compatibilité et/ou toute déception. Et, dans tous les cas, il serait préférable d'attendre au moins jusqu'à la sortie des prochains CPU d'INTEL sur socket LGA1150.

          En tout cas, pour les HDD/SSD, vue ton utilisation, 2 seraient suffisants : un 1er, le plus performant (un SANDISK 256Go Ultra Plus ou un SAMSUNG 256Go Serie 840 Pro), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 2To Barracuda (WD20EZRX)), pour le SWAP et les données... le 3ème, un modèle performant, n'est nécessaire qu'en cas de traitement audio/vidéo afin d'y mettre les projets en cours de traitement (les rushes) et, dans ce cas, le SWAP.

          Quant à l'OS, si tu l'as eu via MSDNAA, normalement, ça devrait être une version équivalente à la BOX (il n'est pas légal de réutiliser une version OEM sur une config' différente de celle où elle a été installée la 1ère fois mais c'est faisable) et, dans ce cas, il serait intéressant d'en profiter pour le mettre à jour vers Windows 8 Pro (32bit ou 64bit)... à moins que tu puisses obtenir une licence de Windows 8 64bit via MSDNAA.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            10 mai 2013 à 14:20:29

            OK, merci beaucoup pour le lien par rapport aux SSD, et les autre info. =)

            Je reviendrait dans un mois ou plus avec (un peut) plus de budget.

            -
            Edité par Okylatron 10 mai 2013 à 14:30:47

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 juin 2013 à 22:22:18

              Bonjours, maintenant que les nouveaux processeur hashwell sont sortit je re propose une configuration.

              Cependant, elle est un peut aux dessus du prix de base (1927,86 / 1500) et il manque l'alim et de quoi me connecté à internet (wifi ou Cpl) donc il faut voir à faire baisser le prix ou bien si je peut avoir un peut d'aide de ma famille (en plus de mon salaire) mais c'est pas gagné car c'est plutôt tendu ces temps-ci.

              J'ai vraiment besoin d'avoir une bonne config car je souhaite faire de la 3D mon métier et j'apprend le plus possible par moi même.

              Pour Windows je peut avoir celui que je veux car j'ai accès à Microsoft DreamSpark mais je suis pas sur de vouloir passer à Windows 8, j'en est pas eu de bon retours

               Je compte a terme acheter un 3e écran et un deuxième carte graphique en SLI avec CUDA

              Logiciel qui seront utilisé: Blender (cycle CUDA), After effect, photoshop. Crysis 3, BF4, WoT, trackmania Canyon

              Je compte aussi tester 3DS max, C4D, Maya, Unreal Developement kit, CryEngine et out plein de logiciel 3D

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur - Processeur Intel Core i5-4670K (3.4 GHz) - Top Achat - 229,90 €
              Ventirad CPU - Ventirad Cooler Master Hyper 612 S - Top Achat - 39,89 €
              Carte mère - Asus Z87-A - Top achat - 139,90 €
              Mémoire - DDR3 G.Skill Ripjaws Z, 4 x 4 Go, PC3-17000, CAS 9 - Top achat - 154,90 €
              Carte graphique - Asus GeForce GTX 680 OC DirectCU II, 2 Go - Top Achat - 449,00 €
              Carte réseau - - -
              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) - Série 840 Pro, 128 Go, SATA III - Top Achat - 159,89 €
              Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) - HDD Seagate Barracuda  2 To Materiel.net - 88,89 €
              Graveur Blu-ray/CD/DVD - Graveur DVD Asus DRW-24B5ST - Top Achat - 17,80 €
              Alimentation - - -
              Boîtier - Aeroccol Xpredator Materiel.net - 139,99 €
              OS - Windows 7 ou 8 64 Bit - DreamSpark - 0,00 €
              Écran - 23" LG IPS237L-BN

              - Top Achat

              - 158,90 €
              Écran n°2 - 23" LG IPS237L-BN

              - Top Achat

              - 158,90 €
              Écran n°3

              -

              -
              Clavier - Cyborg S.T.R.I.K.E. 5 Gaming Keyboard Materiel.net - 189,90€
              Total Hors Taxe - - - 1927,86 €
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - -

              -
              Edité par Okylatron 19 juin 2013 à 19:56:56

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 juin 2013 à 5:59:40

                OK... mais il faudrait que tu nous dises si tu comptes aussi jouer sur les 3 futures écrans ?

                En attendant, à propos de cette nouvelle config' que tu nous présentes :
                • Processeur : par rapport au graphisme 2D/3D et au traitement vidéo, les INTEL Core i7 47xx seraient (bien) mieux adaptés... et, sans overclocking, absolument pas besoin de prendre une version "K"
                • Ventirad CPU : sans overclocking, un PROLIMATECH Lynx serait suffisant
                • Carte mère : pour l'instant, une ASRock B85 Pro4 devrait pouvoir suffire mais, si tu as réellement besoin de 2 cartes graphiques en SLI, là, il faudrait une ASRock Z87 Extreme4 ou une GIGABYTE GA-Z87X-UD3H
                • Mémoire : un kit de 2x8Go serait préférable et, sans overclocking, de la PC3-12.800/CAS 9 serait suffisante
                • Carte graphique : le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE GTX 670 voir, si le budget le permet, une GeFORCE GTX 770
                • Disque dur : pour le graphisme 2D/3D, 2 seraient suffisants mais, comme tu fais aussi du traitement vidéo (avec After Effects), il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002)), pour le SWAP et les projets en cours de traitement + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 2To Barracuda (WD20EZRX)), pour les données
                • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais le meilleur choix serait les BE QUIET! Pure Power L8
                • OS : Windows 8 64bit serait tout de même mieux adapté
                • Écran : le minimum ici serait l'IIYAMA ProLite X2377HDS mais les mieux adaptés seraient les ASUS ProArt PA238Q et DELL UltraSharp U2312HM (en Anglais)
                • Clavier : il me semblerait préférable d'en prendre un (toujours très bien) mais beaucoup moins cher et de mettre la différence dans quelque chose de bien plus important (CPU, carte graphique, SSD, écran, etc.)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  19 juin 2013 à 20:50:35

                  ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                  Processeur - Intel Core i7 4770 3,4 GHz - Materiel.net - 299,99 €
                  Ventirad CPU - Prolimatech Lynx - Materiel.net - 26,99 €
                  Carte mère - Asus Z87-A - Materiel.net - 139,99 €
                  Mémoire - Kingston 2 x 8 Go DDR3 PC12800 CAS 9 - Materiel.net - 121,99 €
                  Carte graphique - Asus GeForce GTX 770 OC - 2 Go - Top Achat - 454.99 €
                  Carte réseau - - -
                  Disque dur 1 (OS, Soft et jeux) - Samsung Serie 840 Pro - 256 Go - Materiel.net - 214.89 €
                  Graveur Blu-ray/CD/DVD - Graveur DVD Asus DRW-24B5ST - Top Achat - 17,80 €
                  Alimentation - Be Quiet Pure Power L8 - 630W - Materiel.net - 87.89 €
                  Boîtier - Aeroccol Xpredator - Materiel.net - 139,99 €
                  OS - Windows 8   64 Bit - DreamSpark -
                  Écran - Asus PA238Q 23"

                  - Materiel.net

                  - 264,90 €
                  Clavier - Récup'
                  Total Hors Taxe - - 1769.42 €

                  Total

                  (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus)

                  - - -

                   Je reviens à la charge avec une nouvelle config.

                  J'ai viré le clavier car ça sert à rien... non en fait quelqu'un "dois" m'en donner un (normalement...) comme ça je vais voir à la fin de l'été si je peut acheter le cyborg ou un autre.

                  Jouer sur 3 écran...On va dire que je n'ai pas joué depuis plus d'un an (crash disque dur, perte Windows, passage à linux, Etc) donc je suis un peut déconnecté du jeux vidéo (je follow l'actu mais c'est tout).

                  Est-ce que c'est vraiment bien ? Je pense que avec une bête comme ça je vais jouer sur 3 écrans.

                   en parlant d'écrans, ça vaut la peine de prendre un IPS ? Un TN pourrait être suffisant ?

                  J'ai actuellement 580€ de disponible, je trouverait un moyen pour avoir le reste. Avant de dire que c'est inutile de l'acheter maintenant comptant et/ou en plusieurs fois je précise que je suis interne et que l’année prochaine il faut que je travaille à fond donc je pourrais me servir de mon Pc que le week end et pas beaucoup. Alors que pendant l'été je travail 2-3h par soir a partir de 21h, ce qui me laisse le reste du temps disponible. Je pense que ça sera plus rentable niveau Temps/argent.

                  Cet été je devrait avoir environ 1100€ de salaire, normalement plus, jusqu'à 1300, mais peut être moins, ce qui fait que j'ai de quoi payer

                  Je vais prendre un SSD pour l'instant et j'acheterais le disque dur plus tard

                  -
                  Edité par Okylatron 20 juin 2013 à 14:20:49

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 juin 2013 à 3:10:19

                    OK... mais tu aurais finalement quel budget et quand penses-tu prendre ces pièces (c'est pas très clair :euh:) ?

                    En tout cas, jouer sur 3 écrans peut être très pratique voir avantageux dans certains types de jeux (FPS, TPS, courses de voitures, simulateur de vol, etc.) mais également utile pour le graphisme 2D/3D et le traitement vidéo (ça permet aussi de regarder un film/la TV tout en jouant et en étant sur Skype par exemple).

                    Après, vue tes histoires de budget, il serait préférable de ne prendre qu'un seul écran pour le moment mais en prévoyant de pouvoir upgrader la config' afin de jouer sur 3 écrans plus tard.

                    Donc, pour l'instant, voilà ce qu'on peut dire de la nouvelle config' que tu nous présentes :
                    • Ventirad CPU : comme, à terme, tu devrais avoir 2 cartes graphiques en SLI, ça risque de pas mal chauffer à l'intérieur du boîtier et un modèle plus performant tels que les THERMALRIGHT HR-02 Macho & True Spirit 140 me sembleraient finalement mieux adaptés pour une config' de ce type
                    • Carte mère : sans overclocking mais avec 2 cartes graphiques en SLI, l'ASUS Z87-A semblerait effectivement le meilleur choix
                    • Mémoire : il faudrait de la PC3-12.800/CAS 9 minimum
                    • Carte graphique : la GIGABYTE GeFORCE GTX 770 OC (en Anglais) serait encore un peu plus performante pour moins cher
                    • Disque dur : il serait préférable de prendre au moins 1 HDD pour le 2nder le SSD afin d'y mettre le SWAP... en prenant alors un SANDISK 256Go Ultra Plus qui serait suffisant et moins cher 
                    • Écran : aujourd'hui, sauf rares exceptions (jeu professionnel par exemple), mieux vaudrait oublier les dalles TN. Et, dans tous les cas, pour le graphisme 2D/3D et le traitement vidéo, les dalles IPS seraient les mieux adaptées
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      21 juin 2013 à 2:28:33

                      • Mémoire : Rectification, c'était bien du CAS9 et non pas du CAS10 :-°
                      • Réseau : je sait pas du tout quoi choisir entre un CPL ou du wifi. En Wifi sur mon Pc portable la qualité du signal est à 78% environ (merci fuduntu). Mon débit internet plafonne à 800Ko/s  et 1.5Mo quand je transfère directement vers ma tablette à partir de mon PC (merci encore fuduntu).
                      • Vantirad CPU : changement vers le True Spirit 140  Ça ne risque pas de toucher les barrette de RAM ?
                      • SSD: je reste sur le Samsung qui à un maximum d’opération doublé par rapport au sandisk. Je dispose d'une clé USB de 32Go et d'un Disque dur Externe de 1To avec 32 Go de disponible (je pourrait trier) plus mon pc actuel (500Go) donc je pourrait me débrouiller le temps de prendre un disque dur
                      • Budget: J'étais parti sur 1500€ mais mon job me permet d'aller dans les 1800€ et la config va être difficile à baisser sans perdre en qualité.
                      • Écran: J'en ait parlé avec mon budget et il ma dit que je ne pouvait pas en prendre plusieurs pour l'instant:p. Mais après je compte bien en avoir minimum deux, afin de calculer les rendus sur un et pouvoir mettre  tuto/Vidéo/modélisation 3D/internet... sur l'autre.
                      • Quand ? Dans un mois je pense, le temps de voir quand j'aurait mon premier salaire et combien je vais gagner exactement. Je dois cependant me débrouillé tout seul car entre mes parent c'est pas top en ce moment (tribunal....) et d'autre truc pas cool mais je vais pas non plus étaler ma vie (de toute façon tout le monde s'en tamponne l'oreille avec une babouche et ça ne me fera gagner de l'argent :D)
                      • Accessoire : Faudra-t'il des accessoire en plus de ça ? du genre câble SATA, pâte thermique et autre
                      Voila, j’espère que mon message sera claire net et précis :)
                      ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                      Processeur - Intel Core i7 4770 3,4 GHz - Materiel.net - 299,99 €
                      Ventirad CPU - Thermalright True Spirit 140 - Materiel.net - 48,00 €
                      Carte mère - Asus Z87-A - Materiel.net - 139,99 €
                      Mémoire - Kingston 2 x 8 Go DDR3 PC12800 CAS 9 - Materiel.net - 121,99 €
                      Carte graphique - Gigabyte GeForce GTX 770 OC - 2 Go - Materiel.net - 409.99 €
                      Carte réseau - - -
                      Disque dur 1 (OS, Soft et jeux) - Samsung Serie 840 Pro - 256 Go - Materiel.net - 214.89 €
                      Graveur Blu-ray/CD/DVD - Graveur DVD Asus DRW-24B5ST - Top Achat - 17,80 €
                      Alimentation - Be Quiet Pure Power L8 - 630W - Materiel.net - 87.89 €
                      Boîtier - Aeroccol Xpredator - Materiel.net - 139,99 €
                      OS - Windows 8   64 Bit - DreamSpark -
                      Écran - Asus PA238Q 23"

                      - Materiel.net

                      - 264,90 €
                      Clavier - Récup'
                      Total Hors Taxe - - 1745.43 €

                      Total

                      (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus)

                      - - -

                      -
                      Edité par Okylatron 21 juin 2013 à 2:32:42

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        21 juin 2013 à 3:32:32

                        OK... dans ce cas, il nous faudrait des infos à propos du HDD de 500Go (ses marque et modèle) mais voilà ce que ça pourrait donner :

                        ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                        Processeur INTEL Core i7 4770 - 8Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX Iloprix 283€
                        Ventirad CPU THERMALRIGHT True Spirit 140 - LGA1150 - 140mm PC-Look 50€
                        Carte mère ASUS Z87-V Pro - ATX - Z87 - LGA1150 - 4xDDR3 - 2xPCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x2/2xPCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 RAID - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DP, DVI (HDCP), HDMI, VGA Rue du Commerce* 136€
                        Mémoire CRUCIAL 2x8Go Ballistix Sport VLP - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Top Achat* 100€
                        Carte graphique GIGABYTE GeFORCE GTX 770 OC - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 359€
                        Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 256Go Serie 840 Pro - Samsung MDX - 512Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Magic PC 203€
                        Graveur Blu-ray/CD/DVD SAMSUNG SH-224BB - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 16€
                        Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 630CM - 630W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 76€
                        Boîtier AEROCOOL XPredator - moyenne tour - ATX - acier - 2x230mm - 3xUSB2/USB3/eSATA - evil blue PIXmania 134€
                        Écran ASUS ProArt PA238Q - 23" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 50.000.000:1 - IPS 6ms - 60Hz - DP, DVI (HDCP), HDMI, VGA - 4xUSB2 PIXmania 255€
                        Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.613€
                        *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          21 juin 2013 à 6:46:21

                          Salut,

                          Avec un HDD 7200 rpm plutôt qu'un SSD, il gagnerait 150€ et prendrait 5 secondes de plus à lancer son application et son OS. Je vais surement me répéter, mais un SSD à l'heure actuelle, sauf pour utilisation bien spéciale, ça sert à rien. Surtout juste pour lancer deux jeux, une application et un système d'exploitation. 200€ pour ça ça fait bien cher. On pourrait profiter de la vitesse pour les projets en cours, copier/déplacer/supprimer/etc. de très grosses données sans flinguer le SSD ça irait, mais en dehors de ça ça sert strictement à rien. Ce n'est que mon avis...

                          Pour la carte graphique, même si celle si est récente et a plus de coeurs CUDA, une 660 Ti ou la future 760 ne serait pas suffisant et pour moins cher ?

                          Pour la ram, ce kit vaudrait plus le coup et pour moins cher (la ram a encore augmentée ? C'est la préparation (augmentation des prix pour faire genre on solde) pour les soldes xD ?)

                          Bye :)

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            21 juin 2013 à 13:55:38

                            th3punish3r15 a écrit:

                            Avec un HDD 7200 rpm plutôt qu'un SSD, il gagnerait 150€ et prendrait 5 secondes de plus à lancer son application et son OS. Je vais surement me répéter, mais un SSD à l'heure actuelle, sauf pour utilisation bien spéciale, ça sert à rien. Surtout juste pour lancer deux jeux, une application et un système d'exploitation. 200€ pour ça ça fait bien cher. On pourrait profiter de la vitesse pour les projets en cours, copier/déplacer/supprimer/etc. de très grosses données sans flinguer le SSD ça irait, mais en dehors de ça ça sert strictement à rien. Ce n'est que mon avis...

                            J'ai viré le 256Go pour prendre un 128Go (qui, je pense, sera largement suffisant) et j'ai pris le Seagate à 2To ce qui me revient 3€ moins cher. 

                            th3punish3r15 a écrit:

                            Pour la carte graphique, même si celle si est récente et a plus de coeurs CUDA, une 660 Ti ou la future 760 ne serait pas suffisant et pour moins cher ?

                            Non, je vais énormément travailler avec CUDA donc je reste sur la 770 OC

                            th3punish3r15 a écrit:

                            Pour la ram, ce kit vaudrait plus le coup et pour moins cher (la ram a encore augmentée ? C'est la préparation (augmentation des prix pour faire genre on solde) pour les soldes xD ?) 

                            Elles sont CAS 10 alors que les autres sont CAS 9

                            ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                            Processeur INTEL Core i7 4770 - 8Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX Iloprix 283€
                            Ventirad CPU THERMALRIGHT True Spirit 140 - LGA1150 - 140mm PC-Look 50€
                            Carte mère ASUS-Z87-A - Chipset INTEL Z87 - Socket LGA1150  Rue du Commerce* 136€
                            Mémoire CRUCIAL 2x8Go Ballistix Sport VLP - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Top Achat* 100€
                            Carte graphique GIGABYTE GeFORCE GTX 770 OC - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 359€
                            Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG série 840 PRO - SATA III - 128 Go Rue du Commerce* 119€
                            Disque dur 2 (SWAP, Projet en cours) SEAGATE Barracuda 3.5" 2To 7200.14 - 64Mo - SATA 6 Gb/s Rue du Commerce* 80€
                            Graveur Blu-ray/CD/DVD SAMSUNG SH-224BB - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 16€
                            Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 630CM - 630W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 76€
                            Boîtier AEROCOOL XPredator - moyenne tour - ATX - acier - 2x230mm - 3xUSB2/USB3/eSATA - evil blue PIXmania 134€
                            Écran ASUS ProArt PA238Q - 23" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 50.000.000:1 - IPS 6ms - 60Hz - DP, DVI (HDCP), HDMI, VGA - 4xUSB2 PIXmania 255€
                            Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.609€


                            -
                            Edité par Okylatron 22 juin 2013 à 0:51:22

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              21 juin 2013 à 16:21:55

                              Opte pour un modèle pro dans ce cas en cg ? Sauf si tu fais des jeux.

                              Pour la ram cas 9 ou 10 tu vois pas la différence, donc autant opter pour le modèle que je t'ai proposé qui coute moins cher.

                              128go risque de faire short en mémoire. si tu veux absolument un ssd, le modèle 256go serait mieux. (au pire le modele non pro)

                              Bye ;)

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                21 juin 2013 à 18:06:26

                                128Go pour logiciel ne suffis pas ? je vois pas trop combien fait un jeux aujourd'hui (BF4, World of tanks, Crysis 3, GTA IV, Trackmania 2 canyon/Stadium, ...)

                                Aux pire je pourrais placer certain logiciel peut utilisé sur le HDD mais 128go me parait suffisant

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  21 juin 2013 à 20:12:40

                                  un jeu doit bien faire 15go+ une fois que tu as fait les maj, etc. donc selon le nombre de soft et jeux que tu as ca risque de faire juste.

                                  Bye ;)

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    21 juin 2013 à 23:18:52

                                    Hum... à moins que le budget ne le permette pas pour le moment, il serait tout de même bien plus intéressant de prendre un SSD (ça "change" la vie ces p'tites bêtes ^^). Par contre, tu pourrais prendre un SANDISK 256Go Ultra Plus [Redcoon] qui serait suffisant et moins cher... tu risques d'être rapidement trop juste avec 128Go.

                                    Quant au HDD Data, pas besoin d'en prendre un aussi performant pour ce type d'utilisation, au contraire... les WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) [Top Achat*] & 2To Caviar Green (WD20EZRX) [Top Achat*] seraient mieux adaptés.

                                    Après, pour faire un peu baisser le prix total de la config', tu pourrais toujours prendre un DELL UltraSharp U2312HM [Redcoon] qui serait pratiquement aussi bien (il lui manque juste un port HDMI (pas grave du tout) et le câble DP n'est pas fourni) pour moins cher.


                                    PS : attention, j'ai fait une p'tite faute de frappe dans mon tableau... la carte mère est une ASUS Z87-A et non "Z87-V Pro" :honte:... le lien est bon par contre.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      22 juin 2013 à 18:13:50

                                      J'ai vu le test sur Lesnumériques et il en sort que le DELL est vraiment bof bof.

                                      Sur rue du commerce, la fréquence de la 770OC gigabyte et inférieur à la valeur normal, C'est une erreur du site j'espère :s

                                      Materiel.ne et gigabyte :1137 MHz  Boost 1189 MHz

                                      Rue du commerce: 1046 MHz     Boost 1085 MHz

                                      Je pense que je vais retourné sur un seul Samsung 256Pro, j'ai de quoi stocker en dehors(clé USB, HDD externe,... le temps de prendre un HDD 


                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        23 juin 2013 à 18:06:54

                                        Heu... c'est le DELL UltraSharp U2412M qui a été testé sur lesNumériques et non le "U2312HM" ;).

                                        Sinon, par rapport à la carte graphique, la référence (GV-N770OC-2GD) étant la bonne, il y a très probablement une erreur sur Rue du Commerce en ce qui concerne les fréquences de la GIGABYTE GeFORCE GTX 770 OC mais il serait peut-être pas mal de les contacter pour s'en assurer.

                                        Quant au SSD, comme il serait préférable d'avoir un HDD pour 2nder le SSD et que tu sembles avoir ce qu'il faut pour le stockage de tes données, mieux vaudrait alors rester sur le SANDISK 256Go Ultra Plus qui serait déjà très bien et de lui adjoindre un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) [Top Achat*] pour y mettre le SWAP et les projets en cours de traitement.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                          23 juin 2013 à 18:54:42

                                          Bon, j'ai réglé le soucis, je prend juste le disque dur de 2To car il me faut de la place pour faire des sauvegarde et stoquer plein d'autre chose. et lorsque j'aurait suffisamment d'argent je prendrait un SDD (ou pas) et je clonerait mon HDD dessus en enlevant tout ce qui ne doit pas être cloné. Normalement ça ne pose aucun soucis avec les licences ? 

                                          http://www.lesnumeriques.com/cloner-son-disque-dur-vers-ssd-a1692.html

                                          Bon bha je pense que pour les prix tout est bon et en dessous de 1.500€ pour le minimum suffisant à avoir. il n'y a plus qu'a attendre d'avoir l'argent. Merci

                                          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                          Processeur INTEL Core i7 4770 - 8Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX Iloprix 275€
                                          Ventirad CPU THERMALRIGHT True Spirit 140 - LGA1150 - 140mm PC-Look 49€
                                          Carte mère ASUS-Z87-A - Chipset INTEL Z87 - Socket LGA1150  Rue du Commerce* 134€
                                          Mémoire CRUCIAL 2x8Go Ballistix Sport VLP - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Top Achat* 120€
                                          Carte graphique GIGABYTE GeFORCE GTX 770 OC - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 370€
                                          Disque dur 2 (SWAP, Projet en cours) SEAGATE Barracuda 3.5" 2To 7200.14 - 64Mo - SATA 6 Gb/s Rue du Commerce* 80€
                                          Graveur Blu-ray/CD/DVD SAMSUNG SH-224BB - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 15€
                                          Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 630CM - 630W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 80€
                                          Boîtier AEROCOOL XPredator - moyenne tour - ATX - acier - 2x230mm - 3xUSB2/USB3/eSATA - evil blue PIXmania 125€
                                          Écran ASUS ProArt PA238Q - 23" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 50.000.000:1 - IPS 6ms - 60Hz - DP, DVI (HDCP), HDMI, VGA - 4xUSB2 PIXmania 250€
                                          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.480€

                                          -
                                          Edité par Okylatron 19 juillet 2013 à 8:41:43

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            24 juin 2013 à 5:01:05

                                            Hum... ne prendre qu'un HDD performant de grande capacité ne me semblerait pas trop un bon choix : mieux vaudrait garder le SSD (c'est pas indispensable mais c'est quelque chose dont on peut voir assez nettement ce qu'il apporte à une config' et, aujourd'hui, si le budget le permet, il me semblerait vraiment dommage de ne pas en profiter) et lui adjoindre soit un HDD performant tel que le SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) en attendant de pouvoir rajouter un HDD "Green" de 2To pour y stocker tes données, soit directement un WESTERN DIGITAL 2To Caviar Green (WD20EZRX), puis, plus tard, un modèle performant de 500Go pour le SWAP et les projets en cours.

                                            Après, plutôt que de prendre un boîtier un peu surdimensionné et cher, il serait, à mon avis, préférable d'en prendre un de la gamme en dessous (un ENERMAX Ostrog GT [Amazon] ou un FRACTAL DESIGN Arc Midi Tower [PIXmania]/Arc Midi R2 [Amazon]) qui permettrait de prendre un SSD + un HDD Data.


                                            PS : normalement, il est tout à fait légal de cloner son OS tant que c'est pour le réutiliser sur le même PC que celui où il a été installé (dans le cas où ce serait une version OEM... avec une version BOX, aucun problème de ce type).
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                              24 juin 2013 à 11:38:47

                                              Je reste sur un HDD pour l'instant, si les moyen me le permettent, je prendrait un SSD plus tard.

                                              Ce n'est pas vital pour l'instant donc je préfère m'en passer et prendre du plus haut de gamme dans ce que est le plus important comme la CG, le CPU, l'écran....:soleil:

                                              Pour le boitier c'est catégorique, je refuse de changer. c'est un avis personnel mais les fractal design je les trouve abominafreux et les autre bof bof ou trop cher.

                                              Bref mon choix est fait. :D

                                              Merci pour tout, les conseil et les prix.

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              [CONFIG] PC Infographie 3D + Jeux 1500€

                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                              • Editeur
                                              • Markdown