Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC Jeux

Sujet résolu
    9 octobre 2020 à 19:24:35

    Bonjour à tous

    edit du 11/10, finalement il me faudra une nouvelle config :p

    [j'ai aujourd'hui un i5 7500, avec 32GB de ram, un SSD Samsung EVO 1To et une GeForce GTX 1060 6GB. Je suis sur deux écrans 27". 

    Je joue à des jeux style Civilization VI, Detroit Become Human, Baldur's gate 3, LoL

    J'ai pas mal de ralentissements, et j'aimerai soit upgrader mon PC soit changer le tout.

    Je viens demander vos conseils : est-ce qu'en changeant la carte graphique je pourrai jouer à ces jeux en graphique max sans problèmes, ou est-ce qu'il faut que je change de tour ? ]

    • Type de demande : Unité centrale + écran
    • Réseau/Internet : Pas besoin de wifi
    • Lecteur/graveur optique : Pas besoin
    • OS : J'ai un windows 10 64bits
    • Périphériques possédés : J'ai un G910 et des enceintes Logitech 2.1 qui me suffisent largement
    • Utilisation : Je suis développeur (visual studio / un peu de web) et je joue à quelques jeux The witcher 3, Baldur's gate 3, Civilisation VI, Borderlands (tous), A Plage tale, Detroit Become Human, Shadow Tacticts
    • Overclocking : Pas spécialement
    • Pays : France
    • Budget : 2000€
    • Config' proposée et commentaires : J'ai actuellement 2 écrans 27", j'aimerai passer à une config avec un seul écran avec dalle incurvée

    -
    Edité par ozf 11 octobre 2020 à 12:50:19

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 octobre 2020 à 20:11:50

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos bien plus précises à propos de ta config' actuelle (les marques et modèles exactes des ventirad CPU, RAM, carte graphique, SSD/HDD, alim', boîtier et écran), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ?), de l'utilisation (uniquement des jeux ? Également Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Borderlands 3, Control, Crysis: Remastered, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Flight Simulator (2020), Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Gothique, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Horizon Zero Dawn, Iron Danger, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Mafia III, Marvel's Avengers, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, A Plague Tale: Innocence, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Predator: Hunting Grounds, Project CARS 3, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, Star Citizen, State of Decay 2, Total War Saga: TROY, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ? Overclocking ?) et du budget pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, vue l'ancienneté de ta config' actuelle, tu risques d'avoir à en changer une bonne partie (pour le moment, seul le SSD semblerait réutilisable... à voir en fonction de son modèle) et il serait donc peut-être mieux de prendre un tout nouveau PC (peut-être avec un nouvel écran... à voir si ce que tu as sont bien adaptés à tes besoins).

      Aussi, il serait conseillé d'attendre la sortie des nouveaux CPU d'AMD (le 5 Novembre) et des nouveaux GPU d'AMD (le 28 Octobre) et d'nVIDIA (le 29 Octobre) avant de faire quoique ce soit.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        11 octobre 2020 à 17:15:48

        Merci Sam, 1ier post édité en conséquences. 

        J'attendrai le 5 novembre, mais j'aimerai avoir une idée de la config avant (quitte à gonfler un peu le budget final) :) 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 octobre 2020 à 18:05:16

          Merci... mais il faudrait nous donner des infos plus précises à propos de tes écrans actuels (leurs marques et modèles exactes), de l'OS (BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ?) et l'utilisation (tu fais de la programmation occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement ? Tu compiles aussi toi-même ce que tu développes ?) pour correctement te répondre.

          En tout cas, si tu veux absolument repasser sur un seul écran (à mon avis, c'est beaucoup moins pratique), un modèle incurvé ne serait vraiment pas obligatoire (c'est plus intéressant avec plusieurs écrans)... surtout que le meilleur choix actuel serait un ACER Nitro XV272UP (en Allemand).

          Par contre, attendre jusqu'au 5 Novembre serait effectivement la meilleure solution.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            12 octobre 2020 à 20:30:12

            Salut ! désolé pour les infos manquantes, alors voilà :

            - les écrans sont deux ASUS VE278. J'envisage de les changer pour un seul écran BIEN plus large (d'où l'idée de l'incurvé, je pensais que ça serait plus pratique en l'ayant en face, mais je suis convaincu de rien sur ce sujet !), pour m'en mettre plein les yeux en jeu :p et pour augmenter ma productivité (hé oui... sujet à débat mais pas le but du topic :)

            - l'OS est une licence achetée sur amazon, il faudra surement que j'en rachète une finalement

            - je programme professionnellement, je compile; je joue un peu avec des arduino aussi

            Voilà :) 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 octobre 2020 à 21:08:18

              OK... mais, dans ce cas, il faudrait savoir en 1er quel écran tu comptes prendre pour choisir au mieux l'unité centrale et les pièces qui la composent :
              • 21:9 : un FOX SPIRIT PGM340 V2 ou, mieux, un MSI Optix MAG341CQ 
              • 32:9/32:10 : un SAMSUNG C43J890 ou un SAMSUNG C49RG90 (en Anglais)
              Par contre, vue les prix de ces écrans, il faudra très probablement revoir le budget à la hausse.
              Sinon, pour l'OS et afin de savoir si il serait réutilisable, il faudrait cliquer droit sur l'icone Windows de la barre des tâches (celle qui ouvre le menu Démarrer) -> "Exécuter" -> "slmgr.vbs -dli" et nous rapporter ce qui est indiqué (Retail ou OEM).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                13 octobre 2020 à 17:13:47

                Je partirai plutôt sur le 2nd, du coup effectivement il faudrait augmenter un peu le budget.

                Par contre concernant la licence il faudra que j'en rachète une je pense, mais ça ne rentre pas dans le budget. 

                2020-10-13-17-12-28
                upload photos to

                -
                Edité par ozf 13 octobre 2020 à 17:19:59

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 octobre 2020 à 17:21:18

                  OK... mais tu partirais plus sur le SAMSUNG C43J890 (120fps possible) ou sur le SAMSUNG C49RG90 (en Anglais) (en se limitant à 60fps dans les jeux un peu gourmands) ?

                  Quant à l'OS, aujourd'hui, on peut trouver des licences fiables sous forme de clé pour 12€/13€ donc ça sera pas ça qui fera grimper le plus le budget.

                  PS : l'image que tu as posté n'indique pas si tu as une version Retail ou OEM de Windows 10.

                  -
                  Edité par CyberS@m 13 octobre 2020 à 17:25:03

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    14 octobre 2020 à 19:43:55

                    Je partirai plus sur le C43J890.

                    Concernant l'OS et l'image, je sais bien, je n'ai que cette info. Sur le bon de commande je n'ai pas l'info si c'est Retail ou OEM, et je ne la trouve nulle part ailleurs. Donc il faudra bien que j'en rachète une, et comme tu dis, le prix n'a pas trop d'incidence. 

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 octobre 2020 à 20:32:12

                      OK… dans ce cas, voilà, pour l'instant, ce qu'on pourrait te dire concernant l'unité centrale :

                      • Processeur : il faudrait le remplaçant (en termes de performances) de l'actuel AMD Ryzen 9 3900X
                      • Ventirad CPU : avec un tel CPU, il faudrait un SCYTHE Mugen 5
                      • Carte mère : le "minimum" (suffisant dans la majorité des cas) serait une MSI B550-A Pro et, le "meilleur choix", une ASUS TUF Gaming X570-Plus
                      • Mémoire : pour le moment, un kit de 2x16Go ne semblerait pas être du luxe ici... en PC4-28.800/CAS 18 ou moins et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
                      • Carte graphique : actuellement, pour en Dual Full HD+ (3.840x1.200) avec plus de 60fps, il faudrait une nVIDIA GeFORCE RTX 2070 SUPER et il faudrait donc attendre la sortie de ses remplaçantes (en termes de performances) chez nVIDIA et AMD. Par contre, si tu veux pouvoir profiter des 120Hz de cet écran, là, il faudrait peut-être une nVIDIA GeFORCE RTX 3070 sinon, une nVIDIA GeFORCE RTX 3080... ou leurs concurrentes respectives à venir chez AMD
                      • Disque dur : pour une utilisation de ce type, il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL P1 ou un KINGSTON A2000 (en Anglais) voir, si le budget le permet, un KINGSTON KC2000 (en Anglais) d'1To minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un SEAGATE IronWolf d'1To ou plus), pour les "fichiers temporaires" et les données
                      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, pour info, avec une nVIDIA GeFORCE RTX 3080 et sans overclocking, le meilleur choix ici serait une SEASONIC Focus PX-650 Platinum
                      • Boîtier : le minimum serait un KOLINK Stronghold Overseer et, le meilleur choix, les MSI MAG Forge 100M & 100R
                      Quant à l'OS, je n'arrive pas à savoir si les licences "Volume MAK Channel" (ce sont des licences en volume) sont des Retail ou des OEM (même si je pencherais plus pour la 2nde solution). Du coup et afin d'être tranquille de ce côté-là, il me semblerait mieux de prendre une nouvelle licence pour ce PC.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        15 octobre 2020 à 21:02:13

                        je te remercie pour toutes ces infos, je vais préparer ça pour le mois suivant :) 

                        nickel !

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          15 octobre 2020 à 21:39:29

                          Heu... comme il manque certaines choses dans ce qui a précédemment été indiqué (notamment le CPU et la carte graphique), il me semblerait bien mieux de ne pas mettre ce topic en résolu et de revenir nous voir pour finaliser tout ça lorsque tout sera enfin sorti.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            2 novembre 2020 à 10:52:19

                            en fait j'avais commencé à faire la liste et je regardais du coup parmi les choix  proposés sur ces pièces.

                            Je suis en train de comparer les prix mais du coup oui, je sais plus quelle CG choisir ! xD

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              2 novembre 2020 à 13:14:22

                              Heu... pour la carte graphique il faudrait, si le budget un est un peu juste, une nVIDIA GeFORCE RTX 3070 sinon, le meilleur choix pour jouer en Quad HD (2.560x1.440) avec 120fps serait la nVIDIA GeFORCE RTX 3080.

                              Mais, ne te précipite pas trop, attends que les nouveaux CPU d'AMD soient enfin sortis (le 5 Novembre) avant de faire quoi que ce soit... on devrait pouvoir te proposer quelque chose de concret à ce moment-là.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                2 novembre 2020 à 18:57:47

                                ça marche, oui pas de soucis pour attendre le 5 :) 
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  6 novembre 2020 à 10:05:47

                                  yop :) 

                                  du coup je trépigne d'impatience, je voudrai passer commande assez vite maintenant, surtout que j'ai potentiellement un repreneur pour mon PC actuel :D

                                  du coup tu confirmes pour la CG, je reste sur ce que tu m'as conseillé ?

                                  Et le CPU tu peux me dire ?

                                  Merci encore

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    6 novembre 2020 à 14:27:12

                                    OK... dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer (la carte graphique risque de ne pas être disponible avant un bon moment donc j'espère que tu en as une de secours pour patienter et je dépasse pas mal le budget mais j'ai inclus l'écran) :

                                    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                    Processeur AMD Ryzen 9 5900X - 12/24 - 64Mo - AM4 - 7nm - BOX Top Achat* 700€
                                    Ventirad CPU SCYTHE Mugen 5 - AM4 - 120mm Alternate 58€
                                    Carte mère MSI B550-A Pro - ATX - B550 - AM4 - 4xDDR4 - PCIe 4.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 3.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.2 Gen2 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DP, HDMI Alternate 150€
                                    Mémoire CORSAIR 2x16Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-28.800 - CAS 18 - black Amazon 150€
                                    Carte graphique nVIDIA GeFORCE RTX 3080 Founders Edition - 10Go GDDR6X - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, HDMI nVIDIA 720€
                                    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CORSAIR 1To MP600 - Phison PS5016-E16 - 1.024Mo - 3D-TLC - M.2 - NVMe (PCIe 4.0) Alternate 198€
                                    Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) SEAGATE 1To IronWolf (ST1000VN002) - 64Mo - 5.900rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Cybertek 57€
                                    Alimentation SEASONIC Focus PX-650 Platinum - 650W - 80+ Platinum - ATX - modulaire Alternate 132€
                                    Boîtier MSI MAG Forge 100M - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm - 2xUSB3.2 Gen1 - black Cdiscount 54€
                                    OS MICROSOFT Windows 10 Pro - 64bit - OEM - clé GVGMall 13€
                                    Écran SAMSUNG C43J890 - 43" - 3.840x1.200 - 300cd/m² - 3.000:1 - VA 5ms - 120Hz (FreeSync) - DP, HDMI - 2xUSB2/USB3/2xUSB-C - HP la Boutique du Net 789€
                                    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 3.021€

                                    *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                                    PS : le CPU n'étant pas encore bien référencé (uniquement sur les sites d'LDLC), il serait préférable de patienter encore un peu qu'il le soit sur tous les sites afin que son prix soit bien plus proche de celui indiqué par AMD (550€).

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      6 novembre 2020 à 18:19:22

                                      Effectivement le budget a craqué xD

                                      C'est une super config mais je vais pas pouvoir y mettre autant. Même en tablant sur une baisse de certains prix ça passera pas. 

                                      Si jouer sur cet écran est trop cher, tant pis ! J'aurai pu le tenter jusqu'à 2300/2400, mais là c'est pas possible. Par contre du coup en partant sur une config sur 2 écrans (un 27" à acheter, je garderai un de mes écrans actuels comme 2nd écran), est-ce que tu peux modifier la config pour tomber dans les 2000 ? 

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        6 novembre 2020 à 19:06:27

                                        Hum... même sans l'écran, le budget serait dépassé car on arriverait à 2.232€... avec l'ACER Nitro XV272UP [Boulanger] pourtant pas cher en ce moment, il manquerait quand même plus de 180€.

                                        Du coup, si tu ne peux/veux vraiment pas revoir le budget autant à la hausse, le mieux serait d'attendre la sortie des nVIDIA GeFORCE RTX 3060/3060 Ti qui devraient permettre de jouer en Dual Full HD+ (3.840x1.200) mais avec 60fps au lieu de 120fps.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                          7 novembre 2020 à 10:27:52

                                          ça marche, je vais patienter encore un peu, le temps de la réflexion je suppose :p et de voir le prix du CPU baisser.

                                          merci

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          [CONFIG] PC Jeux

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown