Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC orienté gaming 2000€

    19 novembre 2022 à 19:25:03

    Bonjour à tous,

    Etant donné que je n'ai jamais été déçu des conseils donnés ici afin de configurer mes PCs, je réitère ma demande afin de m'offrir une nouvelle machine.

    Le prix de 2000€ étant un maximum que je me suis fixé, je n'ai pas vraiment de budget "limite" mais je trouve qu'il n'est pas raisonnable de dépasser cette barre pour mon utilisation de gaming en HD. 

    Je compte profiter des offres du BlackFriday afin de m'offrir cette nouvelle machine.

    • Type de demande :  Unité centrale seule
    • Réseau/internet :  Connection via câble ethernet, pas de wifi
    • lecteur/graveur optique :  Pas besoin
    • OS : Je sais qu'on va me le demander, mais j'achèterais une clef CD de windows 10 64 bits ou W11 via les revendeurs en ligne
    • Périphériques possédés : Tous, écran MSI OPTIX G24C6
    • Utilisation : Du gaming et un peu de bureautique
    • Overclocking : Non
    • Pays : France
    • Budget : 2000€ maximum
    • Config proposée : Je n'ai pas de config à proposer, connaissant très peu AMD, j'ai remarqué qu'il y avait des offres sur les 6900XT et certains processeurs AMD, mais je ne sais pas ce que ça vaut. Je compte sur vos connaissances pour m'orienter sur le reste de la config afin d'avoir quelque chose d'homogène une fois les composants principaux choisis.

    -
    Edité par KapNighT 19 novembre 2022 à 19:30:36

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 novembre 2022 à 20:06:56

      Salut :)

      Il faudrait nous donner des infos plus précises à propos de l'OS (à inclure dans le budget ?) et de l'utilisation (uniquement de la bureautique et des jeux ? Lesquels... Anno 1800, ARK: Survival Evolved, ArmA Reforger, Assassin's Creed Valhalla, Battlefield 2042, Biomutant, Call of Duty: Warzone 2.0, Chernobylite, Control, Crysis 1, 2 & 3 Remastered, Cyberpunk 2077, Dakar Desert Rally, the Dark Pictures Anthology: House of Ashes, Deathloop, Dirt 5, Draugen, Dying Light 2 Stay Human, Elden Ring, Elex II, F1 22, FarCry 6, Flight Simulator (2020), Forza Horizon 5, Glitchpunk, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, God of War, Gothic, Grand Theft Auto: the Trilogy - the Definitive Edition, GreedFall, Halo Infinite, Hellblade: Senua's Sacrifice, Hitman 3, Horizon Zero Dawn, Humankind, Icarus, Jurassic World Evolution 2, Just Cause 4, Kena Bridge of Spirits, Kingdom Come: Deliverance, Land of War - the Beginning, Last Oasis, Marvel's Avengers, Marvel's Spider-Man Remastered, the Matrix Awakens (demo), MechWarrior 5 Mercenaries, the Medium, Metro Exodus Enhanced Edition, NieR Replicant, Nioh 2 - the complete edition, Outriders, a Plague Tale: Requiem, Project CARS 3, Quantum Break, the Quarry, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Sherlock HOLMES Chapter One, Sniper Elite 5, Star Citizen, Steelrising, Syberia: the World Before - Prologue, Tiny Tina's Wonderlands, Total War: WARHAMMER III, Total War Saga: TROY, UNCHARTED: Legacy of Thieves Collection, Watch Dogs: Legion, Way of the Hunter, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut te dire pour le moment :

      • Processeur : vue la carte graphique qu'il serait possible de prendre, le meilleur choix serait un INTEL Core i5-12400 (en Anglais)
      • Ventirad CPU : celui fourni avec le CPU étant pas terrible, il faudrait le remplacer par un plus performant/plus silencieux et au format Tower tel que, actuellement, le DEEPCOOL AK400
      • Carte mère : le "minimum" serait une GIGABYTE Z690 UD et, le "meilleur choix", une ASUS Prime Z790-P
      • Mémoire : il faudrait un kit de 2x16Go... en PC5-44.800/CAS 40 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : un AMD Radeon RX 6900 XT serait totalement surdimensionnée ici... et, vue ses prestations avec le RayTracing activé, pas la plus intéressante. Le meilleur choix actuel pour jouer en Full HD (1.920x1.080) avec plus de 120fps serait une nVIDIA GeFORCE RTX 3070
      • Disque dur : pour une utilisation de ce type, il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (en ce moment, un KINGSTON KC3000 d'1To minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) ou, si ça rentre dans le budget, un SSD d'1To ou de plus grande capacité... à toi de nous dire), pour les "fichiers temporaires" et les données
      • Alimentation : avec un INTEL Core i5-12400 + une nVIDIA GeFORCE RTX 3070 et sans overclocking, le meilleur choix serait serait une AEROCOOL Lux RGB 550M ou AERO Bronze 550M
      • Boîtier : le minimum serait un ZALMAN S2 TG et, le meilleur choix, les MSI MAG Forge 100M & 100R
      • OS : si tu veux pouvoir pleinement profiter de ce nouveau PC, Windows 11 serait conseillé... aujourd'hui, on peut trouver des clés ("légales"/fiables) pour moins de 20€
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        19 novembre 2022 à 21:14:12

        Merci pour les premières informations, concernant l'OS il n'est pas à inclure dans le budget, comme tu l'as dit une clef ne coute que 20€.

        Concernant les jeux, je joue principalement à 3 jeux en ce moment : CS:GO, Fifa, COD. Mais en tenant compte des nouvelles capacités de ma future machine, je compte essayer les derniers jeux qui sortiront, sans pouvoir citer de nom je verrais ce qui me tente le moment venu.

        • Processeur : Ne serait-il pas mieux de partir sur un i5-12600 ? Offre à 289€ sur alternate
        • Ventirad CPU : J'ai une préférence purement esthétique pour les kits de watercooling, quitte à mettre un peu plus cher...
        • Carte mère : Ok pour la ASUS Prime Z790-P à 295€ sur fnac
        • Mémoire : Je vais regarder ça concernant les caractéristiques, la DDR5 vaut-elle le coup ou on reste sur de la DDR4 ?
        • Carte graphique : Je prend note de la remarque concernant la RX 6900 XT , mais étant donné qu'elle est trouvable au même prix qu'une RTX3070Ti (que je trouve entre 750 et 800€ pour le blackfriday) ne vaut-elle vraiment pas le détour ?
        • Disque dur : Ok pour le KINGSTON KC3000 1024 Go 112€ sur alternate + un HDD 1To (50€ environ)
        • Alimentation : Avec un peu de RGB et selon la carte graphique une 550 suffit ou vaut mieux prendre plus large ?
        • Boitier : Je vais tenter d'avoir un joli rendu visuel concernant cette config, étant donné le prix que ça coute de nos jours.. J'aime bien le CM MasterBox MB520 RGB
        • OS : Comme indiqué plus haut j'achèterais une clef W11, à ne pas inclure dans le budget
        J'attend ta réponse afin d'adapter et de chercher les bonnes affaires afin de voir si on arrive à respecter le budget.

        -
        Edité par KapNighT 19 novembre 2022 à 21:28:26

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 novembre 2022 à 21:32:14

          Pour te répondre :

          • Processeur : tu serais sûr de passer en Quad HD (2.560x1.440) d'ici peu de temps et/ou tu ferais des choses plus gourmandes que de la bureautique, pourquoi pas mais, comme ce n'est pas le cas, l'INTEL Core i5-12400 serait le meilleur choix ici
          • Ventirad CPU : un kit All-In-One de WaterCooling serait un peu surdimensionné mais, si tu y tiens absolument, pas besoin de plus qu'un ARCTIC LIQUID Freezer II 120 (en Anglais)
          • Mémoire : la DDR4 étant en fin de vie, à mon avis, aujourd'hui, mieux vaut prendre de la DDR5 pour une config' neuve
          • Carte graphique : la nVIDIA GeFORCE RTX 3070 Ti n'est pas très intéressante car trop chère pour ce que c'est... mieux vaut rester sur une nVIDIA GeFORCE RTX 3070 "tout court" (c'est le cas ici) ou passer à une nVIDIA GeFORCE RTX 3080 (surdimensionnée ici)
          • Disque dur : avec ce budget, il serait même possible de prendre son "grand frère" de 2To
          • Alimentation : en restant sur la nVIDIA GeFORCE RTX 3070 "tout court" (le meilleur choix ici, vraiment pas besoin de plus), 550W seraient suffisants
          • Boîtier : les MSI MAG Forge 100M & 100R seraient tout aussi bien pour moins cher mais, si ils ne te plaisent pas, plutôt que le COOLER MASTER MasterBox MB520 RGB, mieux vaudrait mettre un peu plus et prendre un ZALMAN Z10 Plus... mais ça ne serait vraiment pas obligatoire

          J'attends ton retour (notamment par rapport au boîtier) pour, éventuellement, te proposer quelque chose de concret.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            19 novembre 2022 à 23:30:16

            • Processeur : Ok mais pour la différence de prix (aux alentours de 80€) et ne sachant pas si dans 2-3 ans j'aurais envie d'upgrade mon écran, il serait dommage de passer à côté d'un processeur plus performant pour quelques euros ? Je préfére prendre plus large si c'est possible
            • Ventirad CPU : Ce kit est suffisant niveau taille ? Pas besoin de 280 ou 360mm ?
            • Mémoire : Ok donc si j'ai bien vu c'est environ 120€ le kit
            • Carte graphique : La 3080 est toujours surdimensionnée en cas d'upgrade du processeur ? Il me semble que la 4070 devrait arriver d'ici peu, point d'interrogation là dessus ? Pareil que le processeur, j'aurais plutôt tendance à prendre "plus large" pour être tranquille..
            • Disque dur : Si on peut faire une économie là dessus je vais rester sur 1To en SSD + 1 HDD de 1To, ayant déjà 3 autres SSD dans mon actuel PC j'en récupérerais 1 qui est récent.
            • Alimentation : Ok pour 550W dans ce cas si pas de changement de CG
            • Boitier : Le zalman z10 plus n'est pas vilain... A voir ce qu'il sera proposé tout au long du black friday, je me fixe un budget d'une centaine d'euros environ pour le boitier et on verra bien ce qui tombe et me plait à ce moment là

            -
            Edité par KapNighT 19 novembre 2022 à 23:46:33

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 novembre 2022 à 23:54:03

              Heu... si tu changes d'écran, en plus du CPU, il faudra aussi changer la carte graphique si tu veux pouvoir pleinement en profiter donc, bien franchement, je ne verrais pas de réel intérêt à prendre un INTEL Core i5-12600K (très probablement remplacer par le future INTEL Core i5-13400 début 2023) pour le moment.

              Et, concernant le ventirad CPU, avec l'INTEL Core i5-12400, pas besoin de plus.

              Sinon, avec une nVIDIA GeFORCE RTX 3080 (la nVIDIA GeFORCE RTX 4070 ne devrait pas sortir avant le début de l'année prochaine), là, l'INTEL Core i5-12600K serait nécessaire... avec, du coup, un ARCTIC LIQUID Freezer II 240 pour le refroidir au mieux.

              Quant au SSD, il serait pas mal de nous donner les marques et modèles exactes des 3 que tu as déjà pour te dire si il serait intéressant de les réutiliser et pour quelle(s) tâche(s)... perso, je préfère quand tous les SSD sont de la même marque (c'est plus pratique à gérer).

              Par contre, avec une nVIDIA GeFORCE RTX 3080, il faudrait passer à 650W.

              Du coup, si prendre une config' permettant de jouer en Quad HD (2.560x1.440) avec ~120fps t'intéresse, il faudrait revoir le budget à la hausse (là-maintenant, j'arrive à presque 2.290€) et il serait conseillé de prendre le nouvel écran (un ACER Nitro XV272UP (en Allemand) ou un AOC CQ27G2U (en Anglais)) en même temps ou pas longtemps après pour pleinement profiter de ce PC (ça serait dommage d'avoir quelque chose d'aussi performant pour jouer en Full HD (1.920x1.080) seulement).

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                20 novembre 2022 à 0:17:04

                Bon décidément je n'arrive pas à intégrer mes liens dans les tableaux, donc tant pis ça fera moche..

                Concernant l'écran c'est une suppostion pour le futur, je voulais dire ça dans le sens ou je ne veux pas dépenser cette grosse somme d'argent et être bridé plus tard en cas d'évolution, c'est un achat qui doit me durer quelques années sans avoir à faire évoluer forcément la config

                Voilà ce que j'arrive à obtenir en prenant en compte les différentes offres promotionnelles du moment, on a un peu de marge ..

                • Processeur : i5-12600KF sur Senetic.fr à 229.30€
                • Carte mère : ASUS Prime Z790-P sur Cdiscount à 294.95€
                • Ventirad CPU : ARCTIC Liquid Freezer II 240 sur Cdiscount à 91€ (pour le peu de différence de prix autant prendre plus large)
                • Carte graphique : Gigabyte RTX 3070 Eagle OC sur Topachat à 689.99 €
                • Mémoire : Kingston Fury BEAST DDR5 5200MT/s CL40 sur amazon à 93.99€
                • SSD : WD SN850X 1To sur Topachat à 94.99€
                • HDD : Seagate Barracuda 2To 7200Tr sur Cdiscount à 44.99€
                • Alimentation : Fox Spirit US-550G sur Topachat à 79.99€
                • Boitier : A voir environ 100-150 €

                Donc ici on est à 1 769,20 €

                -
                Edité par KapNighT 20 novembre 2022 à 0:51:34

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 novembre 2022 à 1:05:29

                  Hum... il serait vraiment pas mal que tu nous donnes les infos demandées à propos de tes SSD pour qu'on puisse te proposer quelque chose de concret.

                  Sinon, concernant la config' que tu nous présentes (il aurait été pratique de mettre des liens) :

                  • Ventirad CPU : comme précédemment indiqué, c'est celui qu'il faudrait avec l'INTEL Core i5-12600K
                  • Mémoire : vue le prix, c'est sûrement un kit de 2x8Go ou une seule barrette de 16Go alors qu'il faudrait un kit de 2x16Go
                  • Carte graphique : comme déjà dit, ça serait dommage de rester sur la nVIDIA GeFORCE RTX 3070 avec l'INTEL Core i5-12600K qui serait plus intéressant pour 2nder la nVIDIA GeFORCE RTX 3080
                  • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : bien vu ! à ce prix-là, c'est le SSD le plus intéressant en ce moment
                  • Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) : pour ce type d'utilisation, mieux vaudrait en prendre un en 5.x00rpm... à ce prix-là, c'est probablement celui d'1To
                  • Alimentation : à moins de faire du jeu intensif, pas besoin d'un modèle certifié "80+ Gold", du "80+ Bronze" sera suffisant et moins cher... et, je le rappel, avec la nVIDIA GeFORCE RTX 3080, il en faudrait une de 650W
                  • Boîtier : il faudrait se décider (tu en as repéré un ou plusieurs qui te plairai(en)t ?) mais, à moins de vouloir un modèle silencieux (attention, il faudrait que tout le reste, ventirad CPU, carte graphique et alim', le soit), je ne verrais pas l'intérêt d'en prendre un aussi cher... les MSI MAG Forge 100M & 100R ou, à la limite, le ZALMAN Z10 Plus ne te conviendraient vraiment pas ?

                  On en revient donc au "départ" à savoir si tu prends finalement une config' permettant de jouer en Quad HD (2.560x1.440) avec ~120fps ou si tu restes sur du jeu en Full HD (1.920x1.080) avec ~120fps... il faudrait vraiment choisir (dans le 2nd cas, mieux vaudrait rester sur l'INTEL Core i5-12400 car, d'ici à ce que tu changes de cartes graphiques, de nouveaux CPU, plus intéressants que ceux d'autjour'hui, seront très probablement sortis).

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    20 novembre 2022 à 1:30:36

                    Oups désolé pour les SSD, ce sont des "vieux" SSD d'entrée de gamme qui datent de 2 ans.. je n'ai plus la référence en tête et pas le PC à proximité pour vérifier.

                    Egalement désolé pour les liens, je suis rouillé de chez rouillé, je n'arrive même pas à mettre des hypertexte avec la balise [*url], ou alors je m'y prend mal..

                    Je pense donc qu'il vaut mieux prendre une config déjà prête pour le Quad HD si le budget le permet (à priori ça devrait rentrer à peu de choses pret) 

                    -
                    Edité par KapNighT 20 novembre 2022 à 1:32:06

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 novembre 2022 à 1:51:46

                      OK... mais la nVIDIA GeFORCE RTX 3070 Ti est à peine plus performante que la nVIDIA GeFORCE RTX 3070 et ne permet de jouer en Quad HD (2.560x1.440) "que" avec plus de 60fps.

                      Aussi, pour le HDD Data, si tu veux quelque chose de plus performant, il faudrait passer à un SSD... mais c'est pas tout à fait le même tarif.

                      Quant à l'alim', mieux vaudrait rester sur les AEROCOOL Lux RGB 650M & AERO Bronze 650M qui sont très bien et moins chères (notamment la 1ère)... avec une nVIDIA GeFORCE RTX 3080.

                      Du coup, si tu veux pouvoir jouer en Quad HD (2.560x1.440) avec ~120fps (quand prévois-tu de prendre le nouvel écran ?), après avoir fait quelques ajustements (un HDD d'1To @5.400rpm comme HDD Data et un MSI MAG Forge 100M pour le boîtier), le budget ne serait dépassé que de ~80€.

                      PS : pour la RAM, à mon avis, un kit de 2x16Go ne serait pas du luxe avec une telle config'.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        20 novembre 2022 à 11:28:48

                        Ok donc si je résume un peu tout ce qu'on a pu dire ça donne ça :

                         J'attend tes commentaires afin de valider la plupart des éléments, sachant que j'attend encore les prochains vendredi du blackfriday pour profiter des éventuelles offres sur la CG (un peu d'espoir), la RAM, et le boitier si jamais une occasion tombe. Pour le reste ça m'a l'air bon et ça ne bougera pas les prix sont corrects.

                        Je te laisse rectifier concernant le HDD, je ne sais pas vraiment quoi prendre de plus performant, on est dans le budget et je ne résignerais pas à dépasser un peu si ça vaut le coup (toujours à l'affût des offres promo).

                        Concernant le nouvel écran je dirais qu'il pourrait arriver d'ici 2 mois, rien de sûr on verra le moment venu, au moins la config sera prête à l'acceuillir

                        ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                        Processeur Intel I5-12600KF Senetic.fr 229.30 €
                        Ventirad CPU ARCTIC Liquid Freezer II 240 Cdiscount 91 €
                        Carte mère ASUS Prime Z790-P Fnac 295.44 €
                        Mémoire Kingston DDR5 Fury Beast Topachat 199.99 €
                        Carte graphique PNY RTX 3080 XLR8 Topachat 899.99 €
                        Disque dur 1 (OS, softs et jeux) WesternDigital SN850X 1To Topachat 94.99 €
                        Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) SEAGATE Barracuda 2To Cdiscount 44.99 €
                        Alimentation AEROCOOL Lux RGB 650M Topachat 59.99 €
                        Boîtier ZALMAN Z10 Plus Topachat 119.99 €
                        Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 2 035.69 €
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 novembre 2022 à 13:38:56

                          Hum... ça donnerait plus quelque chose comme ça (pour éviter les mauvaises surprises, attention à ne pas oublier les frais de port et le CPU est une version "KF" donc sans IGP, ce qui, à mon avis, n'est pas une très bonne idée car ça pourrait dépanner en cas de problème de la carte graphique... je dépasse le budget) :

                          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                          Processeur INTEL Core i5-12600K - 10 (6/4)/16 (12/4) - 20Mo - UHD Graphics 770 - LGA1700 - 10nm - BOX Topbiz 330€
                          Ventirad CPU ARCTIC LIQUID Freezer II 240 - LGA1700 - 2x120mm Amazon/Arctic 94€
                          Carte mère ASUS Prime Z790-P - ATX - Z790 - LGA1700 - 4xDDR5 - PCIe 5.0 x16/3xPCIe 4.0 x4/PCIe 3.0 x1 - 4xSATA3 RAID/3xM.2 (PCIe 4.0 x4) - USBC3.2 Gen2x2 - Ethernet 2,5Gbps - HD Audio 7.1 - DP 1.4, HDMI 2.1 Fnac/Maison Gallus 296€
                          Mémoire KINGSTON 2x16Go FURY Beast - DDR5-SDRAM - PC5-44.800 - CAS 36 - black la Boutique du Net 207€
                          Carte graphique MSI GeFORCE RTX 3080 Ventus 3X Plus OC - 10Go GDDR6X - LHR - PCIe 4.0 x16 - 3xDP 1.4, HDMI 2.1 Rue du Commerce* 880€
                          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) WESTERN DIGITAL 1To Black SN850X - Sandisk 20-82-20035-B2 - 1.024Mo - 3D-TLC - M.2 - NVMe (PCIe 4.0) Top Achat* 100€
                          Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM la Boutique du Net 49€
                          Alimentation AEROCOOL Lux RGB 650M - 650W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Amazon 55€
                          Boîtier ZALMAN Z10 Plus - moyenne tour - ATX - acier - 3x140mm/120mm - 2xUSB3/USBC3.1 - black Top Achat* 126€
                          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 2.137€

                          *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 300€ d'achat sur Rue du Commerce et de 150€ d'achat sur Top Achat

                          Avec comme OS, Windows 11 [GVGMall] et, comme écran, l'AOC CQ27G2U [Amazon].

                          PS : pour éviter les frais de port sur Top Achat et économiser une p'tite 10aine d'€uros, il faudrait prendre la carte mère sur ce site mais, malheureusement, elle est en "rupture de stock" aujourd'hui.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            20 novembre 2022 à 14:18:42

                            Je ne suis pas d'accord sur ton raisonnement concernant le processeur, vu la centaine d'euros de différence et la totale inutilité d'avoir un processeur graphique dans le processeur (ça ne fonctionne pas en combo avec la carte graphique on est bien d'accord ?) je trouve que le prix n'en vaut pas la chandelle si c'est juste pour du "au cas où"

                            Bien vu pour le HDD :p

                            Donc si on est ok sur toute la config et en re-modifiant le choix du processeur on retombe à 2000€.. ce qui rentre pile poil dans le budget, toujours en attendant d'éventuelles offres sur la RAM, le boitier, et éventuellement une lueur d'espoir pour une promo sur la 3080.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              20 novembre 2022 à 14:23:41

                              Heu... c'est toi qui vois mais tu pourrais le regretter plus tard et, surtout, le prix me paraît vraiment trop bas (je trouve l'INTEL Core i5-12600KF au minimum à légèrement plus de 300€ sur les comparateurs de prix) pour être honnête.

                              -
                              Edité par CyberS@m 20 novembre 2022 à 14:24:07

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                20 novembre 2022 à 14:30:26

                                OUPS... Ma faute, il a fallu que je re-regarde pour m'apercevoir que le prix que j'avais vu était Hors Taxes.. 

                                Donc dans ce cas OK pour la version K qui n'est plus à 100€ de différence.. 

                                J'enregistre tout ça et relancerais le sujet avec d'éventuelles offres que je trouverais si il y a nécessité d'adapter du coup.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  20 novembre 2022 à 14:35:42

                                  Ça marche... et tarde pas trop pour la carte graphique car, à ce prix-là, elle risque rapidement de ne plus être disponible.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    23 novembre 2022 à 21:42:03

                                    Hello,

                                    Bon j’ai commencé les différentes commandes suite aux différentes offres que j’ai pu aperçevoir, donc voici ce qui est déjà commandé :

                                    - ASUS Tuf RTX3080 V2 OC Edition -> 840€ 

                                    - CORSAIR Vengeance RGB 2x16Go DDR5 5600Mhz CAS 36 -> 185€

                                    - ASUS Prime Z790-P DDR5 -> 267€

                                    Soit une économie d’environ 100€ sur ce qui était prévu juste en 3 composants.

                                    J’ai raté l’offre du Nvme SN850X (plus de stock).

                                    Je vais rester quasi strictement sur les refs prévues un peu plus haut selon les offres qui arrivent (j’attend les offres pour les boîtiers et les alim), je pense par contre plutôt partir sur le i5-13600k étant donné le peu de différence de prix ?

                                    Aussi, 650W sont-ils réellement bien suffisants pour la config avec tout le rgb, la carte légèrement plus performante et le processeur un petit cran au dessus ?

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      23 novembre 2022 à 22:18:13

                                      Arf... c'est dommage d'avoir raté l'offre sur le WESTERN DIGITAL Black SN850X mais ça reste le meilleur choix aujourd'hui (cf. ici [Materiel.net])... et si tu ne veux pas attendre, il y a toujours le KINGSTON KC3000 [Topbiz].

                                      Par contre, c'est nickel pour la carte mère, la RAM et la carte graphique ! Ça fait une belle économie ^^

                                      Sinon, je ne verrais pas vraiment d'intérêt à prendre un INTEL Core i5-13600K ici... surtout que, pour être tranquille, il faudrait alors passer à la "grande sœur" de 750W de l'alim' proposée.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        28 novembre 2022 à 12:30:02

                                        Hello,

                                        Bon petit update suite aux achats effectués, il faut légèrement réadapter pour le reste.

                                        J'ai en ma possession :

                                        • ASUS prime Z790-P
                                        • INTEL I5-13600KF
                                        • CORSAIR Vengeance RGB 2X32Go DDR5 5600Mhz CAS36
                                        • SAMSUNG Nvme 980 Pro 1To
                                        • WD Blue 1To 5.400T/m
                                        • ASUS RTX3080 Tuf OC V2
                                        • ZALMAN Z10 Plus

                                        Je sèche un peu concernant l'alimentation et le watercooling. Le modèle d'alimentation que tu m'avais proposé est semi-modulaire et j'ai lu plusieurs retours négatifs donc je passe mon tour, je pense me tourner plutôt pour 850W modulaire d'une marque fiable ?

                                        Concernant le watercooling, le ARCTIC liquid freezer II 360mm A-RGB est quasi introuvable ou alors hors de prix, je me demande alors ce que je peux avoir pour un montant raisonnable en 360mm a-rgb et efficace..

                                        Aussi, je suis preneur d'un avis concernant un écran Quad HD, les promos actuelles permettant d'en avoir un très bon pour environ 300€.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          28 novembre 2022 à 14:07:07

                                          Hum... pour le kit All-In-One de WaterCooling, ceux plus ou moins du même niveau sont encore plus chers (cf. les EKWB EK-AIO 360 D-RGB, FRACTAL DESIGN Celsius+ S36 Prisma et NZXT Kraken Z73 qui ne sont pas forcément aussi silencieux). Du coup, même à ce prix-là, sa version RGB [Amazon/Bora Computer] serait un bon choix... sinon, attends un peu que la version classique soit à nouveau en stock.

                                          Quant à l'alim', il y a déjà une marge de sécurité de ±100W dans le calcul de la puissance. Du coup, avec un INTEL Core i5-13600K(F) + une nVIDIA GeFORCE RTX 3080, absolument pas besoin de 850W, 650W sont suffisants. Et, modulaire ou semi-modulaire, ça n'a pas vraiment d'importance. l'AEROCOOL Lux RGB 650M [Amazon] serait toujours le meilleur choix ici... elle très bien et plutôt silencieuse.

                                          Enfin, concernant l'écran, le meilleur choix serait toujours les ACER Nitro XV272UP [Grosbill] et AOC CQ27G2U [Top Achat*]... comme tu ne fais pas de graphisme et même si il est un peu plus cher, le mieux adapté ici serait le 2ème du fait de sa dalle VA plus contrastée.

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                          [CONFIG] PC orienté gaming 2000€

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown