Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC orienté jeux / rapidité ~1500€

Sujet résolu
    24 mai 2013 à 21:23:34

    Bonjour,

    Je souhaite acquérir un PC fixe qui me permette de jouer en toute fluidité. Je ne cherche pas la perfection graphique mais plutôt un PC qui saura répondre très rapidement (lancement de multiples programmes, 40ènes de fenêtre ouvertes sous chrome, 2 logiciels tels que Photoshop et Illustrator, OS qui ne me fait pas attendre, un jeu, steam...).

    Pour résumer, un PC qui me permette de basculer d'une tâche à l'autre presque instantanément.

    • type de demande :PC fixe, uniquement la tour
    • budget :1500€
    • type d'utilisation :Jeux, bureautique, 3D, de tout ...
    • périphériques possédés :Ecran (IIyama prolite), clavier, souris
    • overclocking :Pas forcément, ou peu
    • lieu de résidence :Tours
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) :Non
    • OS :Windows 7
    • config proposée et commentaires :Je ne sais pas si je monte le PC avec mes composants ou si j'achete le PC tout fait

    Proposition de PC trouvé sur materiel.net : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-blackbird-v6-windows-8-pc-gamer-87522.html

    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur Processeur Intel Core i7 3770K 4 coeurs 3,50Ghz 8 mo cache L3 materiel.net ?
    Ventirad CPU Corsair CWC-H60 materiel.net ?
    Carte mère ASUS P8Z77-V LK Shipset Intel Z77 socket 1155 4connecteurs DDR3 - -
    Mémoire G.Skill DIMM DDR3 8192 Mo (8 Go) fourni au total avec 2 barrettes de 4 giga fréquence PC12800 timing 9-9-9-24 materiel.net ?
    Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 670 2048mo materiel.net ?
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SSD Kingston SSDNow V+200 - 120 Go materiel.net ?
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) Seagate Barracuda SATA III - 2000 Go materiel.net ?
    Graveur Blu-ray/CD/DVD Graveur DVD 22x Materiel.net materiel.net ?
    Alimentation Antec HCG 520Watts 80+ bronze et modulaire - -
    Boîtier Antec p280 noir 3 fan 4 places supplémentaires et 231 x 561 x 526 mm materiel.net ?
    Autre... 2 DVI / 1 HDMI / 1 Displayport , 3 PCI-E 16x / 2 PCI-E 1x / 2 PCI / 4 SATA-II / 2 SATA-III , 2 x USB 3.0 / 2 x USB 2.0 / 2 x Jack 3.5 mm , 2 USB 2.0 / 4 USB 3.0 / 1 RJ-45 / 7 Jack 3.5 mm / 1 sortie numérique materiel.net ?
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 1519,95€


    Pour le SSD je pensais plutôt prendre https://www.materiel.net/disque-ssd/samsung-serie-840-pro-128-go-83232.html.

    Pour les barrettes de mémoire les timings annoncés ne sont pas super super et je ne sais même pas quel CAS c'est.

    Le problème de cette configuration c'est que je n'ai pas le prix exact des composants. De plus il manque certaines informations utiles qui pourraient permettre une comparaison détaillée.

    PS : pour l'écran j'ai une résolution de 1600x1050 en 16/10 23". Je pense peut-être à prendre en plus un écran plus grand 27" ?

    PS² : Attendre le nouveau CPU d'intel est-t-il vraiment intéressant pour moi ?

    Merci de me conseiller :)

    -
    Edité par GoSP 24 mai 2013 à 21:28:59

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 mai 2013 à 4:55:35

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur les écrans (leur(s) modèle(s) exacte(s)... tu comptes le/les changer quand ? Tu en as déjà repéré un ? Il faudrait le/les inclure dans le budget ou tu comptes le/les prendre à part ? Avec quel budget ?), sur l'OS (si tu l'as déjà, 32bit ou 64bit, BOX ou OEM ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) et sur l'utilisation (quels softs de graphisme 3D ? Quels jeux, Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, etc. ?) pour correctement te répondre.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire à propos de la config' que tu nous présentes :
      • Processeur : sans overclocking (ça revient plus cher et, à mon avis, c'est pas indispensable), pas besoin d'une version "K"
      • Ventirad CPU : sans overclocking, absolument pas besoin d'un kit de WaterCooling qui serait plus cher et bien plus bruyant... mieux vaudrait rester sur un modèle AirCooling tel que le COOLER MASTER Hyper 412S (silencieux) ou le PROLIMATECH Lynx qui serait suffisant. Après, si tu cherches un PC silencieux, le meilleur choix serait les THERMALRIGHT HR-02 Macho & True Spirit 140
      • Carte mère : toujours sans overclocking, actuellement le meilleur choix serait une ASRock B75 Pro3
      • Mémoire : un kit de 2x4Go devrait suffire mais il serait peut-être intéressant d'en prendre un de 2x8Go... en PC3-12.800/CAS 9 minimum et avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir par rapport aux jeux et, surtout, aux écrans mais, comme tu fais du graphisme 3D, tu risques probablement d'utiliser CUDA et il en faudrait effectivement une à base de GPU d'nVIDIA
      • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : dans cette gamme, les SANDISK Ultra Plus seraient préférables mais le meilleur choix serait les SAMSUNG Series 840 Pro en effet. Et, vue le budget, il devrait probablement y avoir moyen d'en prendre un de 256Go
      • Disque dur 2 (SWAP et données) : pas besoin d'en prendre un aussi performant pour ce type d'utilisation, au contraire... un WESTERN DIGITAL 2To Caviar Green (WD20EZRX) serait mieux adapté
      • Graveur DVD : par rapport au silence, le meilleur choix serait un ASUS DRW-24B5ST. Sinon, ce serait un SAMSUNG SH-224BB
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, toujours par rapport au silence, le minimum serait les CORSAIR CX Series Bronze et, le meilleur choix, les BE QUIET! Pure Power L8
      • Boîtier : il est très bien mais, dans cette gamme, le meilleur choix serait le FRACTAL DESIGN Define XL R2 mais, sans overclocking, ce serait son "p'tit frère", le Define R4 qui serait aussi moins cher
      • Écran : par rapport à ton utilisation (en particulier le graphisme 2D & 3D), si tu tenais absolument en prendre un de 27", il en faudrait alors un avec une définition native de 2.560x1.440 comme l'IIYAMA ProLite XB2776QS (le pitch de ceux en 1.920x1.080 est trop élevés, ça risque de pixelliser) mais il serait (bien) plus cher et ne serait pas le mieux adapté pour jouer non plus. Du coup, mieux vaudrait rester sur, au minimum, un IIYAMA ProLite X2377HDS mais le meilleur choix serait les ASUS ProArt PA238Q et DELL UltraSharp U2312HM (en Anglais) voir, si le budget le permet, les ASUS ProArt PA248Q

      Et, même si Materiel.net est très bien, les prix y étant généralement plus élevés, il serait bien plus intéressant de prendre ces pièces sur plusieurs sites (ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait (bien) moins cher) et de monter ce PC toi-même (c'est vraiment pas compliqué... cf. ce tuto).

      Mais, dans tous les cas, aujourd'hui, il serait préférable de patienter jusqu'à la sortie des prochains CPU d'INTEL sur socket LGA1150 (le 4 Juin) avant de faire quoi que ce soit.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        25 mai 2013 à 16:09:03

        Bonjour et merci de ta réponse. J'ai fait des recherches en fonctions de ce que tu m'as dis et voilà ma proposition. Il s'agit d'un PC que je vais monter moi même (merci pour ton tuto :p).

        ComposantDésignationMagasin/SitePrix
        Processeur Processeur i7 3370K 3,5GHZ socket 1155 rdc 299€
        Ventirad CPU Corsair CWC-H60 ? 70€
        Carte mère ASUS P8Z77-V LK Shipset Intel Z77 socket 1155 4connecteurs DDR3 amazon 125€
        Mémoire Mémoire vengance 2x 8Go CAS 9 corsair 1600 MHZ rdc 129€
        Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 670 2048mo rdc 405€
        Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SSD samsung Pro 840 256Gb amazon 204,99€
        Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) Seagate Barracuda SATA III - 2000 Go materiel.net 88,89€
        Graveur Blu-ray/CD/DVD non déterminé - -
        Alimentation Alimentation Be quiet power L8 430W rdc 70€
        Boîtier Boitier fractal define R2 XL materiel.net

        146

        Ecran ASUS PA238Q 23"  amazon 247,89€
        Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - -

        1785,77€


        Ainsi, j'ai pris, cette carte mère au cas où je souhaiterai faire de l'overclocking. Même chose pour le processeur.

        Je souhaite donc également acheter un écran de 23" comme montré dans la liste.

        Pour la carte graphique, j'avoue ne pas avoir trop d'idées, je veux pouvoir jouer à tous types de jeux (crysis compris) en toute fluidité. Pour la 3D j'utilise 3D Studio Max 2013. Le choix du SSD que tu m'as donné m'a parût très judicieux.

        Pour le disque dur 2 (data), j'ai comparé les prix et capacités. Le mien reste dans les prix de celui que tu m'as proposé. Et il semble plus performant. (Pourquoi le "et au contraire ?").

        J'aimerai un avis sur cette configuration en sachant que pour le processeur, la carte graphique, ventirad et alimentation je manque d'informations.

        Merci.

        -
        Edité par GoSP 25 mai 2013 à 16:21:28

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 mai 2013 à 17:50:54

          Hum... même si tu as un bon budget, l'overclocking (voir plus bas) revenant plus cher, il me semblerait préférable de le laisser tomber... surtout que c'est pas indispensable.

          Aussi, il nous faudrait les précisions demandées à propos de tes écrans, de l'OS et de l'utilisation pour te répondre au mieux.

          Donc, pour l'instant, concernant cette nouvelle config' que tu nous présentes (sans overclocking) :
          • Processeur : en ce moment, l'INTEL Core i7 3770 serait le mieux adapté à tes besoins mais il serait préférable d'attendre le Core i7 4770 qui sort dans 1,5 semaine
          • Ventirad CPU : par rapport au silence, les THERMALRIGHT HR-02 Macho & True Spirit 140 seraient le meilleur choix
          • Carte mère : en ce moment, l'ASRock B75 Pro3 serait le meilleur choix mais, avec les prochains CPU d'INTEL sur socket LGA1150, il faudrait attendre la sortie de sa remplaçante à base de chipset INTEL B85 (en même temps que la sortie de ces nouveaux CPU)
          • Mémoire : actuellement, le meilleur choix serait un kit de G.SKILL 2x8Go Ares Blue en PC3-15.000/CAS 10
          • Carte graphique : pour l'instant, le meilleur choix serait la GIGABYTE GeFORCE GTX 670 OC
          • Disque dur 2 (SWAP et données) : pas besoin d'un modèle performant pour ce type d'utilisation car, fonctionnant plus rapidement, il aura plus de risque d'avoir des problèmes et/ou de tomber en panne et, donc, de perdre les données qui sont stockées dessus. Par conséquent, même si le SEAGATE 2To Barracuda (ST2000DM003) est plus ou moins au même prix, le WESTERN DIGITAL 2To Caviar Green (WD20EZRX) serait mieux adapté... et ses performances sont tout de même très bonnes (plus ou moins équivalente qu'un modèle à 7.200rpm de l'ancienne génération voir même un peu plus)
          • Alimentation : le meilleur choix ici serait une BE QUIET! Pure Power L8 530CM
          • Boîtier : sans overclocking, le meilleur choix serait le FRACTAL DESIGN Define R4


          Après, si tu tiens absolument à overclocker (silence et overclocking sont un peu contradictoire) :

          • Processeur : là, il faudrait effectivement une version "K"
          • Ventirad CPU : les THERMALRIGHT HR-02 Macho & True Spirit 140 seraient toujours le meilleur choix
          • Carte mère : il faudrait une ASRock Z77 Extreme4 (en Anglais)
          • Alimentation : la mieux adaptée serait alors les ANTEC High Current Gamer HCG-620 & HCG-620M ou une LEPA G650
          • Boîtier : le FRACTAL DESIGN Define XL R2 serait le mieux adapté
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            26 mai 2013 à 16:20:40

            Bonjour,

            Voici mes interrogations et réflexions :

            A propos de l'overclocking :

            J'ai reconsidéré l'usage de l'overclocking et je pense que ça n'est pas primordial dans mon cas. Je le met donc de côté. Il faut néanmoins que celui que tu me proposes ne me limite pas.

            Attendre ou pas les nouveaux processeurs & cartes mères : 

            Pour les nouveaux processeurs et sockets 1550 j'ai choisi d'attendre à condition que ce soit nécessaire. Pour l'évolution du PC est-il très intéressant d'attendre cette nouveauté ? De plus, pourquoi me proposes-tu la carte mère ASROCK B75 pro3 qu'a t-elle de plus que l'ASUS que je propose ? De plus j'ai vu que celle que tu m'a proposé n'est compatible qu'avec les processeurs 2ième génération. Sinon, si ça ne sort pas trop tard je suis prêt à attendre la nouvelle version qui supportera les sockets 1550.

            A propos des Ventirad :

            J'ai vu que tu proposes souvent ces models-ci mais pourquoi plus que d'autres ? Et enfin, les ventirard CPU THERMALRIGHT HR-02 Macho & True Spirit 140 vont de paire ? il faut prendre les deux ?

            En ce qui concerne la mémoire :

            Les G.skill 2x8Go que tu me proposes en PC3-15000 CAS 10 sont-elles vraiment mieux ? J'ai regardé les timings et il semblerait qu'ils soient moins bon que ceux de CAS 9 que j'ai proposé précédemment. Enfin, 16 Go ce n'est pas "trop" ? ou alors ça me sera utile pour les applications telles que 3DS max. De plus, celles-ci en possèdent pas de radiateur (problème ?).

            La carte graphique :

            J'ai regardé les tests de la carte graphique GIGABYTE GeFORCE GTX 670 OC et il semble qu'elle soit plutôt très bonne. Mais il y a tellement de models de cartes graphiques que je ne comprend pas pourquoi celui-là plutôt qu'un autre. De plus le prix lui aussi varie énormément d'une version à l'autre.

            Le disque Dur :

            J'ai décidé de prendre le western digital que tu m'a proposé. Il me semble bien et comme tu l'as dis mieux vaut la jouer sécurité quand il s'agit de données.

            Alimentation :

            Celle que tu me proposes est une 80+ certifiée bronze. C'est limite ou il vaut vraiment mieux (si je peux en terme de prix) prendre une certifiée or ?

            Le boitier :

            J'aime bien le boitier que tu m'as proposé, j'ai vu que le R4 est plus petit. Est-ce que ça vaut le coup que je prenne le grand R2 XL "au cas ou" ? (meilleurs circulation de l'air ?, ...)

            Des précisions sur mon materiel & utilisation :

            OS :

            Je compte prendre windows 7 en version 64 bits et je en pense pas passer sous windows 8.

            Ecran :

            Je voudrais prendre l'ASUS ProArt PA328Q en 23" avec une résolution de 1920x1080(FHD) en 16/9. Enfin si c'est possible je voudrais pouvoir brancher plusieurs écrans sur le même PC ( 2 au total de temps en temps).

            Utilisation du PC :

            - Jeux : Assassin's creed, crysis 3, tomb raider, warframe, wildstar

            - Bureautique : Excel, word, bureau design grand et avec beaucoup d'icones et contenu, powerpoint, logiciels de programmation

            - Graphique & 3D : Photoshop, Illustrator, Maya, 3D Studio Max, after effect

            - Vidéo, traitement : Fraps, camtasia - Internet : Chrome firefox et IE en même temps avec plusieurs onglets d'ouverts

            - Autres : regarder des films, séries, vidéos youtube.

            Mes critères : 

            Rendu graphique très correct sans pour autant en ultra. Tout fluide, rapide et qui passe d'une tâche à une autre très rapidement. Mise en veille très souvent. Plutôt évolutif si besoin est. Essayer de fonctionner sans overclocking. plutôt silencieux.

            Ma configuration actuelle mise à jour (et sous réserve de réponse aux points précédents) :

            ComposantDésignationMagasin/SitePrix
            Processeur -Intel i7 4770 3.5GHZ socket 1550  ? 350
            Ventirad CPU -thermalright HR-02 Macho & true Spirit amazon 95
            Carte mère ASUS PZ877-V LK ou une qui supporte le 1550 amazon 125
            Mémoire G.skill 2x8Go Ars blue en PC3-15000/CAS 10 materiel.net 125
            Carte graphique GIGABYTE GeFORCE 670 GTX OC amazon 399
                   
            Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SSD 840 Samsung Pro 256Go amazon 204.99
            Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) Western digital 2to Caviar green sata III 6Gb rue du commerce 84.2
            Alimentation Be quiet! pure power L8 ATX 530W 80+ bronze amazon 69.85
            Boîtier Fractal DEFINE R4 Black perl amazon 99.15
            OS windows 7 x64 déjà 0
            Écran ASUS PA238Q 23" 1900x1080 amazon 247.89
            Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - -

            1800.08€

            Désolé d'être si pointu mais je préfère être sûr de ce que je fais avant d'acheter ^^.

            Merci à l'avance de ta (ou vos) réponses.

            -
            Edité par GoSP 26 mai 2013 à 16:56:36

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 mai 2013 à 19:00:55

              1° - Les prochains INTEL Core i7 47xx devant être encore un peu plus performants que les actuels Core i7 37xx, l'overclocking ne serait, à mon avis, absolument pas nécessaire.

              2° - Déjà, sans overclocking, absolument pas besoin d'une carte mère à base de chipset INTEL Z77, le B75 serait suffisant tout en étant moins cher. Après, ces chipsets n'étant compatibles qu'avec les CPU d'INTEL sur socket LGA1155, avec ceux à venir sur socket LGA1150, il en faudra une à base de B85 (elle devrait sortir en même temps que les nouveaux CPU).

              3° - Le THERMALRIGHT HR -02 Macho et le True Spirit 140 sont 2 ventirads CPU distincts. Ils sont plus ou moins aussi bien l'un que l'autre et le choix ne se fera qu'en fonction du boîtier car, si le 1er peut à peu près rentrer dans la plupart, le 2nd étant plus haut, il faudra bien vérifier ce point-là avant de le prendre... ici, le boîtier choisi permettant d'installer des ventirads CPU de 170mm, il ne posera aucun problème et serait donc le meilleur choix.

              4° - La fréquence est bien plus importante dans les performances que le CAS donc mieux vaut un kit en PC3-15.000/CAS 10 qu'un PC3-12.800/CAS 9... et les G.SKILL Ares sont équipées de radiateurs. Quant au 16Go, ils seront effectivement utile pour le graphisme 2D/3D et, surtout, pour le traitement vidéo.

              5° - La GIGABYTE GeFORCE GTX 670 OC est celle qui a le meilleur rapport qualité/performances/prix.

              7° - La certification "80+ Gold" n'est réellement nécessaire que pour ceux qui laissent allumer leur PC 24h/24... la certification "80+ Bronze" est suffisante dans la majorité des cas.

              8° - le FRACTAL DESIGN Define XL R2 ne serait justifié qu'en cas d'overclocking. Sans, le Define R4 serait le meilleur choix.

              9° - Avec un PC et par rapport au jeu (DirectX 11.1 risquant de ne pas être porté sur Seven), Windows 8 64bit serait le mieux adapté... et il y a des utilitaires permettant de retrouver une interface proche de celle de Seven.

              Donc, pour l'instant, mieux vaudrait attendre la sortie des nouveaux CPU d'INTEL avant d'arrêter ton choix sur telle ou telle pièce car, d'ici-là, certaines auront peut-être changées et les prix ne seront plus tout à fait les mêmes.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              Anonyme
                27 mai 2013 à 19:31:15

                Et si tu veux un truc qui envoie vraiment du lourd au niveau rapidité pourquoi ne pas faire un raid 0 avec 2 ssd ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 mai 2013 à 19:45:06

                  salut

                  le raid 0 avec deux ssd ne sert à rien (1 seul suffit). pour le stockage, un sata est très bien. moins rapide certes mais tu as plus d'espace de stockage.

                  bye ;)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 mai 2013 à 3:12:26

                    @K-far : je confirme, si, en théorie, 2 SSD en RAID 0 pourraient sembler intéressants, en pratique, il est en fait plus intéressant de n'en prendre qu'un seul du double de capacité (cf. ce dossier).
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      29 mai 2013 à 21:56:29

                      Merci pour vos réponses.

                      Je reviens vers vous après le 4 juin :)

                      Ps : Apparemment la sortie des nouveaux processeurs serait repoussée car il y aurait des problèmes de compatibilités avec l'USB 3.0.

                      Ps² : Est-il judicieux de se "jeter" sur les tout nouveaux CPU alors qu'ils n'ont pas encore fait leurs preuves ? (problèmes qui viennent plus tard, premiers de la séries donc améliorations qui sortent dans les models suivants, ...) : @CyberS@am : y a-t-il eu des précédents pour des CPU fraichement sortis ?. C'est surtout pour ça que j'hésite à attendre. Sinon en terme de prix ils seront abordables (50€ plus cher environ).

                      -
                      Edité par GoSP 29 mai 2013 à 21:58:04

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        30 mai 2013 à 2:22:32

                        Les prochains chipsets INTEL B85, H87 & Z77 des cartes mères qui sortiront en même temps que les nouveaux CPU d'INTEL sur socket LGA1150 sont effectivement buggés au niveau de l'USB3. Après, ce bug ne semble pas non plus très grave et il devrait y avoir moyen de changer facilement une carte mère qui poserait problème mais, si tu préfères être tranquille, il serait peut-être préférable d'attendre que la révision débuggée de ces chipsets sortent (en Juillet).
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          3 juin 2013 à 22:32:02

                          Bonjour,

                          Maintenant que les nouveaux CPU et cartes mères sont sortis me revoilà :

                          Carte mère : 

                          Etant donné que les nouveaux socket LGA 1150 sont sortis voici les cartes mères qui sont adaptées :

                          • ASROCK B85 Pro4
                          • GIGABYTE GA-Z87-D3H
                          • ASROCK Z87 Extreme 4
                          • Autre ?
                          Laquelle prendre ? Je fais fi du marchand, je ne suis pas à 20€ près.

                          Processeur :

                          Je pense prendre l'intel i7 4770. (Même performances - sans overclocking - que l'intel i7 4770K je suppose ?). J'attend juste ton approbation sur la compatibilité du ventirad / carte mère / CPU avant d'arrêter mon choix.

                          A propos des Ventirad :

                          Ceux que tu me proposes sont, je suppose toujours adaptés si je prend le même boitier ?

                          En ce qui concerne la mémoire :

                          J'ai vu que pour des configurations similaires, tu proposes les barrettes de mémoire : PC3-12.800 / CAS 9. Dans ce cas pourquoi me proposer les PC3-15000 ? Car mon budget le permet ? De plus, cette fréquence 15.000 est-elle supportée par les cartes mères correspondantes ?

                          La carte graphique :

                          J'ai trouvé la GIGABYTE GeFORCE GTX 670 OC, la GIGABYTE GV-N770OC-2GD GeForce 770 - 2GD et enfin la GIGABYTE 680 2GB (version OC ou non) à peu près au même prix. La 770 étant nouvelle je n'ai pas pu comparer les cartes entres elles (+ trouver les comparatifs OC ou non :/).

                          S'il faut rajouter 20€ pour en avoir une meilleurs, pourquoi pas .. mais je ne sais pas qu'elle version / model choisir.

                          Alimentation :

                          Le model ne va certainement pas changer, mais sa capacité très certainement ? (nouveaux composants).

                          Le boitier :

                          Ok si le ventirad et la carte mère passent toujours :)

                          Ecran :

                          Grosse interrogation : Cet écran (PA238Q) a des fuites de lumières ? (dans quelle mesure, est-ce vraiment gênant ? dans quel cas, ...)

                          J'ai vu que l'ASUS ProArt PB238Q en 23" résolution de 1920x1080 en 16/9 existe depuis août 2012. Son lien : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Moniteur-PC/ASUS/4887579-Moniteur-LED-23-IPS-6ms-Full-HD-VGA-DVI-HDMI-Display-port-PB238Q.htm

                          Voici un comparatif :http://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&ASUPA238Q=on&ASUPB238Q=on

                          J'ai vu sunr un forum que le temps de réponse de 6ms était trop élevé pour les jeux (dérange), qu'en penses-tu ? Il faut savoir que j'ai actuellement un iiYAMA prolite qui date de 6 ans et qui coûtait (à l'époque) : 120€, donc le PB238Q a des chances de me convenir non ?

                          Sinon y aurait-t'il des écrans comparables ? (et sans ce problème de fuites de lumières).

                          Ma configuration actuelle mise à jour (et sous réserve de réponse aux points précédents) :

                          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                          Processeur Intel i7 4770 3.5GHZ socket 1550  ? 350
                          Ventirad CPU thermalright HR-02 Macho & true Spirit amazon 95
                          Carte mère ASROCK B85 Pro4 amazon 84
                          Mémoire G.skill 2x8Go Ars blue en PC3-15000/CAS 10 materiel.net 125
                          Carte graphique GIGABYTE GeFORCE 770 GTX OC amazon 418
                                 
                          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SSD 840 Samsung Pro 256Go amazon 204.99
                          Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) Western digital 2to Caviar green sata III 6Gb rue du commerce 84.2
                          Alimentation Be quiet! pure power L8 ATX 530W 80+ bronze amazon 69.85
                          Boîtier Fractal DEFINE R4 Black perl amazon 99.15
                          OS windows 7 x64 déjà 0
                          Écran ASUS PB238Q 23" 1900x1080 amazon 253
                          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - -

                          1781.00€


                          > Sinon voici des kits avec des réductions (valable jusqu'au 11 juin environ), des choses intéressantes pour moi ?. <

                          Le lien : http://www.rueducommerce.fr/Composants/81-Kit-d-evolution/

                          Je compte acheter mon PC dans le mois de juin, une fois la config validée.

                          -
                          Edité par GoSP 3 juin 2013 à 22:41:36

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            4 juin 2013 à 4:49:31

                            Tout d'abords, en ce qui concerne la carte mère, il va falloir encore attendre quelques jours qu'elles soient toutes bien référencées/disponibles mais, pour l'instant, la plus intéressante ici me semblerait être la GIGABYTE GA-B85-HD3.

                            Après, à propos de cette nouvelle config' que tu nous présentes et pour te répondre :
                            • Processeur : l'INTEL Core i7 4770 serait effectivement le meilleur choix
                            • Ventirad CPU : le meilleur choix serait le THERMALRIGHT True Spirit 140
                            • Mémoire : aujourd'hui, le meilleur choix serait un kit de CRUCIAL 2x8Go Ballistix Tactical en PC3-12.800/CAS 9 mais un kit en PC3-14.900 (à l'époque moins cher) serait tout de même compatible via un léger overclocking (rien de bien méchant, juste quelques p'tits paramètres à modifier dans le BIOS... si ça ne se fait pas tout seul grâce au profil XMP).
                            • Alimentation : ce serait toujours le meilleur choix
                            • OS : Windows 8 64bit serait tout de même préférable
                            • Écran : l'ASUS ProArt PB238Q est un PA238Q avec des HP intégrés mais, comme il a aussi une dalle différente et qu'il n'y a pas de test le concernant, par sécurité, je préfère ne pas le proposer. Après, tu pourrais prendre un DELL UltraSharp U2312HM qui serait plus ou moins aussi bien pour moins cher



                            PS : les kits d'upgrade sont rarement intéressants car il revient généralement légèrement moins cher de prendre les mêmes pièces séparément.

                            -
                            Edité par CyberS@m 4 juin 2013 à 4:51:48

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              7 juin 2013 à 21:47:31

                              Voici la configuration que je propose, elle est proche d'être celle que je vais bientôt commander (au plus tard 11/06/2013) pour bénéficier des réductions, ...

                              Cliquez sur les noms des magasins pour accéder aux composants proposés.

                              En rouge, ce sont les composants dont je ne suis pas sûr à 100%

                              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                              Processeur Intel i7 4770 3.5GHZ socket 1550  rdc 299.95
                              Ventirad CPU true Spirit 140 materiel.net 48.91
                              Carte mère ASROCK Z87 Xtreme 3 rdc 149.90
                              Mémoire Ballistix 2x8Gb PC3-12800 (1600 Mhz) cas 8 rdc 125
                              Carte graphique ASUS GTX 770 OC 2Gb rdc 439.90
                                     
                              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SSD 840 Samsung Pro 256Go rdc 204.99
                              Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) Western digital 1to Caviar green sata III 6Gb rdc 58.90
                              Alimentation Be quiet! pure power L8 ATX 530W 80+ bronze rdc 69.9
                              Boîtier Fractal DEFINE R4 black perl materiel.net 98.9
                              OS windows 7 x64 déjà 0
                              Écran ASUS PB238Q 23" 1900x1080 rdc

                              269

                              Disque dur externe WD 1 To USB 3.0 rdc

                              86.25

                              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - -

                              1899€

                              J'ai regardé les prix des composants sur différents sites (top achat, amazon, ...) et j'ai pu observer de petites differences (de 4 à 10 €) pour certains composants.

                              Rue du commerce (rdc) propose des réduction sur les produits présentés (de 10 à 20€) et une réduction pour les frais de ports avec 30€ offert à partir de 500€ d'achat. Au final avec les produits présentés ici je paye 2€ plus cher, mais tout est envoyé par le même magasin.

                              Ces offres sont valables jusqu'au 11/06/2013 donc je me dépêche de finaliser la commande et d'arrêter mes choix.

                              Le ventirad true spirit & le define fractal R4 black perl ne sont pas vendus sur rue du commerce, j'ai donc du regarder du côté de materiel.net, ceci rajoute 23€ de frais de port chronopost

                              Mes questions :

                              - La carte mère est-elle bien ? (compatible sourtout avec les autres composants ?). 

                              - La mémoire est-elle suffisante ? (PC3-12800 CAS 8) sachant que tu m'avasi proposé des PC3-14900 CAS 10.

                              - La carte graphique est-elle bonne pour son prix ?

                              - Une alimentation de 530w est-elle suffisante ?

                              -> Tout est bien compatible ?

                              N'hésitez pas à me notifier vos remarques / bonnes trouvailles, ... Merci !

                              -
                              Edité par GoSP 7 juin 2013 à 22:20:25

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                8 juin 2013 à 5:38:01

                                Hum... il n'y aurait absolument pas besoin de prendre une carte mère aussi chère ici (pas d'overclocking) et, si tu prends aussi un HDD externe (il aurait été pas mal de le préciser), un SEAGATA 500Go Barracuda (ST500DM002) serait alors suffisant en interne.

                                Du coup, voilà ce que ça pourrait donner (je dépasse un peu le budget) :

                                ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                Processeur INTEL Core i7 4770 - 8Mo - LGA1150 - 0,022µ - BOX Top Achat* 283€
                                Ventirad CPU THERMALRIGHT True Spirit 140 - LGA1150 - 140mm PC-Look 50€
                                Carte mère ASRock B85 Pro4 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 77€
                                Mémoire G.SKILL 2x8Go Ares - DDR3-SDRAM - PC3-15.000 - CAS 10 - blue GrosBill 102€
                                Carte graphique GIGABYTE GeFORCE GTX 770 OC - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI Top Achat* 403€
                                Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 256Go Serie 840 Pro - Samsung MDX - 512Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 197€
                                Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 47€
                                Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 63€
                                Boîtier FRACTAL DESIGN Define R4 - moyenne tour - ATX - acier - 2x140mm - 2xUSB2/2xUSB3 - black pearl GrosBill 91€
                                Écran ASUS ProArt PA238Q - 23" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 50.000.000:1 - IPS 6ms - 60Hz - DP, DVI (HDCP), HDMI, VGA - 4xUSB2 PIXmania 255€
                                Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.568€
                                *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

                                Après, si tu ne veux pas trop dépasser le budget, tu pourrais toujours remplacer l'écran par un DELL UltraSharp U2312HM [Redcoon].

                                Et il serait pas mal de profiter de ce nouveau PC pour passer à Windows 8 64bit [Top Achat*] qui serait mieux adapté que Seven.

                                Enfin, pour le HDD externe, le WESTERN DIGITAL 1To Digital My Passport USB 3.0 étant moyen, un LaCIE 1To Rikiki USB 3.0 [Top Achat*] (ou avec une housse de transport) serait un meilleur choix.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  8 juin 2013 à 13:11:19

                                  Bonjour,

                                  tout semble être pratiquement au point sauf quelques petites choses :

                                   - La carte mère & les barrettes de RAM -

                                  L'ASROCK B85 PRO4 que tu me proposes possède les spécifications suivantes :

                                  • Supports Dual Channel DDR3 1600
                                  • Supports DDR3 1600/1333/1066 non-ECC, un-buffered memory
                                  • Note1: Due to the configuration of chipset, each RAM will downgrade to DDR3 1600 with B85 series chipset.
                                  Celà veut-il dire que si la fréquence de mes barrettes de RAM > 1600Mhz toute fréquence plus élevée sera soit incompatible soit "bridées" à 1600 ? Le "un-buffered" est important ?

                                  Tu me proposes les barrettes suivantes :
                                  • G.SKILL 2x8Go ARES DDR3 SDRAM PC3-15000 CAS 10 blue 
                                  • dont la référence constructeur est  : F3-1866C10D-16GAB
                                  J'ai comparé la compatibilité de ces barrettes de mémoires et je n'ai pas trouvé de compatibilité. Voici la liste des mémoires compatibles :
                                  Est-ce normal ?


                                  Sinon voici un lien qui fait la comparaison de l'utilisateur du processeur i7 4770K avec différentes barrettes de mémoire (plus bas sur la page) :

                                  - L'alimentation -

                                  J'ai fais le compte des consommations (maximales) des composants :
                                  • Carte mère avec les barrettes de mémoire RAM : 40W
                                  • Carte graphique GIGABYTE GTX 770 OC 2GD : 250W
                                  • processeur intel i7 4770 : 115W
                                  • SSD samsung 840 PRO 256GB : 3W
                                  • 1 HDD WD caviar 1To 5200 tr/min : 6W
                                  • Autres connecteurs (USB, ...) : 10W
                                  • Total = 424W

                                  Et ils semblerait qu'une alimentation de 530W soit nécessaire. Mais je n'ai pas compté les ventilateurs + ventirad, ...

                                  Mon estimation sur la consommation est-elle juste ?


                                  Sinon voici deux comparateurs que j'ai trouvé :

                                  Merci de confirmer :)
                                  J'attend tes réponses. Si tout se passe bien je passe commande ce soir. Une fois le PC monté je posterai une photo du résultat.

                                  -
                                  Edité par GoSP 8 juin 2013 à 13:18:21

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    9 juin 2013 à 11:07:17

                                    Petit up (voir plus message plus haut)

                                    Si je ne trouve pas explicitement la référence constructeur d'une barrette de ram dans la liste des compatibilités de ma carte mère, c'est important ?

                                    La puissance de l'alimentation (expliquée au dessus) est-elle bonne ?

                                    Dois-je acheter une autre carte mère si je veux bénéficier de barrettes de mémoires PC3-15000 ? (1866Mhz). Dois-je privilégier les ballistix PC-12800 CAS 8 ou les G.skill Ares PC3-15000 (1600Mhz) CAS 10 ?

                                    Sinon, je me suis renseigné, les barrettes les plus proches (compatibles) de la (F3-1866C10D-16GAB) sont :

                                    • DDR3 - 1866MHz - 8GB - G.Skill - F3-1866C9Q-32GZH
                                    • DDR3 - 1866MHz - 8GB - G.Skill - F3-1866C9Q-32GXM
                                    • DDR3 - 1866MHz - 8GB - G.Skill - F3-1866C9Q-32GTX


                                     mais elles ne sont vendues que par 4 ( :/). Sinon, la B85 pro4 accepte-t-elle 8 GB par slot ? Ce n'est pas précisé.

                                    Sinon la carte mère ASROCK Z87 Pro 4 accepte la fréquence de 1866 MHz contrairement à la B85.

                                    Merci en avance de vos réponses.

                                    -
                                    Edité par GoSP 9 juin 2013 à 16:43:24

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      10 juin 2013 à 16:43:02

                                      Up, je commande ce soir au plus tard. J'attend donc une réponse :/ .

                                      Si pas de réponse, je vais prendre l'ASROCK Z87 extreme4.

                                      merci quand même.

                                      -
                                      Edité par GoSP 10 juin 2013 à 19:01:20

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        11 juin 2013 à 1:27:55

                                        L'ASRock B85 Pro4 est bien capable de gérer de la RAM avec une fréquence supérieure à 1.600MHz mais via un (léger) overclocking : rien de bien méchant, juste quelques p'tits paramètres à régler dans le BIOS (si ça ne se fait pas automatiquement grâce aux profils XMP).

                                        Par contre, aujourd'hui, le kit de RAM proposé n'étant plus disponible sur GrosBill et bien plus cher sur les autres sites, le meilleur choix serait un kit de KINGSTON 2x8Go HyperX Limited Edition 10th Anniversary Series en PC3-12.800/CAS 8 [Top Achat*]... ce qui, en plus, simplifiera les choses par rapport à la fréquence.

                                        Quant à l'alim', l'unité centrale (sans la carte graphique) devant ~200W (en étant large), la nVIDIA GeFORCE GTX 770 ~205W en charge, sans overclocking et en rajoutant une marge de sécurité de ~100W, les 530W de celle proposée seront donc suffisants.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                          15 juin 2013 à 22:25:20

                                          Voilà, j'ai tout monté et tout fonctionne bien. J'ai juste un peu galéré à brancher les câbles pour les ports du panneau avant du boitier.

                                          Sinon, j'ai cru que le Thermalight True Spirit 140 n'allait pas passer avec la carte graphique. Celui-ci est si gros qu'il est à 4 millimètres de celle-ci. Sinon très bon choix le boitier avec le SSD et le processeur. Tout fonctionne impeccablement bien. Je démarre le PC en 15 secondes tout au plus.

                                          Sinon la carte graphique que je possède : gigabyte GTX 770 OC 2GD comporte plus de 3 ventilateurs et du coup est un peu bruyante. Je me demande si je peux faire quelque chose pour celà.

                                          Sinon grand merci pour tes conseils et ton tutoriel CyberS@m. Celui-ci m'a été très utile !

                                          PS : Pas de problèmes sur l'écran. Commandé sur matériel.net il est impec' :)

                                          -
                                          Edité par GoSP 15 juin 2013 à 22:25:52

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          [CONFIG] PC orienté jeux / rapidité ~1500€

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown