Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Pc pour 500€

Sujet résolu
Anonyme
    22 janvier 2013 à 17:43:03

    Bonjour,

    je fais ce poste car j'ai besoin d'un PC pas énormément performant mais capable de programmer et jouer à de petit jeu téléchargé (tel un jeu de poker en ligne ou counter-strike:source (maximum pas de jeu plus puissant)). Je possède déja : Lecteur/graveur DVD/CD , souris, clavier, casque, écran et le boitier. J'ai donc un budget de 500€. Je pense pas avoir besoin d'overclocker. Je possède déjà une version Windows.

    Merci 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 janvier 2013 à 5:16:01

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos des pièces que tu as déjà (les marques et modèles de graveur DVD, boîtier et écran) ainsi que des précisions sur l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ?) et sur l'utilisation (tu joues/comptes jouer à Counter-Strike : Global Offensive ?) pour correctement te répondre.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      Anonyme
        23 janvier 2013 à 6:56:30

        Pour l'OS je peux me procurer, celui dont j'aurai besoin, l'écran c'est : Iiyama ProLite B2409HDS, je ne compte pas joué à Global offensive. Et pour le boitier, je sais pas mais devant il y a écrit : vento ad asus classic. Et le lecteur : Sony optiarc AD-7240S, il se branche en SATA, si ca s'adapte pas j'en aurai pas besoin. (je l'utilise très peu souvent)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 janvier 2013 à 7:03:58

          OK... mais ton boîtier est-il celui-là ?

          En tout cas, ton graveur DVD (il est très bien) étant en SATA, tu pourrais le réutiliser sans problème ^^.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          Anonyme
            23 janvier 2013 à 12:43:30

            Non c'est un noir il est dans la catégorie moyenne, j'ai acheté il y a 3 ans en magasin, je viens de le trouvé : http://www.aria.co.uk/Products/Components/Cases/Midi+Tower/Arianet+VENTO+Series+TA-D31+Black+Midi+Tower+Case+No+PSU+?productId=44012 . Seul "problème" l'alimentation est en haut et apparemment c'est mieux qu'elle soit en bas.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 janvier 2013 à 18:01:54

              OK... un modèle avec l'alim' en bas serait effectivement préférable (c'est mieux pour sa durée de vie) et il en faudrait aussi un mieux ventilé (un seul ventilo, c'est trop faible pour une config' de ce type).

              Du coup, voilà ce que ça pourrait donner (je dépasse un p'tit peu le budget) :

              Prix total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) : 546€
              *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

              Et, si tu ne peux/veux vraiment pas dépasser le budget, tu pourrais toujours prendre un INTEL Core i3 3240 [Top Achat*] qui serait suffisant.

              Enfin, pour l'OS, le mieux adapté avec un PC neuf serait Windows 8 64bit.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              Anonyme
                25 janvier 2013 à 16:45:08

                Et la différence que serai visible ou non entre I5 et I3 serait laquelle ? La puissance ? Qu'est-ce qu'apporterai de plus un I5 et pourquoi le choisir ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 janvier 2013 à 19:05:30

                  Un INTEL Core i3 3240 (un DualCore hyperthreadé) serait suffisant pour ton utilisation mais un Core i5 3470 (un QuadCore) serait plus performant (notamment en jeu) et, surtout, plus intéressant à "long terme".
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  Anonyme
                    26 janvier 2013 à 10:57:07

                    D'accord je vous remercie.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [CONFIG] Pc pour 500€

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown