Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ Config] PC pour débuter dans le graphisme.

    7 septembre 2013 à 21:44:56

    Bonjour à tous

    Je me suis mis dans la tête, il y a peu de temps, de me monter un PC. N'ayant pas particulièrement de notions en informatique, je HELP vous! :)

    Alors,

    -types de commende: tour, écran et enceintes

    -budget : 1200 grand grand grand max.

    -types d'utilisations : Multimédia ( c'est a dire regarder des flims, écouter de la musique euuu ... en amateur :p) / Graphisme 2D (débutant vraiment très très très amateur ) voire 3D, ça dépend si c'est accessible au niveau du prix comme de l'apprentissage / Jeux (en temps que loisir mais régulier enfin pas intensif mais j'y passe pas mal de temps ) donc je joue aux Elder Scroll, au Royaume d'Amalur, Fable etc ... et j'aimerais un PC qui me permette de jouer a des jeux comme watch dogs enfin bref polyvalents.

    -périphérique posséder: bin une souri et un clavier (de base ).

    -overclocking: Non .

    -OS: J'ai Windows 7 pour l'instant.

    Je n'aurais pas la possibilité d'aller sur Paris, je suis dans le pays de la Loire.

    J'avais quelques questions à vous posez; Sur la plupart des forums, je lis que pour le graphisme il faut un I7 mais pour débuter un I5 serait-il suffisant ? Quelqu'un m'avait conseillé le i5 4670 avec une cg gtx 770 pour une config. uniquement gamer, mais si on inclue le fait que j'aimerais me mettre au graphisme 2D voir 3D me faut il quelque chose de plus puissant ? Je pensais coupler un SSD avec un disque dur interne classique afin de mettre le système d'exploitation sur le SSD, est ce que, pour mon utilisation le prix en vaux vraiment la peine ? 


    N’hésitez pas à me posez des questions, j'ai peut être due oublier de dire des choses importantes ou écrire de grosse bêtise  ><

    Merci d'avance pour votre aide !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 septembre 2013 à 4:48:31

      Salut :)

      Si un INTEL Core i7 47xx serait effectivement (bien) mieux adapté pour le graphisme 2D/3D, ici, un Core i5 4xxx serait suffisant.

      Par contre, il nous faudrait des précisions sur l'OS... 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?

      Mais voilà tout ce que ça pourrait donner pour le moment :

      ComposantDésignationMagasin/SitePrix
      Processeur INTEL Core i5 4670 - 6Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX Magic PC 196€
      Carte mère MSI B85-G43 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/3xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Amazon 77€
      Mémoire KINGSTON 2x4Go HyperX Black - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Amazon 55€
      Carte graphique GIGABYTE GeFORCE GTX 770 OC - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI Top Achat* 369€
      Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 256Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Redcoon 137€
      Disque dur 2 (SWAP et données) WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 57€
      Graveur DVD LG GH24NS95 - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 16€
      Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 72€
      Boîtier CORSAIR Carbide Series 200R - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 Top Achat* 56€
      Écran IIYAMA ProLite X2377HDS - 23" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 5.000.000:1 - IPS 5ms - 60Hz - DVI (HDCP), HDMI, VGA - HP Amazon 163€
      Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
      Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.200€
      *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce


      PS : même si ils sont pas terribles, les HP intégrés à l'écran permettraient d'attendre d'avoir le budget pour en prendre de bien meilleurs.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        8 septembre 2013 à 19:14:44

        Bonjour :)

        Merci pour ta réponse 

        Pour ce qui est de l'os je pensais prendre windows 8 (a cause des jeux )

        64 bits / BOX

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 septembre 2013 à 5:28:51

          Heu... tu une version BOX de Seven 64bit ? Si c'est bien ça, il serait alors effectivement très intéressant d'en profiter pour la mettre à jour vers Windows 8 Pro (32bit & 64bit) [Darty].
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            11 septembre 2013 à 13:14:13

            Ah non je parlais de Windows 8 

            Merci beaucoup :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [ Config] PC pour débuter dans le graphisme.

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown