Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Pc pour jeu, 1000€

    10 juin 2013 à 11:36:57

    Bonjour, bonjour.

    Bon après avoir lu les tutos sur comment monter son pc et apres avoir passer quelques heures sur des sites de ventes de composants j'en viens à vous demander de l'aide :).

    • type de demande : -Unité centrale + clavier + écran + OS + HP 
    • budget : -1000€ maximum 
    • type d'utilisation : -Principalement orienté jeux comme WoW, GW2, CS GO, Starcraft II, Diablo III et aussi fps plus gourmands comme Battlefield 3 ou Crysis
    • périphériques possédés : -souris
    • overclocking : -Oui, Léger
    • lieu de résidence : -22
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : -Non
    • OS : -A inclure dans le budget
    • config proposée et commentaires : - Je souhaite avoir un disque SSD dans cette config

    J'ai aussi une deuxième demande, en réalité la même sauf que cette fois je possède déjà l'écran

    • type de demande : -Unité centrale + clavier + OS + HP 
    • budget : -1000€ maximum 
    • type d'utilisation : -Principalement orienté jeux comme WoW, GW2, CS GO, Starcraft II, Diablo III et aussi fps plus gourmands comme Battlefield 3 ou Crysis
    • périphériques possédés : -souris, samsung LE32R87BD (LCD 81 cm)
    • overclocking : -Oui, Léger
    • lieu de résidence : -22
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : -Non
    • OS : -A inclure dans le budget
    • config proposée et commentaires : - Je souhaite avoir un disque SSD dans cette config

    Merci d'avance, j'ai essayer de suivre au mieux les consignes du pos-it ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 juin 2013 à 6:26:01

      Salut :)

      Tout d'abords, il nous faudrait des précisions sur l'utilisation (Crysis 3 ? Tu comptes jouer à Battlefield 4 ?) pour te répondre au mieux.

      Après, pourquoi 2 config' ? C'est la même mais c'est pour voir ce que ça donnerait dans le cas où tu pourrais utiliser ta TV (pas adaptée pour jouer) en attendant d'avoir le budget pour prendre un nouvel écran (quand ?) ou, bien que d'utilisation similaires, ce sont 2 config' différentes ?

      Mais, pour ce qui est de la 1ère config', il faudrait revoir le budget à la hausse si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions (j'arrive à ~1.050€ au minimum et ~1.200€ seraient préférables).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        11 juin 2013 à 10:19:47

        Salut :)

        Déjà merci de ta réponse.

        Sur l'utilisation oui je compte jouer a crysis 3 et Battlefield 4 sans que ça soit non plus une priorité, je n'ai pas besoin de les faire tourner en ultra ^^.

        Pourquoi 2 config et bien tu as vu juste, niveau budget l'écran est au-delà de mes moyens pour l'instant je pense, donc oui en attendant je comptes utiliser ma TV sans savoir quand je pourrais m'acheter un écran. Voila voila ;).

        Pour 1200€ quelle config tu proposerais du coup ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 juin 2013 à 4:55:29

          OK... dans ce cas, si tu peux monter le budget à ~1.200€, il y aurait alors moyen de prendre un écran bien mieux adapté à ton utilisation que ton actuelle TV.

          Voilà ce que ça pourrait donner :

          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur INTEL Core i5 4670 - 6Mo - LGA1150 - 0,022µ - BOX Top Achat* 212€
          Carte mère ASRock B85 Pro4 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 80€
          Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Top Achat* 55€
          Carte graphique VTX3D Radeon HD 7950 X-Edition - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Top Achat* 244€
          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 256Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 142€
          Disque dur 2 (SWAP et données) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 49€
          Graveur DVD SAMSUNG SH-224BB - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 16€
          Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 65€
          Boîtier XIGMATEK Alfar - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 - black & white Top Achat* 52€
          OS MICROSOFT Windows 8 - 64bit - OEM Magic PC 91€
          Écran IIYAMA ProLite X2377HDS - 23" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 5.000.000:1 - IPS 5ms - 60Hz - DVI (HDCP), HDMI, VGA - HP Darty 174€
          Clavier MICROSOFT Wired Keyboard 600 - black Top Achat* 12€
          Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.194€
          *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce


          PS : même si ils sont pas terribles, les HP intégrés à l'écran permettront d'attendre d'avoir le budget pour en prendre de bien meilleurs.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            12 juin 2013 à 9:34:45

            Merci :)

            Après je me rend compte que sur mon ancienne tour je pense que je peux récupérer le disque dur et le graveur au minimum.

            Je ne sais pas si il est possible de garder les barrettes de ram aussi qui est en PC3 10 600 mo/s ce qui réduirait légèrement mon investissement.

            Penses tu que pour 15€ de plus il y ait un avantage a prendre la version K du processeur pour un léger overclocking ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 juin 2013 à 19:33:41

              1° - Il nous faudrait les marques et modèles de ces HDD et graveur DVD pour t'en dire plus.

              2° - Là-aussi, il nous faudrait les marque et modèle de ces barrettes de RAM mais, si il devrait être possible de les réutiliser dans cette nouvelle config', leur fréquence (PC3-10.600) étant un peu faible, ce ne serait pas un bon choix car elles briderait un p'tit peu ce nouveau PC : le minimum aujourd'hui est la PC3-12.800/CAS 9.

              3° - La carte mère proposée étant basée sur un chipset INTEL B85, l'overclocking ne serait pas possible donc mieux vaudrait garder ces ~15€ pour autre chose... surtout qu'il faudrait alors une alim' plus puissante et un boîtier encore un peu mieux ventilé, ce qui reviendrait encore plus cher.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                12 juin 2013 à 20:33:51

                En ce qui concerne les composants je n'ai pas réussi à trouver la marque et le modèle, c'était un pc acheter déjà monté et dans les caractéristique je ne trouve pas de marques, que les caractéristiques que j'ai fournies.

                C'est pour info un HP Pavilion Elite HPE-120fr.

                 J'étais à l'époque encore naïf et je croyais que des ordinateurs de constructeurs comme HP pouvaient être bien équilibrés ^^.

                -
                Edité par Fractal3 12 juin 2013 à 20:35:00

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 juin 2013 à 4:36:41

                  Si c'est bien ton PC, tu pourrais alors effectivement réutiliser le HDD pour 2nder le SSD et y mettre le SWAP et les données ainsi que le graveur DVD car ils seraient tous les 2 en SATA.

                  Après, il serait tout de même préférable de s'en assurer en nous rapportant ce qu'il y a d'inscrit sur les stickers qui sont collés dessus (ou en nous en faisant une photo).

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    13 juin 2013 à 12:42:36

                    En effet je confirme c'est bien celui-ci aucun doute ^^.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 juin 2013 à 19:16:31

                      OK... dans ce cas, plus besoin de prendre de HDD, ni de DVD, ce qui ferait une économie de ~65€ et permettrait éventuellement de prendre un écran encore mieux comme le DELL UltraSharp U2312HM [Redcoon] et un meilleur clavier tel que le LOGITECH Gaming Keyboard G110 [CDiscount].
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        14 juin 2013 à 14:08:18

                        Merci beaucoup pour tous ces conseils. je pense que je suis paré maintenant ^^.

                        A la prochaine;)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          17 juin 2013 à 8:17:55

                          Une petite question supplémentaire, dans cette configuration je ne vois pas de support wifi ?

                          Je me trompe ?

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            17 juin 2013 à 18:34:13

                            En effet... si tu as besoin de te connecter en WiFi, il faudrait alors rajouter une carte PCI/PCIe telle que la TP-LINK TL-WN951N [Amazon] mais, si le budget le permet, un kit CPL comme le LEA NetSocket200 Nano Plus [Amazon] serait plus fiable/plus stable.


                            PS : par rapport à la config' proposée, aujourd'hui, il faudrait prendre le SSD sur Redcoon.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              17 juin 2013 à 20:23:08

                              Un grand merci :)

                              A une prochaine fois ;)

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              [CONFIG] Pc pour jeu, 1000€

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown