Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] PC pour wedesigner

    2 juin 2013 à 14:23:10

    Bonjour à tous !

    Alors voilà, je suis actuellement une formation de webdesigner, et j'aimerais investir dans un nouveau pc.

    J'aurais besoin d'une bonne bécane, car je travaille avec les produits d'Adobe tel que Photoshop, Flash, Dreamweaver, etc.
    Je bosse également avec Cinéma 4D.

    J'ai un budget de 1000€ (sans l'écran, la souris, le clavier et l'OS)

    [EDIT]:


    • type de demande : Config
    • budget : 1000€
    • type d'utilisation : Créations de design, montages photos, 3D, bref du webdesign
    • périphériques possédés : écran LCD Samsung SyncMaster P2070 , clavier et souris logitech LX 710 sans fil
    • overclocking : Non
    • lieu de résidence : Bruxelles (Belgique)
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Non
    • OS : Windows 7 64 bits
    • config proposée et commentaires : Non

    Sinon pour répondre a ta question, il sagit d'une utilisation professionnelle du webdesign dans le cadre de mes études.
    Je ne suis pas trop gamer, mais l'idéal serrais de faire tourner les jeux récents (je compte m'acheter GTA 5 à sa sortie).

    Pour l'OS, j'aimerais savoir la différence entre "Box" et "OEM" ?

    Concernant l'achat, ce n'est pas pour tout de suite, mais pour le mois d'aout.

    Merci à toi ;)

    -
    Edité par MKL 2 juin 2013 à 17:42:33

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 juin 2013 à 17:06:21

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de l'écran (ses marque et modèle) et de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (tu fais du WebDesign en amateur, plus intensivement ou régulièrement/professionnellement ? Aucun jeux ? Si oui, lesquels ? Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Metro: Last Night, etc. ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      Mais, les nouveaux CPU d'INTEL sur socket LGA1150 venant tout juste de sortir, il serait pas mal d'attendre un p'tit peu que les cartes mères compatibles soient un peu mieux référencées/disponibles (le temps de quelques jours).

      -
      Edité par CyberS@m 2 juin 2013 à 17:10:58

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        2 juin 2013 à 17:42:55

        Merci pour al réponse, j'ai édité mon premier message ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 juin 2013 à 18:09:04

          Merci... dans ce cas, il faudrait partir sur un INTEL Core i7 4770 avec, probablement, une ASRock B85 Pro4 comme carte mère.

          Par contre, ton écran n'étant pas adapté à ton utilisation (c'est plus un écran fait pour jouer que pour du graphisme), si tu as moyen de revoir le budget à la hausse, il serait pas mal de profiter de cette nouvelle config' pour en prendre un plus grand et, surtout, bien mieux adapté à tes besoins tels que, au minimum, un LG Flatron IPS234V (en Allemand) ou, au mieux, un ASUS ProArt PA238Q... tu pourras toujours mettre l'actuel en DualScreen avec le nouveau.

          Quant à l'OS, la version BOX est toujours prise séparément et peut être réutilisée sur un nouveau PC alors que la version OEM est généralement fournie/installée avec/sur le PC (mais on peut tout de même la prendre à part avec une config' en pièces détachées).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            2 juin 2013 à 18:17:31

            Effectivement je me doutais que l'écran ne faisait pas l'affaire. Je pourrais m’offrir l'écran le mois suivant :p

            Sinon pour les autres composants, tu me conseillerais quoi ?

            -
            Edité par MKL 2 juin 2013 à 18:17:47

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 juin 2013 à 18:23:35

              Hum... il faudrait que tu nous dises quand tu penses pouvoir prendre le nouvel écran (avec quel budget ?) pour t'en dire plus car c'est lui qui va nous permettre de choisir la carte graphique et, par conséquent, l'alim'.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                2 juin 2013 à 18:29:34

                Le ASUS ProArt PA238Q pour le mois de septembre (histoire de mettre un peu de côté) :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 juin 2013 à 4:10:14

                  OK... donc, pour ce qui est de la carte graphique, comme tu risques probablement d'utiliser CUDA (pour le graphisme 3D), le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE GTX 670. Après, le graphisme 3D semblant 2ndaire, une AMD Radeon HD 7950 serait peut-être plus intéressante.

                  Par conséquent, avec ces cartes graphiques, le meilleur choix en ce qui concerne l'alim' serait une BE QUIET! Pure Power L8 530CM.

                  Quant aux périphériques de stockage, il en faudrait 2 : un 1er, le plus performant (un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) ou 2To Caviar Green (WD20EZRX)), pour le SWAP et les données.

                  Enfin, comme boîtier, un XIGMATEK Alfar serait suffisant et pas trop cher.


                  PS : tu n'as pas précisée la version, BOX ou OEM, de ton OS.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    3 juin 2013 à 9:30:07

                    Merci pour ta réponse. Je pense prendre la version BOX. Par contre niveau RAM tu me conseil quoi ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 juin 2013 à 17:46:56

                      Heu... en fait, tu n'as pas l'OS :euh: ? Il faudrait l'inclure dans le budget ?

                      Sinon, en ce qui concerne la RAM et par rapport à tes besoins, en ce moment, le meilleur choix serait un kit de CRUCIAL 2x8Go Ballistix Tactical en PC3-12.800/CAS 8.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        3 juin 2013 à 18:36:57

                        Pour l'OS, j'ai un cousin qui va me filer Windows 7 Pro c'est pour ça ;)

                        Ok, il manque quelque chose ? Je ne pense pas, il me semble que j'ai tout a présent non ?

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          4 juin 2013 à 2:21:41

                          Ah OK... mais c'est une version BOX ou OEM ? Dans le cas où ça serait une version BOX, tu pourrais en profiter pour la mettre à jour vers Windows 8 Pro (32bit & 64bit) qui serait mieux adapté (en particulier par rapport au jeu, DirectX 11.1 risquant de ne pas être porté sur Seven).

                          Et il serait préférable de nous faire un récapitulatif de ce que tu comptes prendre histoire de vérifier que tout est OK mais, dans tous les cas, il faudrait attendre que les cartes mères pour les nouveaux CPU d'INTEL sur socket LGA1150 soient enfin bien référencées/disponibles.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            4 juin 2013 à 10:34:38

                            Voici les pièces que j'ai sélectionner sur le site LDLC.be pour le prix de 1127,39 €:

                            En fait je ne suis vraiment pas fan de Windows 8, mais j'ai conscience qu'un jour ou l'autre il faudra bien migré vers W8 :(

                            -
                            Edité par MKL 4 juin 2013 à 10:35:41

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              4 juin 2013 à 17:46:49

                              OK... mais l'OS est-il à inclure dans le budget ?

                              De plus, comme je te l'ai dit, LDLC est très bien mais, les prix y étant généralement plus élevés, il serait plus intéressant de prendre ces pièces sur plusieurs sites (en particulier Rue du Commerce/Top Achat où, en passant par les relais Kiala, les frais de port sont gratuits... en Belgique également) car ça te reviendrait bien moins cher.

                              Par contre, il va falloir attendre encore un p'tit peu que la GIGABYTE GA-B85-HD3 qui, pour l'instant, me semblerait le meilleur choix dans cette gamme soit disponible.

                              Donc, concernant la config' que tu nous présentes :
                              • Processeur : les versions "S" sont des modèles basse consommation légèrement moins performante. Le meilleur choix serait l'INTEL Core i7 4770 "tout court"
                              • Mémoire : on peut le trouver nettement moins cher
                              • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : pour pas beaucoup plus cher, il serait plus intéressant de prendre un SANDISK 256Go Ultra Plus
                              • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : ?
                              • OS : c'est le moment d'en profiter pour passer à Windows 8 64bit... tu verras, après un p'tit temps d'adaptation, on s'y fait très bien ;)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                5 juin 2013 à 16:36:14

                                Salut CyberS@m,

                                j'ai été vérifier sur Rue du Commerce et sur Top Achat, et effectivement, RDC est beaucoup plus intéressant que LDLC :)

                                J'ai modifier le processeur (du S au "normale")

                                J'aimerais un lecteur blu-ray, mais je cherche le meilleur rapport qualité/prix pour le moment.

                                Non l'OS n'est pas a inclure dans le budget ;)

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  6 juin 2013 à 6:34:35

                                  OK... mais le budget serait pas mal dépassé. En tout cas, voilà ce que ça pourrait donner :

                                  ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                  Processeur INTEL Core i7 4770 - 8Mo - LGA1150 - 0,022µ - BOX Amazon 284€
                                  Carte mère ASRock H87 Pro4 - ATX - H87 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/3xPCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 RAID - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Rue du Commerce* 90€
                                  Mémoire G.SKILL 2x8Go Ares - DDR3-SDRAM - PC3-15.000 - CAS 10 - blue GrosBill 102€
                                  Carte graphique GIGABYTE GeFORCE GTX 670 OC - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI GrosBill 330€
                                  Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 128Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Redcoon 89€
                                  Disque dur 2 (SWAP et données) WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 59€
                                  Combo lecteur Blu-ray/graveur DVD LG CH10LS28 - 10x/16x - LightScribe - SATA - black - OEM GrosBill 59€
                                  Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 65€
                                  Boîtier XIGMATEK Alfar - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 - black & white Top Achat* 53€
                                  Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
                                  Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.132€
                                  *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

                                  Et, avec comme OS, une mise à jour vers Windows 8 Pro (32bit & 64bit) [Darty].
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    9 juin 2013 à 9:04:56

                                    Salut CyberS@m,

                                    voilà ca y est ! J'ai passé ma commande. J'ai hâte de tout réceptionner et de passer au montage.

                                    Je voulais juste te remercier pour les nombreux conseils, t'es vraiment d'une grande aide !

                                    A suivre ! ;)

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      9 juin 2013 à 9:41:08

                                      @Cybers@m tu ne prends pas une version en B85 ?!
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        11 juin 2013 à 2:31:25

                                        C'est trop tard et l'ASRock H87 Pro4 sera très bien mais, aujourd'hui (c'était aussi la "seule" disponible à ce moment-là), sans overclocking, le meilleur choix serait une ASRock B85 Pro4 qui serait suffisante et un peu moins chère.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        [Config] PC pour wedesigner

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown