Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC pro polyvalent

    17 juin 2013 à 10:01:11

    Salut à tous,

    Apres 3000 posts de forum lus, 10000 tests, je viens vers vous pour m'aider à trancher sur ma future config :-) 

    • type de demande : UC + OS?
    • budget : 800 Euros
    • type d'utilisation : Dev Android / Dev / Bureautique / MAO (10%) / Montage Vidéo (5%)
    • périphériques possédés : souris / écran / 
    • overclocking : Non
    • lieu de résidence : Toulouse
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Non
    • OS : ??

    Comme indiqué, cette tour sera utilisée dans le cadre de mon activité pro. Je compte faire du dev Android dessus, peut etre du CUDA (donc nécessité de carte graph Nvidia). Egalement beaucoup de "bureautique", de nombreuses applis ouvertes, besoin que le PC tienne la route et réagisse vite.

    Egalement possibilité de faire tourner des VMs dessus.

    Enfin, un peu de MAO et de montage vidéo, mais à l'échelle amateur et le pc ne sera pas dédié à ca. S'il peut faire tant mieux, s'il peut pas, tant pis!!!

    Le budget que j'ai précisé est sans OS. D'ailleurs concernant l'OS, 7 ou 8 ??? :-)

    Merci beaucoup pour votre aide!!!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 juin 2013 à 18:45:43

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de l'écran (ses marque et modèle) ainsi que des précisions sur l'utilisation (pas du tout de jeux ? Si oui, lesquels ? Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Metro: Last Light, etc. ?) pour correctement te répondre.

      En tout cas, pour le moment, les AMD FX-83xx sembleraient le meilleur choix (sans jeu) mais, si tu joues, mieux vaudrait alors un INTEL Core i5 4xxx voir peut-être même un Core i7 47xx par rapport à la virtualisation et aux traitements audio et vidéo... avec, probablement, un kit de 2x8Go en PC3-12.800/CAS 9 et, effectivement, si tu as besoin de CUDA, d'une carte graphique à base de GPU d'nVIDIA.

      Quant à l'OS, avec un PC neuf, Windows 8 64bit serait le mieux adapté.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        17 juin 2013 à 19:01:03

        Re :-)

        Pour l'écran, j'ai actuellement un Philips 241P4QPY : celui de ma femme :-)

        A terme, j'acheterais je pense un IIyama X2377HDS.

        Pour les jeux, c'est vraiment tres occasionnel, et ce serait plus du Fifa ou autre jeux de sport. Sachant que c'est un PC pro avant tout, ce n'est pas un point bloquant.

        Donc pour le proc plutot AMD que Intel? Quid du haswell???

        Merci beaucoup!!!

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 juin 2013 à 3:15:25

          OK... dans ce cas, voilà ce que je pourrais te proposer (je dépasse très légèrement le budget) :

          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur AMD FX-8350 - 8Mo - AM3+ - 0,032µ - BOX GrosBill 170€
          Ventirad CPU PROLIMATECH Lynx - AM3+ - 120mm Top Achat* 29€
          Carte mère ASRock 970 Pro3 - ATX - 970+SB950 - AM3+ - 4xDDR3 - PCIe 2.0 x16/PCIe 2.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 RAID - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 Rue du Commerce* 65€
          Mémoire G.SKILL 2x4Go Sniper - DDR3-SDRAM - PC3-14.900 - CAS 9 Magic PC 67€
          Carte graphique HIS Radeon HD 7790 iCooler Turbo - 1Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 110€
          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 128Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 88€
          Disque dur 2 (SWAP et données) WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 59€
          Graveur Blu-ray/CD/DVD SAMSUNG SH-224BB - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 16€
          Alimentation PC POWER & COOLING Silencer MK III - 400W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 50€
          Boîtier CORSAIR Carbide Series 200R - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 PrixPT 57€
          OS MICROSOFT Windows 8 - 64bit - OEM Magic PC 89€
          Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 802€
          *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            18 juin 2013 à 7:05:03

            Ok Cybersam, merci beaucoup!

            Donc tu es plutot pro AMD?? ;-) Parceque vers 200 euros, il y a le haswell 4570 mais j'ai du mal à m'y retrouver entre tous les avis....

            Pour la CG, si je veux faire du CUDA, j'ai vu dans un autre poste que tu parlais de nouvelles cartes qui devraient sortir dans quelques jours... Tu as des précisions??;-)

            Pas d'interet de passer à Windows 8 Pro??

            Merci beaucoup!!!

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 juin 2013 à 9:36:08

              Intel c'est mieux pour : les jeux ou / et les config haut de gamme
              AMD : bas et moyenne gamme sans jeux
              C'est un peu résumé, mais en gros c'est ça.

              Il t'a mis une carte graphique AMD car dans cette gamme c'est le meilleur rapport qualité/prix. L'équivalent chez nVidia serait la gtx 650 ti.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 juin 2013 à 9:40:53

                Merci TheRainman pour l'éclaircissement ;)

                Je suis un peu borné, mais quand je regarde sur materiel.net la diff entre le FX-8350 et le i5 4570 = 5 euros! 

                Pour la carte, avec la tech CUDA, vous me conseillez quoi???

                N'hesitez pas à dire si je suis trop chiant, mais c'est pour mon PC pro, donc assez tatillon sur mes dépenses! ;-)

                Merci beaucoup!!

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 juin 2013 à 10:12:46

                  Voici des benchmarks pour te convaincre ;) (tomshardware ou cpubenchmark)
                  Le FX-8350 est plus performant.

                  Si tu es aussi radin que moi, tu pourras te passer du ventilateur processeur, qui est fourni avec (le seul intérêt de le remplacer est le bruit ou/et l'overclocking).

                  Concernant la carte graphique, je ne connais pas CUDA

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 juin 2013 à 10:24:14

                    Ok Kamoulox mec ;-)

                    Alors partons sur AMD avec ce beau FX-8350 (qui n'existe qu'en Black Edition sur materiel.net)

                    je regarde de mon côté et reviens vers vous avec une MAJ config!

                    Cybersam, sais tu quand sortent les nouvelles CUDA?? 

                    Merciiiii

                    -
                    Edité par Hiiv 18 juin 2013 à 10:35:14

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 juin 2013 à 16:16:41

                      Pour ton utilisation (Jeux très minoritaires), le fx est plus approprié que le i5. Il a de bien meilleures performances en applicatif, et notamment dans tout ce qui peut tirer partie de ses coeurs (Applis multi-threadés, montage vidéo, nombreuses tâches effectués en même temps, etc...). Cependant, il aura de moins bonnes performances dans la plupart des jeux, mais je pense que de toutes façon ta carte graphique fera défaut bien avant le CPU de ce côté là.

                      Il faut aussi savoir que la plupart des applications vont pouvoir utiliser de plus en plus de coeurs mis à disposition par le CPU les années à venir, et le fx risque de voir ses performances accrues sur les applications futures (cf ce test par exemple http://www.cowcotland.com/articles/1199/test-processeur-amd-fx-8350.html où l'on voit que plus les bench sont récents, plus le fx se démarque).

                      Après comme dit plus haut, si tu es prêt à mettre le prix, tourne toi plutôt du côté des i7 qui seront bien plus performants. 

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        18 juin 2013 à 19:03:26

                        En ce qui concerne le CPU (je ne suis ni "pro AMD", ni "pro INTEL"), pako a très bien répondu : ici, le meilleur choix serait les AMD FX-83xx ou, si tu peux rajouter ~130€ au budget, un INTEL Core i7 4770 [Amazon] + une ASRock B85 Pro4 [Top Achat*]. Mais, comme les traitements audio et vidéo sont très 2ndaires pour toi, perso, je n'en verrais pas trop l'intérêt.

                        Quant à la carte graphique, en prendre une permettant d'utiliser CUDA reviendrait plus cher car il faudrait passer à une nVIDIA GeFORCE GTX 650 Ti Boost [Rue du Commerce*]. Donc, là-aussi, comme les traitements audio et vidéo sont très 2ndaires pour toi, l'AMD Radeon HD 7790 me semblerait suffisante.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          18 juin 2013 à 20:53:36

                          Salut les gars

                          Tout d'abord merci à vous tous pour votre aide. Cybersam, je ne voulais pas offenser ton choix, pardon.!!

                          Sachant que ca va être mon poste boulot = 10h par jour dessus, je souhaite une machine que encaisse et que je puisse oublier :D

                          Pensez vous utile le passage à 16Go de RAM??

                          LA carte mère est elle "robuste"?? (Mauvaise expé avec une Gygabyte bas de gamme il y a fort longtemps)

                          Encore merci

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            18 juin 2013 à 21:46:12

                            Vla t'y pas qu'il va nous contrarier notre CyberS@m. Ça demande de l'aide et nous envoie chier... rhalalala. Ce n'est pas parce que CyberS@m est un activiste engagé de son groupuscule extrémiste pro-AMD qu'il faut l’accabler.

                            Je n'ai jamais dépassé les 8 Go de RAM, et pourtant j'ai testé un très grand nombre de programmes divers (et avariés). Si tu penses utiliser des programmes particuliers qui nécessitent beaucoup de RAM, alors c'est peut être intéressant de prévoir 16 Go.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              19 juin 2013 à 2:07:08

                              Hum... pour ton utilisation, absolument pas besoin de passer à 16Go, 8Go seront déjà bien suffisants. À la limite, si tu peux rajouter quelques €uros supplémentaires au budget, il serait plus intéressant de prendre un SANDISK 256Go Ultra Plus [Redcoon].


                              PS : pas de problème, c'était juste pour rectifier ;).

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                19 juin 2013 à 6:39:01

                                2 VMS en parallèle, 5 docs Word, 5 PDF et éventuellement 1 Eclipse :)

                                Pour le SSD, 128 sont "jsute" pour l'OS et les soft??

                                Désolé de la répétition, mais concernant la carte mere?? :-)

                                Merciiiii

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  19 juin 2013 à 8:43:59

                                  Hello,

                                  Concernant  le SSD il contiendrait juste l'OS les softs avec quelque manipulations pour optimisé le disque et un autre disque dur pour les données

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro
                                    19 juin 2013 à 11:32:02

                                    Oui mais comme Cybersam me conseille 256 si je peux, je voulais savoir pourquoi? :D :D
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      19 juin 2013 à 17:43:12

                                      Si tu penses que 128Go te seront suffisants, ça serait toujours ça d'économiser mais un SSD de 256Go permettrait d'être tranquille (mêmes si tu joues peu, les jeux peuvent prendre pas mal de place) et serait aussi plus performant.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        19 juin 2013 à 17:44:27

                                        Ok ca marche

                                        Concernant la RAM ?? (rapport à mon utilisation) on reste sur 8Go ??


                                        Et la CM?? 

                                        Promis apres ca j'arrete :D


                                        Encore merci les gars

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          19 juin 2013 à 20:12:20

                                          Pour la RAM, 8Go me sembleraient suffisants mais, si le budget le permet, tu pourrais prendre un kit de 2x8Go [Top Achat*].

                                          Sinon, pour la carte mère, si tu veux pouvoir profiter des ports USB3 du boîtier, la MSI 970A-G43 [Top Achat*] serait un meilleur choix.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                            20 juin 2013 à 10:11:24

                                            Ok super, merci beaucoup Cybersam ;)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            [CONFIG] PC pro polyvalent

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown