Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Config pc stream

Petit budget

    12 octobre 2020 à 12:49:06

    Bonjour, 

    J'aimerai me lancer dans le streaming en partant sur un setup à 2PC (un pour le jeu l'autre pour le stream)

    J'aimerais avoir une config correct pour le stream, avec un petit budget (dans les 500euros je dirais)

    J'ai crue voir que l'on pouvais ce passer d'une carte graphique et donc amoindrir le coût.

    Avez-vous des idées de config ? 

    Merci d'avance !

    -
    Edité par AntoineL16 12 octobre 2020 à 22:58:36

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 octobre 2020 à 13:52:35

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de ta config' de jeu (les marques et modèles exactes des CPU, ventirad CPU, carte mère, RAM, carte graphique, SSD/HDD, alim', boîtier et écran), de celle dont tu aurais besoin ("juste" l'unité centrale ou aussi un écran, un clavier, une souris, etc. ?) et de l'OS (celui de la config' actuelle : lequel, 32bit ou 64bit, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ? Pour la nouvelle config', il faut l'inclure dans le budget ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (pour la config' actuelle : uniquement des jeux, lesquels... Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Borderlands 3, Civilization VI, Control, Crysis: Remastered, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Flight Simulator (2020), Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Gothique, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Horizon Zero Dawn, Iron Danger, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Mafia III, Marvel's Avengers, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, A Plague Tale: Innocence, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Predator: Hunting Grounds, Project CARS 3, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, Star Citizen, State of Decay 2, Syberia: the World Before - Prologue, Total War Saga: TROY, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Pour la nouvelle, en plus de streamer, comptes-tu également filmer tes sessions de jeu avant de les monter pour ensuite les publier sur YouTube ou autre ? Tu veux streamer du 720p, 1080p, 1440p, 2160p ou 2880p ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, je ne verrais pas trop l'intérêt d'avoir une 2nde config' uniquement dédiée au streaming quand ta config' actuelle (peut-être en l'upgradant... d'où les demandes d'infos la concernant) pourrait peut-être suffire tout en revenant probablement moins cher.

      Surtout que, si il n'y aurait pas besoin d'une carte graphique ultra performante dans la config' dédiée uniquement au streaming (un IGP devrait pouvoir suffire), il en faudrait tout de même une pour afficher quelque chose (histoire, entre autre, de pouvoir contrôler ce que tu streames) et il faudrait également une carte/un boîtier d'acquisition (pas forcément donné) pour envoyer ce que tu fais (les jeux) sur ton PC actuel, sur celui spécialement dédié au streaming. Il faudrait donc un budget bien plus important pour ce dernier.

      PS : pour le streaming, si la config' compte un peu, c'est essentiellement la connexion au Net qui importe (fibre limite obligatoire).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        12 octobre 2020 à 15:14:23

        • type de demande : unité centrale seule
        • réseau/Internet : Local pas besoin de Wifi
        • lecteur/graveur optique : pas besoin
        • OS : Windows 10 
        • périphériques possédés : écran HP 27xq27", souris Logitech G203, clavier Logitech G213 prodigy, Un second écrans iiyama random
        • utilisation : Stream uniquement (déjà le pc de jeu détail de la config plus bas) jeu en tout genre : Wow, Lol, Cod, CSGO, etc.. faire du stream en 1080p 60FPS (pas de montage vidéo et un peu de record par moment du stream)
        • overclocking : non
        • pays : France
        • budget : 550€uros
        • config' proposée et commentaires : Pour la config j'avais vue cela à environ 500euros (Intel Core i3-8100, ASRock Z370M Pro4, Corsair Vengeance LPX 4Go (1x4Go) DDR4 2400MHz, Seagate BARRACUDA 1To, Corsair CX430, Thermaltake – Core V21)

        Ma config de jeu actuel : 

        *  GEH Aerocool Cylon PRO-G-BK-v2 RGB Front, Tempered Glass, schwarz

        * GEZ Netzteil Aero MPC-Power Silent 650W Plus 120mm Silent Aktiv PFC (mit SN)

        * MBA SoAM4 MSI B450M PRO-M2 Max - Mainboard

        * CPU AMD AM4 Ryzen 5 3600 6x 3.60 GHz / 4.20GHz Turbo 6C/12T 65W boxed

        * RAM DDR4-3200 16GB PC4-25600U ADATA Premier

        * SSD 480GB Solid State Disk ADATA Ultimate SU630

        * VGP NVIDIA GeForce RTX 2060 SUPER 8GB KFA2 OC Bulk

        Je suis fibré donc pas de problème de se côté la.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 octobre 2020 à 16:20:18

          Merci... par contre, p'tit oubli de ma part, les titres entièrement en majuscules ne sont pas autorisés sur ce forum (on est pas sourd) : merci de bien vouloir corriger ça.

          De plus, il nous faudrait les infos/précisions demandées à propos de l'OS (sur ta config' actuelle, 32bit ou 64bit, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ? Sur la nouvelle, à inclure dans le budget ?) et l'utilisation (pas d'autres jeux plus récents/plus gourmands... en particulier parmi ceux indiqués dans mon 1er post ?) pour te répondre au mieux.

          En tout cas, ta config', en l'optimisant mieux, permettrait, de base, de streamer sans aucun problème tout en jouant en même temps dessus (ça va pas trop te plaire mais, avec les PC préassemblés, il faut souvent s'attendre à ce type de problème... il aurait été pratique de mettre des liens) :

          • Processeur : pour 2nder au mieux ton nVIDIA GeFORCE RTX 2060 SUPER, un AMD Ryzen 7 3700X serait bien mieux adapté et, aujourd'hui, il serait conseillé d'attendre la sortie (le 5 Novembre) de la nouvelle génération de CPU d'AMD avant de faire quoi que ce soit
          • Ventirad CPU : je suppose que c'est celui fourni avec le CPU (bien mais sans plus)... il serait pas mal d'en profiter pour le remplacer par un plus performant/plus silencieux et au format Tower tel que le COOLER MASTER Hyper 212 Black Edition
          • Carte mère : après mise-à-jour de son BIOS, normalement, elle sera compatible avec la nouvelle génération de CPU d'AMD
          • Mémoire : à toi de voir si 16Go te suffisent toujours... dans le cas contraire, il serait possible de passer à un nouveau kit de 2x16Go (pas sûr qu'on puisse retrouver celui de 2x8Go que tu as ce moment)
          • Carte graphique : elle très bien pour jouer sans aucun problème en Full HD (1.920x1.080) avec plus de 60fps. Par contre, ton écran le permettant, elle est un peu trop juste pour jouer en Quad HD (2.560x1.440) avec 60fps et encore moins avec 120fps ou plus... il faudrait nettement plus une nVIDIA GeFORCE RTX 2070 SUPER mais, aujourd'hui, il serait conseillé d'attendre sa future remplaçante (peut-être la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti qui doit sortir après le 29 Octobre) ou sa concurrente chez AMD (le 28 Octobre)
          • Disque dur : pour une utilisation de ce type, 3 serraient préférables... un 1er, plus performant (un CRUCIAL P1 ou un KINGSTON A2000 (en Anglais) voir, si le budget le permet, un KINGSTON KC2000 (en Anglais) d'1To minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (si il peut te suffire, ton SSD actuel de 480Go), pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours d'enregistrement + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL Blue de 2To ou plus... ceux @5.400rpm), pour les données uniquement
          • Alimentation : sans overclocking, elle est surdimensionnée, elle n'a aucune certification "80+" et on dirait bien que c'est une "no name". Il serait donc vivement conseillé de la changer pour une nouvelle correctement dimensionnée, certifiée "80+ Bronze" et bien plus fiable/stable telle que, en ce moment, la CORSAIR CX550M
          • Boîtier : il n'est pas suffisamment ventilé mais, si il serait possible de rajouter un ventilo de 120mm/140mm à l'avant, comme il à l'air assez moyen, il me semblerait plus intéressant de le remplacer par, au minimum, un KOLINK Stronghold Overseer ou, mieux, les MSI MAG Forge 100M & 100R
          • Écran : avec sa dalle TN, il est très bien pour jouer mais pas du tout pour tout le reste. Donc, comme, par rapport à l'utilisation, un 2nd ne serait pas du luxe, il serait alors pas mal d'en profiter pour en prendre un beaucoup plus polyvalent comme l'ACER Nitro XV272UP (en Allemand)
          Après, si tu tiens absolument à prendre une 2nde config' dédiée uniquement au streaming (perso, j'en vois toujours pas l'intérêt), voilà ce qu'on peut dire de celle que tu nous présentes (là-aussi, il aurait été pratique de mettre des liens) :
          • Processeur : il commence à dater un peu et, ici, un AMD Ryzen 5 3400G serait un bien meilleur choix
          • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que, suivant le boîtier finalement choisi, un COOLER MASTER MasterAir G100M (mini-ITX) ou le COOLER MASTER Hyper 212 Black Edition (µATX/ATX)
          • Carte mère : en mini-ITX, le "minimum" (suffisant dans la majorité des cas) serait une MSI MPG B550I Gaming Edge WIFI et, le "meilleur choix", une AORUS X570 I Pro WIFI. Sinon, en µATX, le "minimum" (toujours suffisant dans la majorité des cas) serait une ASRock B550M Pro4 et, le "meilleur choix" une ASRock X570M Pro4
          • Mémoire : il faudrait un kit de 2x4Go minimum mais un kit de 2x8Go me semblerait mieux adapté... en PC4-25.600/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
          • Carte graphique : c'elle intégrée au CPU devrait pouvoir suffire
          • Carte d'acquisition/TV : il en faudrait obligatoirement une (chez Elgato ou Hauppauge) si tu veux pouvoir transférer en temps réel les images/vidéos de ton PC principal sur celui-là
          • Disque dur : aujourd'hui, mieux vaut laisser les HDD uniquement au stockage de données... pour tout le reste, un SSD serait largement préférable. Ici, vue l'utilisation, un unique CRUCIAL MX500 voir CRUCIAL P1 de 500Go serait le meilleur choix
          • Alimentation : même si elle serait surdimensionnée, le meilleur choix actuel serait une CORSAIR CX450M (dans les boîtiers compacts, il est conseillé d'en prendre une modulaire)
          • Boîtier : au format mini-ITX, un COOLER MASTER Elite 110 (en Anglais) serait très bien. Sinon, au format µATX, le meilleur choix serait un COOLER MASTER N200
          • Écran : il faudrait un BENQ GW2480 ou un SAMSUNG C24F396
          Du coup, dans un cas comme dans l'autre, il faudrait revoir le budget (pas mal) à la hausse si tu veux pouvoir prendre quelque chose d'adapté au mieux à tes besoins.
          PS : le format mini-ITX est souvent plus intéressant que le µATX car mieux équipé tout en étant plus compact.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            12 octobre 2020 à 17:43:56

            Oups désolée, (je n'arrive pas à le modifier d'ailleur..) 
            Alors c'est 64bits, ne pas l'inclure.
            Il y a des chance oui, je vais surement jouer à certain des jeux de votre liste qui sont plus gourmand.
            Alors mon problème premier c'est que ce PC m'a été offert il y a peut (il y à peine 1mois)
            Et au vue des changement qui on l'air assez important (donc très coûteux), c'est pour cela que la config d'un deuxième pc avez été suggérer ^^
            Au vue des changement autant revendre le PC et remonter une config au moment des sorties des nouvelle carte graphique, non ?
            Puis la seconde config n'est pas forcément au format mini-ITX. la taille m'importe peut
            Du coup selon vous, Je change du tout au tout ? ^^
            Sinon encore merci pour vos réponse rapide et détailler (un réel plaisir pour un noob comme moi)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 octobre 2020 à 18:25:19

              Arf... c'est pas de chance : c'est très sympa comme cadeau mais un peu empoisonné car pas vraiment adapté au mieux à tes besoins.

              Du coup, lorsque tous les nouveaux CPU & GPU d'AMD et d'nVIDIA seront sortis, à toi de voir à ce moment-là si il sera plus intéressant de revendre ta config' actuelle pour en prendre une nouvelle (ça risque d'être le cas) ou de l'upgrader : reviens nous voir à ce moment-là et on devrait pouvoir t'en dire plus.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                12 octobre 2020 à 20:45:01

                Exactement !

                C'est ce que je vais faire je pense. 

                Merci pour tes conseil !

                Bonne soirée 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 octobre 2020 à 21:10:55

                  Ça marche... juste pour le titre en majuscules, il suffit juste d'éditer le tout 1er post pour le modifier.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  Config pc stream

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown