Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Petite config gamer

Sujet résolu
    8 février 2013 à 22:33:05

    Bonjour,

    J'aimerais des renseignements. Est-ce que la config ci-dessous est bien pour des jeux comme Skyrim, Hitman Absolution, Battlefield 3 en high ...

    Processeur : Intel i5 2500K  (3,3 GHz)

    Carte mère : MSI Z77MA-G45

    Ventirad : Coolermaster Hyper TX3 EVO

    Memoire : Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 GO, PC3-12800, CAS 9

    Alimentation : High Current Gamer Series, 520 W

    En espérant une réponse rapide, 

    Merci

    -
    Edité par Luffyx218 8 février 2013 à 22:34:24

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 février 2013 à 0:35:34

      Bonsoir, tu oublis un composant essentiel, qui est la carte graphique ! De quel budget disposes tu ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 février 2013 à 17:16:45

        Salut :)

        Il nous faudrait des infos à propos de ce que tu aurais déjà (les marques et modèles des carte graphique, HDD, graveur DVD, boîtier et écran), de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX ou OEM ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) et du budget ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta "demande" de config' comme indiqué dans ce post-it.

        En attendant, voilà ce qu'on peut dire de celle que tu nous présentes :
        • Processeur : les INTEL Core i3, i5 & i7 2xxx ne sont plus trop intéressants aujourd'hui... mieux vaudrait, pour les jeux, un Core i5 3xxx
        • Ventirad CPU : dans cette gamme et pour un overclocking léger, le meilleur choix serait le PROLIMATECH Lynx
        • Carte mère : le meilleur choix serait la GIGABYTE GA-Z77-D3H (en cas d'overclocking léger)
        • Mémoire : elle serait suffisante mais, par rapport à l'overclocking (léger), de la PC3-12.800/CAS 8 serait mieux adaptée
        • Alimentation : à voir en fonction de l'overclocking et, surtout, de la carte graphique
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          9 février 2013 à 21:44:19

          • Budget : 500- 570€
          • Il me faut juste l'unité centrale
          • Utilisation principale gaming
          • L'OS n'est pas à inclure dans le budget je prendrais seven en 64 bits
          • L'overclocker si possible

          J'ai fais une nouvelle config dîtes moi en des nouvelles.

          Processuer ; Intel Core i5 2500K (3,3GHz)

          Carte mère : MSI Z77A-G43

          Ventirad : Coolermaster Hyper 212 EVO

          Memoire : Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, PC3-12800, CAS 9

          Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 7770 GHz Edition OC, 1 GO

          DD : TOP Achat, 750 GO

          Boitier : TopAchat B9350CASS0

          Avec Alimentation ZS series 550W, OCZ




          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 février 2013 à 21:58:54

            http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_top_puis_ref_est_in10066894.html

            Est-ce que ce pc est bien pour le gaming ?

            -
            Edité par Luffyx218 9 février 2013 à 21:59:16

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 février 2013 à 22:54:36

              Et pour la carte graphique tu ne veux pas proposer une CG ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 février 2013 à 23:11:18

                Je pense que certains oubli qu'on ne cherche pas une bonne config, on cherche à respecter un budget.

                Mon avis est que l'ensemble fera tourner le jeu, pour avoir un ordre d'idée, cette config fera tourner BF3.

                Après, je laisse aux expérimentés le choix de faire l'overclock, pour ma part je te le déconseille car à ton stade de config ça ne servira pas à grand chose. Contrairement à ce qu'on pense un i5 2500k tiens largement la route pour ta demande.

                Ta carte graph est plutot bonne même si je préfère les Nvidia (choix perso), mais ta carte donne un bon indice avec ton win 64bits. Donc rapport qualité prix tu t'y retrouvera. Je pense néanmoins qu'il faudra des ventilateurs pour refroidir le système.

                Ton alim est bonne. 

                Seul petit bemol, pour la mémoire je conseil toujours du corsair ;)

                -
                Edité par MAD71 9 février 2013 à 23:13:30

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 février 2013 à 9:28:12

                  Ok 

                  Merci pour la réponse, je vais y réflechir ;)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 février 2013 à 9:46:21

                    Apparemment, le i5 2500K chauffe moins en OC, et est légèrement moins puissant qu'un 3570K.

                    Mais, à ce que m'a dit CyberS@m, il vaudrait mieux que je prennes un i5 3570K, 

                    Si je prend un i5 3570k Quelle refroidissement prendre qui ne serait pas trop chère comme j'ai budget serré ..

                    Est-ce que comme CM une ASRock Z77 Pro 3 serait bien ?

                    -
                    Edité par Luffyx218 10 février 2013 à 9:49:32

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 février 2013 à 12:16:06

                      -
                      Edité par Luffyx218 11 février 2013 à 6:23:32

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        10 février 2013 à 13:39:26

                        Faut relativiser, tu veux qu'il chauffe pas trop et je comprends car il ne faut pas griller les composant electronique.

                        Et surtout une fois que l'overclocking est effectué, cela permet à l'ordinateur de gerer plus d'instructions en 1 seconde. Resultat c'est tout le contraire et ça chauffe plus. J'ignore ce que tu fais avec ton PC, mais si c'est pour le game, ca sert à rien de l'Overclocker.

                        Donc i5 3570 est toujours mieux, mais la difference tu la sentira pas avec un 2500 k, à toi de voir si c'est pour la frime mdr!

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          10 février 2013 à 17:12:04

                          Un 3470 est largement suffisant pour 30€ de moins, et l'overclocking n'est pas utile non plus, surtout avec ce budget.

                          En prenant un 3470, une 7870 (ou une 660 c'est le même prix), 8Go de Ram, cette CM, et un 500Go Seagate, j'arrive à 500€ (il manque juste boitier, alim, lecteur).

                          Par contre, est-ce que cette Asrock B75M-DGS est intéressante comparée à la B75 Pro3 ? Elle m'a l'air de fournir la base nécessaire, sans plus.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            10 février 2013 à 19:06:01

                            Pour un processeur i5 3570, est-ce qu'il faut acheter un ventilateur à coter ou celui fournit avec le ventilateur est-il assez puissant pour du gaming ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              10 février 2013 à 19:33:58

                              Est-ce que cette config serait suffisante pour des jeux comme hitman absolution, farcry 3, bf3, Skyrim, ...

                              Mon moniteur est un samsung syncmaster t220

                              -
                              Edité par Luffyx218 11 février 2013 à 6:38:19

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                11 février 2013 à 1:46:17

                                Merci... mais il nous manque encore une info essentielle pour correctement te répondre : les marque et modèle de l'écran... c'est lui qui va nous permettre de savoir quelle carte graphique serait la mieux adaptée et, par conséquent, quelle puissance choisir pour l'alim'.

                                Donc, pour l'instant, concernant cette dernière config que tu nous présentes :
                                • Processeur : si tu comptes l'overclocker (ça revient plus cher et, à mon avis, c'est pas indispensable), il faudrait obligatoirement prendre sa version "K"
                                • Carte mère : dans cette gamme, le meilleur choix serait l'ASRock B75 Pro3. Par contre, le chipset INTEL B75
                                • Mémoire : en ce moment, le meilleur choix serait un kit de CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport en PC3-12.800/CAS 9 et, cas d'overclocking, un kit de CRUCIAL 2x4Go Ballistix Tactical en PC3-14.900/CAS 9
                                • Carte graphique : à voir par rapport à l'écran
                                • Disque dur : un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) me semblerait suffisant et serait bien plus performant
                                • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : ?
                                • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie
                                • Boîtier : sans overclocking, un XIGMATEK Alfar serait suffisant et un p'tit peu moins cher
                                • OS : avec un PC neuf et par rapport au jeu (DirectX 11.1 risquant de ne pas être porté sur Seven), Windows 8 64bit serait le mieux adapté

                                Et, même si Top Achat est très bien, il serait tout de même plus intéressant de ne pas y prendre toutes les pièces mais de mixer avec d'autres (notamment Rue du Commerce) car ça reviendrait moins cher (même avec les frais de port) et ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix.


                                PS : mieux vaudrait éditer tes posts que de double/triple-poster.

                                -
                                Edité par CyberS@m 11 février 2013 à 2:30:00

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  11 février 2013 à 12:56:58

                                  Mais topachat appartient a rueducommerce.

                                  J'ai comparé les prix de rueducommerce et topachat, top achat est moins cher

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    11 février 2013 à 16:52:56

                                    En effet... Top Achat appartient à Rue du Commerce et, en général, Top Achat est moins cher mais, pour certains articles, c'est l'inverse (notamment certaines cartes graphiques). De plus, il y a aussi d'autres sites qui sont parfois plus intéressants (frais de port compris).

                                    Mais, dans tous les cas, il faudrait nous donner les infos à propos de ton écran si tu veux qu'on puisse te proposer quelque chose.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      11 février 2013 à 21:40:29

                                      mon ecran est un samsung syncmaster T220
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        12 février 2013 à 4:53:03

                                        OK... dans ce cas, voilà ce que je pourrais te proposer (je dépasse légèrement le budget car j'ai inclus un graveur DVD au cas où) :

                                        ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                        Processeur INTEL Core i5 3470 - 6Mo - LGA1155 - 0,022µ - BOX Top Achat* 170€
                                        Carte mère ASRock B75 Pro3 - ATX - B75 - LGA1155 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 65€
                                        Mémoire KINGSTON 2x4Go HyperX - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 - blue Top Achat* 40€
                                        Carte graphique VTX3D Radeon HD 7850 X-Edition - 1Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 150€
                                        Disque dur SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 50€
                                        Graveur DVD SAMSUNG SH-224BB - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 16€
                                        Alimentation CORSAIR CX430 Bronze - 430W - 80+ Bronze - ATX Top Achat* 40€
                                        Boîtier XIGMATEK Alfar - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 - black & orange Top Achat* 50€
                                        Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 581€
                                        *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

                                        Et, avec comme OS, Windows 8 64bit [Amazon].
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                          12 février 2013 à 18:58:30

                                          Pourquoi ne pas partir sur une carte mère moins chère ?

                                          Par exemple celle-là ne me semble avoir comme inconvénient que ses deux slots de RAM, mais le chipset étant voué à une mort très rapide et les 8Go étant larges, serait-ce vraiment handicapant ?

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            13 février 2013 à 2:14:32

                                            @Solidus : malgré la fin de vie proche (mais pas imminente) des chipsets pour CPU d'INTEL sur socket LGA1155, il y aura tout de même moyen de faire évoluer cette config' pendant un moment (ces CPU ne vont pas non plus disparaître du jour au lendemain). Il me semblerait donc préférable de prendre une carte mère au format ATX et non µATX car elle serait un peu plus évolutive (par exemple, la carte mère que tu as mise en lien n'étant pas équipée de port PCI, ça pourrait être gênant dans le cas où il faudrait rajouter une carte WiFi).
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                              15 février 2013 à 20:52:56

                                              Pourriez vous me conseillez un boitier pour 40€ qui peut accueillir cette config.

                                              Processeur : Intel Core i5 3570 (3,4GHz)

                                              Carte Mère : Gigabyte GA-Z77-D3H

                                              Mémoire : Kit PC3-14900 Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport; 2 x 4 GO, PC3-12800, CAS 9

                                              Carte Graphique : MSI GeForce GTX 660 OC Twin Froze 3, 2GO

                                              DD : Seagate Barracuda, 500GO

                                              Alimentation : ZS Series 550W, OCZ

                                              Merci de répondre rapidement si possible

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                16 février 2013 à 5:19:14

                                                On peut parfois trouver le XIGMATEK Asgard Pro à - de 40€ sur Top Achat mais, comme ce n'est pas le cas en ce moment, le minimum pour une config' de ce type serait le XIGMATEK Alfar.

                                                Quant au reste de la nouvelle config' que tu nous présentes (il aurait été pas mal de mettre des liens) :
                                                • Processeur : l'INTEL Core i5 3470 serait suffisant et un p'tit peu moins cher
                                                • Carte mère : l'ASRock B75 Pro3 serait suffisante et moins chère
                                                • Mémoire : en ce moment et même sans overclocker, le meilleur choix serait un kit de CRUCIAL 2x4Go Ballistix Tactical en PC3-14.900/CAS 9
                                                • Carte graphique : pour jouer en 1.680x1.050 (la définition native de ton écran), le meilleur choix serait la VTX3D Radeon HD 7850/2Go X-Edition... pas besoin de plus car sa version avec 1Go serait déjà bien suffisante
                                                • Disque dur : attention à bien prendre le "ST500DM002"
                                                • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : ?
                                                • Alimentation : pas besoin d'une telle puissance, la CORSAIR CX430 Bronze proposée serait suffisante dans tous les cas
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                  16 février 2013 à 10:07:32

                                                  Un i5 3470 serait suffisant pour des jeux comme bf3?

                                                  Et cette carte graphique serait Egalement suffisante ? 

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    16 février 2013 à 17:45:13

                                                    L'INTEL Core i5 3470 n'a que 200MHz de - que le Core i5 3570 donc il serait suffisant pour jouer à n'importe quel jeu actuel.

                                                    Quant à la carte graphique proposée, ce serait le "maximum" (pas besoin de prendre plus performant) pour jouer à tous les jeux actuels avec toutes les options graphiques à fond en 1.680x1.050.

                                                    -
                                                    Edité par CyberS@m 16 février 2013 à 17:45:47

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                      17 février 2013 à 9:28:00

                                                      Ok merci pour les renseignements:)
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      [CONFIG] Petite config gamer

                                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                      • Editeur
                                                      • Markdown