Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Portable de jeu épuré à 1000 €

Anonyme
    4 août 2013 à 13:54:48

    Bonjour à tous =),

    J'espère que vous allez bien.

    Mon actuel ordinateur portable ayant 5 ans, je désire me faire très plaisir avec un nouveau PC portable.

    Il doit être très puissant, mais avec une batterie qui tient vraiment la route et un design sobre (style Mac Book Air).

    Voici mes critères de recherche :

    • Prix : de 800 à 1100 €
    • Apparence : grosse préférence pour une coque aluminium, un style épuré, une taille contenue, une couleur mate
    • Dalle : 15" full HD mat
    • Mémoire vive : 8Gigowatt en 1600MHz, et si possible rien du tout, car je compte acheter ça : mémoire vive CORSAIR
    • Batterie : mon actuel portable à une batterie Li-ion de 6 x 6400mAh pour une autonomie en bureautique qui a été de 6 heures pendant 2/3 ans. Autant dire que je suis très regardant sur la batterie
    • Clavier : chiclet avec pavé numérique, si possible rétro éclairé (un rétro éclairage blanc uniforme me convient, je ne veux pas un rétro éclairage gamer avec un mélange de bleu, rouge, etc.)
    • Coeur : un i7 4700 et une GTX 765M sont les composants que j'aimerai voir absolument
    • Composants : un seul emplacement de disque dur suffit, et si possible je n'ai pas besoin de disque dur fourni avec, car je vais m'acheter un Samsung 840 Pro. Il faut aussi une carte Wifi qui capte jusqu'à 450Mb/s, et je n'ai pas besoin de lecteur/graveur interne.
    • Prises : 4 USB, de préférence toutes en USB 3.0, prise VGA, casque, micro, HDMI, SD, et le reste m'est égal
    • Pavé tactile : multitouch, comme on fait tout le temps maintenant. Aucune demande particulière à ce niveau
    • Ventillation et bruit : de préférence ventillation à l'arrière du PC, et si c'est possible pas trop bruyante. Je ne veux pas acheter un avion à réaction qui se transforme en four ^^
    • Poids : mon actuel PC portable pèse 2.2kg. J'accepte jusqu'à 2.7kg sans soucis, après ça devient problématique
    • OS : pas de problème là dessus, étant étudiant en informatique j'ai déjà accès à des clés Windows et Linux n'en demande pas

    Je suis actuellement tombé sur le Clevo sur mesure W350ST 15.6" qui comble toutes mes attentes SAUF une : le design du chassi.

     En gros pour 1007 € :

    • écran mat full HD
    • GTX 765M
    • i7 4700MQ
    • aucune barrette de mémoire vive
    • aucun disque dur ou SSD
    • batterie de 8 cellules (ça doit être du 5400mAh)
    • clavier chiclet et pavé numérique (non rétroéclairé apparemment)
    • carte Wifi compatible Linux et Windows de 450Mb/s de captage théorique
    • pas de lecteur DVD
    • 4 USB (2X2.0 et 2X3.0)
    • 2.7kg (beurk !), et 4.2cm de haut (en fait ça a l'air très bien l'épaisseur)

    Avez-vous d'autres config à me proposer pour ce prix là ?

    Avec un chassi plus épuré et sobre ?

    Avez-vous des remarques ou conseils à me donner vis-à-vis de mon besoin ?

    Merci ! :)

    -
    Edité par Anonyme 4 août 2013 à 14:01:07

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [CONFIG] Portable de jeu épuré à 1000 €

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown