Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Config pour 600 euros

...

    12 mai 2013 à 11:54:05

    Donc voila tout est dans le titre, je me suis fait une config mais je ne suis pas sur qu'elle est optimiser a fond.

    voila ma config : Materiel.net

    Il me l'a faut obligatoirement sur Materiel.net. j'ai déjà souri, clavier, écrant, HDD et lecteur dvd.

    Le ventirad n'est pas obligatoire mais je penser overclcker mon proco un peu plus tard.  

    Il faut qu'elle fasse tourner tout les jeu du moment aisément 

    Je vous fais confiance et merci d'avance :)

    -
    Edité par Othy59 12 mai 2013 à 11:55:14

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 mai 2013 à 16:34:18

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos des HDD, graveur DVD et écran (leurs marques et modèles) et de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels ? Battlefield 3 voir 4 ? Crysis 3 ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, en ce qui concerne la config' que tu nous présentes :
      • Processeur : les INTEL Core i3 32xx sont le minimum pour jouer... les Core i5 3xxx seraient les mieux adaptés. Et en version "K" si tu veux pouvoir l'overclocker
      • Ventirad CPU : sans overclocking (ça revient plus cher et, à mon avis, c'est pas indispensable), celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite même si ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx
      • Carte mère : déjà, c'est un modèle µATX et donc un peu moins évolutif... mieux vaudrait rester sur de l'ATX. Après, toujours sans overclocking, le meilleur choix serait une ASRock B75 Pro3
      • Mémoire : déjà, afin de pouvoir bénéficier du DualChannel, il faudrait un kit de 2 ou 4 barrettes. Après, mieux vaudrait éviter la "Value RAM" en général. Et il faudrait de la PC3-12.800/CAS 9 minimum
      • Carte graphique : à voir par rapport aux jeux et, surtout, à l'écran
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, sans overclocking, tu ne devrais pas avoir besoin d'une telle puissance et les CORSAIR CX600 Bronze & CX600M ne seraient pas le meilleur choix
      • Boîtier : il est très bien mais les XIGMATEK Asgard Pro & Alfar seraient suffisants pour moins chers

      De plus, Materiel.net est très bien mais, les prix y étant généralement plus élevés, il serait plus intéressant de prendre ces pièces sur plusieurs sites (en particulier Rue du Commerce/Top Achat) car ça reviendrait (bien) moins cher (même avec les frais de port) et ça permettrait d'avoir beaucoup plus choix.

      Enfin, aujourd'hui, il serait préférable d'attendre la sortie des prochains CPU d'INTEL sur socket LGA1150 (le 4 Juin) avant de faire quoi que ce soit.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        12 mai 2013 à 17:59:38

        Merci de ta réponse Cyber.

        Dans un premier temps ma config devra (si possible) faire tourner tout les jeux du moment aux maximum. Je compte overclocker le CPU, GPU, et ram si possible.

        Pour ce qui est des élément que j'ai déjà, il y a :

        -HDD: Western Digital WD Black 3,5" - Sata III 6 Gb/s - 2 To (Caviar)

        -Ecran: LCD Asus VS228H

        -Lecteur/Graveur: Asus 

        DRW-24B5ST - noir


        -Clavier: Razer DeathStalker

        -Sourie: Razer Taipan

        Pour ce qui concerne l'OS j'ai déjà Windows 7 Professionnel 64 bits.

        Si j'ai choisie Materiel.net c'est par-ce qu'il y a une de leur succursale a 500 mètres de chez moi ce qui me permet de payer les frais à 2.50 €

        En espérant une réponse rapide :) 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 mai 2013 à 18:21:51

          Mais l'overclockage n'est pas indispensable :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 mai 2013 à 2:29:09

            OK... mais c'est un version BOX ou OEM de Windows Seven 64bit ? Et, afin de pouvoir te répondre au mieux, il faudrait reformuler tout ça en suivant le post-it.

            En tout cas, ton écran ayant une définition native de 1.920x1.080 et vue les jeux auxquels tu comptes jouer, il faudrait au minimum une AMD Radeon HD 7870/7870 LE et une Radeon HD 7950 serait préférable, ce qui demanderais un budget (bien) plus important... il va donc falloir laisser tomber l'overclocking qui reviendrait plus cher.

            Et, par rapport à Materiel.net, même en ayant un magasin près de chez toi, pas sûr qu'il soit réellement intéressant d'y prendre toutes les pièces... surtout que tout n'y est pas disponible.


            PS : avec sa dalle TN de 5ms, ton écran n'est pas adapté au jeu et il serait pas mal de prévoir d'en prendre un qui le serait bien plus (tu pourras toujours le mettre en DualScreen avec l'actuel).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              13 mai 2013 à 6:36:08

              Reformulons alors :)

              C'est pour une config complète de la tour (hors écrans, clavier, sourie et os).

              J'ai une budget de 600 €.

              Je l'utiliserais pour jouer à tout les jeux récent du moment aisément (battlefield 3-4, Crysis 3, Metro 2033, league of legende, etc ) 

              Je possède déjà :

              -L'écran : LCD Asus VS228H

              -Le Clavier : Razer DeathStalker

              -La Sourie  : Razer Taipan

              -Le lecteur/Graveur : Asus DRW-24BST - noir

              -OS : Windows 7 professionnel 64 bits version BOX

              Je compte l'overclocker uniquement si je le peut.

              J'habite dans le nord vers lille .

              En espèrant que cette fois soit la bonne :)


              -
              Edité par Othy59 13 mai 2013 à 6:39:45

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 mai 2013 à 17:08:22

                Merci... mais, avant de te proposer quelque chose de concret, serais-tu prêt à patienter jusqu'à la sortie des prochains CPU d'INTEL sur socket LGA1150 (ça serait préférable) ?

                De plus, ça te permettrait peut-être d'avoir un budget plus important qui te permettrait de prendre une VTX3D Radeon HD 7950 X-Edition (en Allemand) et/ou un SANDISK 128Go Ultra Plus.

                Enfin, DirectX 11.1 risquant de ne pas être porté sur Seven et comme tu en as une version BOX, il serait intéressant d'en profiter pour le mettre à jour vers Windows 8 Pro (32bit & 64bit) qui serait le mieux adapté ici.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  13 mai 2013 à 18:37:50

                  Je dois m'acheter ma config dans une semaine je pense que je pourrais m'en passer pour le moment :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 mai 2013 à 18:45:41

                    Hum... bien franchement, les prochains CPU d'INTEL sur socket LGA1150 allant remplacer les actuels sur socket LGA1155 (avec lesquels ils ne seront pas compatibles), il me semblerait préférable d'attendre le 4 Juin si tu veux quelque chose d'évolutif.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      13 mai 2013 à 18:50:16

                      Ok je vais essayer de reporter la date vers la mi-juin mais qu'apporte t-ils de plus pas rapport au actuelle proco intel ?

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        13 mai 2013 à 19:01:12

                        Les prochains CPU d'INTEL sur socket LGA1150 devraient être encore un p'tit peu plus performants que les actuels sur socket LGA1155 tout en consommant encore un peu moins et pour un prix plus ou moins identique à celui de ces derniers lors de leur sortie.

                        De plus, comme ils remplaceront ceux sur socket LGA1155 (avec lesquels ils ne seront pas compatibles), ces derniers seront alors en fin de vie à ce moment-là.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          13 mai 2013 à 19:07:17

                          Ok, et bien merci de tes renseignement et de ton aide, je te rappellerais le moment venue :)

                          Encore merci :)

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            15 mai 2013 à 18:52:14

                            Par contre Cyber une question que je me pose , combien de temps faudra t'il pour que les carte mère se mettent à jour ?

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              15 mai 2013 à 19:18:40

                              Si tu parles bien des cartes mères pour les prochains CPU d'INTEL sur socket LGA1150 (à base de chispets INTEL B85, H87 & Z87), normalement, elles devraient être plus ou moins disponibles dès la sortie des ces nouveaux CPU.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                16 mai 2013 à 20:35:22

                                Ok merci je m'inquiéter un peu sur le fait d’attendre qu'elle se mettent à la page :)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  4 juin 2013 à 14:50:08

                                  Les carte et les processeur LGA1150 sont sortie à ce que je voie, donc je refait appelle a toi :)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    4 juin 2013 à 23:36:12

                                    En effet... les nouveaux CPU d'INTEL sur socket LGA1150 sont enfin sortis mais, pour ce qui est des cartes mères, c'est pas encore tout à fait ça et il va falloir patienter encore quelques jours afin qu'elles soient toutes bien référencées/disponibles.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      7 juin 2013 à 19:25:52

                                      Bon... tout étant plus ou moins disponible aujourd'hui, voilà ce que je pourrais te proposer (je dépasse légèrement le budget) :

                                      ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                      Processeur INTEL Core i5 4430 - 6Mo - LGA1150 - 0,022µ - BOX Top Achat* 171€
                                      Carte mère ASRock B85 Pro4 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 77€
                                      Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Tactical - DDR3-SDRAM - PC3-14.900 - CAS 9 Rue du Commerce* 56€
                                      Carte graphique SAPPHIRE Radeon HD 7870 GHz Edition Dual-X - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 160€
                                      Disque dur SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 47€
                                      Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 63€
                                      Boîtier XIGMATEK Asgard Pro - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB2/USB3 Top Achat* 39€
                                      Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 613€
                                      *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

                                      Et il serait intéressant pour mettre à jour ta version BOX de Seven vers Windows 8 Pro (32bit & 64bit) [Darty].
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        8 juin 2013 à 19:19:58

                                        ok merci pour cette config et pour tout ton aide à la prochaine j'espert :)

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Config pour 600 euros

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown