Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] Pour environ 1700 Euros

    20 mai 2013 à 15:50:22

    Bonjour, je souhaiterais me faire un PC Gamer, mais je n'y connais rien au niveau des composants, donc je suis à la recherche de propositions pour un bon PC pour faire presque exclusivement du jeu.

    Mon budget est de 1700€ environ pour uniquement la tour, pour l'écran je pensais passer sur ma télé directement (102 cm)

    Je n'habite pas loin de la rue Montgallet et je pensais le faire monter dans un magasin (si vous en connaissez un bon ?? xD )

    Pour le boitier j'ai vu celui-ci déjà : http://www.ldlc.com/comment/c4678/p201109300077/thermaltake-overseer-rx-i-vn700m1w2n/#208527

    J'aimerais avoir un watercooling (+ performant ??) et avec un Windows 7.

    Je vous remercie d'avance ! :D

    -
    Edité par Paff 22 mai 2013 à 9:33:57

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mai 2013 à 18:45:10

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de ta TV (ses marque et modèle), de l'OS (si tu l'as déjà, 32bit ou 64bit, BOX ou OEM ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) et de l'utilisation (quels jeux exactement ? Battlefield 3 voir 4 ? Crysis 3 ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, si le THERMALTAKE Overseer RX-I semble très bien, son prix est plutôt élevé... dans plus ou moins la même gamme de prix, les COOLER MASTER Storm Stryker & Storm Trooper seraient le meilleur choix et, dans plus ou moins le même style, les COOLER MASTER HAF-XM et ENERMAX Ostrog GT seraient moins chers.

      Quant au WaterCooling, un ventirad CPU en AirCooling serait plus ou moins aussi performant pour moins cher et tout en étant bien plus silencieux.

      Enfin, aujourd'hui, les magasins rues de Charenton/Montgallet ne sont plus aussi intéressant qu'avant et il est bien souvent plus intéressant de prendre ses pièces sur le Net où, frais de port inclus, elles sont moins chères.

      Mais, dans tous les cas, les prochains CPU d'INTEL sur socket LGA1150 sortant dans ~2 semaines (le 4 Juin), il serait préférable d'attendre jusque-là avant de faire quoi que ce soit.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        22 mai 2013 à 11:30:41


        Je suis désolé pour la présentation du 1er post ^^' et je te remercie pour ta réponse ! :)

        • type de demande : Unité centrale seule + OS 
        • budget : 1700 € 
        • type d'utilisation : Jeux (Battlefield 3, Guild Wars 2, Shaiya et je vais me mettre à Crysis 3)
        • périphériques possédés : Télé SAMSUNG UE40D5003 102cm
        • overclocking : Non
        • lieu de résidence : Yvelines
        • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Oui
        • OS : A définir (mais pas de Windows 8 )
        • config proposée et commentaires :

        En premier choix je penchais sur le THERMALTAKE Overseer RX-I, car je m'orientais vers un WaterCooling (dans ma petite tête je pensais le wartercooling plus silencieux qu'un ventirad CPU en aircooling et aussi plus performant), mais aussi le système de filtre me plaisais bien. (le Cooler Master Storm Stryker me plait bien aussi :p)

        Je pensais me fournir dans les magasins rues de Charenton/Montgallet surtout pour trouver un magasin qui serait capable de me monter le PC convenablement + installation OS (je n'ai jamais monté de PC moi même donc je ne suis pas vraiment sur de moi pour la partie montage :euh: ).

        Voilà j'espère que mon post est suffisamment clair, merci d'avance pour toute réponse :D !!

        -
        Edité par Paff 22 mai 2013 à 11:32:05

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 mai 2013 à 16:52:04

          Merci... mais, ta TV n'étant peut-être pas la mieux adaptée pour jouer et le budget le permettant, il me semblerait intéressant d'en profiter pour prendre un écran qui le serait (bien) plus tel que, au minimum, un IIYAMA ProLite X2377HDS mais le meilleur choix serait les ASUS ProArt PA238Q et DELL UltraSharp U2312HM (en Anglais)... tu pourras toujours les mettre en DualScreen.

          Après, par rapport au WaterCooling, comme tu as indiqué ne pas vouloir overclocker, ça ne me semblerait vraiment pas intéressant ici (pour avoir quelque chose de silencieux, il faudrait partir sur du WaterCooling en kit qui serait beaucoup plus cher)... mieux vaudrait prendre un PROLIMATECH Lynx ou un COOLER MASTER Hyper 412S (silencieux) voir, à la limite, le budget le permettant (mais c'est vraiment pas obligatoire), un THERMALRIGHT HR-02 Macho ou True Spirit 140.

          Quant au boîtier, si le COOLER MASTER Storm Stryker te plait bien, il serait un meilleur choix que le THERMALTAKE Overseer RX-I mais, là-aussi, comme tu n'overclockeras pas, un modèle de la gamme en dessous comme les 2 mis en lien dans mon précédent post seraient suffisants et moins chers.

          Sinon, pour la carte graphique, ta TV (ou le future écran) ayant une définition native de 1.920x1.080 et par rapport aux jeux cités, le meilleur choix serait une VTX3D Radeon HD 7970 X-Edition... avec, comme alim', une BE QUIET! Pure Power L8 530CM.

          Par contre, en ce qui concerne le CPU, il serait préférable d'attendre la sortie des prochains INTEL Core i5 4xxx pour t'en dire plus.

          Et, pour l'OS, avec une config' neuve et par rapport au jeu (DirectX 11.1 risquant de ne pas être porté sur Seven), le mieux adapté serait Windows 8 64bit... il y a des utilitaires permettant de retrouver quelque chose proche de Seven au cas où.

          Enfin, aujourd'hui, il serait plus intéressant de prendre ces pièces sur le Net (ça te reviendrait moins cher (même avec les frais de port), tu aurais beaucoup plus de choix et aussi moins de risque de te faire refourguer quelque chose de soi-disant mieux que ce qu'on t'as proposé mais qui en fait ne le serait (vraiment) pas comme une alim' "no name" ou autre) et de monter ce PC toi-même (c'est vraiment pas compliqué... cf. ce tuto).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            23 mai 2013 à 15:59:56

            Merci CyberS@m pour toutes les infos que tu me donnes je note tout soigneusement !! 

            Merci pour le tuto je l'avais déjà remarqué sur ta signature et je l'ai littéralement dévoré (il m'a fallu 2 jours et demis tout de même pour le lire en entier), il vraiment excellent et très bien expliqué, Bravo ! ;) Effectivement monter son PC soi-même parait moins compliqué après ce tuto qui m'a convaincu ! :D

            Concernant les prochains CPU d'INTEL sur Socket LGA1150 seront-ils compatibles avec les cartes mères et ventirads déjà existants ?

            Les nouveau CPU d'intel dont tu parles il s'agit des "Haswell" ? je ne trouve pas beaucoup d'info dessus surtout un ordre de prix xD.

            S'il faut passer par Windows 8, je le ferais même si c'est à regret, mais je finirais bien par m'y faire !

            Au niveau des disque dur je pense partir sur 2 disque, un pour l'OS + soft + jeux et un autre pour les datas. Pour le disque OS j'ai vu un SSD Samsung 120 Go avec un kit d'installation (utile ou pas le kit ?). Et pour le disque data un Seagate 500Go. J'ai vu un petit lecteur/graveur DVD Asus DRW-24B5ST pas trop cher.

            Par contre pour la mémoire je pensais 2x4Go de RAM, mais pour choisir laquelle ça devient le flou totale il y a tellement de modèle et de marque ... 

            Pour les écrans que tu m'as proposé je vais étudier ça, à la base je voulais partir sur ma télé surtout pour sa bonne dimension et pour éviter de multiplier les écrans chez moi. Après si je vois que ça ne rends pas top je vais surement passer au écran que tu m'as proposé. ^^'

            -
            Edité par Paff 23 mai 2013 à 16:39:29

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 mai 2013 à 18:55:52

              OK... mais, les prochains CPU d'INTEL utilisant un nouveau socket (LGA1150), ils ne seront absolument pas compatibles avec les cartes mères existantes (à base de socket LGA1155). Par contre, pour les ventirads CPU, il faudra voir au cas par cas et, pour certains, il faudra probablement rajouter un adaptateur. Aussi, pour avoir plus d'infos à leur sujet, il va falloir attendre qu'ils soient sortis mais on peut tout de même trouver des estimations pour ce qui est de leurs prix.

              Après, par rapport au SSD, les SAMSUNG Serie 840 sont très bien mais, dans cette gamme, le meilleur choix serait les SANDISK Ultra Plus. De plus, avec un tel budget, il y aurait probablement moyen de prendre un SAMSUNG Serie 840 Pro. Et dans tous les cas, toujours par rapport au budget, il serait préférable d'en profiter pour en prendre un de 256Go. Mais avec un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) pour le 2nder... le "7200.10" que tu as mis en lien est en ancien modèle plus intéressant aujourd'hui.

              Sinon, concernant la RAM, regarde du côté des kits de CORSAIR, CRUCIAL et KINGSTON (évite la "Value RAM" par contre) en PC3-12.800/CAS 9 et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU.

              -
              Edité par CyberS@m 23 mai 2013 à 18:58:16

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                4 juin 2013 à 12:58:02

                J'ai vu que les nouveaux CPU d'Intel "Haswell" venaient de sortir, quel serait la meilleur combinaison CPU / Carte mère avec c'est petits nouveaux fraîchement sortis pour ma config ?

                Je ne sais pas si de nouveaux ventirads sont sortie depuis pour pouvoir s'adapter aux "Haswell"?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 juin 2013 à 18:21:37

                  Les nouveaux CPU d'INTEL sur socket LGA1150 sont effectivement sortis et, ici, le meilleur choix serait un Core i5 4670... avec un PROLIMATECH Lynx comme ventirad CPU voir, le budget le permettant et plus silencieux, un THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.A(BW) ou True Spirit 140 (à voir en fonction du boîtier finalement choisi).

                  Par contre, les cartes mères les accompagnant n'étant pas encore toutes bien référencées/disponibles, il va encore falloir patienter quelques jours mais, pour l'instant, sans overclocking, le meilleur choix semblerait être une GIGABYTE GA-B85-HD3.


                  PS : il serait pas mal de nous faire un récapitulatif de ce que tu prévois de prendre pour y voir un peu plus clair et vérifier que tout est OK.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    6 juin 2013 à 12:20:41

                    Merci pour ta réponse CyberS@m.

                    Voici un petit récapitulatif de ce que je prévois de prendre :

                    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                    Processeur - Core i5 4670 - -
                    Ventirad CPU -Thermalright True Spirit 140 - -
                    Carte mère -Reste à définir - -
                    Mémoire -Corsaire Vengence DDR3-1600 CL9 LP 8Go - -
                    Carte graphique -VTX3D Radeon HD7970 3GB GDDR5 X-Edition - -
                    Carte réseau -NA - -
                    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) -Samsung 256Go 840 Pro Series - -
                    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) -Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA III 16Mo - -
                    Disque dur 3 (données) -NA - -
                    Graveur Blu-ray/CD/DVD -Asus DRW-24B5ST - -
                    Alimentation -Be Qiet! 530W Pure Power L8 - -
                    Boîtier -Cooler Master HAF XM - -
                    OS -Windows 8 64 bits (OEM) - -
                    Écran -NA - -
                    Clavier -NA - -
                    Souris -NA - -
                    H.P. -NA - -
                    Onduleur - Je ne sais pas le quel :p - -
                    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - x.xxx€

                    -
                    Edité par Paff 6 juin 2013 à 13:38:25

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      6 juin 2013 à 17:33:01

                      Salut

                      Pour l'onduleur, prend un modèle "Online". Car sinon ton pc se coupera si il y a une coupure d'électricité (et dans ce cas je vois pas l'utilité de l'onduleur offline. Vu que le pc s'est coupé, à quoi sert la batterie ?) alors que sur un modèle online, ton pc est alimenté par la batterie de l'onduleur, comme un pc portable, et celle ci est rechargée via le secteur. Si tu as une coupure, ton pc se coupe pas (mais la batterie se recharge plus donc tu peux couper tranquillou ton ordi ou bosser encore dessus si tu as de quoi tenir des heures).

                      Si onduleur offline je dirais qu'une simple prise parafoudre et surtension suffirait.

                      Si onduleur online, prend quelque chose d'au moins aussi puissant que ton alim (plus étant mieux) et essaies de savoir combien de temps tu veux rester sur batterie.

                      Sinon pour le cpu, un fx devrait etre aussi puissant que le i5, pour 100€ moins cher et 50W de conso en plus. Coté jeux ca se vaut. le i5 est un chouilla plus performant qur certains jeux, d'autres c'est le AMD.

                      Et les futurs AMD doivent être sympa parait il. Ca peut dokc valloir le coup, quittes à changer plus tard.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        7 juin 2013 à 7:08:32

                        Cette config' que tu nous présentes serait très bien et, avec la carte mère, voilà ce que ça pourrait donner :

                        ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                        Processeur INTEL Core i5 4670 - 6Mo - LGA1150 - 0,022µ - BOX GrosBill 210€
                        Ventirad CPU THERMALRIGHT True Spirit 140 - LGA1150 - 140mm PC-Look 50€
                        Carte mère ASRock H87 Pro4 - ATX - H87 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/3xPCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 RAID - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Rue du Commerce* 90€
                        Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Tactical - DDR3-SDRAM - PC3-14.900 - CAS 9 Rue du Commerce* 56€
                        Carte graphique VTX3D Radeon HD 7970 X-Edition - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI PIXmania 350€
                        Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 256Go Serie 840 Pro - Samsung MDX - 512Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 198€
                        Disque dur 2 (SWAP et données) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 49€
                        Graveur DVD ASUS DRW-24B5ST - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 18€
                        Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 65€
                        Boîtier COOLER MASTER HAF XM - moyenne tour - ATX - acier - 2x200mm/140mm - 2xUSB2/2xUSB3 Amazon 109€
                        OS MICROSOFT Windows 8 - 64bit - OEM PC-Look 84€
                        Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
                        Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.281€
                        *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

                        Du coup, le budget le permettant, il me semblerait intéressant d'en profiter pour prendre un nouvel écran tel que l'ASUS ProArt PA238Q [PIXmania] voir même le PA248Q [Redcoon].


                        PS : tu aurais aussi besoin d'un onduleur (c'est pas quelque chose d'obligatoire mais ça peut être très utile) ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          7 juin 2013 à 11:39:38

                          Pour l'onduleur oui j'en aurais besoin, cette année j'ai eu plusieurs coupures EDF suite à des travaux dans ma rue et les coupure sauvage ce n'ai pas vraiment l'idéale pour le PC. Je penche pour un offline.

                          Je n'y pensais pas mais faut-il prévoir de la connectique interne ou bien tout sera fournie avec les composants ??

                          Je pense que je vais me laissais tenter par un petit ASUS PA248Q. ^^

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            7 juin 2013 à 11:47:14

                            le samsung c'est du ssd j'espere ?

                            Et le barracuda prend 1 Tera c'est la base de nos jours...  sinon bonne config et bon GPU qui fais face a un grand nombre de Nvidia

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Après le nouveau record du monde du 100 mètres en 2010 , Usain a dit : "rien n'est impossible" .Je crois en cette phrase , du plus profond de mon âme
                              7 juin 2013 à 12:25:45

                              Un onduleur offline t'éviteras pas les coupures sauvages. le temps que tu passe sur batterie, tu auras la microcoupure qui fait couper le pc xD
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                7 juin 2013 à 12:36:54

                                en meme temps c normal a partir du moment ou ta coupure : 0 ampere , donc la puissance ( en w) qui circule yen a pu dans les circuits , donc londuleur offline oublie ^^ parceque de tte facon tu aura extinction brutale du pc

                                Va voir une voyante et demande lui en detail a quels h et minute et seconde il y aura coupure xD

                                ou ... achete un groupe electrongene ou branche une dynamo de velo que tu traffique sur ton pc !!!! xD

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Après le nouveau record du monde du 100 mètres en 2010 , Usain a dit : "rien n'est impossible" .Je crois en cette phrase , du plus profond de mon âme
                                  7 juin 2013 à 12:59:13

                                  un onduleur online c'est très bien :p
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    7 juin 2013 à 14:52:28

                                    Oups je voulais écrire online et mes doigts ont taper offline xD

                                    -
                                    Edité par Paff 7 juin 2013 à 14:52:58

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      8 juin 2013 à 3:07:13

                                      Tout d'abords, en ce qui concerne la config' proposée et, plus particulièrement, la carte mère, aujourd'hui, le meilleur choix serait une ASRock B85 Pro4 [Top Achat*]... en prenant alors le HDD SWAP sur Rue du Commerce pour éviter les frais de port supplémentaires.

                                      Après, pour l'onduleur, ici, le meilleur choix me semblerait être un EATON Protection Station 650 USB [Top Achat*].


                                      @SupraGeek : le "samsung" est bien un SSD (un des meilleurs cf. lien dans mon 3ème post) et pas besoin d'un HDD d'1To ici (si c'était le cas, un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) serait mieux adapté).
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        10 juin 2013 à 17:13:03

                                        Au niveau des carte mère à quoi corresponde les chipset ? J'ai vu que sur les 2 que tu m'as proposé CyberS@m ont un Chipset Intel B85.

                                        Une petite explication sur ce point serait la bien venu ^^'. C'est en rapport avec le CPU ou le GPU ou autre ??

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          11 juin 2013 à 6:31:58

                                          La 1ère carte mère proposée (celle du tableau) était basée sur un chipset INTEL H87 (un Z87 sans possibilité d'overclocking et gérant le CrossFire en x16+x4 maximum) alors que la dernière est basée sur B85 (un H87 sans RAID et avec un p'tit peu moins de ports SATA3 et USB3). Donc, comme, aujourd'hui, l'ASRock B85 Pro4 est disponible (ce qui n'était pas le cas au moment où je t'ai proposé la config') et qu'elle est suffisante et un p'tit peu moins chère, ce serait le meilleur choix ici.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                          [Config] Pour environ 1700 Euros

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown