Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] POUR GAMER 1000 EUROS

Sujet résolu
    17 février 2013 à 10:54:40

    Bonjour a tous

    Je souhaiterais m' acheter un pc gamer mon budget maximum et de 1000 euros.

    N' étant pas un expert au montage d'un pc, j'ai jeté mon dévolu dans une config sur le site matériel.net.

    Je voudrais connaitre votre avis merci.

    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur -AMD FX 8350 - -
    Ventirad CPU -Cooler Master Hyper 212 EVO - -
    Carte mère - GA-990XA-UD3 - -
    Mémoire -
    8192 Mo (8 Go)
    - -
    Carte graphique - AMD Radeon HD 7950 - -
    Carte réseau -Western Digital caviar Blue - 1000 Go - -
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) - - -
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) -Samsung Serie 840 - 120 Go - -
    Disque dur 3 (données) - - -
    Graveur Blu-ray/CD/DVD -Graveur DVD 22x Materiel.net - -
    Alimentation -Corsair CX Bronze 500 Watts - -
    Boîtier -Cooler Master HAF 912 Plus - -
    OS -Windows 7 32 - -
    Écran -Phillips 222EL - -
    Clavier - - -
    Souris - - -
    H.P. - - -
    Autre... - - -
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 999.99€
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      17 février 2013 à 12:01:53

      quels seront tes utilisation ?

      En attendant si j'ai bien compris c'est une config de gamer alors si oui les proco' AMD ne sont pas adaptés (CyberS@m a les liens) il serait mieux d'avoir un core i5 3xxx, en ventirad le prolimatech lynx ou true spirit 140 en suite tu as inversé le HDD et la carte réseau

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 février 2013 à 13:32:08

        C'est uniquement pour jouer aux jeux récent, sur le site materiel.net j'ai trouvé deux ordinateurs interessant je vous donne les liens et dites ce que vous en pensez.

        http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-canhard-xv-pc-gamer-84570.html

        et ensuite

        http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-skyhawk-87399.html

        -
        Edité par mugen57 17 février 2013 à 13:32:55

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 février 2013 à 17:54:06

          Je vais vous donner en détail la deuxième config qui m intéresse.

          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur -Processeur Intel Core i5 3570K - -
          Ventirad CPU -Cooler Master Hyper TX3 - -
          Carte mère -GA-Z77-D3H - -
          Mémoire -8192 Mo (8 Go) - -
          Carte graphique -NVIDIA GeForce GTX 660 - -
          Carte réseau - - -
          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) -Seagate Barracuda SATA III - 2000 Go - -
          Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) -Intel 330 "Maple Crest" - 180 Go - -
          Disque dur 3 (données) - - -
          Graveur Blu-ray/CD/DVD -Graveur DVD 22x Materiel.net - -
          Alimentation -PC Power and Cooling Silencer MK III Series 500 watts - -
          Boîtier -Fractal Design - -
          OS -Windows 7 32bits - -
          Écran - - -
          Clavier - - -
          Souris - - -
          H.P. - - -
          Autre... - - -
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 1.069€
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 février 2013 à 18:08:47

            Salut :)

            Il nous faudrait des infos à propos de ce qu'il te faudrait exactement ("juste" l'unité centrale ou aussi un écran, un clavier, une souris, des HP, etc. ?), de ce que tu as déjà (en particulier les marque et modèle de l'écran) et de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX ou OEM ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

            En attendant, voilà ce qu'on peut dire des config' (juste les unités centrales) que tu nous présentes :
            • Processeur : ceux d'AMD ne sont pas vraiment les mieux adaptés pour jouer... le meilleur choix pour ce type d'utilisation serait les INTEL Core i5 3xxx
            • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le THERMALRIGHT True Spirit 120. Par contre, si tu comptes overclocker et/ou si tu cherches quelque chose de silencieux, le meilleur choix serait les THERMALRIGHT HR-02 Macho & True Spirit 140
            • Carte mère : sans overclocking, le meilleur choix serait l'ASRock B75 Pro3. Par contre, pour un overclocking léger, ce serait la GIGABYTE GA-Z77-D3H et, pour un plus poussé, l'ASRock Z77 Extreme4 (en Anglais)
            • Mémoire : sans overclocking, le minimum serait de la PC3-12.800/CAS 9 mais, avec, de la PC3-14.900 (en Anglais) serait mieux adaptée... et c'est aussi le meilleur choix actuellement par rapport à son prix. Aussi, afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU, il faudrait des radiateurs "low profile"
            • Carte graphique : à voir par rapport à l'écran et aux jeux
            • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : le meilleur choix serait un SAMSUNG Serie 840, 830 ou 840 Pro de 120Go minimum
            • Disque dur 2 (SWAP et données) : pour l'instant, un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) me semblerait suffisant
            • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : le meilleur choix serait les ASUS DRW-24B5ST (silencieux) et SAMSUNG SH-224BB
            • Alimentation : à voir en fonction de l'overclocking et, surtout, de la carte graphique finalement choisie
            • Boîtier : le FRACTAL DESIGN Define R4 serait très bien pour une config' silencieuse mais moins par rapport à l'overclocking. Quant au COOLER MASTER HAF 912, il est bien mais on peut trouver mieux pour moins cher. Sans overclocking, le minimum serait le XIGMATEK Alfar et, avec, ce serait le ZALMAN Z9 U3
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              17 février 2013 à 18:46:37

              Tout d'abord merci de votre réponse. Je vais essayer d'être précis.

              • type de demande : -Config pc gamer uniquement  l'unité central
              • budget : -1100 euros
              • type d'utilisation : -jouer au jeux récent
              • périphériques possédés : -écran lcd phillips 222EL, clavier et souris classique microsoft.
              • overclocking : -Je ne sais pas ce que c est.
              • lieu de résidence : -Tarn
              • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : -Non
              • OS : -Windows seven 32bits
              • config proposée et commentaires : -sur matériel.net j ai trouvé deux pc le canhardXV et le skyhawk.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 février 2013 à 1:55:25

                Merci... mais il faudrait nous préciser à quels jeux tu joues/comptes jouer et, surtout, absolument passer à une version 64bit de Seven ou, mieux, de Windows 8 pour profiter de 4Go ou + de RAM

                De plus, avec sa dalle TN de 5ms, ton écran actuel n'est pas adapté au jeu et, probablement aussi ta souris si c'est un modèle basique (il faudrait nous préciser son modèle exacte).

                Du coup, le budget le permettant, il me semblerait intéressant de profiter de cette nouvelle config' pour prendre un licence de Windows 8 64bit ainsi qu'un nouvel écran (tu pourras toujours le mettre en DualScreen avec l'actuel) et une nouvelle souris bien mieux adaptés à tes besoins... j'attends ta réponse pour te proposer quelque chose de concret ;).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  18 février 2013 à 7:09:58

                  C' est embetant pour l'ecran car je n'ai pas prevu d en changer. En ce qui concerne la souris, j'ai l intention d'en acheter une neuve spécialement pour jouer.De plus, je prendrais une manette xbox avec cable usb. Pour les jeux, je jouerais a skyrim, far cry 3, hitman absolution, assassin's creed 3 etc.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 février 2013 à 16:33:18

                    OK... mais, le budget le permettant, il me semblerait intéressant de prendre un nouvel écran qui sera bien mieux adapté à tes besoins et légèrement plus grand que l'actuel (tu l'as depuis combien de temps ?)... un IIYAMA ProLite X2377HDS. Et, comme je te l'ai dit, tu pourras toujours les mettre en DualScreen.

                    Aussi, tout en prenant un nouvel écran, il y aurait moyen de prendre une nouvelle souris telle que la LOGITECH Optical Gaming Mouse G400... sans faire de concession et en restant dans le budget.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      18 février 2013 à 17:51:10

                      D'accord merci.

                      L’écran, je l'ai depuis 2ans. Que peux tu me proposer pour le tout avec mon budget comprenant l’écran et la souris que tu m'as proposé?

                      Je précise aussi que je souhaiterais installer des mods pour le jeu skyrim.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        18 février 2013 à 19:05:49

                        OK... dans ce cas, voilà ce que ça pourrait donner :

                        ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                        Processeur INTEL Core i5 3570 - 6Mo - LGA1155 - 0,022µ - BOX Rue du Commerce* 190€
                        Carte mère ASRock B75 Pro3 - ATX - B75 - LGA1155 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 65€
                        Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Tactical - DDR3-SDRAM - PC3-14.900 - CAS 9 Top Achat* 45€
                        Carte graphique VTX3D Radeon HD 7950 X-Edition - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 250€
                        Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 120Go Serie 840 - Samsung MDX - 512Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 86€
                        Disque dur 2 (SWAP et données) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 50€
                        Graveur Blu-ray/CD/DVD SAMSUNG SH-224BB - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 16€
                        Alimentation CORSAIR CX500 Bronze - 500W - 80+ Bronze - ATX Top Achat* 53€
                        Boîtier XIGMATEK Alfar - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 - black & white Top Achat* 50€
                        OS MICROSOFT Windows 8 - 64bit - OEM Magic PC 87€
                        Écran IIYAMA ProLite X2377HDS - 23" - 1.920x1.080 - 300cd/m² - 5.000.000:1 - IPS 5ms - 60Hz - DVI (HDCP), HDMI, VGA - HP GrosBill 172€
                        Souris LOGITECH Optical Gaming Mouse G400 Top Achat* 32€
                        Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
                        Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.097€
                        *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          18 février 2013 à 19:48:22

                          Je te remercie beaucoup pour avoir pris le temps d avoir chercher.

                          Donc avec cette configuration, je n’aurais aucun soucis pour jouer aux jeux récents (que ce soit fps mmorpg etc) et aux autres dans le futur?

                          Je compte également acheter un clavier en plus du budget prévu. Lequel me conseilles tu?

                          Pour le montage je suis loin d’être un expert y a t il un tuto sur le site?

                          Et le disque dur pour les données 500 giga cela ne fera pas juste?

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            19 février 2013 à 0:56:01

                            1° - Normalement, cette config' devrait pouvoir te permettre de jouer à tous les jeux actuels avec toutes les options graphiques à fond en 1.920x1.080 (la définition native de l'écran proposé et de celui que tu as actuellement).

                            2° - Il nous faudrait un budget pour le clavier mais, si les MICROSOFT Comfort Curve 3000 & Wired Keyboard 600 seraient suffisants et pas trop chers, pour ton utilisation, les LOGITECH Gaming Keyboard G105 & G110 seraient mieux adaptés.

                            3° - Le montage n'est vraiment pas quelque chose de compliqué mais tu pourras toujours t'aider de ce tuto.

                            4° - Si tu ne fais pas de multimédia, 500Go devraient suffire.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              19 février 2013 à 7:10:52

                              Je pense que le clavier logitech g110 fera l'affaire.

                              Dès que j aurais toute les pièces, je prendrais mon courage à deux mains et j’utiliserai ton tuto pour le montage.

                              Et encore merci cybers@m pour toutes tes réponses précise et d'avoir pris le temps de me proposer une bonne configuration avec mon budget.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                19 février 2013 à 15:57:44

                                OK... le LOGITECH Gaming Keyboard G110 [Top Achat*] fera effectivement très bien l'affaire.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                [CONFIG] POUR GAMER 1000 EUROS

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown