Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] presque tour pour joueur + ecran: 800€

    10 août 2013 à 3:28:37

    • type de demande : tour + écran-
    • budget : 800€-
    • type d'utilisation : jeux multi > jeux > multimédia-
    • périphériques possédés : clavier logitech G510/ souris logitech G5 / casque siberia v2 / gtx770 gigabyte N770OC-2GD / ssd samsung 840pro / une dalle et un lecteur de laptop? :p -
    • overclocking : pas dans l’immédiat, j'aimerais surtout pouvoir envisager du sli, un jour peut être -
    • lieu de résidence : sud charente-
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : possible-
    • OS : veux absolument windows seven faimial64 bits, aucune négociation possible (à inclure donc)-
    • config proposée et commentaires : -

    _________ CPU > Je m’orienterai vers un i5 4570, j'estime que l'oc n'apporte pas grand chose, avec ce niveau de proc,, en jeux. Gagner 10% de perfs en jeux grâce à un oc CPU, sa semble déjà conséquent, sauf que quand la CG ne pourra plus débiter de manière fluide, c'est pas 3 malheureux fps supplémentaires qui changeront la donne.

    _________ RAM > Je me dit que 2*4 Go en 1600 Mgz serait amplement suffisant.

    _________ ALIM > J'y connais que dalle; modulaire ou moléculaire les jambes en l'air, bref ...  je suis allergique à l'ouate de toute façon.

    _________ 2nd HDD > Un 500 giga en 7200 rpm serait bien je pense, pour ma tour pas besoin d'une grosse capacité, je préfère réserver le stockage sur des HDD externe en 5200 rpm. Du coup, celui là servirait surtout pour installer les jeux solos ou occasionnels ainsi que les soft et tools à usages rare. Et stockage temporaire de tous ce que je suis susceptible de bazarder sur m station d'accueil HDD. Donc j’exige tout de même un minimum de réactivité.

    _________CM > Il semble qu'on puisse trouver les premières en dual CG autour de 140€, mais elles présentent des second PCI-e 3 en mode inférieur à 16, une incidence sur l'efficacité d'un SLI sur une telle machine?

    _________ECRAN > Je me suis intéressé aux Asus ProArt PA238Q et Dell UltraSharp U2312HM, présentés dans d'autres topic. Si je suis bien, le seul avantage du asus, c'est ses vrais couleurs 10 bits comparées aux fakes du Dell? et (l'hdmi). Sinon j'aurai été éventuellement intéressé par un HP ZR2240W, mais le hic serait son lag assez important, est-ce vraiment un problème en multijoueur? Autrement, j'aurais bien aimé avoir le même genre de résolution, mais sur des dalles plus petites, genre 20 ou 21". Ce afin d'avoir des pixels plus petits. Sur mon g73 17" en 1600/900, j'arrivais sans trop forcer à distinguer les pixels et l'espace entre, quitte à investir dans un vrai écran dédié, j'aimerais autant éviter ça.

    _________BOITIER > j'aime bien les zolis truc qui savent rester sobres, mais faudrait également que sa soit modulaire/équipé au niveau des emplacement de ventillos. J'ai lu des test ou cette gtx de chez gigabyte avait tendance à expulser l'air chaud de son ventirad ... nul part, et que sa faisait du coup monter les temps de tous le reste, genre le proco à 90°. J'appréhende un peu. A moins de trouver un bon ventirad GPU de remplacement (ce qui devrait pas forcément couter plus chère que du zonage à coup de plaques de plexi est de ventillos additionnels.

    .

    .

    les peu chères (de chez leclerc):
    http://www.materiel.net/boitier-pc/advance-turboost-28633.html
    http://www.materiel.net/boitier-pc/antec-one-79154.html
    http://www.materiel.net/boitier-pc/bitfenix-outlaw-71379.html
    http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-elite-310-noir-argent-49566.html
    http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-elite-372-80512.html
    http://www.materiel.net/boitier-pc/xigmatek-midgard-2-71466.html
    http://www.materiel.net/boitier-pc/corsair-carbide-300r-77057.html
    http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10053503.html
    http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10049777.html
     
     .

    .
     
    ceux qui font mal par où sa passe:
    http://www.materiel.net/boitier-pc/aerocool-xpredator-white-edition-73629.html
    http://www.materiel.net/boitier-pc/aerocool-xpredator-x3-white-edition-88225.html
    http://www.materiel.net/boitier-pc/lian-li-pc-9nb-90451.html
    http://www.materiel.net/boitier-pc/antec-eleven-hundred-74720.html
    http://www.materiel.net/boitier-pc/antec-p183-v3-83808.html
    http://www.materiel.net/boitier-pc/antec-p280-73585.html
    http://www.materiel.net/boitier-pc/bitfenix-ghost-79613.html
    http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-silencio-650-pure-noir-91322.html
    http://www.materiel.net/boitier-pc/corsair-obsidian-550d-74402.html
    http://www.materiel.net/boitier-pc/corsair-graphite-600tm-59219.html?affcode=adwords_shop&gclid=CJ7tkK_b8bgCFXQftAod0FoAYw
     

    -
    Edité par TonyOneBlairoby 11 août 2013 à 0:16:50

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 août 2013 à 4:37:11

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur ce que tu as déjà (la capacité du SSD) et sur l'utilisation (quels jeux exactement ? Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Metro: Last Light, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      Voilà ce qu'on peut tout de même te dire pour le moment :
      • Ventirad CPU : sans overclocking (ça revient plus cher et, à mon avis, c'est pas indispensable), celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite mais ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx
      • Carte mère : sans overclocking et le CrossFire/SLI étant très rarement une solution d'upgrade intéressante (c'est uniquement utile pour jouer en 3D stéréoscopique et/ou sur 1 ou plusieurs écrans avec une définition minimum de 2.560x1.440), le meilleur choix serait une ASRock B85 Pro4
      • Mémoire : en ce moment, le meilleur choix serait un kit de CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport en PC3-12.800/CAS 9
      • Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) : le meilleur choix serait un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002)
      • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : pas besoin ? Si tu en as déjà un, il nous faudrait ses marque et modèle
      • Alimentation : pour l'instant, le meilleur choix serait une ANTEC High Current Gamer HGC-520M
      • Boîtier : les CORSAIR Carbide Series 200R (en Anglais) et XIGMATEK Alfar seraient suffisants et pas trop chers
      • OS : Seven étant en fin de vie, aujourd'hui, Windows 8 64bit serait le mieux adapté avec un PC neuf
      • Écran : le pitch de ceux de 22" en 16:9 (1.920x1.080) étant un p'tit peu faible, mieux vaudrait rester sur ceux de 23" en 16:9 (1.920x1.080) tels que l'ASUS ProArt PA238Q et le DELL UltraSharp U2312HM (en Anglais)... leurs différence se situent au niveau de la dalle (peut-être légèrement meilleure sur l'ASUS) et de l'équipement (pas de HDMI, ni de câble DP de fourni sur le DELL). Après, il pourrait y avoir les modèles de 27" en 16:9 (2.560x1.440) et de 29" en 21:9 (2.560x1.080) mais ce ne sont pas les mieux adaptés pour jouer, ils ne sont pas donnés et il faudrait une config' encore plus performante (là, un CrossFire/SLI serait préférable)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        11 août 2013 à 18:30:38

        Tout d'abord, merci pour ta réponse et le temps que tu me consacre .

        .

        .

        Tout d'abord, en ce qui concerne l'os, c'est justement le fait qu'il soit vieux qui le rend intéressant selon moi. La retro compatibilité d'un OS, c'est du pipo de commerciale, je sais par expérience que si je veux jouer à un tomb raider, un roque suqadron 3d, un x-wing alliance, un die by the sword... je serais obliger de passer par des tools amateurs. Sans compter certains soft amateurs pour plus de confort dans certains mmo. Je ne prendrais absolument pas le risque de leur compatibilité sur des OS futur. I

        l me semble également que sa ne fait pas si longtemps que ça que XP n'est plus suivi. Si seven vie également une dizaine d'année, il n'est qu'à mi chemin de son espérance de vie, c'est suffisamment large pour moi.

        .

        Pour l'écran, j'ai lu sur wiki que le pitch signifiait la distance minimal inter-pixel. C'est pas le but de l'avoir la plus minime possible? Afin de moins distinguer les pixels les uns des autres? Où alors il s'agit d'autre chose. Est effectivement, les écrans au dessus de 24", c'est hors de portée pour moi. C'est un luxe que je me réserverais quand j'aurais une vrai situation :p ... peut être. Le ASUS semble vraiment séduisant pour ce qu'il propose. Juste ce problème de fuite lumineuse qui m'inquiète. Ce défaut semble récurrent au vus de son "mentionnement" (huh!) dans les avis d'à peu prêt tous les sites de ventes, même si il est pas nécessairement à chaque fois à un seuil critique. Sinon pour l'hdmi, sa se présente comment, à chaud à froid. Parce que sinon, pour une CM de 20€ de plus (chez asrock), je peut avoir de l'hdmi-in qui fonctionne même PC éteint (normalement). La différence de prix entre l'asus et le dell est supérieur il me semble (évidement y a d'autres chose que l'hdmi, mais l'autre carte mère apporterais également un meilleur module audio en plus de l'hdmi-in et elle à peut être d'autre avantage par rapport à la h85 que tu propose?). En carte mère, je parle de la h87 performance, entre autres. C'est peut être à étudier.

        .

        Pour l'alim, là je n'ai absolument aucune notion, en watt, en conso des composants... Je veux te croire, mais le fabricant de la CG conseille des alims de 600W. Cette consigne ne concerne que certains type d'alim en particulier. Ou alors est-ce pour avoir de la marge?

        .

        Pour le lecteur, effectivement j'aurais du mal à enficher mes dvd :p . Disons que j'aurais voulus savoir si il existait quelque solution que se soit pour me servir de celui de mon portable. Mais bon en externe, sa doit pas être top pour les vibrations. Par contre, osef du blue ray (à moins que sa soit gratuit :-° ).

        .

        Pour les boitiers, ils tous pas beau ceux que tu propose ^^ . Plus sérieusement, cette config devrait pouvoir tenir longtemps (ma nvidia fx 5200 de 2004 sur un pc hp de chez leclerc ( pas une blague cette fois ^^ ) à tenue jusqu'en 2010 (bon j'ai attendue mon g73 pour lancer crysis quand même :P). Du coup je voudrais un truc qui fasse pas trop tâche. Niveau ventilation, j'aimerais viser un emplacement minimum sur chaque face (excepté flanc droit peut être), j'envisage de modder l’intérieur pour orienter les flux d'air. Donc il faudrait aussi qu'il soit spacieux. Je suis en ce moment même d'écumer les sites... c'est long ^^. Je vais essayer d'affiner ma sélection, mais c'est pas gagné :P.

        .

        Mon ssd, c'est ça: http://www.fnac.com/mp19927542/Samsung-840-Pro-Series-MZ-7PD256-lecteur-a-etat-solide-256-Go-SATA-600/w-4 . Il envoi du lourd :p (enfin j'espère, je l'avais acheté pour mon laptop... jamais eu le temps d'installer l'os dessus lol).

        .

        Pour la carte mère, HDD2, RAM et ventirad, ça me va. J'imagine que si ma gtx770 me fait 3-4 ans, à ce moment là, mieux vaudrait en prendre une nouvelle que d'en faire un sli.

        .

        cpu: 180€

        ventirad: 30€

        CM:  85€

        RAM: 70€

        hdd2: 50€

        lecteur: 15€

        ailm: 70€

        boitier:

        os: 102€

        ecran: 265€

        =867€ (et sans boitiers)

        ouch! :(

        Si la h87 perf permet de se passer de l'hdmi du asus, je me retrouverais avec une CM à 107€ et un écran à 200€ (ou 212€ en 22", bizarre que sa soit plus chère :/ ). Pour un total de 817€. Mais cette histoire de pitchounet, sa m'enquiquine, veux bien que tu m'explique. Parce que pour l'instant, tu semble me dire que ce que je croyait être mieux, est en fait moins bien ... :S

        Ce qui me permettrait si j'arrive à élargie mon budget d'une centaine d'euros, de m'accorder un boitier vraiment bien.

        -
        Edité par TonyOneBlairoby 11 août 2013 à 18:47:28

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 août 2013 à 13:19:22

          J'ai enfin fait le tour des boitiers :P, j'ai 2 configs à proposer.

          .

          .

          config 1:

          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur i5 4570 Amazon (amazon) 176€
          Ventirad CPU Prolimatech Lynx Amazon (amazon) 30€
          Carte mère Asrock B85 Pro4 Amazon (iziprice) 85€
          Mémoire Crucial Ballistix Sport 2*4Go ddr3 1600 cl9 Amazon (amazon) 64€
          Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) Seagate barracuda 500go Amazon (amazon) 52€
          Graveur Blu-ray/CD/DVD Graveur DVD LG GH24NS95 Topachat 20€
          Alimentation Antec High Current Gamer HCG-520 Amazon (amazon) 65€
          Boîtier Zalman Z12 Plus ou Zalman Z9 Plus Amazon (Av ElectroniX - amazon) 70€ - 63€
          OS MICROSOFT Windows 7 Home Premium SP1 -Licence et Support - 1 PC - OEM - DVD - 64 Bit Grosbill 98€
          Écran Asus PA238Q Amazon (topbiz) 265€
          Card reader Akasa AK-HC-05BKv2 LDLC 35€
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 960€

          .

          .

          config 2:

          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur i5 4570 Amazon (amazon) 176€
          Ventirad CPU Prolimatech Lynx Amazon (amazon) 30€
          Carte mère Asrock H87 Performances Amazon (iziprice) 108€
          Mémoire Crucial Ballistix Tactical 2*4Go ddr3 1600 cl8 Amazon (amazon) 70€
          Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) Seagate barracuda 500go Amazon (amazon) 52€
          Graveur Blu-ray/CD/DVD Graveur DVD LG GH24NS95 Topachat 20€
          Alimentation Antec High Current Gamer HCG-520 Amazon (amazon) 65€
          Boîtier Zalman Z12 Plus ou Zalman Z9 Plus Amazon (Av ElectroniX - amazon) 70€ - 63€
          OS MICROSOFT Windows 7 Home Premium SP1 -Licence et Support - 1 PC - OEM - DVD - 64 Bit Grosbill 98€
          Écran Dell UltraSharp U2312HM Amazon (DELLPartner) 200€
          Card reader Akasa AK-HC-05BKv2 LDLC 35€
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 924€

          .

          .

          Voili voilu! Dites m'en ce que vous en pensez.

          -
          Edité par TonyOneBlairoby 12 août 2013 à 13:34:17

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 août 2013 à 19:39:27

            OK... donc, en ce qui concerne ces 2 config' et pour te répondre :
            • Ventirad CPU : tu pourrais le prendre plus tard, celui fourni avec le CPU fera l'affaire en attendant
            • Carte mère : à part si tu tiens absolument à avoir un meilleur chip son (ceux habituels sont généralement suffisants), je ne verrais vraiment pas la nécessité d'en prendre une plus chère (lorsqu'il y a une "vraie" carte graphique, les ports DP, DVI, HDMI et VGA sont désactivés) que l'ASRock B85 Pro4
            • Lecteur cartes mémoires : les cartes mères étant rarement équipées de 2 headers USB3, mieux vaudrait éviter d'en prendre un avec des ports USB3 car tu risques très probablement de ne pas pouvoir les utiliser
            • Alimentation : déjà, comme beaucoup sont équipés de modèles "no name", afin de réduire les risques au maximum, les constructeurs de cartes graphiques préfèrent marger très large. Après, attention, la version "non-modulaire" n'est pas compatible avec les CPU d'INTEL sur socket LGA1150... il faudrait obligatoirement une ANTEC High Current Gamer HCG-520M
            • Boîtier : sur le papier, le ZALMAN Z12 Plus semblerait très bien mais, comme il n'existe aucun test le concernant, il me semblerait préférable de prendre le Z9 U3 qui est une valeur sûre ou, dans les mêmes prix, un ENERMAX Ostrog GT
            • OS : les mises à jour de Seven vont se faire de plus en plus rare (encore plus à la sortie de Windows 8.1) et il gère un peu moins bien les technologies les plus récentes (par exemple, les SSD)... Windows 8 64bit serait préférable
            • Écran : tous les ASUS ProArt PA238Q ne sont pas affectés du problème de fuites lumineuses (ce n'est pas le cas du miens) et, si jamais c'était le cas, il y aurait toujours moyen de faire jouer les 7 jours minimum de droit de rétractation ou la garantie pour le faire changer. Quant à son branchement, mieux vaudrait laisser le HDMI pour les consoles de jeu, les platines Blu-ray ou les décodeurs TNT et, de préférence, utiliser le DP qui, à mon avis, est le meilleur choix pour les PC


            Et, en prenant ces pièces sur d'autres sites, il devrait y avoir moyen de faire quelques p'tites économies.


            PS : merci d'éviter les doubles posts et d'utiliser le bouton "Modifier".

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              12 août 2013 à 23:13:03

              Merci.

              .

              .

              Pour la carte mère, je vais te suivre (mais sa me ramène vers l'écran Asus si je veux garder l'option hdmi pour connecter autre chose que le PC, et d'un autre côté c'est pas plus mal que le port soit sur l'écran, il est plus indépendant ainsi ^^ ).

              .

              Pour les cartes mémoires en effet, je lisais 2 ports usb3 en interne, et donc que tout rentrais dans l'ordre. Topachat précise bien que c'est un seul port 19 broches pour déboucher sur 2 ports en façades. Dans ce cas là, je m’orienterais plutôt vers un Xigmatek pour une quinzaine d'euros.

              .

              Pour l'alim, woops! My bad. J'étais distrait sans doute ^^.

              .

              Par contre, en ce qui concerne le boitier, je crois que je vais me reconvertir en aventurier :P. Le z9 est plutôt sympa... si on oubli ce z en façade qui fait tout bizarre :/. Certes, il est livré avec moins de ventillos, mais ce n'est pas un problème en soit. Je pourrait toujours essayer avec les 3 fans de base, voir ce que ma futur gtx. Regretter d'avoir acquis quelques chose qui risque de faire tache dans mon environnement est beaucoup plus grave pour moi ^^ (je sais je chipote).

              .

              Enfin, l'écran. J'espère bien que je n'aurais pas à relancer la roue de la fortune plusieurs fois. Mais bon, au niveau de la palette de couleurs, et l'équipement, c'est pas comme si j'avais le choix d'un autre modèle. A l'heure actuelle, n'ayant absolument aucun écran chez moi mis à part la dalle de mon laptop qu'a mourru, je compte bien faire l’acquisition d'un écran le plus multifonctionnel possible. Et avec mon budget, c'est pas comme si je pouvais aspirer à mieux.

              .

              Cependant, je suis curieux de savoir pour quelles raisons tu te rétracte sur le ventirad. Dans le doute, je vais l'inclure pour le moment, j'aurais une tranche de prix plus large ainsi.

              .

              .

              .

              Bon, tous ceci me permet de me rapprocher de ma config définitive (j'espère ^^, sa me tate de dézinguer du tank avec mon FV215b que je venais tous juste de débloquer).

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur i5 4570 Amazon (amazon) 176€
              Ventirad CPU Prolimatech Lynx Amazon (amazon) 30€
              Carte mère Asrock B85 Pro4 Amazon (iziprice) 85€
              Mémoire Crucial Ballistix Tactical 2*4Go ddr3 1600 cl8 Amazon (amazon) 70€
              Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) Seagate barracuda 500go Amazon (amazon) 52€
              Graveur Blu-ray/CD/DVD Graveur DVD LG GH24NS95 Topachat 20€
              Alimentation Antec High Current Gamer M Series HCG-520 (semi modulaire?) (Topachat) 70€
              Boîtier Zalman Z12 Plus Amazon (Avides) 73€
              OS MICROSOFT Windows 7 Home Premium SP1 -Licence et Support - 1 PC - OEM - DVD - 64 Bit Grosbill 98€
              Écran Asus PA238Q (Redcoon) 254€
              Card reader Xigmatek 75 in 1 LDLC 15€
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 943€

              -
              Edité par TonyOneBlairoby 13 août 2013 à 0:25:52

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 août 2013 à 6:09:52

                OK... mais, en prenant ces pièces sur d'autres sites, il y aurait moyen de faire quelques économies :

                ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                Processeur INTEL Core i5 4570 - 6Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX Amazon 176€
                Ventirad CPU PROLIMATECH Lynx - LGA1150 - 120mm Amazon 30€
                Carte mère ASRock B85 Pro4 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Rue du Commerce* 80€
                Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Top Achat* 59€
                Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 48€
                Graveur DVD LG GH24NS95 - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 16€
                Lecteur cartes mémoires 12-in-1 - 3,5" - SM/XD, CF/MD, MS/MS Pro, SD/MMC - USB2 Top Achat* 7€
                Alimentation ANTEC High Current Gamer HCG-520M - 520W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Rue du Commerce* 65€
                Boîtier ZALMAN Z12 Plus - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm - 2xUSB2/2xUSB3 Iloprix 81€
                OS MICROSOFT Windows 8 - 64bit - OEM Amazon Marketplace 92€
                Écran ASUS ProArt PA238Q - 23" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 50.000.000:1 - IPS 6ms - 60Hz - DP, DVI (HDCP), HDMI, VGA - 4xUSB2 Redcoon 254€
                Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 908€
                *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  13 août 2013 à 18:41:13

                  Lol, t'as oublier les frais de port ^^. Ce que tu propose  tourne plus autour de 924, auxquels ont peut retirer 8e pour le boitier (mon mien à 73 est FDP inclus ^^). Mais bon je t'en va pas parce que j'ai oublier de mentionner que c'étais livraison à domicile ou rien, je sais comment les ptites entreprises reçoivent les colis par chez moi, et ... non merci. Par contre je rajoute 6€ pour l'os, y a pas à tortiller. De plus du néglige complètement mon 2nd post en insistant sur W8, qui de ce qu'il en ressort actuellement, m'a davantage l'air d'un "WINDOWS épisode 8, le retour du Vista" qu'autre chose. J'attendrai qu'il fasse ses preuves voir je le sauterais complétement pour aller au suivant lol.

                  .

                  Sinon ça va, je suis plutôt satisfait, j'explose pas tant que ça mon budget, pour un bureau qui devrait tout de même respirer la fonctionnalité. J'espère commander demain ou après demain grand max. Je vous tiendrais au courant de comment se comporte la bête après montage. J’essaierai direct avec Metro2033 pour voir ce qu'elle a dans le ventre ^^.

                  Encore merci pour le temps consacré cyberS@M :).

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 août 2013 à 17:05:15

                    Heu... tu n'as vraiment aucun relais Kiala pas trop loin de chez toi ? Ca permettrait d'éviter les frais de port sur Rue du Commerce/Top Achat.

                    Quant à l'OS, je n'ai effectivement pas tenu compte de tes remarques car elles ne me semblent pas justifiées et que, aujourd'hui, avec un PC neuf, Windows 8 64bit serait le meilleur choix : en prenant Seven, tu risques très certainement d'avoir à repayer pour passer à Windows 8.1, ce qui ne sera pas le cas en prenant Windows 8 dès maintenant (le passage à 8.1 se fera via une mise à jour gratuite). De plus, MICROSOFT ne semble pas vouloir abandonner l'interface Modern UI de si tôt et il va donc falloir s'y faire tôt ou tard (ça demande un p'tit temps d'adaptation mais on s'y fait très bien finalement).
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      15 août 2013 à 1:27:01

                      T'as de la chance que mon compte bancaire soit plafonner mensuellement, j'ai pas encore commander l'os ^^. Je continu de m'informer.

                      J'ai cru lire quelque part que windows 8 conservait le même noyau que seven. Est-ce que sa signifie que les ptits programmes codés pour seven fonctionnerait sur w8?

                      hmm.. j'hésite toujours :/.

                      Comprend bien que c'est pas tant le changement d'interface qui me chagrine, mais le fonctionnement de mes outils non officiels favoris.

                      Et si il semblerait  que j'ai un relais à 50mètres de chez moi (qui l'eu cru au fin fond de ma Charente "genétouzienne"). Le hic, c'est que si je me fi à la carte, le seul truc à l'endroit en question, c'est un restaurant pour routier. Donc non lol... Je préfère directement chez moi  sa sera aussi bien :P.

                      -
                      Edité par TonyOneBlairoby 15 août 2013 à 1:37:39

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 août 2013 à 5:49:27

                        Heu... normalement, la plupart des softs qui fonctionnaient sur Seven marchent aussi sur Windows 8 et, s'il y a un problème, il y a généralement moyen de le résoudre.

                        Quant au relais, là, même si ça revient tout de même moins cher, c'est toi :lol:.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          16 août 2013 à 0:08:06

                          Bon, ça y est. J'ai envoyé l'pââtéé. Je part sur W8 en suivant tes conseils ^^.

                          Mais gare à toi, si sa déconne, je vais te faire livrer des pizzas (cf nofrag) :P.

                          .

                          .

                          .

                          Par contre abusay la semaine de délai pour envoyer un collisimo...

                          Et aussi, y'a bien de la patte thermique dans le box du processeur nan? J'ai pas besoin d'en racheter pour le lynx?

                          De plus, aucuns câble à prévoir pour le SSD et HDD ? (bon sa encore, je peut toujours me débrouiller avec la boutique d'informatique du bled je pense).

                          -
                          Edité par TonyOneBlairoby 16 août 2013 à 1:58:24

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            16 août 2013 à 4:14:13

                            Il y a de la pâte thermique avec le ventirad fourni avec le CPU (elle est préencollée dessus) et avec le PROLIMATECH Lynx (en seringue).

                            Quant aux câbles, si tu n'as pas de SATA en rabe (celui qui servait pour le SSD), la carte mère n'étant fournie qu'avec 2 dans son bundle, il faudrait alors en prendre un 3ème [Top Achat*].


                            PS : je ne peux pas te garantir que tout est compatible à 100% avec Windows 8 mais, normalement, ça devrait le faire pour la très grande majorité des softs et jeux... et je te laisse les pizzas :p.

                            -
                            Edité par CyberS@m 16 août 2013 à 4:49:06

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              23 août 2013 à 14:56:43

                              Ah y est, dernier colis reçu ce matin, je vous dis bientôt si tout à cramé :P. Pour les photos, sa attendra, je viens juste de commander mon câble management sur Moddiy, plus 2 - 3 autres bricoles ^^.

                              .

                              .

                              D'ailleurs, quelqu'un saurait-il vers quel modèle de Tuner TV m'orienter pour recevoir la TNT ?  Tout en pouvant utiliser l'écran Asus ProArt.

                              Enfin, je devrais peut être faire un autre topic pour ça.

                              -
                              Edité par TonyOneBlairoby 23 août 2013 à 15:04:44

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                23 août 2013 à 19:29:25

                                Hum... aujourd'hui, les tuners TV semblent se faire de plus en plus rare vue qu'il y a moyen de passer via le Net et son FAI pour regarder la TV (suivant la connexion, la qualité peut être vraiment pas terrible).

                                Après, il faudrait nous donner un budget mais, actuellement, le meilleur choix serait une AVerMEDIA AVerTV CaptureHD (H727). Sinon, il y a toujours la possibilité de brancher un décodeur TNT sur la prise HDMI de l'écran... mais c'est moins pratique.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  23 août 2013 à 19:56:22

                                  Ouais bha la télé par internet, c'est de la m**** ^^. Surtout quand le boitier TV d'orange à besoin d'être branché au râteau pour pouvoir affiché quelque chose. Branché en Ethernet jusqu'a là Livebox, sa permet juste de recevoir les mises à jour du boitier.

                                  Donc justement, j'aimerais m’affranchir de toute c'est démarche commerciales plus répulsives qu'autre choses à mon sens.

                                  .

                                  .

                                  .

                                  Sinon, problème. Ma gtx770 à besoin d'une alim 6 pins et d'une alim 8 pins. La gtx était livrée avec 2 adaptateurs pins-molex. L'alimentation ele, était livrée avec un seul 10 pins vers deux 8(modifiables en 6) pins dont un branché en dérivation(ou en continu, j'en sais rien en fait, disons que les câbles du second partent du premier 8 pins) sur l'autre.

                                  Sans prêter attention aux adaptateurs molex, je pourrais très bien branché le premier 8 pins ainsi que le second convertit en 6 pins. Seulement, j'aurais qu'une seul arrivée provenant de l'alim (puisque les 8 et 6 pins proviennent du même 10 pins (dans lequel seulement 7 sont "métallisés" en plus)).

                                  .

                                  Une image sera plus parlante (à droite, ce que je branche sur l'alim / à gauches, les 2 connecteurs 8 pins convertibles, dont un à la suite de l'autre).

                                  :/

                                  .

                                  .

                                  .

                                  .

                                  Personne? C'est tout ce qui me reste à faire avant de pouvoir appuyer sur le bouton "POWER" :(.

                                  .

                                  .

                                  .

                                  .

                                  Bon bha, je suis à peu prèt sur d'être dans le caca. Sur cette image , la gtx770 est bien alimenté par 2 arrivées distinctes. :(

                                  -
                                  Edité par TonyOneBlairoby 23 août 2013 à 22:04:14

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    24 août 2013 à 3:04:00

                                    OK... mais tu aurais quel budget pour cette carte tuner TV ?

                                    Sinon, je ne capte pas trop le problème avec l'alim' (pourquoi en avoir pris une aussi puissante ?), normalement, étant fournie avec 2 câbles PCIe (je n'ai pas réussi à savoir leur nombre de broche mais, d'après ce que j'ai pu trouver, il y a au moins un 6+2 pins), il devrait suffire de les brancher tous les 2 sur la carte graphique.... pas besoin d'utiliser un adaptateur.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      24 août 2013 à 3:49:37

                                      Heu les images, c'étaient juste des exemples trouvé sur le net ^^. L'alim est bien l'antec 520 M que tu m'as conseillé.

                                      Ce qui m'intriguait, c'est que que les deux 6+2 était sur le même câble, donc une seul source d'alimentation pour les deux. Mais j'ai pas pu attendre ^^. Je suis sur le bureau là, entrain d'installer les drivers hihi. La carte graphique a bien été detectée. Aucunes explosions donc...

                                      pour l'instant :p !

                                      .

                                      Pour le Tuner, je sais pas trop, à part que je me vois mal dépenser plus de 75€ (je pense qu'on peut avoir un bon boitier décodeur pour moins chères, alors pourquoi payer plus pour une carte PCI ? ).

                                      .

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        24 août 2013 à 4:03:52

                                        Hum... si un boîtier/dongle tuner TV USB serait effectivement moins cher, il serait aussi moins bien : comme pour le WiFi, mieux vaudrait une carte PCI/PCIe. Par contre, actuellement, je n'en connais pas de meilleure que celle proposée (chère car faisant aussi de l'acquisition vidéo en HD 1080i).
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                          29 août 2013 à 20:35:21

                                          Hmm, j'ai un problème avec mon refroidissement. Les ventillos châssis pour être plus précis.

                                          Les réglages via UEFI semblent inopérants; je m'explique.

                                          .

                                          .

                                          J'ai mes 2 ventillos branchés sur FAN_CHA1 et FAN_CHA2. L'UEFI les détecte correctement et affiche leur vitesse de rotation, mais si je règle en custom leur vitesse, par exemple 50% avec un cpu à 45°, je sauvegarde, je reboot, je revient dans l'UEFI, mes réglages sont toujours là, mais le ventillo continue de tourner à sa vitesse max alors que le cpu est à 32°.

                                          .

                                          .

                                          Est-ce que sa viendrait du fait que mes fiches ventillos soient en 3 broches alors que les prises FAN_CHA sont en 4 broches? D'autant plus que si j’essaie les ventillos sur un contrôleur à molette, sa fonctionne, la molette régule bien leur vitesse (alors que les connecteurs du contrôleur ont seulement 2 broches.

                                          .

                                          .

                                          edit:

                                          même en essayant le preset "silence mode" dans l'UEFI, sa n'a aucun effet.

                                          -
                                          Edité par TonyOneBlairoby 29 août 2013 à 20:43:18

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            29 août 2013 à 23:43:04

                                            Hum... je ne suis pas un spécialiste dans ce domaine mais il est fort probable que le fait que tes ventilos n'utilisent pas le PWM (du fait de leurs prises 3 pins).


                                            PS : ça fait un moment que je veux te le dire mais évite de faire de "long post", c'est pas pratique à lire et ça allonge inutilement le topic pour rien (je parle des inter-paragraphes avec les points ;)).
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                              30 août 2013 à 17:52:09

                                              Désolé pour les inter-paragraphe, j'aimais bien bien séparer mes idées ^^.

                                              Sinon, autre chose concernant l’écran cette fois. Le cd propose des "drivers", sauf que dans le sous repertoire je ne trouve qu'un .cat, un .icf ainsi qu'un .inf. Je suis supposé de faire quoi de tout ça? Quand je cherche les drivers pour W8 sur le site d'Asus, y'a plus que le .cat.

                                              C'est pas que l'écran fonctionne mal, mais si il est vendu avec des fichiers en particuliers, je me dis que c'est pas pour du beure. Ou comment la pièce manquante du train d’atterrissage du concorde n'était pas vraiment importante.

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                30 août 2013 à 18:38:26

                                                Normalement, ce ne sont pas des drivers (il n'y en a pas pour les écrans) mais des profils colorimétriques.


                                                PS : merci, c'est bien plus agréable à lire sans les inter-paragraphes ;).
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                [CONFIG] presque tour pour joueur + ecran: 800€

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown