Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Config progammeur nomade !

Sujet résolu
    23 juillet 2013 à 12:17:24

    Bonjour, je cher le netbook avec le meilleur rapport qualité/prix pour quelqu'un qui, comme moi, cherche surtout à faire de la bureautique et de la programmation (jeux, 2D) !

    Mon critère principal est : AUTONOMIE ! Je trouve ça aberrant qu'ils veuillent nous vendre des ordinateurs supra légers et hyper petit, mais qu'on soit obligés de se trimballer le chargeur qui fait 5 fois l'ordi parce que celui n'a une charge que de 3h... J'écris beaucoup en plus de programmer et j'aime écrire dans des lieux insolites. Et dire qu'à l'époque, les ordinateurs avaient 12h de batterie !

    Bref. Mon deuxieme critère de choix se fera par rapport aux capacités de l'ordinateur coté programmation. En effet je me tourne vers vous, àfin de trouver conseil. La programmation de jeux 2D demande beaucoup de capacités ? Quel processeur choisir ? Combien de GO de ram ?

    Il faut savoir que je vais utiliser Xubuntu ou Lubuntu (sauvegarde del a batterie et optimisation des capacités).

    J'avais déjà repéré le Asus EeePC 1225C, mais celui est maintenant INTROUVABLE à l'achat, ils ont arrêté de le concevoir ?

    Aujoud'hui après beaucoup de recherches, j'ai finalement trouvé ces ordinateurs : http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/c4265/p1e48t3o0a1+fp-h702+fv403-2134+fv398-1191.html

    Il est bien compris que je ne veux qu'un PC de ~11 pouces ! Alors voilà ma question : ai-je besoin d'une carte graphique pour coder un jeu en 2D ?

    Merci d'avance pour le temps que vous voudrez bien m'accorder. smile

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 juillet 2013 à 10:33:13

      Salut,

      Petit conseil, pour faire du devellopement de jeux vidéeo (meme 2d) il est mieux d'avoir un PC assez puissant.

      A savoir, les jeux que tu veux créer sont destiné à quel support (smartphone, pc, etc) ?

      De meme, coder sur un écran 11" ne sera pas du tout agréable. Pourquoi tiens-tu à avoir un 11" ?

      Il faut que tu saches que plus ton PC sera puissant, plus il compilera vite pour ton programme de jeux vidéos.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 juillet 2013 à 11:01:19

        C'est vrai qu'un netbook ne semble pas être l'outil de prédilection du developpeur...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        N'oubliez pas de marquer résolu !
          2 septembre 2013 à 20:43:00

          Merci de vos réponses ^^

          J'ai finalement acheté un mac book air 13,3 pouces (le nouveau modèle). Il faut savoir que j'ai aussi un pc fixe (qui est assez puissant) avec deux écrans auxiliaires de 22 pouces.

          Ce qui m'amène à une autre question : http://www.siteduzero.com/forum/sujet/comment-coder-un-programme-windows-sous-mac

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Config progammeur nomade !

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown