Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] Qu'en pensez vous ?

    15 mai 2013 à 0:48:13

    Bonjours tout le monde ^^

    Voila, donc après de nombreuses années à hésiter j'ai décidé de monter mon propre PC après avoir lu votre tuto (très bien expliqué d'ailleur).

    • type de demande : m'aider a améliorer ma tour, me guider et m'expliquer mes erreur (surement nombreuse du fait que c'est ma première)
    • budget : autour de 500-600 €
    • type d'utilisation : essentiellement multimédia mais je pense jouer à quelques jeu comme Call of duty ou left 4 dead, en gros de petits FPS
    • périphériques possédés : Je compte me prendre un Iiyama Prolite E2481 HS-B1, pour pouvoir aussi le brancher avec ma PS3, et je possede un casque 5.1 Tritton AX PRO, je possède également une souris et un vieux clavier qui devrait me suffire pour attendre de me payer le "pack" clavier + souris + tapis de souris + casque steelséries. Tout ce que je n'ai pas n'entre pas dans le budget annoncer ici.
    • overclocking : comptez-vous overclocker ? Non
    • lieu de résidence : en Alsace, Strasbourg plus précisémment.
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : oui/non ? non.
    • OS : Je pense me prendre un windows 8 (son prix n'entre pas non plus dans le budget).
    • config proposée et commentaires :

    Le processeur: AMD Phenom II X4 965 Black Edition (3,4 GHz)

    La carte mère: ASRock 970 Extreme 3

    Ventirad: Cooler master hyper TX3 EVO

    La ram: Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9

    La carte graphique: Sapphire radeon HD 7770 GHz Edition, 1 Go

    Disque dur Seagate Barracuda, 500 Go

    Graveur DVD Samsung Super-WriteMaster

    Boitier PC Advanced Firecase

    Alimentation Seasonic G-360, 360 W.

    Voila je vais juste rajouter un petit détails, je sais pas si ça auras de l'importance, mais je compte me payer tout ça début juillet, après avoir fini le concours de fin d'année ^^

    Merci d'avance pour tout vos effort et merci d'avoir lu mon gros pavé pas beau à voir ^^

    Sur ce, bonne nuit à tous

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 mai 2013 à 2:27:48

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'utilisation (tu comptes regarder des films sur Blu-ray ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, en ce qui concerne la config' que tu nous présentes :
      • Processeur : ceux d'AMD et en particulier les anciens Phenom II X4 9xx ne seraient pas vraiment les mieux adaptés pour jouer... le minimum serait les INTEL Core i3 32xx mais les Core i5 3xxx seraient le meilleur choix
      • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite même si ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx
      • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1155 et sans overclocking, le meilleur choix serait une ASRock B75 Pro3
      • Carte graphique : une AMD Radeon HD 7790 serait un meilleur choix voir même une Radeon 7850 ou une nVIDIA GeFORCE GTX 660 pour être un peu plus tranquille à "long terme"
      • Disque dur : par rapport au multimédia, 2 seraient conseillés... un 1er, le plus performant (un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) ou 2To Caviar Green (WD20EZRX)), pour le SWAP et les données
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, pour l'instant, le meilleur choix serait les CORSAIR CX430 Bronze & CX430M
      • Boîtier : ceux d'ADVANCE étant souvent pas terrible, dans cette gamme, le meilleur choix serait un XIGMATEK Alfar


      Après, par rapport à l'écran que tu prévois de prendre, si, avec sa dalle TN de 2ms, il serait très bien pour les jeux, ce serait moins le cas pour le reste et mieux vaudrait prendre un IIYAMA ProLite X2377HDS ou, si le budget le permet, un ASUS ProArt PA238Q ou un DELL UltraSharp U2312HM (en Anglais).

      Mais, aujourd'hui, les CPU d'INTEL sur socket LGA1150 allant bientôt sortir (le 4 Juin), il serait préférable d'attendre jusque-là avant de faire quoi que ce soit.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        16 mai 2013 à 20:54:48

        Alors, je ne compte pas regarder de film sur Blu-ray, la plupart de ce que je vais regarder seront télécharger, soit en 720p soit en 1080p.

        En suivant tes conseille j'arrive à:

        - processeur: intel core i5 3570 (3,4 GHz)

        - carte mère ASRock B75 Pro 3

        - ventirad: je sais pas encore, j'hésite entre le PROLIMATECH Lynx, le Cooler Master Hyper TX3 Evo et celui d'origine

        - mémoire: kit dual channel ddr3 corsaire vengeance, 2x4, PC 12800, CAS 9

        - Carte Graphique MSI GeForce GTX 660 OC, 2 Go

        - SSD: Sandisk 128 Go SATA III

        - Disque Dur : Western Digital Caviar Green 1 To, je possede aussi un disque dur externe de 500 Go, ce qui me fait 1,5 To

        - graveur: Graveur DVD Samsung Super-Writemaster

        - Boitier: Xigmatek Alfar

        - Alimentation: Cooler master GX Power 550 W.

        Cela me revient a 771 €, faut que je voit avec mon père ce qu'il peut rajouter sur mon budget, sans quoi je devais revoir le tout à la baisse ^^

        Pour les nouveau CPU d'Intel, qu'est ce qui va changer pour moi ? Est-ce que l'on peut s'attendre à une baisse des prix de ceux sur socket LGA 1155 ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 mai 2013 à 20:58:25

          Ahh et j'ai oublier de préciser, pour les moniteur, il m'en faut un avec 2 ou 5 ms donc le IIyama que tu m'as proposé me semble bon ^^

          Bonne soirée à tous

          -
          Edité par 32emreyesil 16 mai 2013 à 21:04:50

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 mai 2013 à 2:45:28

            Hum... à mon avis, il serait tout de même dommage de ne pas attendre les prochains CPU d'INTEL car ils seront un peu plus performant tout en consommant un peu moins pour un prix plus ou moins équivalent aux actuels sur socket LGA1155 qu'ils remplaceront... ils seront donc aussi bien plus évolutifs car ces derniers seront alors en fin de vie à ce moment-là.

            donc, pour l'instant, concernant cette nouvelle config' que tu nous présentes (il aurait été sympa de mettre des liens) :
            • Ventirad CPU : comme je te l'ai dit celui fourni avec le CPU serait suffisant et tu pourras toujours le changer plus tard. Après, si tu préfères le faire tout de suite (ça serait plus pratique), le meilleur choix serait le PROLIMATECH Lynx
            • Mémoire : en ce moment, le meilleur choix serait un kit de KINGSTON 2x4Go HyperX Red en PC3-12.800/CAS 9
            • Carte graphique : en ce moment, le meilleur choix serait une SAPPHIRE Radeon HD 7870 GHz Edition qui serait plus performante et moins chère
            • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : attention à ce que ce soit bien un "Ultra Plus"... les autres modèles de SANDISK étant moins intéressants
            • Alimentation : les COOLER MASTER GX Power sont plutôt moyennes et pas besoin d'une telle puissance. Les CORSAIR CX430 Bronze & CX430M seraient suffisantes ici
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              17 mai 2013 à 3:12:00

              Bah comme je l'ai dis je compte le monter après mes exams donc fin juin début juillet donc je verrais bien pour les nouveaux CPU ^^

              Ensuite pour le ventirad je prendrais donc le PROLIMATECH Lynx.

              Pour la mémoire, c'est bien de celui-ci que tu parle, je n'ai pas trouver dans la configomatic de topachat une qui s'apelle HyperX Red: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10063428.html

              La carte graphique c'est donc celle de SAPPHIRE que tu me conseille que je vais pendre (en plus elle est moins cher que la MSI): http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10058509.html

              pour le disque dur j'ai changer pour le Ultra Plus ^^

              Et pour l'alimentation, le configomatic ne me montre que des alimentation de 550 W minimum, je ne trouve pas le corsaire que tu me conseille.

              Sinon je me demandais pourquoi pour la mémoire le HyperX Red est mieux que le corsaire que j'avais choisit ?

              edit: le nouveau prix obtenue est de 766 €

              edit 2: je me suis trompé en haut c'est pas un i5 3570 mais un i5 3470

              -
              Edité par 32emreyesil 17 mai 2013 à 3:28:54

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 mai 2013 à 3:29:01

                Alors petit détails pour ce qui est de l'alim, la configomatic m'annonce que l'alim que tu me propose n'est pas suffisante pour la carte gaphique SAPPHIRE Radeon HD 7870 GHz Edition. Il me dis qu'il m'en faut une d'au moins 550 W.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 mai 2013 à 3:32:55

                  Ah OK... dans ce cas, les composants/périphériques et leurs prix auront très probablement changer d'ici à ce que tu prennes cette config'. Il serait donc préférable de patienter jusque-là avant d'arrêter ton choix sur l'un d'eux.

                  Mais, pour ce qui est de la RAM, les 2 kits sont plus ou moins aussi bien mais, en ce moment, celui de KINGSTON est le moins cher (ça aura changer d'ici fin Juin/début Juillet).

                  Quant à l'alim', l'unité centrale (sans la carte graphique) devant consommer ~200W (en étant large) et une AMD Radeon HD 7870 ~130W en charge, en rajoutant une marge de sécurité de ~100W et sans overclocking, ~430W seraient donc suffisants... pas besoin de plus.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    7 juin 2013 à 23:58:46

                    Bonsoir ^^

                    Alors voila, je pense prendre les processeurs sur socket LGA 1150, comme tu me l'avais conseiller.

                    Je tombe sur cette config:

                    - processeur: intel core i5 4430 http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10069693.html

                    - carte mère MSI B85-G43 http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1150_puis_ref_est_in10070810.html

                    - ventirad Cooler Master Hyper TX3 EVO http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10055466.html

                    - mémoire Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX XMP Blu Red, 2x4 Go, PC3 12800 CAS 9 http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10063428.html

                    - Carte graphique MSI GeForce GTX 660 OC 2 Go http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10064639.html

                    - SSD Sandisk Ultra Plus 128 Go SATA III http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10067360.html

                    - Disque dur Seagate Barracuda 1 To http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10056043.html

                    - graveur DVD LG GH24NS95 http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgrav_dvd_puis_ref_est_in10066593.html

                    -boitier Xigmatek alfar Noir/Orange http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10067117.html

                    -Alimentation Forton Raider, 550 W http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10062667.html

                    Voila, cela me fait un prix total de 781,58 € sans les frais de ports.

                    Je me demande si l'alim n'est pas trop forte, j'en ai pris une de 550 W car le seul calculateur PSU que j'ai trouvé qui prenait en compte le i5 4430 m'as indiquer 500 W de consommations.

                    Par contre le SSD et la carte graphique devront certainement attendre la rentrer universitaire en septembre, donc je voudrais savoir si la partie graphique du processeur était suffisante ??

                    Encore merci a vous ^^

                    Bonne soirée ^^

                    edit: j'aimerais ajouter que je compte prendre linux plutôt que Windows 8 comme OS, je suis actuellement le tuto sur Linux sur le site pour ne pas être trop perdu en débarquant comme çà ^^

                    -
                    Edité par 32emreyesil 8 juin 2013 à 0:03:19

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 juin 2013 à 6:28:20

                      Hum... en ce qui concerne l'OS et par rapport au jeu, Windows 8 64bit serait, pour l'instant, bien mieux adapté que Linux. Après, tu pourrais toujours mettre Linux en DualBoot.

                      Quant à la config', plutôt que de faire le détail de la dernière que tu nous présentes, voilà ce que je pourrais te proposer (je dépasse le budget) :

                      ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                      Processeur INTEL Core i5 4430 - 6Mo - LGA1150 - 0,022µ - BOX Top Achat* 171€
                      Ventirad CPU PROLIMATECH Lynx - LGA1150 - 120mm Top Achat* 28€
                      Carte mère ASRock B85 Pro4 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 77€
                      Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Tactical - DDR3-SDRAM - PC3-14.900 - CAS 9 Rue du Commerce* 56€
                      Carte graphique SAPPHIRE Radeon HD 7870 GHz Edition - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 160€
                      Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 128Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Redcoon 89€
                      Disque dur 2 (SWAP et données) WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 57€
                      Graveur Blu-ray/CD/DVD SAMSUNG SH-224BB - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 15€
                      Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 63€
                      Boîtier XIGMATEK Alfar - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 - black & orange Top Achat* 50€
                      Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
                      Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 768€
                      *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

                      Et, si tu ne veux pas trop dépasser le budget, tu pourrais effectivement prendre la carte graphique plus tard (d'ici-là de nouveaux GPU seront peut-être sortis) et utiliser l'IGP du CPU en attendant. Par contre, mieux vaudrait garder le SSD ou alors le remplacer par un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) [Top Achat*] car le HDD Data ne serait pas assez performant pour être utilisé en tant que HDD System.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      Anonyme
                        8 juin 2013 à 10:58:43

                        32emreyesil a écrit:

                        edit: j'aimerais ajouter que je compte prendre linux plutôt que Windows 8 comme OS, je suis actuellement le tuto sur Linux sur le site pour ne pas être trop perdu en débarquant comme çà ^^


                        Left 4 Dead 2 est actuellement en phase de beta sur Linux. Par contre pour Call of Duty (lequel au fait ?) il faudra toujours Windows. Ou bien y jouer avec Wine mais les résultats sont aléatoires, pas franchement idéal.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          8 juin 2013 à 13:17:36

                          J'avais pas penser que les jeux tournerais pas sur Linux ^^' Bah on resteras sur windows alors ^^

                          Pour ce qui est de la config, c'est bon je prends celle que tu m'as proposé.

                          En plus en prenant la carte graphique plus tard on est a peine au dessus du budget ^^

                          Encore merci a tous ^^

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          [Config] Qu'en pensez vous ?

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown