Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] Tour

Je cherche un bon rapport qualité prix pour une petite tour

    3 juin 2013 à 18:20:48

    • Type de demande : - Config, tours seule
    • Budget : - ~300€ (Plus si nécessaire)
    • Type d'utilisation : - Bureautique/Internet
    • Périphériques possédés : - Lecteur/Graveur CD/DVD, écran, clavier, souris, boitier
    • Overclocking : - Non
    • Lieu de résidence : - Toulon
    • Possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : - Non
    • OS : - Je m'en occupe, ça sera Windows 7
    • Config proposée et commentaires : - Ben euh

    Bonjour,

    Je souhaite monter une tour pour ma famille.
    Ce serait donc juste un PC pour internet, YouTube, tout ce qui est bureautique (Word/Excel/PowerPoint/...)
    Cependant j'aimerais qu'il soit rapide et capable de faire plus si nécessaire.
    Je m'occuperais de l'installation de Windows, et je possède déjà l'écran. 
    Cette ordi remplacerais l'ancien, je pense donc récupérer le boitier et les lecteurs CD/DVD. 


    Donc pour résumé en parlant de composant : 
    - GPU : Bas de gamme ?
    - Disque dur : 1To
    - Boitier : Je garde l'ancien -> Compaq Presario
    - Lecteur/graveur : Je garde les anciens
    - Pour le processeur, la mémoire vive, la carte mère et l'alimentation je sais pas du tout ^^

    Merci d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter ;)

    -
    Edité par Ketchzai 3 juin 2013 à 18:33:21

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 juin 2013 à 20:24:55

      Processeur : AMD-A10 5800K (environ 120 €)
      Carte graphique : intégrée au processeur
      Carte mère :  je te propose celle-ci : MSI FM2-A75MA-E35 (63 €)
      RAM : 2x2Go 1600 MHz, par exemple celles-ci (34 €)
      Disque dur : 1 To 7200 tpm  (60 €)

      Concernant l'alim, tu peux en récupérer une ?

      Sinon pour windows, tant qu'à faire, peut être que tu peux te procurer windows 8 ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 juin 2013 à 21:39:40

        Merci TheRainman,

        Une carte graphique intégré au processeur ?
        Ca fait tourner quoi au max ? :o

        Ha oui, je peux récupérer l'alim je pense !
        Perso je préfère seven que windows 8 :)

        -
        Edité par Ketchzai 3 juin 2013 à 22:06:05

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 juin 2013 à 22:31:04

          Oui la série A des AMD est une série APU, c'est à dire qu'il a un contrôleur graphique correct d'intégré. C'est une bonne alternative pour les pc moins chers. Concernant les performances, ça dépend de ta résolution. Pour te donner un ordre de grandeur, tu pourras faire tourner Tomb Raider 9. Par contre les derniers jeux comme Crysis 3, tu vas avoir quelques problèmes.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 juin 2013 à 4:26:51

            Salut :)

            Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ce que tu as déjà (les marques et modèles des graveur DVD et écran), de l'OS (32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) et de l'utilisation (tu comptes aussi jouer ? À quels jeux exactement ? Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Metro: Last Night, etc. ?) pour te répondre au mieux.

            En attendant, la config' proposée par TheRainman serait intéressante mais, à mon avis, il y aurait des modifications à lui apporter :
            • Processeur : les APU d'AMD sur socket FM2 me sembleraient aussi le meilleur choix mais un A8-5600K devrait pouvoir suffire et, aujourd'hui, il serait intéressant d'attendre son remplaçant, l'A8-6600K qui ne devrait plus tarder (d'ici quelques jours)
            • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite mais ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx
            • Carte mère : avec un APU d'AMD sur socket FM2, le meilleur choix serait une ASRock FM2A75 Pro4
            • Mémoire : toujours par rapport aux APU d'AMD sur socket FM2, il faudrait de la PC3-14.900/CAS 10 minimum
            • Disque dur : un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) serait suffisant et pas trop cher mais, pour quelque chose de très réactif, il serait pas mal de le mettre en 2nd pour le SWAP et les données et de prendre un SANDISK 128Go Ultra Plus pour l'OS, les softs et les jeux
            • Alimentation : pour l'instant, les CORSAIR CX430 Bronze & CX430M (en Anglais) serait suffisantes mais, si tu veux pouvoir la réutiliser dans une future config', une BE QUIET! Pure Power L8 430CM serait préférable
            • Boîtier : il semble être de conception ancienne (alim' en haut, pas d'accès BackPlate CPU, pas de cable management, pas d'USB3, etc.), insuffisamment ventilé et n'est probablement pas très standard... il serait donc conseillé de le remplacer par un XIGMATEK Asgard Pro (sans SSD) ou Alfar (avec un SSD)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              4 juin 2013 à 13:57:27

              Merci de ta proposition CyberS@m,
              Pour répondre à tes questions :
              - Ce seras windows 7 en 64bits
              - Non, ça ne seras pas un ordinateur pour jouer à de jeux si "récent" (peut être minecraft à la limite), c'est juste un ordinateur pour le travail, etc..
                Donc c'est pour une utilisation basique, pour les jeux on possède déjà un très bon ordi.

              Je préférerais un disque de 1To car on va mettre beaucoup de photos, de films, etc ..
              Voilà la config de l'ordinateur actuel :
              • Processeur : Intel pentium 4 - 2.8Ghz
              • Carte mère : Je ne sais pas, elle date de 2002
              • Disque Dur : Plein à cracker (un de 100Go et un de 5 Go ), on a un disque dur externe du coup
              • Mémoire : 256Mo DDR
              • Alimentation : Aucune idée, mais 2002 aussi
              • Carte graphique :  ATI Radeon 9200
              • Lecteur CD/DVD : Rien de marqué, ils étaient avec le boitier si je me souvient bien
              • Ecran : Hanns.G HZ194
              Donc tu comprendras que ce ne serai pas du luxe de changer d'ordinateur ^^
              Mais j'aimerais changé que ce qui est nécessaire l'écran à un label "For windows seven" donc je pense que c'est bon, les lecteur CD/DVD sont pas extraordinaire mais on ne s'en sert que très très rarement.
              J'aimerais limité les dépenses sachant qu'on possède déjà un très bon ordi (mon ordi personnel).

              Merci d'avance :) 

              -
              Edité par Ketchzai 4 juin 2013 à 14:02:45

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 juin 2013 à 18:43:30

                OK... mais il nous faudrait toujours les précisions demandées sur l'OS (BOX ou OEM ?) et sur le graveur DVD (ses marque et modèle... ils devraient être inscrits sur le sticker qui est collé dessus) mais aussi concernant les HDD (leurs marques et modèles... le 2nd doit très probablement avoir une plus grande capacité, 5Go c'est vraiment très faible) pour te répondre au mieux.

                Aussi, bien franchement, vue l'ancienneté de ta config' et même si tes besoins ne sont vraiment pas énorme, il va probablement falloir revoir le budget à la hausse car il serait conseillé d'en profiter pour changer d'écran (l'actuel a une définition plutôt faible et sa dalle TN n'est pas adaptée pour les photos et les vidéos, ni très bien pour la bureautique... un LG Flatron IPS234V (en Allemand) serait le meilleur choix ici)... tu pourras toujours les mettre en DualScreen.

                Quant aux périphériques stockages, à voir par rapport aux HDD (internes comme externe) mais, pour l'instant, un SANDISK 128Go Ultra Plus pour l'OS, les softs et les jeux + un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) pour le SWAP et les données me sembleraient toujours suffisants... et si tu as réellement besoin d'une plus grande capacité pour les données, le meilleur choix serait alors un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) à la place de ce dernier.

                Enfin, avec un PC neuf, Windows 8 64bit serait le mieux adapté
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                [Config] Tour

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown