Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] Tour 1500 - 2000 euros

    10 juin 2019 à 12:26:37

    Bonjour, J'aimerai acheter une tour sous windows/linux. Venant du monde Mac, je suis un novice en achat de composant. Votre aide est la bienvenue et très appréciée !


    • type de demande : Configuration presque complète (unité centrale + dual boot windows/linux + écran)
    • réseau/Internet : wifi + ethernet
    • lecteur/graveur optique : Non
    • OS : N'ayant que des mac portables, je n'ai aucun windows donc faut que je l'achète.
    • périphériques possédés : J'ai juste une souris qui me convient. Je ne compte pas la changer.
    • utilisation : Principalement pour les jeux (pour la partie windows). Je m'en servirai également pour mon travail qui nécessite Linux comme OS (d'où le dual boot) mais cela typiquement correspond à faire de la programmation, du latex et un peu de bureautique donc rien qui ne nécessite une config particulière. Au niveau des jeux, je pensais à des jeux du type Assassin's Creed, Overwatch, the Witcher 3, les différents Batman, etc. Je n'ai pas une grosse collection de jeux (venant du monde mac...) mais j'aimerai une config qui me permettrait de jouer à tout type de jeux avec haute qualité graphique au moins pendant les 4-5 prochaines années. (Je ne cherche pas forcément à mettre les configs toujours au maximum avec 60 FPS en continue mais quelque chose de raisonnable).
    • overclocking : Non
    • pays : France
    • budget : entre 1500 et 2000 euros
    • config' proposée et commentaires :Au niveau de l'écran, j'aimerai bien un 27 pouces mais deux 24 pouces me conviendraient également. Un ami m'avait suggéré une partie de config (sans l'écran et la carte wifi) il y a quelques mois. J'aurai aimé savoir ce que vous en pensez et si cela correspondrait à mes besoins.
      ComposantProduit
      Boitier Kolink - Stronghold
      Processeur Intel - Core i5 9600K
      Carte Mère MSI - MPG Z390 GAMING PLUS
      Alimentation Bitfenix - Formula 80 Plus Gold - 750W
      Disque Dur Seagate - BarraCuda - 1TO
      Mémoire Corsair - Vengeance RGB Series 2x8Go DDR4 3000MHz CAS 15
      Carte Graphique MSI - GeForce RTX 2070 ARMOR - 8Go
      SSD Western Digital - Green - 240Go
      Ventirad Be Quiet! - Pure Rock

    Merci d'avance pour votre aide !

    P.S. Ayant trop modifié mon précédent message, il a été flagué comme "spam"... j'espère ne pas faire de doublon

    Vincent

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 juin 2019 à 16:18:10

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos des clavier/souris (leurs marques et modèles exactes) et de l'utilisation (pour les jeux, également Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Generation Zero, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, a Plague Tale, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes (il aurait été pratique de mettre des liens) :

      • Processeur : si tu veux pouvoir jouer en Full HD (1.920x1.080) @144Hz ou en Quad HD (2.560x1.440) @60Hz, ça serait effectivement le meilleur choix mais, si tu n'es pas pressé, il serait conseillé d'attendre la sortie (à partir du 7 Juillet) des prochains CPU d'AMD avant de faire quoique ce soit
      • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1151, le minimum serait une AORUS B360 Gaming 3 WIFI et, le meilleur choix, une AORUS H370 Gaming 3 WIFI voir, pour être tranquille, une MSI MPG Z390 Gaming Edge AC (en Anglais)
      • Mémoire : un kit de 2x8Go serait effectivement très bien mais, aujourd'hui (pour être tranquille en cas d'upgrade du CPU), en PC4-25.600/CAS 16 minimum… et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : si tu veux pouvoir jouer en Full HD (1.920x1.080) @144Hz ou en Quad HD (2.560x1.440) @60Hz, la nVIDIA GeFORCE RTX 2070 serait effectivement le meilleur choix. Par contre, il y a d'autres modèles plus intéressants que celui-là
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait effectivement 2... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO de 500Go minimum), pour les OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un SEAGATE 1To IronWolf (ST1000VN002) ou 2To IronWolf (ST2000VN004)), pour les "fichiers temporaires" et les données
      • Alimentation : déjà, à moins de laisser le PC allumer "24H/24", un modèle certifié "80+ Bronze" serait suffisant et moins cher. Après, avec une nVIDIA GeFORCE RTX 2070 et sans overclocking, absolument pas besoin d'en prendre une aussi puissante… le meilleur choix serait une COOLER MASTER MasterWatt 550
      • Boîtier : il est bien mais sans plus (il est pas vraiment silencieux) et, dans cette gamme, mieux vaudrait regarder du côté des COOLER MASTER MasterBox 5 et FRACTAL DESING Focus G
      • Écran : si tu veux pouvoir jouer en Full HD (1.920x1.080) @144Hz, le meilleur choix serait 1 voir 2 SAMSUNG C24FG73. Par contre, si tu veux pouvoir jouer en Quad HD (2.560x1.440) @60Hz, le meilleur choix serait un SAMSUNG C27HG70 (en Anglais)… sans possibilité de profiter de ses 144Hz dans le jeux gourmands/récents car il faudrait une config' encore plus performante et donc encore plus chère. Enfin, si tu peux rajouter quelques €uros au budget et que tu as envie de te faire plaisir, il y aurait les SAMSUNG C43J890 (en Néerlandais) & C49RG90 ainsi que le PHILIPS 499P9H

      En prenant ces pièces sur plusieurs sites (notamment Amazon, Rue du Commerce/Top Achat, shop.hardware.fr, etc.) afin d'avoir beaucoup plus de choix et parce que, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        15 juin 2019 à 10:39:00

        Bonjour,

        Merci pour votre réponse. Concernant le clavier et souris, j'ai une souris standard Dell filaire à 2 boutons + molette. Elle est simple mais elle me convient. Il faut que je m'achète un clavier en revanche vu que je n'ai que des claviers Mac 😊 

        Au niveau des jeux, je n'ai aucun des jeux de la liste que vous donnez mais en gros, je joue / souhaite jouer à Overwatch, Factorio, les différents Arkham, Assassin's creed, the Witcher et autres jeux de ce types (je n'ai pas vraiment de liste précise). 

        Concernant le CPU, il me faudrait un CPU assez puissant en effet (surtout pour les jeux du type Factorio). Je peux attendre l'AMD mais dans ce cas, est-ce que les cartes mères que vous proposez correspondrait à ce nouveau CPU ?

        Merci encore

        Vincent

        -
        Edité par Gimlinus 15 juin 2019 à 10:41:10

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 juin 2019 à 13:51:34

          OK… mais il faudrait que tu nous dises quel type d'écran t'intéressait le plus parmi ceux cités dans mon précédent post (c'est pour choisir au mieux la carte graphique).

          En tout cas, ta souris n'étant pas vraiment adaptée au jeu et comme il te faudrait aussi un clavier (ceux d'APPLE peuvent s'utiliser aussi sur PC), un kit comme le COOLER MASTER Devastator III (en Anglais) mais semblerait très intéressant.

          Quant à la carte mère, celles précédemment indiquées étant faites pour les CPU d'INTEL, dans le cas où tu prendrais un CPU d'AMD, il faudrait effectivement en prendre d'autres : le minimum serait une MSI B450 Gaming Pro Carbon mais il en faudrait une à base de chipset AMD X570 pour pleinement profiter des prochains CPU d'AMD… à voir lorsqu'elles seront enfin référencées sur les différents sites marchands.

          PS : Factorio n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus gourmand comme jeu… dans ta liste, le dernier Assassin's Creed Odyssey l'est nettement plus.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            15 juin 2019 à 19:08:47

            Factorio n'est pas gourmand sauf quand une partie devient très avancée. Il sollicite particulièrement 1 cœur du CPU pour faire tourner la simulation. Source : le forum officiel.

            Ceci dit, ce n'est peut être pas pertinent d'acheter un gros CPU juste pour ca, mais c'est bon à savoir.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 juin 2019 à 10:16:50

              Bonjour,

              Merci pour la réponse. Le SAMSUNG C24FG73 que tu as proposé me semble très très bien. Je peux m'en acheter deux comme ça. Je ne pense pas que j'irai vers du plus haut de gamme pour les écrans (je ne suis déjà pas sur que je verrai une différence entre le 144Hz et le 60Hz...). Concernant le clavier / souris, effectivement le kit coolmaster est sympa ! Concernant les clavier Apple sur Windows, cela marche mais plusieurs touchent ne sont pas placées de la même manière ce qui est un peu pénible 😊 D'où le nouveau clavier.

              Amicalement

              Vincent

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 juin 2019 à 15:16:17

                OK… comme ça, ça te permettra effectivement de prendre 2 écrans, ce qui serait intéressant/utile par rapport à tes besoins.

                Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre la sortie des prochains CPU d'AMD : reviens nous voir à ce moment-là pour qu'on te propose enfin quelque chose de concret.

                @Opsse : vue les performances actuelles des CPU, je ne pense pas qu'il soit intéressant de se baser juste sur ce jeu qui n'est vraiment pas des plus gourmands comparé à ce qu'on peut trouver aujourd'hui.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  9 octobre 2020 à 10:47:21 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


                  [Config] Tour 1500 - 2000 euros

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown