Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] Tour 2 000 €

Sujet résolu
    22 novembre 2019 à 20:28:46

    Bonjour, je voudrais faire une config pour une unité centrale à monter moi-même, voir les infos ci-dessous.
    • type de demande : - Unité centrale.
    • réseau/Internet : - Ethernet + Wifi.
    • lecteur/graveur optique : - Pas besoin.
    • OS : - Windows 10 64bit.
    • périphériques possédés : - Écran (Ref : Asus VG248QE), clavier, souris, casque.
    • utilisation : - Principalement gaming (Europa Universalis 4, Total War Warhammer 2, StarMade, Counter-Strike, League of Legends) l'idéal serait de pouvoir faire tourner Space Engineers. Je fais également de la bureautique et potentiellement de la modélisation numérique.
    • overclocking : - Non.
    • pays : - France.
    • budget : - 2 000€.
    • config' proposée et commentaires : - Aucunes.
    Merci par avances de vos propositions.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 novembre 2019 à 20:53:23

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de l'OS (si tu l'as déjà, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) et de l'utilisation (qu'est-ce que tu entends par "modélisation numérique"... c'est de la D.A.O./C.A.O. ? Pour les jeux, également Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Borderlands 3, Civilization VI, Control, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Grand Theft Auto V, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, a Plague Tale, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Rainbow Six Siege, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, avec sa dalle TN d'1ms, ton écran actuel est uniquement adapté au jeu (il n'est même pas compatible FreeSync/G-Sync) et pas au graphisme 3D, ni trop pour tout le reste. Le budget le permettant sans problème, il serait donc intéressant d'en profiter pour en prendre un nouveau beaucoup plus polyvalent comme le SAMSUNG C24FG73 si tu veux jouer en Full HD (1.920x1.080) @144Hz ou les ASUS TUF Gaming VG27AQ et SAMSUNG C27HG70 (en Anglais) si tu veux jouer en Quad HD (2.560x1.440) @60Hz... tu pourras toujours le mettre en DualScreen avec l'actuel.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        22 novembre 2019 à 22:11:16

        Bonsoir,

        Concernant l'OS c'est un Windows 10 64 bit déjà acheté chez microsoft directement OEM (la licence n'a encore jamais été activée). Pour la modélisation numérique (de gros calculs mathématique principalement à l'aide du logiciel COMSOL Multiphysics). Pour les jeux, Borderlands 3, GTA V, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, The Witcher III.

        Concernant l'écran, je souhaite rester sur un seul écran. Il est effectivement envisageable de changer mon écran actuel. Pour le moment cet écran me convient parfaitement.

        Je préférerais investir dans un système de refroidissement efficace et le plus silencieux possible. 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 novembre 2019 à 23:13:44

          OK... mais il nous faudrait encore quelques p'tites précisions sur l'utilisation (tu fais du calcul mathématique occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ?) pour te répondre au mieux.

          Donc, pour l'instant, voilà ce qu'on peut déjà te dire :

          • Processeur : à voir en fonction de ce que tu répondras pour le calcul mathématique mais, pour le moment (par rapport à la carte graphique), il faudrait au minimum un AMD Ryzen 7 3700X
          • Ventirad CPU : si tu cherches quelque chose de silencieux, le meilleur choix serait, actuellement, un BE QUIET! Dark Rock 4
          • Carte mère : le minimum (suffisant dans la plupart des cas) serait une MSI B450 Tomahawk MAX et, le meilleur choix, comme tu as besoin de pouvoir te connecter en WiFi, une ASUS TUF Gaming X570-Plus (Wi-Fi)
          • Mémoire : il faudrait un kit de 2x8Go voir, peut-être, de 2x16Go... en PC4-25.600/CAS 16 minimum (le meilleur choix serait de la PC4-28.800/CAS 18) et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
          • Carte graphique : si tu veux pouvoir jouer aux jeux cités en Full HD (1.920x1.080) @144Hz (le budget le permettant... voir plus bas), le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE RTX 2070 SUPER... un modèle silencieux comme la MSI GeFORCE RTX 2070 SUPER Gaming X (en Anglais)
          • Carte réseau : dans le cas où tu prendrais une carte mère qui n'est pas équipée d'un chip WiFi, il faudrait rajouter une GIGABYTE GC-WB1733D-I
          • Disque dur : pour une utilisation de ce type, il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO de 500Go minimum... vue la place que peuvent prendre certains jeux aujourd'hui, 1To ne seraient pas du luxe), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) ou 2To Blue (WD20EZRZ)... ceux @5.400rpm), pour les "fichiers temporaires" et les données
          • Alimentation : avec une nVIDIA GeFORCE RTX 2070 SUPER et par rapport au silence, le meilleur choix serait une BE QUIET! Pure Power 11 600CM
          • Boîtier : les BE QUIET! Pure Base 500 & 600 et FRACTAL DESIGN Define C seraient suffisants mais le meilleur choix serait les BE QUIET! Silent Base 601 & 801 et FRACTAL DESIGN Define R6
          • Écran : comme précédemment indiqué, celui que tu as en ce moment n'est vraiment pas polyvalent et n'est pas compatible FreeSync/G-Sync. Donc si tu ne veux vraiment pas d'un DualScreen (à moins que ce soit une question de place, c'est vraiment très pratique), tu pourrais remplacer l'actuel par le SAMSUNG C24FG73 qui serait beaucoup mieux
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            23 novembre 2019 à 0:52:29

            Pour ce qui est de la modélisation numérique ça serait plus du rarement qu'autre chose, donc mieux vaut se focaliser sur une config pour le gaming.

            • Carte mère : - Concernant la carte mère, je possède déjà une carte WIFI (ref : DW1525) serait ce suffisant/compatible ?
            • Disque dur : - Je souhaite conserver mon disque sandisk sdssda240g comme disque pour l'OS et soft exclusivement. En ce qui concerne le disque de stockage, je possède un wdc wd10ealx-759ba1, sachant que j'ai aussi un disque BARRACUDA de 2TO. Il me faut juste un SSD pour stocker les jeux.
            • Boîtier : - Ceux que tu me proposent me semblent bien, je voudrais juste savoir si tu pense qu'il y a un intérêt à prendre du watercooling avec la config que tu me propose.
            • Écran : - Je suis habitué à l'utilisation d'un seul écran, et je n'ai pas le besoin d'un avoir un second. Si je remplace l'actuel par le SAMSUNG C24FG73, qu'es-ce que cela changerait à la config ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 novembre 2019 à 1:56:58

              Hum... ta carte WiFi à l'air très basique et dépassée : mieux vaudrait nettement plus celle indiquée ou celle intégrée à la carte mère.

              Sinon, pour les périphériques de stockage, ton SSD n'est plus très performant (comparé à ce qui se fait aujourd'hui et du fait de sa capacité) et n'y mettre que l'OS et les softs ne serait pas une très bonne idée... mieux vaudrait aussi y mettre les jeux. Le mieux serait donc d'en prendre un nouveau d'1To voir plus pour l'OS, les softs et les jeux et, éventuellement, de le 2nder avec celui de 240Go que tu as déjà ou mettre ce dernier dans un boîtier externe comme le RAIDSONIC IcyBox IB-250StU3+BH.

              Quant à tes HDD, ce sont des modèles performants (quoique celui d'1To commence à dater et ne doit plus trop l'être) qui ne seraient pas adaptés au mieux pour du stockage de données (un HDD "Green" @5.x00rpm le serait bien mieux car, comme il fonctionne moins rapidement, il a moins de risque d'avoir des problèmes qui seraient fatals pour ce qui est stocké dessus) mais, comme tu les as déjà, autant les réutiliser.

              Aussi, comme tu n'overclockeras pas (ça serait contradictoire avec le silence), absolument pas besoin d'un kit All-In-One de WaterCooling qui serait surdimensionné... et qui ne serait pas forcément silencieux : mieux vaut bien plus un bon ventirad CPU en AirCooling tel que celui précédemment indiqué.

              Enfin, le SAMSUNG C24FG73, du fait de sa dalle VA d'1ms, serait beaucoup plus polyvalent que celui que tu as en ce moment car tout aussi bien adapté pour jouer (même mieux car il est compatible FreeSync) et bien mieux pour tout le reste grace à sa bien meilleure colorimétrie et à ses angles de vision plus ouvert... sans compter son taux de contraste bien plus élevé.

              Du coup, voilà ce que ça pourrait donner :

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur AMD Ryzen 7 3700X - 8/16 - 32Mo - AM4 - 7nm - BOX la Boutique du Net 360€
              Ventirad CPU BE QUIET! Dark Rock 4 - AM4 - 140mm Top Achat* 70€
              Carte mère ASUS TUF Gaming X570-Plus (Wi-Fi) - ATX - X570 - AM4 - 4xDDR4 - PCIe 4.0 x16/PCIe 4.0 x4/2xPCIe 4.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI Top Achat* 210€
              Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-28.800 - CAS 18 - black Amazon 100€
              Carte graphique MSI GeFORCE RTX 2070 SUPER Gaming X - 8Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, HDMI Top Achat* 583€
              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 1To MX500 - Silicon Motion SM2258 - 1.024Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 113€
              Alimentation BE QUIET! Pure Power 11 600CM - 600W - 80+ Gold - ATX - semi-modulaire Top Achat* 85€
              Boîtier BE QUIET! Silent Base 801 - moyenne tour - ATX - acier - 2x140mm - USB2/2xUSB3 - silver Top Achat* 130€
              Écran SAMSUNG C24FG73 - 24" - 1.920x1.080 - 350cd/m² - 3.000:1 - VA 1ms - 144Hz (FreeSync) - DP, 2xHDMI Cdiscount 190€
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.841€

              *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

              Et le RAIDSONIC IcyBox IB-250StU3+BH [Amazon/Monsieur Plus] pour ton SSD actuel de 240Go.

              -
              Edité par CyberS@m 23 novembre 2019 à 16:44:46

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                23 novembre 2019 à 16:07:29

                Cela m'a l'air bien, j'ai juste deux questions :
                • Mémoire : - Vu qu'il reste du budget, ça vaudrait peut être le coup de doubler la mémoire, vaut-il mieux prendre du 2x16 ou rajouter un 2x8 ?
                • Carte graphique : - Est-ce toujours un bon choix avec le changement d'écran ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 novembre 2019 à 16:43:55

                  1° - Pour ce type d'utilisation, pas besoin de plus de 16Go et, si jamais tu avais besoin de plus, tu pourras toujours rajouter un 2nd kit de 2x8Go (exactement le même afin d'éviter tout problème de compatibilité) plus tard.

                  2° - Comme précédemment indiqué, la nVIDIA GeFORCE RTX 2070 SUPER est le meilleur choix actuel pour jouer en Full HD (1.920x1.080) @144Hz... et celle proposée est un modèle silencieux (comme le reste de la config').

                  À la limite, si tu as envie de te faire plaisir, le budget le permettant, tu pourrais remplacer le SSD proposé par son "grand frère" de 2To [Amazon/ComputerizerStore].

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    24 novembre 2019 à 0:25:43

                    Merci pour la config et les explications, je ferai les achat le black friday ou cyber monday.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [Config] Tour 2 000 €

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown