Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Tour + Ecran gaming ~2500 Euros

    9 mars 2024 à 19:28:56

    • type de demande : Tour + écran
    • réseau/Internet : Cable
    • lecteur/graveur optique : Pas besoin
    • OS : a inclur
    • périphériques possédés : Souris CORSAIR SCIMITAR RGB ELITE, DELL UltraSharp U2715H qui passe en 2nd Ecran du coup nouveau ecran principale a acheter 
    • utilisation : Jeux principalement, WoW, FFXIV nouvelle extension qui sort cette été qui contient une refonte graphique le jeu devient probablement plus gourmand, un peu de LOL, Nier automata (Pas d'autre jeux en tête actuellement mais je souhaite être tranquille assez longtemps)
    • overclocking : Possible
    • pays : France
    • budget : 2500 euros
    • config' proposée et commentaires : https://openclassrooms.com/forum/sujet/config-complete-pour-jeux-principalement-2000eur#message-91804296 La fonfig proposé ici avec CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX en Plus

    Je compte me baser sur une 4070 Ti SUPER, pour les écrans je m'y connais pas trop quelque chose avec 144hz et 1440p doit faire l'affaire pour moi

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 mars 2024 à 20:51:36

      Salut :)

      Il faudrait nous donner encore quelques précisions sur l'utilisation :

      • uniquement des jeux ?
      • également Alan WAKE 2, Aliens Dark Descent, Alone in the Dark Prologue, Anno 1800, ARK: Survival Ascended, ArmA Reforger, Ashfall, Assassin's Creed Mirage, Atomic Heart, Avatar: Frontiers of Pandora, Baldur's Gate 3, Banishers: Ghosts of New Eden, Battlefield 2042, Biomutant, the Callisto Protocol, Call of Duty: Modern Warfare 3.0, Chernobylite, Cities Skylines 2, Control, Crysis 1, 2 & 3 Remastered, Cyberpunk 2077 v.2.1, Dakar Desert Rally, the Dark Pictures Anthology: the Devil in me, the Day Before, Daymare: 1994 Sandcastle, Dead Space, Deathloop, Deliver Us Mars, Dirt 5, Draugen, Dying Light 2 Stay Human, Elden Ring v1.09, Elex II, Expeditions: a Mudrunner Game, F1 22, FarCry 6, THE FINALS, Flight Simulator (2020), Forspoken, Fort Solis, Forza Horizon 5, Forza Motorsport, Glitchpunk, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, God of War, Gotham Knights, Gothic, Grand Theft Auto: the Trilogy - the Definitive Edition, Grand Theft Auto V, GreedFall, Halo Infinite, Hellblade: Senua's Sacrifice, HELLDIVERS 2, Hitman 3, Hogwarts Legacy, Horizon Zero Dawn Complete Edition, Humankind, Icarus, Immortal of Aveum, the Inquisitor, the Invicible, Jagged Alliance 3, Jurassic World Evolution 2, Just Cause 4, Kena Bridge of Spirits, Kingdom Come: Deliverance, Land of War - the Beginning, Last Oasis, the Last of Us Part I, the Lord of The Rings: Gollum, Lords of the Fallen, Marvel's Avengers, Marvel's Spider-Man Remastered, the Matrix Awakens (demo), MechWarrior 5 Mercenaries, the Medium, Metro Exodus Enhanced Edition, Miasma Chronicles, Myth of Empires 1.0, NieR Replicant, Nightingale, Nioh 2 - the complete edition, the Outer Worlds: Spacer's Choice Edition, Outriders, a Plague Tale: Requiem, Portal: Prelude RTX, Project CARS 3, Quantum Break, the Quarry, Ratchet & Clank: Rift Apart, Red Dead Redemption 2, Remnant II, Resident Evil 4, Returnal, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Sherlock HOLMES Chapter One, Sniper Elite 5, Sons of the Forest, Star Citizen, Starfield, STAR WARS Jedi: Survivor, Steelrising, Suicide Squad: Kill the Justice League, Syberia: the World Before - Prologue, the Talos Principle 2, the Thaumaturge, Their Land, Tiny Tina's Wonderlands, Total War: PHARAOH, Total War Saga: TROY, Trine 5: a Clockwork Conspiracy, UNCHARTED: Legacy of Thieves Collection, Unholy, Warhammer 40.000: Darktide, Watch Dogs: Legion, Way of the Hunter, the Witcher 3: Wild Hunt, Wo Long: Fallen Dynasty, etc. ?
      • besoin de pouvoire te connecter en WiFi/Bluetooth ?

      pour te répondre au mieux.

      En attendant, concernant l'écran, avec ce budget, il y aurait moyen de prendre un AOC CU34G2X ou un SAMSUNG Odyssey G5 34"… bien plus immersif en jeu et bien plus pratique pour tout le reste car pouvant remplacer sans trop de problème un DualScreen.

      Du coup, pour l'unité centrale (il semblerait que tu cherches quelque chose de silencieux vue la config' mise en lien) :

      • Processeur : vue la carte graphique qui, pour le moment, semblerait le meilleur choix ici, il faudrait un INTEL Core i5-14600K (en Anglais)
      • Ventirad CPU : pour refroidir au mieux un tel CPU et en silence, le meilleur choix serait un ARCTIC Liquid Freezer III 280
      • Carte mère : pour l'instant, le "minimum" serait une ASRock B760 Pro RS et, le "meilleur choix", une GIGABYTE Z790 UD
      • Mémoire : il faudrait un kit de 2x16Go en PC5-48.000/CAS 36 minimum
      • Carte graphique : le meilleur choix actuel pour jouer en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440) avec ±120fps (±60fps en RayTracing ou dans les jeux les plus gourmands) serait effectivement la nVIDIA GeFORCE RTX 4070 Ti SUPER… un modèle silencieux
      • Disque dur : pour une utilisation de ce type, un unique SSD (un KINGSTON KC3000 (en Anglais) ou, encore mieux, un CRUCIAL T500 voire, si le budget le permet, un CRUCIAL T700) d'1To minimum serait suffisant
      • Alimentation : avec un INTEL Core i5-14600K + une nVIDIA GeFORCE RTX 4070 Ti SUPER et par rapport au silence (contradictoire avec l'overcloking qui, de toute façon, n'apporte plus grand-chose aujourd'hui), le meilleur choix serait une BE QUIET! Pure Power 12 650M
      • Boîtier : il en faudrait un silencieux et compatible avec un kit All-In-One de WaterCooling de 280mm (placé dans le haut du boîtier)… le meilleur choix serait un FRACTAL DESIGN Define 7 "tout court" voire, probablement (il n'a pas encore été testé), un RAIJINTEK Zophos Elite SF4

      Ce qui, là-maintenant et sans faire aucune concession, reviendrait à très légèrement moins de 2.440€ (pour l'unité centrale + l'OS + l'écran… avec quelques légers ajustements, il serait donc possible de prendre un SSD de 2To sans aucun problème).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        9 mars 2024 à 22:51:14

        • uniquement des jeux ? 
        Du streaming occasionnellement, j'ai toujours des video ou un stream ouvert sur le 2nd monitor quand je joue. ça m'arrive aussi d'avoir 2 jeux ouvert au même temps vu que c'est surtout des MMO du AFK craft alors que je fais du combat sur l'autre jeu ect.
        • Principalement les jeux que j'ai mentionné déjà.
        • besoin de pouvoire te connecter en WiFi/Bluetooth ?
        Pas spécialement non.
        Bien vue pour le silencieux j'avais oublié de le mentionner mais c'est très important pour moi.
        Pour les écrans je préfére rester sur 2 écran séparé et réutiliser l'ancien, je saurais pas trop comment bien utilisé un ultrawide mon 2nd ecran sert souvent a du support de ce que je fais sur le 1er 
        L'espace de stockage un SSD de 2To me va bien. 
        Me faut également un bon clavier pour l'instant j'utilise un ancien Logitech K120 car celui dans config précédente ne fonctionnait plus


        -
        Edité par ayu 9 mars 2024 à 22:51:38

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 mars 2024 à 23:11:27

          OK… mais, dans ce cas, quel type de clavier te conviendrait le mieux :

          • un modèle 105 touches classique, TKL ou compact (75% ou 65% ?) ?
          • à membranes ou mécanique ?
          • silencieux ?
          • à inclure dans le budget ou à part ? Dans ce 2nd cas, quel serait le budget pour ce périphérique ?

          afin de pouvoir t'en proposer au moins un.

          En tout cas, pour ce qui est de l'écran, avec ce budget, il serait vraiment dommage de prendre un "simple" modèle de 27" en Quad HD (2.560x1.440) et il serait toujours tout à fait possible de mettre celui que tu as en ce moment avec un nouveau de 34" en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440)… ça te fera comme un genre de TripleScreen quand tu ne joueras pas. Par contre, il te faudra suffisamment de place sur ton bureau ou les mettre l'un au-dessus de l'autre.

          J'attends ta réponse à propos de l'écran et du clavier pour te proposer quelque chose de concret.

          -
          Edité par CyberS@m 9 mars 2024 à 23:12:54

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            9 mars 2024 à 23:46:37

            Un clavier 105 touches classique, mécanique et à inclure dans le budget. Le silencieux pour le clavier n'est pas important.

            J'ai pas assez d'espaces pour utiliser un 34" + 27". Restons sur un seul écran 27" a acheter et a utilisé avec le DELL que j'ai déjà.

            Merci!

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 mars 2024 à 0:54:15

              Ça marche… mais, à mon avis, ce serait dommage de ne prendre un écran en 21:9 vue tout ce que ça apporte en jeu (ainsi que pour tout le reste). Vraiment pas moyen de mettre ton écran actuel au-dessus (avec un bras/pied ou un support mural) ?

              En tout cas, si tu préfères quand même prendre un écran en 16:9 (je te conseille vivement d'aller voir en magasin avant d'arrêter ton choix), il n'y aurait plus besoin d'une unité centrale aussi performante :

              • Processeur : un INTEL Core i5-14600 serait alors suffisant
              • Carte graphique : le meilleur choix actuel pour jouer en Quad HD (2.560x1.440) avec ±120fps (±60fps en RayTracing ou dans les jeux les plus gourmands) serait une nVIDIA GeFORCE RTX 4070 SUPER… toujours un modèle silencieux

              Quant au clavier, un LOGITECH MX Mechanical serait déjà très bien et pas trop cher (pour ce type de clavier) mais le meilleur choix serait un CORSAIR K70 Max RGB.

              Du coup, là-maintenant et sans faire de concession (avec un SSD de 2To), il faudrait compter à peine moins de 2.470€ (unité centrale + OS + écran et clavier).

              J'attends ta décision concernant l'écran pour te proposer quelque chose de concret.

              -
              Edité par CyberS@m 10 mars 2024 à 0:54:32

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                10 mars 2024 à 1:17:48

                Je tiens a prendre une 4070 TI SUPER je veux bien garder une performance optimale le plus longtemps possible surtout avec le multiboxing et tout ça,  pour les clavier le Corsair K70 me parait trop cher pour un clavier le logitech serait probablement un meilleur choix.

                L'écran possible que je change d'avis dans le future après mon déménagement, mais pour l'instant avec l'espace limité je tiens a rester sur 2 27" sur un bureau pas moyen de coller un au mur pour l'instant.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 mars 2024 à 2:50:37

                  Heu… si la nVIDIA GeFORCE RTX 4070 SUPER serait le meilleur choix actuel pour jouer en Quad HD (2.560x1.440), elle serait surdimensionnée pour jouer aux jeux dont tu as parlés et, par conséquence, la nVIDIA GeFORCE RTX 4070 Ti SUPER totalement surdimensionnée. À moins d'être totalement sûr de prendre un écran de 34" en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440), absolument pas besoin d'une telle carte graphique.

                  Quant au nouvel écran, vraiment pas moyen de le mettre l'un au-dessus de l'autre avec l'ancien à l'aide d'un pied de ce type (c'est pour l'exemple, j'ai pris le 1er que j'ai trouvé, pas sûr qu'il soit réellement compatible car, si ça devrait passer par rapport au poids, ça ne serait peut-être pas le cas par rapport à la taille). Après, comme il faudrait rajouter le clavier dans le budget, ce dernier serait alors dépassé de 113€.

                  En tout cas, si tu restes sur un nouvel écran de 27", voilà ce que ça pourrait donner :

                  ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                  Processeur INTEL Core i5-14600 - 14 (6/8)/20 (12/8) - 24Mo - UHD Graphics 770 - LGA1700 - 10nm - OEM Alternate 304€
                  Ventirad CPU ARCTIC Liquid Freezer III 280 - LGA1700 - 2x140mm CaseKing.de 77€
                  Carte mère GIGABYTE Z790 UD - ATX - Z790 - LGA1700 - 4xDDR5 - PCIe 5.0 x16/PCIe 4.0 x4/3xPCIe 3.0 x1 - 3xM.2 RAID (PCIe 4.0 x4)/6xSATA3 RAID - USBC3.2 Gen2x2 - Ethernet 2,5Gbps - HD Audio 7.1 - DP 1.4, HDMI 2.1 CaseKing.de 205€
                  Mémoire PATRIOT 2x16Go Viper Venom - DDR5-SDRAM - PC5-57.600 - CAS 34 Amazon/Patriot 145€
                  Carte graphique ASUS GeFORCE RTX 4070 SUPER TUF Gaming OC - 12Go GDDR6X - PCIe 4.0 x16 - 3xDP 1.4, HDMI 2.1 CaseKing.de 781€
                  Disque dur CRUCIAL 2To T500 - Phison PS5025-E25 - 2.048Mo - 3D-TLC - M.2 - NVMe (PCIe 4.0) Amazon/la Boutique du Net 174€
                  Alimentation BE QUIET! Pure Power 12 650M - 650W - 80+ Gold - ATX - modulaire CaseKing.de 105€
                  Boîtier FRACTAL DESIGN Define 7 - moyenne tour - ATX - acier - 3x140mm - 2xUSB2/2xUSB3/USBC3.1 Gen2 - black TG clear tint CaseKing.de 171€
                  OS MICROSOFT Windows 11 Pro - 64bit - OEM - clé GVGMall 20€
                  Écran AOC Q27G2U - 27" - 2.560x1.440 - 250cd/m² - 3.000:1 - VA 1ms - 144Hz (Adaptive-Sync) - DP 1.2, 2xHDMI 2.0 - 4xUSB3 Galaxus 236€
                  Clavier LOGITECH MX Mechanical - mécanique - grey Amazon 145€
                  Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 2.363€

                  *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 300€ d'achat sur Rue du Commerce et de 200€ d'achat sur Top Achat

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    10 mars 2024 à 14:46:12

                    Bonjour, avec ce type de support ça doit passer alors je pense que je peux faire fonctionner tout ça avec et prendre un ultra wide.

                    Par contre j'ai trouvé celui là qui va être mieux adapter a mon bureau.

                    Dernier point je vais prendre l'ancien HDD (WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZRZ)) et l'installer sur le nouveau pc, simplement parce'que il y a des données ladedans que je veux garder. Je dis ça just au cas où ça affect quelque chose.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 mars 2024 à 15:20:07

                      OK… mais, là-aussi, si le poids est bon, pour la taille, pas sûr que ça passe (32" maximum) et il serait donc pas mal de te renseigner pour voir si un écran de 34" serait bien compatible avec ce type de pied.

                      Sinon, pour le HDD, les cartes mères étant toujours équipées de prises SATA (il y en a 6 sur celle proposée), aucun problème pour le réutiliser. Par contre, il sera toujours aussi lent/aussi peu réactif et je te conseille vivement de le remplacer par un CRUCIAL 2To P3 Plus [1foDiscount] voire un CRUCIAL 2To P5 Plus [Cdiscount/ZoomIci] dès que tu le pourras… sans compter que ça sera bien plus silencieux.

                      En tout cas, si, finalement, tu peux prendre un nouvel écran de 34", il suffirait alors, dans la config' précédemment proposée, de remplacer le CPU par l'INTEL Core i5-14600K [CaseKing.de], la carte graphique par une nVIDIA GeFORCE RTX 4070 Ti SUPER [Galaxus] et l'écran par l'AOC CU34G2X [Topbiz].

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        10 mars 2024 à 17:13:14

                        Hello, l'Alimentation n'est pas en stock chez caseking sans information de disponibilité j'ai cherché la même ailleurs mais je veux m'assurer que c'est la bonne: Pure power 12
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          10 mars 2024 à 17:26:30

                          Erf… dans ce cas, tu peux effectivement la prendre sur Galaxus (le site le moins cher en comptant les frais de port dans ton lien).

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            10 mars 2024 à 18:24:50

                            Désolé de te déranger encore une fois mais le boitier n'est pas dispo non plus chez caseking et je n'arrive pas a trouvé le même ailleurs. y en plusieurs qui se ressemble on dirait mais j'ai un peu peur de mal choisir
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              10 mars 2024 à 19:58:45

                              No problemo… mais c'est vraiment pas de chance, tout était disponible cette nuit sur ce site :(

                              Du coup, il faudrait le prendre sur Alternate mais ça sera un peu plus cher.

                              -
                              Edité par CyberS@m 10 mars 2024 à 20:00:06

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                15 mars 2024 à 16:58:11

                                Build réussi merci encore CyberS@m pour les proposition!
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  15 mars 2024 à 17:37:10

                                  Éclate-toi bien avec et, si ça te dit, tu peux poster des photos de ta nouvelle config' dans ce post-it… en oubliant pas d'en donner le détail ainsi que l'utilisation.

                                  -
                                  Edité par CyberS@m 15 mars 2024 à 17:38:48

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  [CONFIG] Tour + Ecran gaming ~2500 Euros

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  • Editeur
                                  • Markdown