Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Tour jeux et developpement

Sujet résolu
    25 novembre 2019 à 23:59:52

    Bonjour à toutes et à tous et merci d'avance pour votre aide !

    Je ne suis plus du tout à jour en ce qui concernant l'état de l'art des composants, je m'en remets donc à vous.

    • type de demande : uniquement la tour
    • réseau/Internet : Wifi et ethernet
    • lecteur/graveur optique : pas besoin
    • OS : dual boot Linux (probablement archlinux ou ubuntu) et W10 (version dreamspark si je retrouve la clé sinon c'est à prévoir)
    • périphériques possédés : écran (lien), clavier(lien), souris (lien)
    • utilisation : Développement windows et linux, virtualisation (virtualbox, 2/3 VMs maximum pour le moment), jeux vidéos (the witcher 3, star wars jedi: fallen order, Path of Exile, counter strike, borderlands)
    • overclocking : non
    • pays : France, Sud
    • budget : 1000€ mais peut être (légèrement) dépassé si cela est démontré
    • config' proposée et commentaires : aucune configuration précise, un SSD est primordial, le RGB n'est pas important bien qu'un boitier bien équilibré au niveau des couleurs serai intéressant. Je souhaiterai avoir une config évolutive et silencieuse (watercooling ?), me permettant de ne pas la renouveller tous les ans. Un écran 144Hz peut-être intéressant mais je ne compte pas l'acheter de suite.

    Merci !

    -
    Edité par Newclem 26 novembre 2019 à 0:00:05

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 novembre 2019 à 0:18:06

      Salut :)

      il nous faudrait encore quelques précisions sur l'utilisation (pour les jeux, également Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Borderlands 3, Civilization VI, Control, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Grand Theft Auto V, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, a Plague Tale, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, avec ce budget, il ne serait possible de ne prendre qu'une unité centrale permettant de jouer sans problème en Full HD (1.920x1.080) @60Hz... jouer dans cette même définition mais @144Hz, demanderait une config' encore plus performante qui dépasserait pas mal le budget.

      Quant à passer à un écran avec une fréquence de rafraîchissement de 144Hz, ça apporterait une réelle fluidité d'affichage (encore plus couplé à une compatibilité FreeSync/G-Sync) que ce soit dans les jeux (même si le PC n'arrive pas à suivre une telle cadence) ou dans tout le reste et, à mon avis, à "long terme"... surtout que, avec sa dalle IPS de 5ms, ton écran et très bien pour tout le reste mais probablement pour jouer. Le meilleur choix actuel serait un SAMSUNG C24FG73... que tu devrais pouvoir mettre sans trop de problème (si les fréquences différentes n'en posent pas) en DualScreen avec celui que tu as en ce moment.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        26 novembre 2019 à 17:43:58

        Hello !

        Merci de ta réponse.

        Alors pour étoffer la liste de jeux vidéos, j'ajouterai: Apex Legends, Guild Wars 2, Call of Duty (en espérant que tu as assez de précisions)

        Qu'entends-tu pas "dépasser pas mal le budget" ?

        Concernant l'écran, je garde la référence et l'achèterai plus tard (à part si tu me conseilles un meilleur écran)

        EDIT: est-ce que des nouveaux composants ne seront pas annoncés dans un futur proche ? je peux attendre un peu, si cela permet de faire baisser le cout de la configuration.

        -
        Edité par Newclem 26 novembre 2019 à 17:45:47

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 novembre 2019 à 17:54:06

          1° - Tu ne comptes pas jouer à Red Dead Redemption 2 ?

          2° - Une unité centrale qui permettrait de jouer sans problème à la majorité des jeux actuels en Full HD (1.920x1.080) @144Hz reviendrait à ~1.300€ et il faudrait encore rajouter un peu moins de 200€ pour l'écran.

          3° - D'ici-là, peut-être que l'ASUS TUF Gaming VG249Q sera enfin disponible et plus intéressant que l'actuel SAMSUNG C24FG73.

          4° - Normalement, plus rien ne devrait sortir avant le début de l'année prochaine. Après, si tu n'es vraiment pas pressé, il serait probablement intéressant d'attendre jusque-là.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            27 novembre 2019 à 10:14:13

            1) Non ce n'est pas prévu

            2) Très bien, allons-y pour le 144 Hz

            3) J'attendrai l''ASUS TUF Gaming VG249Q (enfin s'il ne sort pas dans 10 ans)

            4) Je ne suis pas pressé, je peux attendre la nouvelle année mais je suppose qu'il y aura beaucoup de temps entre l'annonce d'un nouveau composant, sa sortie et les déclinaisons (pour les GPU par exemple)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 novembre 2019 à 14:57:41

              OK... dans ce cas, reviens nous voir lorsque tu seras sûr de prendre ce PC et/ou quand l'ASUS TUF Gaming VG249Q sera enfin disponible (il est déjà sorti et disponible dans d'autres pays) : on te proposera quelque chose de concret à ce moment-là.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              [CONFIG] Tour jeux et developpement

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown