Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Tour PC 1500€

    16 novembre 2020 à 12:22:28

    • type de demande :  Config complète pour un PC fixe
    • réseau/Internet : Ethernet
    • lecteur/graveur optique : Oui
    • OS :Windows 10 64 bits,  à inclure dans le budget. J'installerai Ubuntu aussi.
    • périphériques possédés : Clavier et souris. Il faut donc ajouter l'écran, un 24" minimum en full HD.
    • utilisation :  Je cherche un PC pour jouer à toutes sortes de jeux, dont des jeux récents et/ou plutôt gourmands : Skyrim (moddé), The Witcher 3, Dragon Age: Inquisition, Mass Effect,  NieR : Automata, Devil May Cry, Cyberpunk, entre autre...  Je joue également à d'autres jeux mais qui demandent moins de performances du genre Genshin Impact, Phasmophobia, des petits jeux indés... Pour le jeu, l'utilisation est occasionnelle mais pourrait devenir régulière si je prends goût à jouer sur un PC qui ne surchauffe pas chaque fois que je lance un jeu. Je n'utilise pas la VR et pas besoin de résolution 4K.

      Je fais également du graphisme 2D / motion design donc j'aurais besoin de faire tourner Photoshop, InDesign, Illustrator et After Effects. Ici, l'utilisation est occasionnelle à régulière. Plus régulière pour le graphisme 2D que pour le motion design. C'est une utilisation plus personnelle que professionnelle. Il m'arrive d'avoir souvent plusieurs programmes ouverts en même temps (par exemple, Illustrator + InDesign, pour me permettre de switcher entre les logiciels). Je dessine aussi, avec une tablette graphique, sur des logiciels de dessin comme Paint Tool Sai ou Clip Studio Paint.

      Enfin, je fais également un peu de développement web, j'utilise principalement NodeJS/Express/Mongo/Docker/Symfony et React. Là aussi, l'utilisation est régulière.

      Ah oui, et dernière chose ! Ce n'est pas encore certain mais j'aimerais pouvoir streamer. Du jeu ou du dessin, je ne sais pas encore. Mais en tout cas c'est une possibilité à envisager et à prendre en compte pour la config, si c'est possible. Si jamais je streamais, ce serait très occasionnel.

      Je ne sais pas si j'en demande trop, je n'ai pas besoin d'une machine de guerre non plus, mais je veux juste un processeur suffisamment puissant et suffisamment de mémoire pour que mon ordi tourne sans trop ramer/peiner.
    • overclocking : Non
    • pays : France
    • budget : Entre 1200€ et 1500€ écran compris
    • config' proposée et commentaires :

      Côté écran
      J'ai repéré le DELL D2721H : https://www.ldlc.com/fiche/PB00387079.html#570e01636aef3 Un 27" en full HD pour un prix de 130€, ce qui me paraît plutôt raisonnable.
      Il y a aussi le ASUS 24" LED - VA249HE : https://www.ldlc.com/fiche/PB00254196.html Un peu plus petit (24 pouces) mais il  a de bons avis.

      Côté mémoire / RAM
      Bien entendu, j'aimerais un SSD et un HDD. Pour le HDD, 2 à 3 To au minimum car les jeux et les projets de motions prennent facilement beaucoup de place. Pour le SSD, je ne sais pas combien de mémoire vous me conseillez ? Pour la RAM, un gros gros minimum de 16 Go mais si on pouvait monter à 32Go ce serait top (j'aime ouvrir beaucoup d'onglets sur Chrome)

      Côté boîtier
      Je me fiche un peu du look, je cherche juste quelque chose de sobre (et solide ?)

      Côté carte graphique
      Je m'en remets à vous ! C'est une part importante de ma config (vu que je veux jouer et faire du graphisme) et comme je n'y connais pas grand-chose...

      Côté ventirad
      Et bien, si possible, j'aimerais quelque chose qui ne soit pas trop bruyant !

      Je suis une brêle en montage de PC, ce sera ma toute première config. Je n'y connais pas grand-chose et je compte sur vous pour me guider dans mes choix.  Je ne suis pas spécialement pressé et je peux patienter un peu pour la sortie de nouveaux composants. En revanche, mon PC portable actuel est en fin de vie, donc j'aimerais ne pas avoir à attendre de longs mois car je ne pense pas qu'il survivra jusqu'ici... Le budget est de 1500€ mais si mes demandes ne correspondent pas à un budget pareil, je suis prêt à en discuter et faire des concessions (en augmentant le budget ou en renonçant à certaines demandes, même si dans la mesure du possible j'aimerais rester en dessous des 1500).

    -
    Edité par Hidoimatsu 16 novembre 2020 à 12:27:18

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 novembre 2020 à 14:45:17

      Salut :)

      Il nous faudrait encore quelques précisions sur l'utilisation (en plus de programmer, tu compiles aussi ? Pour les jeux, également Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Valhalla, Borderlands 3, Civilization VI, Control, Crysis: Remastered, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 5, Dishonored 2, the Division 2, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Flight Simulator (2020), Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Gothique, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Horizon Zero Dawn, Iron Danger, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Mafia III, Marvel's Avengers, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, No Man's Sky, A Plague Tale: Innocence, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Predator: Hunting Grounds, Project CARS 3, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, Star Citizen, State of Decay 2, Syberia: the World Before - Prologue, Total War Saga: TROY, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs: Legion, WildStar, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire concernant ce que tu nous présentes :

      • Processeur : vue l'utilisation et la carte graphique nécessaire ici, le meilleur choix serait un AMD Ryzen 5 5600X
      • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec avec le CPU ferait l'affaire mais il serait effectivement préférable de le remplacer par plus performant/plus silencieux et au format Tower tel que le COOLER MASTER Hyper 212 Black Edition
      • Carte mère : pour l'instant, le "minimum" (suffisant dans la majorité des cas) serait une MSI B550-A Pro et, le "meilleur choix", une ASUS TUF Gaming X570-Plus
      • Mémoire : un kit de 2x16Go permettrait d'être tranquille... en PC4-28.800/CAS 18 ou moins et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : ici, avec ce budget, mieux vaudrait rester sur du Full HD (1.920x1.080) mais avec 120fps... il va falloir patienter jusqu'à la sortie (le 2 Décembre) de la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti
      • Disque dur : pour une utilisation de ce type, il en faudrait effectivement 2... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL P1 ou un KINGSTON A2000 (en Anglais) voir, si le budget le perment, un KINGSTON KC2000 (en Anglais) d'1To minimum), pour l'OS, les softs et les jeux (aujourd'hui, les installer sur un HDD ne serait vraiment pas une bonne idée) + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 4To Blue (WD20EZRZ) ou un SEAGATE 4To Expansion (STEB4000200) ou de plus grande capacité), pours les "fichiers temporaires" et les données
      • Alimentation : à voir en fonction de ce que demandera la carte graphique
      • Boîtier : le minimum serait un KOLINK Stronghold et, le meilleur choix, les MSI MAG Forge 100M & 100R
      • Écran : pour rester dans le budget, il en faudrait un en Full HD (1.920x1.080) équipé d'une dalle IPS par rapport au graphisme mais de 23"/24" car ceux de 27"/28" ont un pitch trop grand (risque de pixellisation) qui fait qu'ils ne sont pas les mieux adaptés pour le graphisme. Ici, le meilleur choix serait donc un AOC 24G2U (en Anglais)
      En prenant les pièces sur plusieurs sites (notamment Amazon, Hardware.fr, Rue du Commerce, Top Achat, etc.) et en montant le PC toi-même (c'est vraiment pas compliqué... cf. ce tuto) car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      [CONFIG] Tour PC 1500€

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown