Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Tour uniquement | 700 <-> 1500€

Développement Web / Mobile

    17 mai 2017 à 15:34:14

    Bien le bonjour, 

    • type de demande : Tour uniquement
    • réseau/Internet : Cable uniquement
    • lecteur/graveur optique : Très rarement, graver des DVD
    • OS : Windows 10 à ne pas compter (MSDN Entreprise)
    • périphériques possédés : 2 Ecrans ( 2x HP 24es Monitor ), Souris ( Razer Naga ), Clavier ( Roccat Ryos MK FX )
    • utilisation : Développement d'applications Web (C# ASP.NET) et d'applications Mobiles (Xamarin, Ionic), très rarement jeux (Diablo 3, Hots, LoL), mais vraiment très rarement.
    • overclocking : Non
    • pays : Belgique
    • budget : Entre 700 et 1500
    • config' proposée et commentaires : Strictement aucune idée.

    Le jeu n'est très clairement pas la priorité ici, ce n'est même pas grave si je ne peux pas jouer en qualité haute sur ces jeux, c'est vraiment exceptionnel. Je ne souhaite pas changer mes écrans, ceux-ci étant parfait pour mon usage vu les très faibles bords (et en plus, ils n'ont même pas 6 mois :D).

    Je pensais tout simplement me prendre une Surface Pro 4 avec une docking station, bonne ou mauvaise idée du coup ?

    Pour tout le reste, je souhaiterais juste de la fluidité dans les compilations et les builds pour le boulot.

    En vous remerciant d'avance !

    -
    Edité par Sakuto 17 mai 2017 à 15:36:51

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

      17 mai 2017 à 16:34:11

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'utilisation (tu fais de la programmation occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Pas d'autres jeux plus récents/plus gourmands comme Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Syndicate, Call of Duty: Black Ops III, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, Fallout 4, FarCry Primal, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, NieR: Automata, No Man's Sky, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, X Rebirth, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, si une Surface Pro 4 semblerait intéressante, ça me paraîtrait plus être un appareil d'appoint en plus d'un PC desktop afin de pouvoir travailler lorsque tu es en déplacement ou autre. De plus, tes 2 écrans actuels n'étant équipés que de prises HDMI et VGA, pas sûr qu'il serait possible de pouvoir les brancher facilement tous les 2 dessus (j'avoue n'avoir regarder que vite fait mais des écrans avec des prises DP auraient été bien plus pratiques).

      Du coup, il serait probablement mieux de commencer avec un PC desktop (pour le moment, probablement à base de CPU d'AMD sur socket AM4) et, plus tard, lorsque ton budget le permettra, de le 2nder avec une tablette comme la Surface ou une autre plus ou moins équivalente.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        17 mai 2017 à 18:01:03

        Merci de ta réponse, 

        C'est en effet de manière profesionnel (indépendant complémentaire et amené à faire du télé-travail dans le cadre de mon travail de consultant). Aucun autre jeux plus récents en effet.

        Je pense en effet du coup prendre la Surface comme machine pour les déplacements et les présentations, j'attends cependant l'annonce de la "nouvelle" version de la 4 pour craquer.

        Qu'est-ce que cela pourrait donner du coup avec le CPU dont tu me parles ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

          17 mai 2017 à 18:39:38

          OK... mais, afin de pouvoir choisir au mieux les pièces et de te proposer quelque chose de concret, utilises-tu CUDA et/ou Open CL ?

          De plus, le budget le permettant sans aucun problème, serais-tu intéressé par quelque chose de silencieux avec, comme boîtier, les BE QUIET! Pure Base 600/FRACTAL DESIGN Define C ou les BE QUIET! Silent Base 800/FRACTAL DESIGN Define S ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            17 mai 2017 à 18:52:05

            Aucun des deux non.

            Le silence n'est pas ma priorité non, je ne la laisse pas tourner la nuit et c'est uniquement pour rester dans un bureau donc pas spécialement besoin de silence.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

              17 mai 2017 à 21:09:58

              OK... dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer :

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur AMD Ryzen R5 1600 - 6/12 - 16Mo - AM4 - 0,014µ - BOX Amazon 233€
              Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - AM4 - 120mm Rue du Commerce* 35€
              Carte mère MSI B350 PC Mate - ATX - B350 - AM4 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA SMi Distribution 105€
              Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-25.600 - CAS 16 - black Amazon 156€
              Carte graphique MSI GeFORCE GT 1030 2GH LP OC - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, HDMI Rue du Commerce* 83€
              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 256Go Serie 850 Pro - Samsung MEX - 512Mo - 3D-MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Hardware.fr 143€
              Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) SEAGATE 1To IronWolf (ST1000VN002) - 64Mo - 5.900rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Amazon 67€
              Graveur DVD LG GH24NSD1 - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 20€
              Alimentation COOLER MASTER G450M - 450W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Rue du Commerce* 60€
              Boîtier CORSAIR Carbide 200R - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 Rue du Commerce* 65€
              Autre... câble SATA - 50cm Amazon/1foDiscount 3€
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 970€

              *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

              Et, comme tes 2 écrans ne disposent que de prises HDMI/VGA, il faudrait donc prendre un adaptateur/câble DP->HDMI (le moins cher sera le mieux) pour les brancher tous les 2 sur la carte graphique.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                4 août 2017 à 16:39:06

                Hello,

                Merci de cela, je n'ai pas encore commandé la tour car j'ai eu d'autres projets en attendant. Ceci étant dit, en lisant quelques tests, j'ai découvert le Ryzen 7 1700X qui est du coup en 8c/16t.

                Ne serait-ce pas préférable pour mes tâches (développements d'applications mobiles multi-plateforme, donc émulateur Android et Windows Phone, et sûrement mac à l'avenir via un Mac Mini sur le réseau, je ne sais pas si du coup je vais tirer sur mon processeur).

                De plus, 32go ne seraient-il pas préférable justement pour ce genre de contexte, ou est-ce totalement surfait ? Dernière chose, cette CG me permettra de faire tourner D3, Hots et LoL ?

                Un grand merci à toi en tout cas, je ne compte plus le nombre de config que j'ai monté grâce à toi (tu as surement permis d'équiper toute ma famille) !

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

                  4 août 2017 à 17:06:41

                  Heu... ce type d'utilisation n'est pas trop ma spécialité mais un AMD Ryzen R7 1700 [la Boutique du Net] (plus intéressant que sa version "X") pourrait effectivement être assez intéressant... sans avoir à changer quoique ce soit d'autre dans la config' précédemment proposée.

                  Sinon, pour la RAM, 16Go me sembleraient suffisants et, si jamais ce n'était pas le cas, tu pourras toujours rajouter un 2nd kit de 2x16Go (exactement le même que celui proposé afin d'éviter tout problème de compatibilité) plus tard. Après, si tu penses avoir réellement besoin de 32Go, il faudrait alors prendre un kit de 2x16Go [Amazon/Sediva].

                  Quant à la nVIDIA GeFORCE GT 1030, les jeux dont tu parles n'étant vraiment pas ce qu'il y a de plus gourmand, normalement, il ne devrait pas y avoir de problème de les faire tourner en "Ultra" en Full HD (1.920x1.080).

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    6 août 2017 à 19:00:35

                    D'accord, c'est parfait.

                    Cependant, il y a encore quelques déboires administratives, je ne saurai donc pas acheter l'ordinateur avant un petit mois je pense (le temps de recevoir mon numéro de TVA pour pouvoir le faire rentrer dans mon activité), penses-tu que beaucoup de choses changeront d'ici là ? Dans tous les cas, je viendrai remettre un petit message en temps voulu.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

                      7 août 2017 à 0:31:02

                      OK... dans ce cas, reviens nous voir lorsque tu seras certains de prendre cette config' et on réactualisera celle qu'on t'a proposée à ce moment-là (les INTEL Core i5/i7 8xxx seront peut-être sortis d'ici-là).
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        12 octobre 2017 à 22:59:14

                        Hello, 

                        Je vais commander ma tour fin du mois, la configuration proposée est-elle toujours bonne ? En terme de performances etc ? :)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

                          12 octobre 2017 à 23:42:41

                          Comme le jeu est très 2ndaire pour toi, la config' précédemment proposée serait donc toujours le meilleur choix pour toi... juste au niveau de la carte mère, tu pourrais la remplacer par une MSI B350 Gaming Pro Carbon qui est mieux équipée.

                          Et, si tu prends ce PC à la fin du mois, reviens nous voir juste avant afin qu'on réactualise tout ça ;).

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            16 octobre 2017 à 15:29:10

                            Tant que je t'ai sous la main, mon collègue ne cesse de me vanter les mérites des disques durs en M2, qu'en penses-tu ? Par exemple le 960EVO (voir ce benchmark : http://ssd.userbenchmark.com/Compare/Samsung-960-Evo-NVMe-PCIe-M2-250GB-vs-Samsung-850-Pro-256GB/m200373vs2385 ), je vois en plus que ma CM possède bien une entrée M2.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

                              16 octobre 2017 à 16:05:14

                              Salut !

                              Les M.2 sont généralement plus performant que les ssd. Ces "disques" utilisent le bus Pci-e bien plus rapide que le bus sata, le débit est donc augmenté. Par contre il faut faire attention à la chauffe de ces petites choses puisque, bien souvent, la surchauffe entraîne un bridage des perf.

                              Certaine carte mère propose de recouvrir les M.2 avec un petit dissipateur pour éviter cela, a voir si ta carte mère aurait ce genre de chose.

                              Perso j'ai un pc avec un ssd "classique" et un autre avec un M.2 et on voit vraiment la différence même si le ssd reste très rapide. 

                              Pour finir les M.2 sont en général beaucoup plus cher que les ssd.     

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                16 octobre 2017 à 21:53:42

                                Je plussoie Cattael en ce qui concerne les SSD M.2 dont, en pratique, tu ne verras pas ou presque la différence avec ceux en SATA, qui sont plus chers et qui ont des problèmes de surchauffe obligeant à leur adjoindre un radiateur, ce qui fait encore un p'tit peu grimper la note.

                                À mon avis, pour le moment, mieux vaudrait rester sur un très bon SSD SATA tel que celui proposé dans la config' (surtout que le SAMSUNG 250Go Serie 960 EVO qui serait son meilleur concurrent est pas terrible... contrairement à ses "grand frère" de 500Go ou plus) mais, si tu tiens absolument à en prendre un M.2, le mieux serait alors d'attendre la prochaine génération de SAMSUNG (les probable "970/980") qui, apparemment, seraient fournis de base avec un radiateur.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  22 octobre 2017 à 16:50:31

                                  Je vais faire la commande de la semaine, la configuration est-elle toujours bien ? On partirait donc sur un truc de ce genre :

                                  ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                  Processeur AMD Ryzen R7 1700X (au même prix que le 1700 actuellement) Amazon 299€
                                  Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - AM4 - 120mm Rue du Commerce* 35€
                                  Carte mère MSI B350 Pro Carbon Gaming SMi Distribution 131€
                                  Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-25.600 - CAS 16 - black Amazon 156€
                                  Carte graphique MSI GeFORCE GT 1030 2GH LP OC - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, HDMI Rue du Commerce* 83€
                                  Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 256Go Serie 850 Pro - Samsung MEX - 512Mo - 3D-MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Hardware.fr 143€
                                  Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) SEAGATE 1To IronWolf (ST1000VN002) - 64Mo - 5.900rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Amazon 67€
                                  Graveur DVD LG GH24NSD1 - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 20€
                                  Alimentation COOLER MASTER G450M - 450W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Rue du Commerce* 60€
                                  Boîtier CORSAIR Carbide 200R - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 Rue du Commerce* 65€
                                  Autre... câble SATA - 50cm Amazon/1foDiscount 3€
                                  Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1062€


                                  On partirait là dessus ? :)

                                  Les RAMS sont maintenant à 180€, elles sont toujours les meilleures ?

                                  Edit : La RAM n'est pas disponible avant plusieurs semaines, tu aurais une alternative ?

                                  -
                                  Edité par Sakuto 23 octobre 2017 à 1:04:23

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

                                    23 octobre 2017 à 16:18:08

                                    OK... mais, en plus de la RAM, il y aurait quelques p'tites modifications (je n'y avais pas fait attention mais, comme c'est pour une utilisation professionnelle, une alim' certifiée "80+ Gold" serait préférable) à faire sur cette nouvelle config' que tu nous présentes.

                                    Du coup, voilà ce que ça pourrait donner :

                                    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                    Processeur AMD Ryzen 7 1700X - 8/16 - 16Mo - AM4 - 0,014µ - BOX Amazon 300€
                                    Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - AM4 - 120mm Top Achat* 33€
                                    Carte mère MSI B350 Gaming Pro Carbon - ATX - B350 - AM4 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/3xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 la Boutique du Net 131€
                                    Mémoire BALLISTIX 2x8Go Tactical - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 Top Achat* 160€
                                    Carte graphique MSI GeFORCE GT 1030 LP OC - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, HDMI Top Achat* 75€
                                    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 256Go Serie 850 Pro - Samsung MEX - 512Mo - 3D-MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Magic PC 140€
                                    Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) SEAGATE 1To IronWolf (ST1000VN002) - 64Mo - 5.900rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 56€
                                    Graveur DVD LG GH24NSD1 - 24x - SATA - black - OEM Amazon 18€
                                    Alimentation SEASONIC G-450 - 450W - 80+ Gold - ATX - semi-modulaire Hardware.fr 78€
                                    Boîtier COOLER MASTER MasterBox 5 - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 - black Magic PC 60€
                                    Autre... câble SATA - 50cm Amazon/Adaptare 3€
                                    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.054€

                                    *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      4 novembre 2017 à 13:07:36

                                      Hello, 

                                      Un grand merci de tes conseils. Malheureusement j'ai du commander les pièces avant ta dernière réponse pour pouvoir cloturer mes comptes et mettre l'achat du PC dedans. J'ai donc du rester sur la 200R et sur la 80+ Bronze. Je les changerai en tant voulu si je rencontre un problème.

                                      Encore un tout grand merci de ton aide, je suis vraiment très content de la machine. :)

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

                                        3 août 2018 à 22:18:26

                                        Je me permets de remonter ce sujet suite à un changement nécessaire, j'aimerais en effet pouvoir brancher un troisième écran. Un troisième HP 24es d'ailleurs, cependant, ma CG ne permets d'en brancher que deux.

                                        Existe t-il un "muiltiplicateur" de ports, ou suis-je obligé de changer de CG ? Si oui, laquelle me recommenderais-tu ? Une qui pourrait faire tourner Overwatch sur du FHD, pas forcément en high, mais avec 60fps

                                        Un tout grand merci :)

                                        Laquelle correspondrait le mieux entre ces deux-ci ?

                                        https://shop.hardware.fr/fiche/AR201801160088.html
                                        https://shop.hardware.fr/fiche/AR201801150008.html

                                        -
                                        Edité par Sakuto 4 août 2018 à 11:54:26

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

                                          6 août 2018 à 14:42:11

                                          Heu… il existe des adaptateurs/câbles/switches permettant d'ajouter 1 ou plusieurs écrans sur une carte graphique limitée au niveau des prises vidéo mais, comme tu veux pouvoir jouer, mieux vaudrait directement changer pour une carte graphique car, même si Overwatch n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus gourmand, ta carte graphique actuelle serait tout de même trop juste.

                                          Par contre, pas besoin d'en prendre une aussi performante que celles que tu as mises en lien (contrairement à l'URL indiqué dans ton post, ces 2 liens renvoient vers la même page) : le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE GTX 1050 [shop.hardware.fr]… avec, comme tes écrans ne sont équipés que de prises HDMI et VGA, des adaptateurs/câbles DP->HDMI et DVI->VGA (le moins cher sera le mieux).

                                          Après, en se basant sur leurs caractéristiques (notamment leur dalle IPS de 7ms), je doute très fortement que tes écrans actuels soient adaptés au jeu (en particulier ceux rapides comme les FPS, TPS, courses de véhicules, etc.) et, même si il dépareillerait par rapport aux 2 autres, il me semblerait quand même préférable d'en prendre un plus réactif tels que, au minimum, les IIYAMA ProLite X2483HSU-B3 & XB2483HSU-B3 et, au mieux, les DELL UltraSharp U2414H (en Anglais) & U2417HJ (en Anglais). En plus, ça t'éviterait d'avoir à prendre l'adaptateur/câble DP->HDMI car ces écrans sont équipés, de base, de prise DP (à mon avis, ce qu'il y a de mieux en informatique… mieux vaut laisser le HDMI aux TV, consoles de jeu, platines Blu-ray, décodeurs TNT, etc.).

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                          [CONFIG] Tour uniquement | 700 <-> 1500€

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown