Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] UC+écran+clavier 1000€

    22 juin 2013 à 19:00:38

    Bonjour,

    Je souhaite m'acheter un nouveau pc et j'aimerais avoir vos conseils sur ce que j'ai trouvé en cherchant sur le net (montage par LDLC).

    • type de demande : Pc fixe + écran + clavier
    • budget :  -1000€
    • type d'utilisation : jeux ( GW2 en ultra et pouvoir faire tourner ARMA 3 correctement)
    • périphériques possédés : souris Logitech G400
    • overclocking : non
    • lieu de résidence : Nantes
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : non
    • OS : windows 8 à inclure dans le prix
    • config proposée et commentaires : Après mes recherches je suis arrivé à une config, je ne souhaite pas monter ce pc donc tout est à commander sur LDLC. J'aimerais descendre sous la barre des 1000€.
    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur Intel Core i5-4570 (3.2 GHz) LDLC 191.95
    Ventirad CPU - - -
    Carte mère ASRock B85 Pro4 - 84.95
    Mémoire Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9 - 61.75
    Carte graphique Sapphire Radeon HD 7870 GHz Edition 2 Go - 169.95
    Carte réseau TP-LINK TL-WN851ND - 15.89
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo - 68.95
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) - - -
    Disque dur 3 (données) - - -
    Graveur Blu-ray/CD/DVD Samsung SH-118AB/BEBE - 16.95
    Alimentation Be Quiet ! Alimentation Pure Power L7-530W 80PLUS - 64.95
    Boîtier Xigmatek Asgard Pro - 44.95
    OS Microsoft Windows 8 64 bits - OEM (DVD) - 106.95
    Écran iiyama 23.6" LED - ProLite E2473HS-GB1 LDLC 179.90
    Clavier OCZ Alchemy Series Elixir Keyboard LDLC 19.95
    Souris déjà possédée - -
    H.P. - - -
    Autre...  Montage - 27.95
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 1 074,39 €

    Le total inclus la livraison (28.95€) et le montage 5 pièces (27.95€).

    Lien panier LDLC : http://www.ldlc.com/b-5a51043665be2ebd.html

    Je n'ai besoin que d'un seul disque dur de 1To. (Je ne suis pas un gros consommateur de film ect... mon pc portable est 222Go de libre / 451Go).

    J'aimerais descendre en dessous des 1000€.

    Pour diminuer l'addition, je pensais peut être passer sur un i5-4430 et changer de carte graphique (HD-7850 2Go).

    Bref j'attends vos conseils :D et j'espère n'avoir rien oublier.

    Merci à CyberS@am pour le code HTML du tableau.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 juin 2013 à 18:37:41

      Salut :)

      Hum... bien franchement, si tu veux pouvoir faire baisser le prix total de la config', la seule réelle solution serait de la prendre en pièces détachées sur plusieurs (notamment Rue du Commerce/Top Achat) et de la monter toi-même (c'est vraiment pas compliqué... cf. ce tuto).

      Donc, pour l'instant, en ce qui concerne celle que tu nous présentes :
      • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite même si ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx
      • Carte graphique : l'AMD Radeon HD 7870 GHz Edition serait très bien par rapport à Guild Wars 2 mais, pour Arma III (qui est bien plus gourmand), une Radeon HD 7870 LE voir même une Radeon HD 7950 seraient mieux adaptées 
      • Carte réseau : une TP-LINK TL-WN951N serait préférable mais, si le budget le permet, le meilleur choix serait un kit CPL comme le LEA NetSocket200 Nano Duo
      • Disque dur : le meilleur choix serait un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go minimum pour l'OS, les softs et les jeux + un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) pour le SWAP et les données
      • Graveur DVD : le meilleur choix serait les ASUS DRW-24B5ST et SAMSUNG SH-224BB
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie
      • Boîtier : très bien mais, avec un SSD, les CORSAIR Carbide Series 200R (en Anglais) et XIGMATEK Alfar serait mieux adaptés
      • Écran : avec sa dalle TN de 2ms, il serait adapté pour jouer mais moins pour tout le reste... le minimum serait un LG Flatron IPS234V (en Allemand) mais un IIYAMA ProLite X2377HDS serait préférable
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      [CONFIG] UC+écran+clavier 1000€

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown