Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Une config gaming moyenne gamme

    11 novembre 2017 à 12:43:53

    Bonjour, ayant reçu il y a quelques années par mes parents un ordinateur portable de performance assez moyenne, j'envisage de m'en offrir un nouveau, 

    ·type de demande : Il m'aurait donc fallu une UC et si possible un écran

    ·réseau/Internet : Au niveau du réseau du WiFi serai nécessaire au cas où car je n'utilise que ça pour le moment.

    ·lecteur/graveur optique : Oui

    ·OS :  Il me faudrait un OS Windows, le problème c’est que c’est cher tout de même

    ·périphériques possédés : Je possède tout  ce qu’il faut en clavier, souris qui sont en USB tout les deux, je n’ai pas d’écran

    ·utilisation : Son utilisation serait principalement, Le jeux-vidéo avec des jeux moyennement à assez gourmand (CS :GO, Rocket League) Du montage vidéo (Sony Vegas Pro), et quelques autres utilité, du record, dudev…

    ·overclocking : Je ne suis pas trop pour l’overclocking.

    ·pays : France

    ·budget : Mon budget de base été entre 800-1200€ mais je me rend compte avec la config que je propose en dessous que c’est juste juste voir impossible.

    ·config' proposée et commentaires :https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2BNUhsgEh1T7p7fPVoySVl0XJ7h%2FFKU4Nrzby04pXWbY%3D

    Composant

    Désignation

    Magasin/Site

    Prix

    Processeur

    - AMD Ryzen 7 1700

    -Topachat

    -299.90€

    Ventirad CPU

    - INCLUS Avec

     

    -

    Carte mère

    -Gigabyte AORUS AX370-Gaming K3

    -Topachat

    -154.90€

    Mémoire

    -DDR4 Corsair Vengeance 2x8Go 2666Mhz

    - Topachat

    -219.90€

    Carte graphique

    -Zotac GeForce GTX 1060, 6Go

    - Topachat

    -269.90€

    Carte réseau

    - Asus PCE-AC56

    - Topachat

    -54.90€

    Disque dur 1 (OS, softs et jeux)

    -SSD Kingston A400 120Go

    - Topachat

    -59.90€

    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours)

    -

     

    -

    Disque dur 3 (données)

    -Seagate BarraCuda 1To

    - Topachat

    -46.90€

    Graveur Blu-ray/CD/DVD

    -Asus DRW-24D5MT

    - Topachat

    -24.90€

    Alimentation

    -Corsair CX450M 450W

    - Topachat

    -59.90€

    Boîtier

    -Kolink Punisher, blanc

    - Topachat

    -49.90€

    OS

    -Windows 10 famille

    - Topachat

    -129.90€

    Écran

    - PAS CHOISI

    -

    -XXX

    Clavier

    -OK

    -

    -

    Souris

    -OK

    -

    -

    H.P.

    -

    -

    -

    Autre...

    -

    -

    -

    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus)

    -

    -

    1 370.90€

    Donc voilà sans écran 1400€ c’est un peu chère je suis ouvert à toute suggestion je n’ai encore jamais monté de PC et je prendrai peut-être aussi l’offre pour le recevoir prêt à l’emploi à voir.

    -
    Edité par Fr0stFR 11 novembre 2017 à 12:46:24

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    étudiant en BTS SIO (SLAM) en Alternance, je débute dans le dev web, mon premier site d'entrainement, je suis ouvert à toute suggestions.
      11 novembre 2017 à 19:01:54

      Tout ce que je vais te dire est à prendre avec des pincettes et je t’incite à attendre l'avis de personnes plus expérimentées pour me corriger au besoin.

      Avant que quelqu'un d'autre ne te le demande, essaye d'être aussi précis que possible sur la fréquence d'utilisation de ton PC notamment en ce qui concerne le montage vidéo (1 fois par mois ou tout les jours ça change tout) et soit aussi exhaustif que possible avec la liste des jeux auquel tu compte jouer surtout les plus récents. Quand tu parle de record s'agit il d'enregistrer des session de jeux ? Ou de diffuser en live ?

      Bref soit exhaustif et aussi précis que possible la réponse le sera tout autant.

      J'ai regardé rapidement ta configuration, je pense que si tu es vraiment limité dans ton budget il y a certains composants sur lesquels tu peux gagner un peu pour garder de quoi acheter un écran, je pense notamment à la carte mère, tu dois pouvoir trouver bien moins cher pour l'usage que tu prévois en particulier si tu ne compte pas overclocker ton processeur, tu peux regarder dans la direction de la MSI B350 qui est au environ de 90€

      Ensuite j'ai peur que ton SSD soit vite limité en espace en particulier si tu prévois d'avoir plusieurs jeux & logiciels assez volumineux installés en même temps (pense que l'OS prend également quelques Go de stockage), oriente toi plutôt vers des modèles 250Go qui te laisserons d'avantage respirer. le Samsung 850 EVO en 250Go est au environ de 90€ et serait une alternative plus correcte.

      Pour l'OS en Box (Donc réutilisable si je ne dis pas de bêtise) en cherchant un peu tu peux en trouver un peu moins cher aux environ de 100€ (j'en ai même aperçu à moins de 60€), c'est toujours 30€ que tu peux investir ailleurs, toutes fois n'achète pas n'importe où et assure toi que le vendeur est fiable si tu n'achète pas directement à microsoft.

      Si tu es déjà limité par ton budget je te conseil de suivre un petit tuto pour monter ton PC toi même, c'est des euros économisés et accessoirement c'est intéressant à faire et pas très compliqué quand on se précipite pas et qu'on prend le temps de lire la doc.

      J’espère t'avoir aidé, et j'insiste attend tout de même des avis plus fiables que le mien

      -
      Edité par Delta Genesiz 11 novembre 2017 à 19:16:32

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 novembre 2017 à 20:25:55

        Bonjour,

        pourrais-tu expliciter ton utilisation vis à vis du montage vidéo et du dev ? Est-ce prioritaire au jeu ? Est-ce dans un but professionnel et/ou intensif ? Il faudrait être le plus précis possible car la configuration potentielle serait totalement différente.

        Cordialement,

        K.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Absent.
          11 novembre 2017 à 21:59:49

          Devellopement web pour le moment uniquement sur sublime text donc rien de ouf, montage vidéo avec Sony Vegas PRO avec un usage qui pourrait devenir assez fréquent au moins une fois par semaine, 

          Je fait un usage tout les jours de mon pc principalement un usage de jeux 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          étudiant en BTS SIO (SLAM) en Alternance, je débute dans le dev web, mon premier site d'entrainement, je suis ouvert à toute suggestions.
            11 novembre 2017 à 22:39:55

            Bonjour,

            bien dans ce cas voilà ce que je peux te proposer :

            CPU : Ici,  le gaming étant principal, un INTEL Core i5-8400 serait intéressant (198e).

            GPU : Une 1060 6Go serait très intéressante pour jouer en FULL HD en effet.(250e).

            Alimentation : Pour cette utilisation, une 80+ bronze comme cette Corsair serait idéale (42e), ou un peu mieux, en modulaire la Cooler Master G450M (60e).

            Carte Mère : La plus fournie et intéressante pour Coffee Lake serait la GigaByte GA-Z370-HD3P (134e).

            Ventirad : Un Be Quiet! Pure Rock (34e) serait en  intéressant.

            RAM : 16 Go DDR4 serait recommandé (200e).

            Boitier : Un boitier  comme le Fractal design Focus G serait intéressant (50e).

            SSD : Un SSD véloce et de capacité correcte pour les logiciels/l'OS par exemple(90e).

            HDD : Un HDD idéal pour seconder le SSD (42e).

            CARTE WIFI : Gigabyte (35e).

            Il faudra aussi penser à prendre un/deux câbles SATA pour +/- 5e. Et Windows 10 +120e.

            Quelques infos à propos du CPU.

            Quelques infos à propos du GPU.

            Quant à l'écran, celui-ci serait le minimum.

            Soit un total de 1200e environ voire plus sans écran pour une config de bonne qualité. Cela dit je me demande s'il ne serait pas un peu surdimensionnée.

            Comptes-tu jouer à des AAA récents ? (Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Origins, Call of Duty: Black Ops III, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry Primal, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer II, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. )

            Peux tu me dire les jeux précisément ?

            Cordialement,

            K.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Absent.
              15 novembre 2017 à 18:37:30

              Salut :)

              Il faudrait nous donner des infos à propos de ton écran actuel (ses marque et modèle exactes) ainsi que des précisions sur l'OS (à inclure dans le budget ?) et l'utilisation (c'est pas très claire... tu fais du traitement vidéo occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Pour les jeux, pas de bien plus récents/gourmands comme Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Origins, Call of Duty: Black Ops III, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry Primal, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer II, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour correctement te répondre.

              En attendant, si la config' proposée par KruederGX serait très, à mon avis, il y aurait des p'tites modifications à lui apporter (hors choix des sites) :

              • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux et, surtout, à l'écran
              • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL BX300/MX300 ou un SAMSUNG Serie 850 EVO de 250Go minimum), pour l'OS, les softs et le maximum de jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010)), pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZRZ) ou 3To Blue (WD30EZRZ)... ceux @5.400rpm), pour les données uniquement

              En tout cas, même en passant par plusieurs sites (ça revient moins cher et ça permet d'avoir beaucoup plus de choix), le budget serait trop faible pour une config' (unité centrale + écran voir peut-être aussi OS) de ce type (traitement vidéo et jeu) et il va donc falloir le revoir à la hausse si tu veux pouvoir prendre quelque chose d'adapté au moins un minimum à tes besoins.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                16 novembre 2017 à 11:00:51

                Excusez ma réponse tardive,

                Je joue à des jeux qui sont très gourmand pour certains effictivement, Project Cars, Assetto Corsa, F1 2017, PUBG

                Actuellement je n'ai pas d'écran je suis sur ordinateur portable et c'est pour cela qu'il m'en faudrait un.

                Au niveau du traitement de vidéo, enregistrement + montage, c'est à des fins personnels mais possiblement sur YouTube prochainement le problème étant que je ne suis pas encore lancer dans la chose donc je ne sais pas vraiment à quel fréquence ça sera.

                Mais il vaut mieux je pense voir plus large on ne sait jamais si besoin d'enregistrement de jeux lourds tels que ceux cité ci-dessus.

                Au niveau config voilà sur quoi pour le moment je me suis arrêté après en avoir discuter avec ma classe et mon prof de réseaux qui travaille en parallèle aussi dans la maintenance info et selon conseil de forum etc : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=J3fbWszmuoKDI9%2FM%2BgWneUUxZtunwHocZn%2B%2FzZO0ksc%3D

                j'aime bien dans cette config le trio CPU-GPU-Carte mère, après il me reste l'OS à trouver qui devrait normalement être un Windows 10 Famille, ne voyant pas l'utilité du pro ^^' . On m'a conseillé d'acheter une clé d'activation et de récupérer l'os sur une clé usb bootable ça me reviendrait moins chère. 

                -
                Edité par Fr0stFR 16 novembre 2017 à 11:02:13

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                étudiant en BTS SIO (SLAM) en Alternance, je débute dans le dev web, mon premier site d'entrainement, je suis ouvert à toute suggestions.
                  16 novembre 2017 à 15:01:22

                  OK... mais l'écran serait alors à inclure dans le budget ? Si c'est le cas, ça risque d'être limite avec l'OS en plus et il faudrait donc le revoir à la hausse.

                  En tout cas, concernant le PC que tu as mis en lien :

                  • Processeur : comme tu as précédemment indiqué que le jeu était prioritaire pour toi, ceux d'INTEL sur socket LGA1151 seraient mieux adaptés. Afin d'avoir quelque chose de suffisant dans tous les domaines, ici, le meilleur choix serait probablement un INTEL Core i5 8600K (il est un p'tit peu moins performant en applicatif que l'AMD Ryzen 5 1600X mais bien plus en jeu)
                  • Ventirad CPU : le meilleur choix serait le BE QUIET! Pure Rock
                  • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1151, le meilleur choix actuel serait la GIGABYTE GA-Z370 HD3P... pour info, avec un CPU d'AMD sur socket AM4, ça serait une MSI B350 Gaming Pro Carbon
                  • Mémoire : elle est très bien mais une fréquence plus élevée serait plus intéressante et moins chère
                  • Carte graphique : elle est très bien mais on peut trouver bien mieux pour pas beaucoup plus cher
                  • Carte réseau : ce n'est pas ma spécialité mais j'ai pour habitude de proposer la GIGABYTE GC-WB867D-I
                  • Disque dur : comme précédemment indiqué, pour ce type d'utilisation, il en faudrait 3 afin de répartir au mieux les différentes tâches et de mettre les données en sécurité. Donc, à moins d'avoir un HDD en rabe, il faudrait ajouter un WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZRZ) pour y mettre toutes tes données
                  • Graveur DVD : actuellement, le meilleur choix serait un LG GH24NSD1
                  • Alimentation : avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1060 et sans overclocking, le meilleur choix serait toujours la COOLER MASTER G450M
                  • Boîtier : il a l'air bien mais, n'ayant trouvé aucun test le concernant, difficile de le conseiller... dans plus ou moins la même gamme de prix, les COOLER MASTER MasterBox 5 et FRACTAL DESIGN Focus G seraient le meilleur choix
                  • OS : on a eu des problèmes avec le système de clé ici donc, aujourd'hui, on préfère éviter de le conseiller. On sait jamais mais, comme tu es étudiant, ton école fait peut-être partie du programme DreamSparks/MSDNAA de MICROSOFT... renseigne toi car ça pourrait te permettre d'obtenir une licence gratuitement
                  • Écran : avec sa dalle TN d'1ms, il doit être adapté au jeu mais pas trop pour tout le reste... il en faudrait un bien plus polyvalent et, dans ce cas, le minimum serait les IIYAMA ProLite X2483HSU-B2/XB2483HSU-B2/B2DP (en Néerlandais) et, le meilleur choix, les DELL UltraSharp U2414H (en Anglais) & U2417HJ (en Anglais)

                  Et, même si Top Achat est très bien, il serait quand même plus intéressant de prendre une partie de pièces sur d'autres sites car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    16 novembre 2017 à 15:14:58

                    Je prends en note tout cela, je demanderai pour la License Windows, après pour ce qui est du processeur franchement le 1600X me botte vraiment bien et je pense le garder même si ces performances en jeux serait légèrement plus faible qu'un Intel

                    Je regarderai pour tout le reste, Boitier, Carte réseau, alim, écran, ventirad

                    En carte graphique je pensais aussi beaucoup me tourner sur celle là et on ma plusieurs fois confirmé qu'effectivement pour mon budget c'était vraiment la meilleure et que cette 1060 6Go était vraiment impressionnante niveau qualité-prix

                    Et niveau des DD En prendre 3 je veux bien mais ça fait considérablement monter la note, je devrais pouvoir en récupéré un si vraiment il y a nécessité.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    étudiant en BTS SIO (SLAM) en Alternance, je débute dans le dev web, mon premier site d'entrainement, je suis ouvert à toute suggestions.
                      16 novembre 2017 à 16:24:59

                      OK... pour le CPU, c'est toi qui voit et ceux d'AMD sont moins cher.

                      Par contre, pour le HDD Data, comme déjà indiqué, ça serait conseillé pour une utilisation de ce type. Après, si ça te suffit, tu peux toujours prendre son "p'tit frère" d'1To qui est moins cher.

                      Du coup, voilà ce que ça pourrait donner (je dépasse le budget) :

                      ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                      Processeur AMD Ryzen 5 1600X - 6/12 - 16Mo - AM4 - 0,014µ - BOX CDiscount 220€
                      Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - AM4 - 120mm Top Achat* 35€
                      Carte mère MSI B350 PC Mate - ATX - B350 - AM4 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Magic PC 93€
                      Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-21.300 - CAS 16 - black Amazon 152€
                      Carte graphique eVGA GeFORCE GTX 1060 SC Gaming - 6Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 280€
                      Carte réseau GIGABYTE GC-WB867D-I - PCIe x1 - IEEE 802.11ac - 867Mpbs - Bluetooth 4.2 Rue du Commerce* 30€
                      Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 250Go Serie 850 EVO - Samsung MGX - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 85€
                      Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours) SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010) - 64Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Amazon 45€
                      Disque dur 3 (données) WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 40€
                      Graveur DVD LG GH24NSD1 - 24x - SATA - black - OEM Amazon 18€
                      Alimentation COOLER MASTER G450M - 450W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Magic PC 60€
                      Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - white Magic PC 52€
                      Écran DELL UltraSharp U2414H - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 2.000.000:1 - IPS 8ms - 60Hz - 3xDP, 2xHDMI - 4xUSB3 Amazon/Sediva 211€
                      Autre... 2xcâble SATA - 50cm Amazon/Adaptare 5€
                      Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.326€

                      *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                      Après, si tu veux pouvoir réduire le prix total, il serait toujours possible de remplacer l'écran par un IIYAMA ProLite XB2483HSU-B3 [Rue du Commerce*] (probablement le remplaçant de l'IIYAMA ProLite XB2483HSU-B2DP qui est difficile à trouver aujourd'hui ou à un prix vraiment trop élevé) en lui rajoutant un câble DP [Amazon] (à mon avis, préférable au HDMI qui est mieux adapté pour les TV, consoles de jeu, platines Blu-ray, décodeurs TNT, etc.) et, éventuellement, en prenant le ventirad CPU plus tard (celui fourni avec le CPU fera l'affaire en attendant).

                      Et, avec comme OS, la licence DreamSparks/MSDNAA de Windows 10 64bit si ton école est partenaire de ce programme. Sinon, il faudrait prendre une version OEM [Amazon] ou, à la limite, utiliser son Insider Preview (gratuite) en attenant, éventuellement, de passer à sa version commerciale.

                      PS : le boîtier est fourni avec 2 ventilos à l'avant et, à mon avis, il serait préférable de mettre celui du dessus à l'arrière afin d'avoir un bon flux d'air.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      [CONFIG] Une config gaming moyenne gamme

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown