Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Une tour correcte pour graphisme 3D ?

Anonyme
    8 juillet 2013 à 21:05:32

    Bonjour à tous !

    Alors voilà je fais de la modélisation/animation 3D - montage video, jusqu'ici sans problème même sur des ordis portables assez pourris (Macbook blanc 13" avec une pauvre gma a 64Mo ou un netbook Acer Aspire One 4Go Ram et chipset graphique AMD assez naze également ) et voulant passer sur des logiciels plus gourmands comme Zbrush ou d'autres de chez Autodesk, j'envisage de me payer une petite config qui me permettra d'optimiser mon travail et puis pourquoi pas de jouer de temps à autres (même en ultra low, je veux juste que des jeux récents comme far cry 3 soient fluides). Mon budget avoisine les 400e, j'ai déjà écran(1920x1080 que j'utilise la plupart du temps en 720p d'ailleurs ) - clavier - souris - enceintes.

    Je compte donc acheter UNIQUEMENT L'ESSENTIEL pour que ca marche, pour rentrer dans mon budget sans sacrifier les performances.

    J'ai donc pensé à un APU AMD A8-6600k Black Edition avec une carte mère MSI FM2 bas de gamme, pour peut etre par la suite rajouter une carte graphique, 2x4Go de Ram DDR3 1866Mhz en dual channel

    un HD Western digital 250 Go 7200tr/min Sata-II (3gb/s), un boitier avec un venti et une alim fournie ( d'ailleurs, est-ce que 480 watts c'est suffisant pour cette config?)

    Pas besoin de lecteur dvd ou de carte SD etc, je fais tout via dossiers partagés ou dd externes, même pour l'OS les logiciels ou les jeux , par contre pour le wifi je ne sais pas du tout quoi acheter comme carte wifi - ethernet !

    avez vous des conseils d'améliorations ou de changements à m'offrir ?

    Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      8 juillet 2013 à 21:14:08

      Afin de te répondre au mieux et de façon plus précise, merci de bien vouloir reformuler ta demande en prenant exemple sur ce modèle afin d'avoir plus d'infos sur les périphériques dont tu dispose mais aussi le budget.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 juillet 2013 à 4:44:30

        Salut :)

        Il nous faudrait des infos à propos de ce dont tu aurais exactement besoin ("juste" l'unité centrale ou aussi un clavier, une souris, des HP, etc. ?), de ce que tu as déjà (en particulier les marque et modèle de l'écran) et de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (tu comptes aussi jouer à Battlefield 3 voir 4, Crysis, 3, Metro: Last Light, etc. ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

        En attendant, le budget me semblerait bien trop faible pour une config' de ce type et il va probablement falloir le revoir à la hausse si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions :
        • Processeur : les APU d'AMD sur socket FM2 seraient trop faible pour ce type d'utilisation... le minimum serait les INTEL Core i5 4xxx et, les mieux adaptés, les Core i7 47xx
        • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1150 et sans overclocking (ça revient plus cher et, à mon avis, c'est pas indispensable), le meilleur choix serait une ASRock B85 Pro4
        • Mémoire : 8Go devraient pouvoir suffire mais un kit de 2x8Go seraient probablement mieux adapté... en PC3-12.800/CAS 9 minimum (avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1150)
        • Carte graphique : comme tu risques probablement d'utiliser CUDA, il en faudrait une, plutôt performante, à base de GPU d'nVIDIA
        • Disque dur : par rapport au traitement vidéo, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002)), pour le SWAP et les projets en cours de traitement + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) ou 2To Caviar Green (WD20EZRX)), pour les données
        • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais mieux vaut éviter celles fournies avec un boîtier qui, la plupart du temps, sont des "no name"
        • Boîtier : sans overclocking, les CORSAIR Carbide Series 200R (en Anglais) et XIGMATEK Alfar seraient suffisants et pas trop chers
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        [CONFIG] Une tour correcte pour graphisme 3D ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown