Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] upgradé ma config

    22 septembre 2013 à 23:31:40

    Bonjour / Bonsoir

      Depuis quelque temps je pense vraiment a changé plus ou moins ma configue

    car comme vous le savez sans doute de gros jeux vont sortir prochainement telle que gta 5, battelfield 4 et j'en passe

       je pensais mettre ma carte graphique en crossfire mais en épluchant quelque forums je me suis aperçus que c’était pas vraiment le bon moyen de upgradé la configue 

      Alors voila j'ai vraiment besoin d'aide est ce que je met une 2ieme carte graphique en crossfire  ou bien je change de carte graphique + alim pour une plus correct sachant que je voudrais joué a battelfield en opti

    voila ma configue

    Processeur: Intel Core i5 3570K cadencé a 3.40 Ghz - 6mo cache- (Overclocker 4 Ghz)

                      Nombre de coeurs: 4 physique, 4 logique

                      Socket: Socket 1155 LGA

    Carte mère: Msi Z77A-GD55 (MS-7751) 1.0

    RAM :  8Go de mémoire totale de type DDR3

                          Barrette G.skill de 4Go (X2)

                          Fréquence maximale: 800Mhz

                          bande passante: PC3-12800

    Ventirad CPU :  Cooler Master Hyper 212EVO 

                            Vitesse du ventilateur : 600 - 1600 RPM (PWM) +/- 10%

    DDR :   Western Digital 500 GB

    SSD : Kingston technology SSDNowV300 Disque flash SSD interne 2.5" - 120Go - SATA III

                          Vitesse de rotation: 7200tr/min


    Graveur DVD : Samsung SH- 222AB/BEBE graveur DVD S-ATA 22X

    Carte graphique :  AMD Radeon HD 7850 920Mhz - 2Go - PCI expresse 16x (sapphire)

    Ecran : Samsung Syncmaster T22B300 TV Ecran 22" ( 55Cm ) 1920 X 1080 p. 5ms . Hdmi . Vga . Tuner TNT 50hz

    Alimentation:  Lepa 500W cerification 80+ <-- alim qui est très bien :lol: aucun probleme ( mais a changé si plus grosse carte graphique)

    Boitier : Aerocool X-Warrior EN56687 Boitier Devil Red Edition

    OS : Windows 7 Edition familiale Premium - 64 bits - Version box ( pas mis la carte réseau qui va avec )

    Souris: Razer Naga Molten Souris filaire laser 17 boutons spécial gaming

    Clavier: Cyborg V.7 AZERTY (mad Catz)

    Utilisation du pc:  100% jeux( récent ) avec overclocking si possible

    Lieu de résidence : Alsace (haut Rhin)

    Possibilité d'aller rue montgaller (Paris): Non

    Budget  composant pc : 650€ Max

    Budget Ecran : 200€ Max

    Total du budget: 850€

    Je sais qu'il y a certain composant qui ne sont pas tiptop mais j'ai fais d’après mes moyens

     Voila voila, si du changement a faire mon budget est de 650€ max ( je suis ouvert a tout proposition , Nvidia ect)

    Cordialement 

    -
    Edité par deadofcirca 23 septembre 2013 à 18:39:41

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 septembre 2013 à 3:20:00

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ta config' actuelle (les marques et modèles exactes des ventirad CPU, RAM, SSD/HDD, graveur DVD et boîtier), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) et de l'utilisation (uniquement des jeux ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, si par rapport aux jeux cités il serait effectivement préférable de changer de carte graphique pour une bien plus performante (le CrossFire/SLI n'est réellement utile que pour jouer en 3D stéréoscopique et/ou sur 1 ou plusieurs écrans avec une définition totale de 2.560x1.080 minimum), aujourd'hui, mieux vaudrait attendre la sortie (le 25 Septembre) de la nouvelle génération de GPU d'AMD.

      Et, avec sa dalle TN de 5ms, ton écran n'étant pas adapté au jeu (en particulier ceux rapides : FPS, TPS & Cie), il serait pas mal d'en profiter pour en prendre un nouveau qui le serait bien plus comme... tu pourras toujours les mettre en DualScreen.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        23 septembre 2013 à 14:14:14

        Salut 

          Tout d'abord je tiens a te remercié pour la rapidité de la réponse ;)

        Concernant l'écrans je ne peut pas faire autrement j'ai que cet écran et vue que la carte graphique va me coûter un bras je pense pas que j'aurais assez pour m'acheter un écran avec un temps de réponse correct ( mais cela dit l'ecrans va etre changer avant janvier 2014 que me proposé vous comme ecrans budget environs 200€ juste l'écrans)

        j'attend de voir le 25 la nouvelle génération j'aurais besoin de conseil a se moment ^^

        Ps: j'ai réédité au dessus j'ai mis les composant manquante

        -
        Edité par deadofcirca 23 septembre 2013 à 16:54:00

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 septembre 2013 à 17:23:40

          OK... mais il nous manque encore quelques précisions pour te répondre au mieux : merci de respecter un peu mieux la présentation indiquée dans le post-it.

          En tout cas, ta config' actuelle étant encore très bien (il y aurait moyen de l'overclocker légèrement pour lui donner un léger coup de boost) et vue le budget, tu devrais pouvoir sans problème changer la carte graphique (à voir lorsque les nouveaux GPU d'AMD seront sortis) et l'écran en même temps.

          Du coup, pour ce qui est de l'écran, si un IIYAMA ProLite X2377HDS serait suffisant, le meilleur choix serait les ASUS ProArt PA238Q et DELL S2440L (en Anglais) et UltraSharp U2312HM (en Anglais).

          Enfin, comme tu as une version BOX de Seven, il serait également très intéressant d'en profiter pour le mettre à jour vers Windows 8 Pro (32bit & 64bit)... la mise à jour vers Windows 8.1 sera alors gratuite.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            27 septembre 2013 à 16:58:30

            salut

            j'ai mis tout les information qui est demandé sur le post - it je voie vraiment pas quoi mettre d'autre ^^

            pour l’écran je vais me prendre IIYAMA ProLite X2377HDS  sa c'est ok  reste plus que la carte graphique mais la quelle prendre??? o_O j'ai vue que la HD7990 a bien descendue  après si mieux je suis preneur

            et concernant windows 8 c'est déjà prevue

            -
            Edité par deadofcirca 27 septembre 2013 à 17:00:04

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 septembre 2013 à 2:36:44

              Merci... mais, l'AMD Radeon HD 7990 étant un modèle DualGPU, même si elle est très performante, ce ne serait pas vraiment le meilleur choix (elle consomme pas mal). Du coup, il serait préférable d'attendre la sortie (finalement en Octobre) des nouveaux GPU d'AMD qui devraient être plus intéressants.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                28 septembre 2013 à 13:02:42

                ah d'accord bon ben je patiente ^^

                merci

                -
                Edité par deadofcirca 28 septembre 2013 à 13:03:00

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [CONFIG] upgradé ma config

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown