Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Config Virtualisation

ESX

    16 mai 2013 à 11:01:42

    Bonjour à tous,

    J'aimerais savoir s'il y a des configurations spécifiques pour des serveurs de virutalisation. J'en avais fait une en 2011 mais je ne sais pas si elle est encore d'actualité :/


    ModuleDescription
    Base Intel Xeon E5630, 4C, 2.53GHz, 12M Cache, 5.86GT/s, 80W TDP, Turbo, HT, DDR3-1066MHz -
    Processeur supplémentaire Intel Xeon E5630, 4C, 2.53GHz, 12M Cache, 5.86GT/s, 80W TDP, Turbo, HT, DDR3-1066MHz
    Mémoire 16GB Memory for 2 CPUs, DDR3, 1333MHz (8x2GB Single Ranked UDIMMs)
    Clavier French (AZERTY) Dell Standard Quietkey USB Keyboard Black
    Souris Dell MS111 USB Optical Mouse
    Périphériques optique 16X DVD+/-RW Drive SATA with SATA cable
    Rails de montage de rack Non Inclus mais je compte (à l'heure actuelle faire du RAID)
    Processeur Intel Xeon E5630, 4C, 2.53GHz, 12M Cache, 5.86GT/s, 80W TDP, Turbo, HT, DDR3-1066MHz
    Cordon d'alimentation 2x European - 220V Power Cord
    1ère carte contrôleur RAID ou SCSI PERC H200 Integrated RAID Controller
    OS ESX
    Disque dur 1 (2) 250GB, SATA, 3.5-in, 7.2K RPM Hard Drive (Hot Plug)
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) (5) 1TB, SATA, 3.5-in, 7.2K RPM Hard Drive (Hot Plug)
    Carte réseau (2) Broadcom® NetXtreme II 57711 Dual Port SFP+ DA 10GbE NIC with TOE and iSCSI Offload, PCIe-8
    Onduleur Dell UPS, Tower, 1920W, 230V + EBM, incl. Cable Pack ~34 min Runtime
    Carte de gestion serveur iDRAC6 Express Server Management Card
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) 7.848€

    Merci d'avance pour votre aide.
    Amicalement,
    nb22721

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
      16 mai 2013 à 17:25:49

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de ce dont tu aurais exactement besoin ("juste" l'unité centrale ou aussi un écran, un clavier, une souris, des HP, etc. ?), de ce que tu as déjà (en particulier les marque et modèle de l'écran), de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX ou OEM ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) et du budget ainsi que des précisions sur l'utilisation (en amateur, plus intensivement ou professionnellement ? Pas du tout de jeu ? Si oui, lesquels ? Battlefield 3 voir 4 ? Crysis 3 ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant et même si la virtualisation n'est pas ma spécialité, voilà ce qu'on peut dire de ce que tu nous présentes (il aurait été pas mal de mettre des liens) :
      • Processeur : pas du tout sûr qu'un INTEL Xeon (et encore moins 2) soient absolument nécessaires ici... les Core i7 37xx ou, dans le cadre d'une utilisation professionnelle, les Core i7 39xx me sembleraient suffisants
      • Carte mère : à voir en fonction de l'overclocking et, surtout, du CPU finalement choisi
      • Mémoire : 16Go sembleraient le meilleur choix mais il faudrait un kit de 2 barrettes avec les CPU d'INTEL sur socket LGA1155 et de 4 avec ceux sur socket LGA2011... en PC3-12.800/CAS 9 minimum
      • Carte graphique : à voir par rapport au jeu et, surtout, à l'écran
      • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go minimum serait un bien meilleur choix... il serait plus intéressant d'en prendre un de plus grande capacité que d'en mettre 2 en RAID 0
      • Disque dur 2 (SWAP et données) : pour l'instant, un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) me semblerait suffisant... je ne verrais pas trop l'utilité d'en prendre 2 pour les mettre en RAID 0, ni en RAID 1
      • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : ?
      • Alimentation : ?
      • Boîtier : ?

      Et, aujourd'hui, les prochains CPU d'INTEL sur socket LGA1150 ne devant plus tarder (le 4 Juin), il serait préférable d'attendre jusque-là avant de faire quoi que soit... ou, en cas d'utilisation professionnelle, les futures remplaçants de ceux sur socket LGA2011 (vers la rentrée).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      Config Virtualisation

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown