Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Configuration connexion serveur VPS - Openvpn

Sujet résolu
    5 janvier 2016 à 20:01:49

    Bonjour,

    Je me suis récemment acheté un serveur VPS chez OVH tournant sous Ubuntu (version 15.04). Ensuite, j'ai suivit ce tutoriel > https://techan.fr/installer-un-serveur-openvpn-sur-ubuntu-15-04/ afin d'installer un serveur openvpn sur cette machine. Je me suis connecté grâce à putty à ma machine et fait tout ce qui est inscrit sur ce tutoriel. Petit problème, maintenant je souhaiterais connecter mon ordinateur à ce serveur, mais je ne sais pas comment faire.

    Petite précision : mon ordinateur tourne sous Windows. 

    Merci ! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 janvier 2016 à 12:31:50

      Merci du tuto ? Et pour la connexion client ? Dans mon fichier /etc/openvpn j'ai les fichiers suivants : 

      client.key était nommé avant client-pc.crt que j'ai renommé par la suite.

      Egalement, quand je fait le netstat -anpe :

      3523/openvpn

      udp        0      0 0.0.0.0:6322     

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 janvier 2016 à 18:27:33

        Problème : au début, je ne peux pas faire apt-get install openvpn car il ne trouve pas le paquet, alors je réalise un apt-get update et un apt-get upgrade suivit de apt-get install openvpn.

        Ensuite, lorsque je moove dans /usr/share/doc/openvpn/examples/easy-rsa il n'y a pas tous les scripts donnés mais deux dossier 1.0 et 2.0 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Configuration connexion serveur VPS - Openvpn

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown