Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Configuration d'ordinateur pour les jeux vidéos.

    27 février 2013 à 0:08:19

    Je compte me faire un petit plaisir dans moins d'une semaine et j'ai besoin de votre avis pour un ordinateur pouvoir jouer à des jeux vidéos avec des graphismes de folies genre skyrim full hd avec texture 2k x 2k et aussi faire de la modélisation ainsi que diverses choses. Je ne veux acheter qu'une seule tour possédant déjà les autres matériels donc j'ai besoin de vous pour trouver une bonne tour dans mon budget.

    J'ai un budget de 900 euros et pas un centime de plus.

    Que pensez-vous de celle-ci ?

    http://www.fnac.com/HP-Pavilion-HPE-h9-1120ef-Phoenix/a4066048/w-4

    Merci à tout le monde d'avance pour votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 février 2013 à 3:49:35

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de l'écran (ses marque et modèle) et de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX ou OEM ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (quels softs de modélisation ? Quels jeux ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, mieux vaut généralement éviter les "PC de marque" ou pré-assemblés et prendre sa config' en pièces détachées (même avec les frais de port, ça revient moins cher et ça permet d'avoir beaucoup plus de choix) et de la monter soi-même (c'est vraiment pas compliqué... cf. ce tuto) :
      • Processeur : aujourd'hui, les INTEL Core i3, i5 & i7 2xxx ne sont plus trop intéressants... ici, le meilleur choix serait les Core i7 37xx
      • Carte mère : le chipset INTEL H67 faisant lui-aussi partie de l'ancienne génération, aujourd'hui, mieux vaudrait un B75 (sans overclocking) ou un Z77 (avec overclocking)
      • Mémoire : un kit de 2x4Go devrait pouvoir suffire mais, pour la modélisation, un de 2x8Go serait peut-être mieux adapté... en PC3-12.800/CAS 9 minimum
      • Carte graphique : à voir par rapport à l'écran mais, toujours par rapport à la modélisation, comme tu risques d'utiliser CUDA, il en faudrait une à base de chipset nVIDIA
      • Carte réseau : besoin de te connecter en WiFi ?
      • Disque dur : il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL M4 ou un SAMSUNG Serie 840/840 Pro de 120Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) ou 2To Caviar Green (WD20EZRX)), pour le SWAP et les données
      • Alimentation : on a aucune info concernant ses marque et modèle et c'est souvent une "no name"
      • Boîtier : ils sont souvent de conception ancienne (alim' en haut, pas d'accès BackPlate CPU, pas de cable management, pas d'USB3, etc.), pas toujours standards et insuffisamment ventilés
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      Configuration d'ordinateur pour les jeux vidéos.

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown