Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Configuration de redirections

Gandi + Kimsufi

    6 avril 2015 à 10:05:03

    Bonjour à tous !

    Je vais sûrement passer pour un petit qui n'y connait rien, mais c'est vrai ...

    Que je vous explique mon problème :

    J'ai un serveur Kimsufi, sur lequel je fais mes dev, etc. et je viens d'acheter 2 noms de domaine sur gandi.net. Le soucis c'est que je ne sais pas par où commencer pour pouvoir mettre en place mes noms de domaine et sous domaine correctement, sur gandi ou dans Apache, ou les deux.

    Merci d'avance ;-)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 avril 2015 à 10:31:49

      Salut

      tu commences par où tu veux et tu configures les deux : le serveur web et le dns

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 avril 2015 à 14:36:30

        Salut,

        C'est simple :

        Le fichier de zone DNS pointe des sous-domaines (champ CNAME, ex www) vers un domaine qui lui même pointe vers une IP (champ A).

        Ensuite sur cette IP (ton serveur) tu as le service web qui va récupérer la requête www.domaine.fr, puis qui va en extraire le sous-domaine pour le comparer à ses virtual hosts (dans le cas d'apache). S'il trouve un virtual host qui correspond, il renvoie la requête vers le dossier correspondant.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        System test engineer

        Configuration de redirections

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown