Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Configuration d'un onduleur

Onduleur hybride : Régulateur solaire et chargeur de batterie

    27 juin 2019 à 16:35:12

    Configuration de l'onduleur 

    Bonjour, le lien ci-dessous est l'onduleur installé chez moi. J'ai actuellement 6 panneaux solaires, et 4 batteries.

    https://www.amazon.fr/gp/product/B01ABU91JY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1

    Onduleur:

    5 kva-5kw 48V DC solaire hybride Onduleur avec contrôleur 80 A Régulateur solaire et chargeur de batterie 60 A

    • Courant à onde pure sinusoïdale
    • Sélectionnable Tension d'entrée pour les appareils électroménagers et les ordinateurs personnels
    • Régulateur solaire MPPT intégré
    • Fonctionnement en parallèle de jusqu'à 6 unités
    • Compatible avec la tension secteur ou alimentation générateur

    Batteries (4x)

    • Décharge lente. Hankook 110Ah Loisirs Batterie - 12V 800CCA pour : Bateau / Caravane / Nautique

    Les pastilles des batteries sont passées au vert depuis longtemps.

    La restitution de courant reste super limitée; Ça fournit bien la journée, mais la nuit tout s’arrête, alors que les batteries sont là pour prendre le relais, "enfin, c'est ainsi que j'imaginais le fonctionnement".

    Plusieurs amis on cherchés, mais personne n'a trouvé mieux, que la configuration actuelle qui, a leurs avis jongle la journée entre consommation et remplissage des batteries. Je peux ajouter 6 panneaux supplémentaire, mais vu le poids, je préfère avoir l'avis de quelqu'un qui connais.

    L'installation est sur un terrain isolé avec un caravane. Elle devrait servir a alimenter un réfrigérateur (A+ 92 L) + un ventilateur (35 W) la lumière étant séparée de tout cela car chaque ampoules a sont mini panneaux indépendant (Qui fonctionnent a merveille).

    Voilà... Si vous avez une idée voir... Une solution, je prend ! Si non, tant pi.

    Je vous souhaite un bel été !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Configuration d'un onduleur

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown