Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Configuration minimale

    1 septembre 2015 à 17:15:59

    Bonjour,

    je souhaite débuter dans la programmation d'application pour iOS. Je vais donc acheter un mac, mais je voulais savoir si il y avait besoin d'une configuration minimale requise pour pouvoir développer tranquillement (Ram, processeur...) ?

    Merci par avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      1 septembre 2015 à 19:03:18

      Tu souhaiterais programmer quel genre d'application ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 septembre 2015 à 20:01:51

        Il s'agit d'une petite application utilitaire. Pas de jeux videos ou d'animations sophistiquées.

        Ce que j'aimerais savoir c'est si il y a des pré-disposition particulière à l'utilisation de la dernière version de Xcode (language Swift) ou lors de la compilation. Je ne veux pas avoir des soucis d'ordi qui rame ou de manque de puissance.

        J'avais repérais ça : http://www.fnac.com/Apple-MacBook-Pro-13-3-Retina-128-Go-SSD-8-Go-RAM-Intel-Core-i5-2-7-GHz-MF839F-A/a8191499/w-4

        C'est suffisant ou c'est trop/pas assez ?

        Je suis débutant, je ne suis pas sur d'arriver à me faire comprendre ^^

        -
        Edité par Kronomac 2 septembre 2015 à 11:08:19

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 septembre 2015 à 18:24:24

          Attention : ne pas acheter de macs chez FNAC et consorts, ils n'ont généralement pas les dernières versions des MBPr sortis, ce qui semble être le cas ici. Toujours acheter en Apple Store ou sur la boutique officielle. 

          Sinon, quant à se demander si une machine affichée 1450€ va réussir à compiler sans ramer une application basique, c'est très... Surprenant.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 septembre 2015 à 19:27:36

            Merci de ton retour.

            Quand tu me dis que la Fnac et consorts n'ont pas pas les dernières versions des MBPr, quels sont les grosses différences ? Est-ce que les différences sont vraiment flagrantes ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 septembre 2015 à 19:31:20

              Bha disons que c'est toujours intéressant d'avoir la dernière version de ton ordinateur. Généralement c'est SSD plus performants, là tu as le nouveau touchpad haptique et sûrement une amélioration du proc.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 septembre 2015 à 10:11:00

                Il y a parfois les dernières versions à la Fnac, mais rarement en promotion. Et je confirme ce que dis Why Not, pour compiler des applications basiques sans graphismes élaborés et autre rendu 3D complexe, n'importe quel macbook pro / air sera un plaisir à utiliser.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 septembre 2015 à 12:36:28

                  Super,

                  merci à vous deux pour vos réponses.

                  -
                  Edité par Kronomac 12 septembre 2015 à 12:36:39

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Configuration minimale

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown