Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

configuration serveur apache HTTPS

réseau d'entreprise

    28 septembre 2015 à 12:08:18

    Bonjour à tous,

    Je me tourne vers vous car malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de résultats vraiment satisfaisants.

    Je souhaiterais configurer un serveur Apache en HTTPS gratuitement.

    Pour mon stage j'ai développé un outils qui passe par un interface Web. Il sera hébergé sur une VM sur le réseau interne de l'entreprise. Pour des raisons de sécurité imposées par la DSI de l'entreprise, je dois crypter les données échangées et donc utiliser du https.

    Auriez vous des tutoriels pour installer un certificat ssl sur un serveur Apache ? J'ai entendu parlé de certificats autosignés qui permettraient de faire ça gratuitement.

    Merci d'avance !

    Guillaume

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 septembre 2015 à 17:28:44

      Salut,

      Tu peux créer un certificat SSL facilement en utilisant OpenSSL : http://www.linux-france.org/prj/edu/archinet/systeme/ch24s03.html

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      System test engineer
        29 septembre 2015 à 10:43:43

        Merci beaucoup !

        Maintenant en ce qui concerne l'installation d'openssl, je me suis rendu sur le wiki d'openssl qui explique comment installer et configurer openssl et notamment pour windows il renvoi à cet article.

        L'article est assez clair mais est ce que ça me permet d'avoir accès à la commende openssl dans la console windows ? Je ne suis pas sûr de ça...

        Du coup comment avoir accès à cette commande en console windows ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 septembre 2015 à 11:15:12

          En installant openssl, tu obtiens le fichier openssl.exe (dans le dossier d'install) que tu utilises en ligne de commande.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          System test engineer
            29 septembre 2015 à 11:44:46

            Ok merci ! :)

            Je vais tester !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            configuration serveur apache HTTPS

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown