Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Configuration serveur Bind9

    19 avril 2015 à 20:40:35

    Bonjour,

    Je cherche à installer mon propre serveur dns sous bind9 et gérer mon nom de domaine mais je suis confronté à quelques problèmes, étant aussi novice pour les dns.

    J'ai bien acheter un nom de domaine chez ovh et installer bind9 sur une des mes machine en local sous debian.

    J'ai édité /etc/bind/named.conf.local de cette façon :

    zone "MonDomaineChezOVH.com" {
            type master;
            allow-transfer {192.168.5.7 (adresse de ma seconde machine en local pour le dns);} ;
            file "/etc/bind/MonDomaineChezOVH.com";
    };



    Puis j'ai édité /etc/bind/db.MonDomaineChezOVH.com :

    ; TTL (Time To Live)
    $TTL        604800
    
    ; Informations générales
    @        IN        SOA        MonDomaineChezOVH.com. root.MonDomaineChezOVH.com. (
                                  2                ; Serial
                             604800                ; Refresh
                              86400                ; Retry
                            2419200                ; Expire
                             604800 )              ; Negative Cache TTL
    ;
    
    ; Enregistrements du domaine, des sous-domaines et correspondances IP
    @       10800 IN      A         AdresseIpInternetFixeDeMaLigneADSL
    www     10800 IN      A         AdresseIpInternetFixeDeMaLigneADSL



    Ensuite j'ai bien ouvert le port 53 en udp et tcp.

    Puis j'ai modifié sur l interface d ovh la ligne suivante :

    Domaine    Type       Cible
    
    Mondomaine.com.    A    213.186.xxx.5



    en

    Domaine    Type       Cible
    
    Mondomaine.com.    A    AdresseIpFixeDeMaLigneADSL



    Mais mon domaine reste inaccessible.

    Cordialement,
    Laurent.

    -
    Edité par laurentdeschamps1 19 avril 2015 à 20:44:49

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 avril 2015 à 15:26:03