Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Configurer Beryl...

Sujet résolu
    18 mai 2007 à 15:22:54

    Salut tout le monde,
    je viens enfin d'installer Beryl et je suis super hyper mega content :p (c'est je joue juste le jeu, on est sur le site du zero apres tout!). D'ailleurs c'est en regardant une video de beryl sur Youtube que j'ai eu un coup de coeur pour GNU/Linux et Ubuntu :D Bref j'ai installer Beryl donc, j'ai reussi a le configurer correctement, enfin presque puisqu'il y a certaines choses que je n'ai pas reussi a faire...

    -Beryl ne s'ouvre pas au demarage, je dois tout l'ouvrir manuellement et recharger le gestionaire des fenetre pour qu'il fonctionne. J'ai lu la FAQ sur comment ouvrir des scripts au demarage et j'ai rien compris, en plus Beryl c'est pas un scripts c'est un programme :euh: (que les veterans m'engeule et m'insulte si j'ai dit une grosse betise :p ).
    -Quand je passe d'un bureau virtuel a l'autre a l'aide du clavier il y a un dezoom du cube puis un rezoom sur le nouveau bureau virtuel. J'aimerai que le cube ne se dezoom que quand je fait tourner le cube a l'aide de la souris. Il y a une option configurable dans le gestionnaire de preference de beryl (zoom only on initiate) que j'ai activee mais apparament ca ne change rien...
    -quand je passe d'un bureau a l'autre ca se fait en deux temps: ca dezoom puis le cube tourne. J'aimerai que ca dezoom pendant que ca tourne comment faire?...
    -quand je fait tourner le cube, de temps en temps (assez souvent) les faces du cubes deviennent noires pendant une centieme de seconde. Normalement ca veut dire que ma carte graphique n'est pas extraordinaire :D mais a votre avis est-ce que je pourrais regler ce probleme en telechargeant la derniere version du driver?(j'ai une GeFforce 5400 je crois, et si ca se trouve les drivers sont a jours...je ne sais pas)...

    A savoir que j'utilise Ubuntu 7.04 Feisty Fawn.

    Voila, si quelqu'un pouvait repondre a mes questions (voir les ajouter a la FAQ :D ) ca serait genial!
    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mai 2007 à 15:24:51

      Pour tout les paramètres, va voir dans beryl-settings

      Par contre, je te déconseille FORTEMENT de lancer beryl automatiquement en démarrage de session ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 mai 2007 à 15:42:24

        ok je vais pas lancer beryl au demarage :D mais par contre j'ai ghange le theme des fenetre avec emerald comment je peut faire pour que le theme se lance au demarage?
        et puis beryl-settings c'est ou/quoi? c'est dans le wiki de beryl?
        Et enfin j'ai une question un peu hors sujet :D je voudrais mettre un fond d'ecran matrix anime, comment je peut faire ca svp?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 mai 2007 à 15:45:03

          beryl-settings c'est une commande à taper dans une console ;)

          Ou alors clique droit sur le diamant rouge, et tu fais configuration je crois

          Pour ce qui est du thème emerald, c'est impossible de le mettre sans beryl
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 mai 2007 à 16:12:05

            Citation : Tinou

            Pour tout les paramètres, va voir dans beryl-settings

            Par contre, je te déconseille FORTEMENT de lancer beryl automatiquement en démarrage de session ;)


            Hum...c'est vrai que normalement on devrait éviter de le mettre au démarrage, mais perso j'ai beryl au démarrage depuis un bon moment (depuis dapper drake je crois) et j'ai jamais eu de problèmes...
            Et puis s'il y a un problème on démarre en recovery mode, puis un "sudo apt-get remove beryl bery-manager emerald-themes" et hop normalement plus de problèmes (en théorie ^^ )

            Donc pour se tu veux vraiment mettre beryl au démarrage tu va dans "Système => préférence => sessions" puis dans l'onglet "programmes au démarrage tu fais "nouveau" => nom "beryl" => commande "beryl-manager" et tu valide ;)

            par contre fais une sauvegarde de ton xorg.conf, comme ça si tu as un problème tu passe en recovery mode, tu désinstalle beryl et tu remet le xorg.conf qui marche ;)



            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 mai 2007 à 16:33:25

              Perso j'ai toujours lancé beryl au démarrage, j'ai jamais eu de problème (enfin si ... quand jsais plus quel paquet de X se met à jour, faut réinstaller les drivers Nvidia, ou beryl plante X). Au pire t'as les consoles (ALT+SHIFT+Y) ^^

              Pour mettre au démarrage sous Gnome (si t'as Ubuntu, alors t'as Gnome), Bureau -> Préférences -> Sessions, et là t'ajoutes "beryl-manager" comme commande de démarrage dans les programmes au démarrage.
              Si jamais t'as un problème et que tu te retrouves uniquement avec une console blanc sur noir entre les mains, tu peux virer beryl-manager au démarrage par :

              rm ~/.config/autostart/beryl-manager.desktop


              (sous Gnome toujours)


              Citation : Professor_K

              quand je passe d'un bureau a l'autre ca se fait en deux temps: ca dezoom puis le cube tourne. J'aimerai que ca dezoom pendant que ca tourne comment faire?...


              Vire l'option "zoom before rotate", même section que "zoom only on initiate".


              Citation : Professor_K

              -Quand je passe d'un bureau virtuel a l'autre a l'aide du clavier il y a un dezoom du cube puis un rezoom sur le nouveau bureau virtuel. J'aimerai que le cube ne se dezoom que quand je fait tourner le cube a l'aide de la souris. Il y a une option configurable dans le gestionnaire de preference de beryl (zoom only on initiate) que j'ai activee mais apparament ca ne change rien...


              "zoom only on initiate" fonctionne chez moi.


              Et puis pour tes arrêtes noires je sais pas, essaie toujours la dernière version des drivers, t'as rien à perdre.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 mai 2007 à 16:37:15

                Merci beaucoup a vous deux :D Comme ca ne me derange pas du tout de lancer beryl a chaque fois que j'allume mon ordi je vais eviter de le lancer automatiquement au demarage comme ca au moins je suis sur (ou presque) de ne pas avoir de problemes :D Sinon j'ai reussi a tout configurer et j'ai meme trouve un fond d'ecran Matrix assez sympa sur deviantART. Par contre il n'est pas anime, donc si vous savez comment je peut mettre un fond d'ecran anime ca serait genial. En tout cas la mon ordi il pete la classe :p on a l'impression d'etre dans la matrice! :p si vous voulez je vous ferait des captures d'ecran que je mettrai en ligne, faut juste demander.
                Sinon je renouvelle encore ma demande de fond d'ecran anime pour eviter de creer un nouveau sujet...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 mai 2007 à 17:10:56

                  Background animé? Je sais pas.
                  Regarde du coté de xwinwrap,s i c'est au truc de cette vidéo, ou à cette vidéo que tu fais allusion (http://www.youtube.com/watch?v=kYgV2GlsufI).

                  http://blog.roozeec.fr/2007/05/11/beryl-avec-xwinwrap-pour-animer-le-fond-du-bureau pour des infos sur xwinwrap, ou bien google ^^ , y'a un endroit où le lancement du fond animé matrix est expliqué, si je me rappelle bien (c'est en fait un écran de veille de Xscreensaver lancé par xwinwrap ^^ ).

                  ++
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    18 mai 2007 à 17:11:49

                    http://doc.ubuntu-fr.org/beryl_changement_sessionx

                    La meilleure solution dans ton cas. Tu pourras choisir soit une session avec Beryl, soit une session avec Metacity, le gestionnaire de fenêtre habituel !

                    Ainsi en cas de bug, tu pourras redémarrer une session sans Beryl
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 mai 2007 à 17:42:02

                      Citation : Raven

                      http://doc.ubuntu-fr.org/beryl_changement_sessionx

                      La meilleure solution dans ton cas. Tu pourras choisir soit une session avec Beryl, soit une session avec Metacity, le gestionnaire de fenêtre habituel !

                      Ainsi en cas de bug, tu pourras redémarrer une session sans Beryl


                      ah oui j'avais oublié cette méthode :)
                      je vais la tester sur Feisty Fawn car je ne sais pas pourquoi mais chez moi elle n'a pas marchait ni sous Dapper ni sous Edgy :(

                      Edit: bon je viens de tester et apparemment ça marche cette fois ^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        18 mai 2007 à 18:37:29

                        Citation : Dark Arno

                        Citation : Tinou

                        Pour tout les paramètres, va voir dans beryl-settings

                        Par contre, je te déconseille FORTEMENT de lancer beryl automatiquement en démarrage de session ;)


                        Hum...c'est vrai que normalement on devrait éviter de le mettre au démarrage, mais perso j'ai beryl au démarrage depuis un bon moment (depuis dapper drake je crois) et j'ai jamais eu de problèmes...




                        Moi pareil, et beaucoup de personne font comme nous et très peu ont de problèmes ;)


                        +++
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          18 mai 2007 à 19:14:08

                          Au début je le faisait.

                          Mais au moindre pépins, à la moindre mise à jour du noyau ou de xorg, ça peut poser un problème.

                          En plus beryl est les jeux c'est pas trop ça non plus. Donc je conseille pas de l'utiliser comme gestionnaire de fenêtres par défault. En plus à la longue on s'en sert plus
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            18 mai 2007 à 22:02:43

                            Citation : Knacki

                            Background animé? Je sais pas.
                            Regarde du coté de xwinwrap,s i c'est au truc de cette vidéo, ou à cette vidéo que tu fais allusion (http://www.youtube.com/watch?v=kYgV2GlsufI).

                            http://blog.roozeec.fr/2007/05/11/beryl-avec-xwinwrap-pour-animer-le-fond-du-bureau pour des infos sur xwinwrap, ou bien google ^^ , y'a un endroit où le lancement du fond animé matrix est expliqué, si je me rappelle bien (c'est en fait un écran de veille de Xscreensaver lancé par xwinwrap ^^ ).


                            C'est effectivement a cette video que je fait allusion, c'est d'ailleurs une des videos qui m'a donne envie de passer sous linux. Mais au final j'ai reussi a avoir une interface 20 fois plus cool que la sienne sans fond d'ecran anime, j'en suis tellement fier que je poste des screens :p (pour le fond d'ecran anime je pense que je vais attendre un peu, ca fait a peine deux jours que je suis sous linux :p ) voila les screens, dites moi ce que vous en pensez:

                            http://www.hiboox.com/image.php?img=dekggu8x.png
                            http://www.hiboox.com/image.php?img=rekgtgah.png
                            http://www.hiboox.com/image.php?img=zngd2adh.png


                            Sinon en ce qui concerne Beryl je ne vais pas le lancer au demarage, c'est super complique et ca sert pas a grand chose a part economiser quelques secondes...mais je risque d'adopter cette solution plus tard.
                            Et puis, comme, a mon avis, il y a eu pas mal d'info interessante dans ce sujet ca serai bien si quelqu'un pouvait mettre la section FAQ a jour...
                            Voila, en tout cas merci beaucoup pour toute l'aide que vous m'avez fourni.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              18 mai 2007 à 22:26:24

                              Exellent ton cube !!!
                              Tu m'enverrais ton skydome (ciel) et ton fond d'écran que j'essaie de le reproduire? ^^
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                19 mai 2007 à 0:35:37

                                et dire que j'utilise Ubuntu que depuis 2 jours :p
                                Bon alors:
                                -le skydome: ici
                                -le fond d'ecran: ici
                                -le theme: il s'apelle Simple Green et se trouve sur gnome-look.org ou beryl-look.org .
                                -les icones: ils s'apelleent Glass Icons, du meme site que le theme.

                                et pour le reste il faut bidouiller avec les options de beryl.
                                VOila :D
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Configurer Beryl...

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown