Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Configurer un VPN

Sur ma neufbox

    6 février 2007 à 15:56:19

    Salut à tous,

    Tout d'abords je m'excuse si je me suis trompé de section pour se sujet mais je ne savais pas trop où le placer. De plus comme j'essaie de faire un VPN entre deux platformes Windows je me suis dit que c'était ici ou nul part.

    J'essaie de configurer un VPN pour me connecter depuis le boulot à mon réseau local. J'ai suivis le tutoriel de Comment ça marche et finalement mon pote qui test la connexion depuis le boulot se retrouve avec un erreur 721. Pourtant j'ai "NATé" les ports 1723 en TCP et UDP vers l'IP local du pc sur lequel j'ai configuré la connexion.
    Je n'arrive pas cibler le problème. J'ai cherché pas mal d'information à propos de ma neuf box (la toute dernière) mais je n'ai rien trouvé de convaincant. Je ne sais pas si elle est VPN pass through, ou si elle a un firewall intégré, et, si oui, comment le configurer.

    Si quelqu'un avait ce genre d'information, ou, plus simplement, savait pourquoi mon VPN ne fonctionne pas, je l'en remercie d'avance!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 février 2007 à 20:50:30

      J'ose le up, et avec un peu de chance...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 février 2007 à 18:26:06

        Je sais que les neuf-box ont en général un firewall mais a priori tu a bien réglé ca si tu a redirigé le port correspondant. Pour t'assurer que ce n'est pas ca qui pose le problème fait un petit test : passe la neuf-box en DMZ vers le PC qui doit recevoir les requettes provisoirement. Cela permet de tout rediriger vers le PC en question. Si ca ne marche toujours pas la neuf box ne peut etre le seule problème. (je te déconseille de la laisser comme ça car à la moindre attaque, c'est le PC en question qui prend tout...)

        Sinon verifie que t'a bien ouvert le port dans le pare-feu de XP et dans ton Fire-Wall si t'en a un.

        Peut tu nous dire à quoi correspond l'erreur que tu a car juste le numéro, c'est pas supper explicite..
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 février 2007 à 10:13:20

          Merci de ta réponse,
          Pour l'erreur c'est "721: l'ordinateur distant n'a pas répondu" et pour le firewall de windows je l'ai tout simplement désactivé pendant les tests de connexion.
          Pour la DMZ, je sais pas trop comment faire. L'interface de la neufbox est certes très jolies mais on a pas accès à grand chose. Ca ira si je redirige tous les ports de 1 à 65535?
          Sinon, j'ai essayé de me connecter au VPN en utilisant l'adresse local de l'ordinateur, pour tester quoi. Il m'a renvoyer l'erreur 6 "Descripteur non valide".
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 février 2007 à 22:16:38

            Salut,

            Quand tu parle de la "tout nouvelle neufbox" tu parle bien de la NeufBox4??? Voici une photo de la NeufBox4 pour s'assurer que c'et bien de celle là dont tu parle :
            Image utilisateur

            Si ce n'est pas le cas est-ce une TRIO (3C ou 3D)??

            Dans le cas de la neufBox 4 je ne sais pas mais dans ma trio 3D je sais que l'option DMZ ce trouve sur la même page de configuration que celle pour la redirection des ports. (il faut passer l'interface en expert pour que ce soit disponible sur la 3D). Pour le fait de rediriger tous les ports, normalment ça donne le même résultat mais il vaut mieux choisir le DMZ car au moins c'est une fonction faite pour cela et tu est sur de récuperer toutes les infos. Tu peut aussi essayer de la passer en mode monoposte(sur la 3D il redirige tout vers le seul PC qui est conecté dans ce cas)

            Sinon tu a bien vérifier ton firewall en plus de celui de windows???
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 février 2007 à 0:23:02

              Bonsoir,
              En premier lieu merci pour m'avoir appris que j'avais la neufbox4 (c'est pas très clair sur leur site) ^^ .
              Ensuite j'ai essayé en ayant rediriger tous les ports possible vers l'IP local de mon PC et ça n'a rien donné (le tout bien sûr avec le firewall windows désactivé (je n'en ai pas d'autre :-° )). Bref me voila fait comme un rat derrière mon routeur.
              Si jamais tu avais une autre idée n'hésite surtout pas!
              Merci d'avance.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 février 2007 à 22:18:24

                Ta neufBox est elle en mode routeur???
                Verifie bien que tu a pas de DMZ possible j'ai lu que ca existait sur les forums (faut la passer en expert).
                Sinon va faire un tour sur justeneuf, le forum spécial neuftélécom.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 février 2007 à 8:31:20

                  Pour faire un bureau à distance sur un ordi :
                  il faut au moins une session avec un mot de passe (obligatoire).
                  Autorisé dans le prae-feu l'accès bureau à distance.
                  Et qu'il soit allumé

                  Pour pouvoir y accèder, le mieux et de mettre dans ta neufbox IP de ton ordi dnas ta DMZ (192.168.0.X) et connaitre ton ip public (je croi que chez neuf elle est fixe) pour la connaitre www.mon-ip.com

                  Sur l'ordi du boulot tu peux faire un bureau à distance en mettant comme nom l'adresse IP publique.

                  je pense que je n'ai rien oublié
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 février 2007 à 13:47:29

                    Salut,
                    Psymoon > Ma neuf box en bien en mode routeur, et j'ai chercher sans trouver le mode expert. Je vais me rencarder sur ce site (merci pour l'adresse ^^ ).

                    cyberbiker > Ici je ne parle pas d'un bureau à distance (que par ailleurs je n'arrive pas non plus à faire fonctionner bien qu'ayant redirigé les ports 5900 et 5800 (j'utilise VNC)), je parle plutôt d'un partage réseau à distance (Virtual Private Network)
                    Sinon chez neuf on a pas d'IP fixe, mais j'utilise le service de redirection de chez no-ip.

                    Pour le fun (parce que je désespère là :-° ), ma dernière tentative a été d'enregistrer l'adresse MAC de la carte réseau de mon PC de bureau dans ma neuf box (le service d'IP fixe).

                    Je vous dirais ici si je trouve quelque chose. Merci pour votre aide.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      15 février 2007 à 17:35:25

                      Jaes > j'ai un ami qui travaille chez Neuf et qui vont faire une mise à jour du firware car pour le moment il me dit que c'est impossible. Donc faut attendre
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 février 2007 à 19:42:48

                        Aaaaah en voila une info de première main. J'aurais pu m'échiner longtemps moi avec mes tentatives pourri ^^ .
                        Forcément sur leur site pas pratique j'ai pas pu vérifier que la neuf box était VPN pass though, puis avec le temps j'ai oublié.

                        Bon ben merci beaucoup.

                        ... juste une dernière informations (sans vouloir jouer les exigeants), tu saurais pas où je pourrais être informer de ce genre de mise à jour?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          15 février 2007 à 20:03:14

                          Salut,

                          Pour te connecter au vpn quelle adresse utilises tu?
                          as tu une ip fixe??
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            15 février 2007 à 22:46:34

                            salut

                            cyberbiker : Je ne suis pas d'accord avec toi pour le DMZ. Cette solution certe marche bien mais elle est un peu radicale je trouve. Il n'est ps nécessaire de rediriger tous les ports vers le PC concerné pour faire un serveur bureau a distance(un suffit je pense). Cette technique est dangereuse par rapport aux attaques sur internet : la neufBox ne fait plus firewall.

                            Par contre pour éviter de devoir conaitre ton IP tu peut mettre un DinDNS sur la neufBox
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              16 février 2007 à 8:38:39

                              Salut,
                              psymoon> j'utilise la DMZ car apparement, il avait vraiement aucun accès, après tu peut ouvrir juste les ports nécessaires pour le VPN ou un bureau à distance. Pour la connaissance de l'adresse IP 4 chiffres c'est pas bien dur à retenir sinon, tu achète un nom de domaine (pas trop cher : 8€ / an) et comme ca t'es plus embêté :p
                              Jaes> Malheureusement non je ne sais pas et à Marseille ou travaille mon pots, ils n'ont aucune info. En fait mon collègue travaille chez AOL et comme vous le savez, c'est neuf qui a racheté AOL France. Et donc ils savent que ca peut pas marcher pour ton VPN, mais n'ont aucne connaissance de la date de mise jour. :colere2:
                              Voili voualou
                              PS: désoler si ya dé fote d'ortografe ou que je me sui mal fait compris, mais je sort de soirée arroser donc mea culpa ...
                              Sur ce, Bonne nuit ;)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                16 février 2007 à 9:11:58

                                Tu es tout excusé ^^ .
                                Pas grave pour les informations je testerais régulièrement ça me fera les pieds :-° .
                                Sinon, plutôt que de payer pour une adresse IP, vous pouvez allez sur no-ip, vous vous inscrivez et ils vous font dl un petit soft qui tourne sur la machine derrière votre routeur et qui relie votre IP internet (pas local hein) à une adresse du style " ****.no-ip.biz " ou autre. Bien sur faut que votre pc soit allumer.
                                Voili voilou merci pour tout.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  16 février 2007 à 19:52:19

                                  Salut à tous,

                                  Comme le dit Jaes, la neufbox peut s'occuper de mettre à jour automatiquement un DynDNS (service DNS qui redirige vers le PC quelque soit son IP (elle peut changer)). La neufBox envoie son IP au serveur à chaque nouvelle conection (donc changement d'IP)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Configurer un VPN

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown