Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Confirmation programme VAE

    12 mars 2014 à 13:04:41

    Bonjour, je suis actuellement sur un projet de modification de vélo a assistance électrique pour qu'il fonctionne en rapport avec la fréquence cardiaque  smiley

    Je voudrais savoir si mon programme en «  langage courant «  vous semble bon :
    1)   Annonce des branchements and co
    2)   Setup : Capteurs, Frein, accélérateur, Pas,FC  en entrée, contrôleur en sortie
    3)   Loop : 
    *Une boucle qui calcule le nombre de changement d’état d’un capteur pour la vitesse
    * Si Frein = Haut ou si vitesse > 25  et si PAS =/=0
                        Alors analogwrite = 0   (si j’ai compris 255 correspond a 5V, 100 % du cycle PWM et 0: 0V )
                   *Autrement  analogwrite= a*FC+b*accélérateur+c*PAS ( avec a, b et c a déterminer)

    Ça vous parait cohérent ?
     
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 mars 2014 à 18:21:09

      Bah écoute, on peut te dire "oui c'est bien" mais au final ca sert pas à grand chose, tu as juste écris en francais ce qu'il faudra coder. Donc dans l'idée "oui c'est bien" (si ca peut te rassurer).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        14 mars 2014 à 9:55:21

        Oui merci cela me rassure :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 mars 2014 à 10:38:09

          Bonjour.

          Pourquoi vouloir freiner le moteur si la vitesse est plus grande que 25 ?

          Sinon, j'aurai mis le frein actif à l'état bas et pas au niveau haut, histoire de sécurité ;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 mars 2014 à 10:59:32

            Pourquoi vouloir freiner le moteur si la vitesse est plus grande que 25 ?

            Question de legalite. Le moteur ne doit pas etre actif au dela de 25 km/h (sinon ce n'est plus un velo a assistance electrique mais un cyclomoteur)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

              14 mars 2014 à 11:33:56

              Oui c'est pour être  en règle :p

              et bonne idée pour les freins au cas ou il y a un problème.

              Bon maintenant je vais me lancer dans la programmation alors  :D merci en tout cas

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Confirmation programme VAE

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown