Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Confusions avec les composants Arduino

Les résistances je vais m'arracher les cheveux x)

    25 octobre 2013 à 22:56:30

    Bonjour, j'ai acheté un kit Workshop Arduino et je suis en train de suivre le tuto du site, je suis un vrai zéro, je commence vraiment, et j'ai déjà un problème qui me lasse, et pourtant, c'est passionnant.

    Je comprends RIEN aux résistances, je trouve que le tutoriel (qui pourtant est vraiment très bien fait) nous laisse seul face à la résistance... J'ai beaucoup de mal à dicerner les couleurs, et encore, quand je les vois, les sites m'apportent la confusion, bref j'en ai presque déjà un peu raz le bol, et pourtant c'est fascinant.

    Je vous prie de m'aider car je vais m'arracher les cheveux :colere2: :lol:

    site 1:

    site2:

    Un site me dit que la résistance que je demande fait 22.2ohms, l'autre site me dit 2.2kOhms... Aidez-moi ! Rétablissez la vérité dans ma tête s'il vous plait :magicien:

    De plus, le tuto nous parle de condensateur 10nF, mais... C'est quoi... J'ai fait des recherches sur internet RIEN ne correspond à ce que j'ai dans ma boiboite Workshop...

    Merci sincèrement,

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 octobre 2013 à 0:22:53

      Le deuxième site est juste, le premier est prévu pour des résistances avec plus d'anneaux, le or que tu as sélectionné correspond au multiplicateur, c'est comme si tu avais activé le 3eme anneau sur le deuxième site. Si tes résistances n'ont pas 5 anneaux, c'est pas fait pour toi.

      PS : pour les condensateurs, sur cette image c'est les trucs à 2 pattes, carré, bleus, en plastique. D'ailleurs on appelle ça des condensateurs plastiques, et il devrait y avoir marqué 10n dessus.

      -
      Edité par Natalya 26 octobre 2013 à 0:29:31

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
        26 octobre 2013 à 0:28:26

        Super ! J'ai trié mes résistances, j'y comprends déjà mieux laquelle je dois prendre :) Merci beaucoup
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 octobre 2013 à 10:48:29

          Salutation,

          j'ai eu la même difficulté que toi il y'as quelque mois avec les résistance sur le tuto Arduino,je te conseille d'utiliser D-code section code résistance il propose un décodage pour les différant nombre anneaux. Bonne continuation.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Vive la chimie, Vive l’électronique et la programmation, Vive l'astronomie,vive les Sciences ! 

          Confusions avec les composants Arduino

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown