Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONGIF] 200€

    6 octobre 2013 à 0:41:22

    Bonjour, l'unité centrale de mes grand-parents ayant cramé (au sens litteral du terme :p ), je leur en cherche une nouvelle que je pense monter moi-même histoire de faire des économies (surtout qu'ils utilisent pas Windows).

    • type de demande : Unité centrale
    • budget : Le moins cher possible (Je ne suis pas trop au courant des prix, le mieux serait autour de 100-200 euros)
    • type d'utilisation : Très basique, Internet seulement ( Il faut juste de quoi faire tourner Youtube ^^ ). Pas besoin de lecteur Blu-Ray ni même DVD.
    • lieu de résidence : Montpellier
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Non
    • OS : xUbuntu


    Le but c'est qu'il dure le plus longtemps possible, donc si vous pensez qu'augmenter le budget peut-être rentable sur la durée je suis preneur aussi (sachant que tant qu'il marche je n'en rachèterait pas).

    Merci de votre aide :)

    -
    Edité par tekeur 6 octobre 2013 à 14:12:07

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 octobre 2013 à 4:28:33

      Salut :)

      Pas besoin d'un PC surpuissant pour ce type d'utilisation mais le budget serait tout de même trop faible et il faudrait le revoir à la hausse.

      Voilà ce que je pourrais te proposer pour être tranquille :

      ComposantDésignationMagasin/SitePrix
      Processeur AMD A8-6600K - 4Mo - Radeon HD 8570D - FM2 - 0,032µ - BOX PIXmania 102€
      Ventirad CPU PROLIMATECH Lynx - FM2 - 120mm Amazon 30€
      Carte mère ASRock FM2A75 Pro4-M - µATX - A75 - FM2 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/PCI - SATA3 RAID/eSATA - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 63€
      Mémoire KINGSTON 2x2Go HyperX - DDR3-SDRAM - PC3-14.900 - CAS 9 Top Achat* 50€
      Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 64Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 59€
      Disque dur 2 (SWAP et données) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 47€
      Alimentation CORSAIR CX430M - 430W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 47€
      Boîtier COOLER MASTER N200 - mini tour - µATX - acier - 2x120mm - 2xUSB2/USB3 Top Achat* 37€
      Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 435€
      *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

      Après, si ça fait trop cher, il y aurait toujours moyen de remplacer le CPU par un AMD A6-6400K [Amazon] qui serait probablement suffisant et de prendre le ventirad CPU supplémentaire (sans overclocking, celui fourni avec le CPU ferait l'affaire) et le SSD plus tard.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        6 octobre 2013 à 14:10:24

        Merci pour ta réponse, par contre 435 euros ça dépasse un peu trop le budget :/ , en fait il faut vraiment que ça reste en dessous de 250 euros. Mais pourquoi prendre deux disques durs ? Même un disque dur de 100 Go suffirait vu l'utilisation qui sera faite du PC.

        Sinon est-ce qu'une config' comme celle-là pourrait convenir ?



        ComposantDésignationMagasin/SitePrix
        Processeur Processeur AMD A4-5300 (3.4 GHz) Top Achat* 42€
        Ventirad CPU  ?    
        Carte mère Carte mère MSI FM2-A55M-E33 Top Achat* 44€
        Mémoire Mémoire DDR3 TopAchat, 2 Go, PC3-10600 Top Achat* 17€
        Disque dur
        Disque dur 160 Go - 3.5" - 7200 tpm - SATA II - Bulk Top Achat* 30€
        Alimentation Cooler Master Elite Power, 400W Top Achat* 35€
        Boîtier COOLER MASTER N200 - mini tour - µATX - acier - 2x120mm - 2xUSB2/USB3 Top Achat* 37€
        Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 205€


        (Il manque le ventirad parce que je m'y connais pas trop niveau ventirad CPU )

        Vous en pensez quoi ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          6 octobre 2013 à 20:43:56

          Je te conseille de rester sur la config proposée par @CyberS@m mais en supprimant le SSD et le Ventirad (il y en a déjà 1 livré avec le CPU, il ne faut juste pas t'attendre à ce qu'il soit particulièrement silencieux). Tu gagneras 90 €. En revanche, garde le CPU proposé car il intègre un GPU bien plus performant pour le décodage des vidéos YouTube en 1080p ;) Et pour finir, sache qu'il revient finalement moins cher de payer un PC vraiment fiable qui dure plusieurs années (celui proposé), que d'acheter un PC de mauvaise qualité qui devra être changé rapidement (celui que tu proposes :p).

          -
          Edité par Anonyme 6 octobre 2013 à 20:45:08

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 octobre 2013 à 21:42:50

            Yannick0134 a écrit:

             Et pour finir, sache qu'il revient finalement moins cher de payer un PC vraiment fiable qui dure plusieurs années (celui proposé), que d'acheter un PC de mauvaise qualité qui devra être changé rapidement (celui que tu proposes :p).


            Oui je sais bien mais ce n'est pas moi qui achète le PC donc j'ai pas trop de contrôle sur le budget :/ .

            Donc c'est vraiment pas une bonne idée d'acheter un PC à moins de 300 euros ? (même avec un OS aussi léger que xUbuntu ?) .

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              6 octobre 2013 à 21:52:02

              Je t'ais donné mon avis, même si le PC fonctionnera, il ne sera pas très durable... Attends une réponse de @CyberS@m, il complètera le sujet ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 octobre 2013 à 23:53:41

                Il y a moyen de tourner autour des 300€ à partir de la config proposée par CyberSam.

                T'enlève le SSD (-59€), le ventirad (-30€), tu prend un HDD de moindre capacité (-20€), de la ram moins rapide voir même en moindre quantité, 3 giga devraient pouvoir faire largement l'affaire (-15€). Par contre, je maintiendrais le choix du CPU, de la CM ainsi que de l'alim, qui devrait rendre la machine bien plus durable (niveau confort d'utilisation). Mais si vraiment tu souhaite réduire davantage le coût total, commence par la CM. Celle que tu proposait pouvant faire l'affaire.

                Par contre, pour internet, dans l'état actuel de la config envisagée, seul les connections filaire et via dongle USB sont possibles. A voir donc si il est nécessaire d'ajouter une carte wifi ou non.

                Et par contre, ils peuvent installer leur OS via clef USB?

                -
                Edité par TonyOneBlairoby 6 octobre 2013 à 23:54:35

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 octobre 2013 à 17:10:03

                  Hum... la config' que tu nous présentes ne serait pas trop un bon choix (CPU d'ancienne génération, carte mère basée sur un chipset moyen, qu'une seule barrette de 2Go et en PC3-10.600, HDD trop peu performant et alim' très moyenne) et il va être très dur de trouver quelque chose à - de 300€.

                  Par conséquent, mieux vaudrait rester sur la config' proposée en lui appliquant les p'tites modifications que je t'ai indiquées :

                  ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                  Processeur AMD A6-6400K - 1Mo - Radeon HD 8470D - FM2 - 0,032µ - BOX Amazon 65€
                  Carte mère MSI FM2-A75MA-E35 - µATX - A75 - FM2 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/2xPCIe 2.0 x1/PCI - SATA3 RAID - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 59€
                  Mémoire KINGSTON 2x2Go HyperX - DDR3-SDRAM - PC3-14.900 - CAS 9 Top Achat* 50€
                  Disque dur SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 47€
                  Alimentation CORSAIR CX430 Bronze - 430W - 80+ Bronze - ATX Top Achat* 42€
                  Boîtier COOLER MASTER N200 - mini tour - µATX - acier - 2x120mm - 2xUSB2/USB3 Top Achat* 37€
                  Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 300€
                  *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

                  Mais ce serait le minimum.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    7 octobre 2013 à 18:13:09

                    D'accord merci beaucoup pour votre aide :). Je pense donc choisir la dernière config' proposée par CyberS@m.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [CONGIF] 200€

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown